UNE HISTOIRE DE JIDE
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Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
bonjour, arnaud préconise de fixer la transversale de l'arceau au toit ( par de la bande fibre et resine je suppose ) ceci aurait également pour but de rigidifier un peu plus l'ensemble , mais est ce que le pare-brise ne risque pas d'être moins "libre" et éventuellement de se fissurer plus vite ?????
roland- Nombre de messages : 1692
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Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
non il n'est pas collé il est dans son joint qui absorbe les vibration , pj
PJ- Nombre de messages : 3153
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Re:UNE HISTOIRE DE JIDE
EST CE VRAIMENT NECESSAIRE DE LE FIXER ??
PAT- Nombre de messages : 427
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Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
c'est un plus mais bon le poly en cas de choc ne résistera pas , fixé ou pas .pj
PJ- Nombre de messages : 3153
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Re:UNE HISTOIRE DE JIDE
T AS RAISON JE PENSE AUSSI. LE MIEUX C EST DE RESTER LE PLUS PRES POSSIBLE DU POLY !!!!
PAT- Nombre de messages : 427
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Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
j'ai l'impression d"avoir été mal compris je parle de l'arceau fixé au toit et non du pare brise dans son joint
roland- Nombre de messages : 1692
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Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
oui je parle bien de l'arceau sous le toit Jocelyn
PJ- Nombre de messages : 3153
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Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
ca y est j'suis maintenant sur la même longueur
roland- Nombre de messages : 1692
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Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
je mets ce week end une photo de mes mecanismes de porte
yoyo- Nombre de messages : 473
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yoyo- Nombre de messages : 473
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yoyo- Nombre de messages : 473
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Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
d apres un ami ce sont ien des mecanisme de porte arriere de prairie ou colorale renault
yoyo- Nombre de messages : 473
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Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
un peu de nouvelle de ma jide
et bien ce week end c est travail dans le garage oui oui ce week end
et bien ce week end c est travail dans le garage oui oui ce week end
yoyo- Nombre de messages : 473
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yoyo- Nombre de messages : 473
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Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
alors au programme
-confection et choix de la colonne de direction
-mise en place du pedalier
-renfort de cremaillere
c deja bien
-confection et choix de la colonne de direction
-mise en place du pedalier
-renfort de cremaillere
c deja bien
yoyo- Nombre de messages : 473
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Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
alors pour la colonne de direction j ai le choix entre
-la colonne d origine 1100 1300 celle que j ai eu avec la voiture c est un tube droit avec un cardan maison en u au niveau du flector de la cremaillere, le soucis c est que mon pedalbox ne va pas passer le tube est trop oblique
-la colonne acheter a scoraf il y a bien longtemps celle ci presente deux cardans , un sous le tableau de bord et l autre pres de la cremaillere , le soucis c est qu il faut un palier sinon l ensemble n est pas precis et bas la chamade par contre celle ci presente un renfort sur le dessus
j ai donc pris une colonne de renault 10 que j ai modifie en longeur pour y apporter qu un seul cardan sous les conseils averes d olivier
j ai pris une partie de la colonne de scoraf une partie de la colonne de renault 10 puis j ai confectionne une colonne de direction qui passe plus vers le haut du tableau de bord avec un seul cardan et en me laissant la place pour mon pedalbox
j ai du surelever la colonne au niveau du maintient de la barre sous tableau de bord
apres avoir fixe le tout a blanc pour essai , je me dis j ai oublie quelque chose
-la colonne d origine 1100 1300 celle que j ai eu avec la voiture c est un tube droit avec un cardan maison en u au niveau du flector de la cremaillere, le soucis c est que mon pedalbox ne va pas passer le tube est trop oblique
-la colonne acheter a scoraf il y a bien longtemps celle ci presente deux cardans , un sous le tableau de bord et l autre pres de la cremaillere , le soucis c est qu il faut un palier sinon l ensemble n est pas precis et bas la chamade par contre celle ci presente un renfort sur le dessus
j ai donc pris une colonne de renault 10 que j ai modifie en longeur pour y apporter qu un seul cardan sous les conseils averes d olivier
j ai pris une partie de la colonne de scoraf une partie de la colonne de renault 10 puis j ai confectionne une colonne de direction qui passe plus vers le haut du tableau de bord avec un seul cardan et en me laissant la place pour mon pedalbox
j ai du surelever la colonne au niveau du maintient de la barre sous tableau de bord
apres avoir fixe le tout a blanc pour essai , je me dis j ai oublie quelque chose
yoyo- Nombre de messages : 473
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Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
papa durand avait mis des essuis glace sur la jide et bien vont ils toujours passer ?
et bien non donc rebelotte on recommance a se tordre en quatre a mesurer a decouper pour faire cohabiter tous ce petit monde sous le tableau de bord
ha la jide et bien c est du sur mesure
resultat une journee complete pour trouver le montage de la colonne de direction
et bien non donc rebelotte on recommance a se tordre en quatre a mesurer a decouper pour faire cohabiter tous ce petit monde sous le tableau de bord
ha la jide et bien c est du sur mesure
resultat une journee complete pour trouver le montage de la colonne de direction
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
ensuite le pedalbox
ayant eu la jide pariellement demontee et donc avec des pieces manquantes j ai decide de monter un pedalbox
apres conseil pris aupres d olivier j ai commande mon pedalbox
seulement voila apres decoupe du tablier pour l installer et bien il ne passe pas
le maitre cylibdre d embrayage vient buter contre l arrondi de la traverse avant
j ai donc imprimer les photos de la jide de jose et telephoner a olivier et oui toujours lui
et bien figurez vous que nous n avons pas les meme caisses
je m explique : les petits planchers ou viennent se reposer les pieds des occupants sur majide sont inclines vers l avant
par contre ceux d olivier et de jose sont droits
astuce trouvée en étudiant les photos de la jide de jose et apres 30 minutes de telephone avec olivier
alors si je simule un plancher droit mon pedalebox passe sans probleme heu enfin au mil quand meme
ayant eu la jide pariellement demontee et donc avec des pieces manquantes j ai decide de monter un pedalbox
apres conseil pris aupres d olivier j ai commande mon pedalbox
seulement voila apres decoupe du tablier pour l installer et bien il ne passe pas
le maitre cylibdre d embrayage vient buter contre l arrondi de la traverse avant
j ai donc imprimer les photos de la jide de jose et telephoner a olivier et oui toujours lui
et bien figurez vous que nous n avons pas les meme caisses
je m explique : les petits planchers ou viennent se reposer les pieds des occupants sur majide sont inclines vers l avant
par contre ceux d olivier et de jose sont droits
astuce trouvée en étudiant les photos de la jide de jose et apres 30 minutes de telephone avec olivier
alors si je simule un plancher droit mon pedalebox passe sans probleme heu enfin au mil quand meme
yoyo- Nombre de messages : 473
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yoyo- Nombre de messages : 473
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yoyo- Nombre de messages : 473
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Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
encore encore j aime beaucoup ton reportage
julien39- Nombre de messages : 119
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Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
ouais dac CA c'est du reportage YOYO , kool , photos et recit des emm,,,,,, mais on moins ta JIDE tu la connaitera sur le bout des doigts .
Colonne de direction avec 1 cardan et sans flector de boitier , tu as pris la bonne decision , la mienne ya m^me pas de cardan tout droit volant légérement oblique dans l'alignement des pédales , bref du poids en moins .
Pedal box , tu as trouvé la position def , bizarre la caisse d'olivier a fond plat ? c'est du Ch L donc moules de papa DURAND , glups , bref , maintenant tout est en place et avec 0°c .
Chez moi bricolage sur une anglaise à +35° et 80% d'humiditée , j'étais plus mouillé que l'anglaise
a+
Colonne de direction avec 1 cardan et sans flector de boitier , tu as pris la bonne decision , la mienne ya m^me pas de cardan tout droit volant légérement oblique dans l'alignement des pédales , bref du poids en moins .
Pedal box , tu as trouvé la position def , bizarre la caisse d'olivier a fond plat ? c'est du Ch L donc moules de papa DURAND , glups , bref , maintenant tout est en place et avec 0°c .
Chez moi bricolage sur une anglaise à +35° et 80% d'humiditée , j'étais plus mouillé que l'anglaise
a+
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
bonjour yoyo
beaucoup de travail , on passe plus de temps à étudier les solutions qu ' à travailler .
petite question : pourquoi avoitr laissé 3 maîtres cylindres qui prennent + de place
beaucoup de travail , on passe plus de temps à étudier les solutions qu ' à travailler .
petite question : pourquoi avoitr laissé 3 maîtres cylindres qui prennent + de place
hubert- Nombre de messages : 2657
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
salut yoyo
Beaucoup de travail quand on fait des modifs mais comme dit scoraf tu vas connaitre ton auto par coeur.Pour le maitre cylindre d'embrayage je t'avais prévenu(voir page 4).
Bon courage pour la suite.
André.
Beaucoup de travail quand on fait des modifs mais comme dit scoraf tu vas connaitre ton auto par coeur.Pour le maitre cylindre d'embrayage je t'avais prévenu(voir page 4).
Bon courage pour la suite.
André.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 78
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
3 maitres cylindres prennent plus de place , mais selon bic 3 c mieux que 2
perso le maitre cylindre a double circuit j'adhére pas , , en plus ca obligue a un limiteur pour l'arriere , alors que la un joli palonier avec commande au TDB ,
mais bon c surtout une histoire de gout
perso le maitre cylindre a double circuit j'adhére pas , , en plus ca obligue a un limiteur pour l'arriere , alors que la un joli palonier avec commande au TDB ,
mais bon c surtout une histoire de gout
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
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