UNE HISTOIRE DE JIDE

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: UNE HISTOIRE DE JIDE

Message  yoyo le Ven 7 Déc 2012 - 20:57

[img][/img]
avatar
yoyo

Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE HISTOIRE DE JIDE

Message  yoyo le Ven 7 Déc 2012 - 20:58

en ces temps de telethon voici ma participation au jidethon
apres commande le jidethon a ete recupere au mans classic 2012
avatar
yoyo

Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE HISTOIRE DE JIDE

Message  PJ le Ven 7 Déc 2012 - 22:17

Salut YoYo
Je suis ravi de voir dans ton garage un petit bout de ma galère I love you
Pour ton auto aile plate aile large pour moi c'est aile large, mais le plus important c'est de faire une belle auto qui soit joli sur la photo Razz
Je vois que tu es bien équipé pour mener à bien cette affaire , nous on attend et on critique ou on rassure et on encourage mais surtout une belle auto. santa santa santa
pj
avatar
PJ

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE HISTOIRE DE JIDE

Message  roland le Ven 7 Déc 2012 - 22:18

salut yoyo et bon courage pour ton projet de restauration ,tu a déjà une très bonne base ailes larges ou pas , fait comme le coeur te dit ça restera toujours une jidé . moi j'ai fait le choix de mettre un moteur autre que le classique 1600 renault et quelques membres ont donnés leurs avis en toute objectivité , et tous les avis se respecte et se......discute Laughing
avatar
roland

Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 58
Localisation : 68460 Lutterbach
Date d'inscription : 09/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE HISTOIRE DE JIDE

Message  SCORAF003 le Sam 8 Déc 2012 - 2:00

A HUBERT , ben oui pourquoi ,,,,,,,


a YOYO , comme je l'ai également dis , on ne peut que respecter son choix en l'encouragent dans les travaux .

a+
avatar
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 55
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE HISTOIRE DE JIDE

Message  yoyo le Dim 9 Déc 2012 - 8:55

[img][/img]

et on fait tourner les jides
avatar
yoyo

Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE HISTOIRE DE JIDE

Message  yoyo le Dim 9 Déc 2012 - 8:56

[img][/img]
avatar
yoyo

Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE HISTOIRE DE JIDE

Message  yoyo le Dim 9 Déc 2012 - 8:57

[img][/img]
avatar
yoyo

Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE HISTOIRE DE JIDE

Message  yoyo le Dim 9 Déc 2012 - 8:58

[img][/img]
avatar
yoyo

Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE HISTOIRE DE JIDE

Message  yoyo le Dim 9 Déc 2012 - 9:02

[img][/img]

sur ma jide je possede encore la tole poly qui recouvre la boite a vitesses
comme je vais y mettre un collecteur inox passant au dessus de la traverse moteur je vais devoir supprimer cette tole
avatar
yoyo

Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE HISTOIRE DE JIDE

Message  yoyo le Dim 9 Déc 2012 - 9:04

[img][/img]

ici on peut voir les soudures de l ancienne traverse arriere du 1100 cm3
tient deux questions

il y a t il un numero de serie frappe ?
qu elle traverse equipait les 1100 et 1300 cm3 ?

merci de m eclairer
avatar
yoyo

Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE HISTOIRE DE JIDE

Message  MICHAU le Dim 9 Déc 2012 - 10:30

Superbe appareil Yoyo ! Cela doit bien faciliter les choses...

Sur la mienne aussi la male était présente. Je l'ai modifiée pour la rendre démontable en vue d'une sortie de la mécanique par le haut mais aussi pour accéder à la boite et aux cardans par le dessus. Elle est maintenant transparente en plexi, pour voir la mécanique. Si cela peut te donner des idées...








Thierry
avatar
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 974
Age : 51
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE HISTOIRE DE JIDE

Message  multimaco le Lun 10 Déc 2012 - 20:50

Yoyo,
Nos voitures ont, de mémoire, des numéros de serie très proches.
Numéro de série frappé sur le coté de la partie horizontale bras arrière droit qui maintient la traverse R8G ou le berceau 1600.
Visible, petite découpe dans le poly, au dessus de la roue arrière droite.
avatar
multimaco

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 29/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE HISTOIRE DE JIDE

Message  yoyo le Dim 16 Déc 2012 - 20:06

merci michau de ta lumiere
pour multimaco mon numero de serie est le 1157250
je pense la 115 eme de l anne 1972 vendue dans le departement 50 la manche
avatar
yoyo

Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE HISTOIRE DE JIDE

Message  yoyo le Dim 16 Déc 2012 - 20:18

[img][/img]
avatar
yoyo

Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE HISTOIRE DE JIDE

Message  yoyo le Dim 16 Déc 2012 - 20:23

j ai un petit souci
pouvez vous m aider en m envoyant des photos merci
voila a gauche le pedalier d origine de ma jide soit pedalier d une 1100 cm3
a droite un pedalier d une jide de course style "pedales-box"
-je pense que le pedalier course doit etre incomplet sur sa partie support ?
-sinon quels emetteurs de frein et d embrayage doit on monter ?
-enfin si l on monte un emetteur d embrayage que doit on mettre comme recepteur ?
MERCI
avatar
yoyo

Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE HISTOIRE DE JIDE

Message  yoyo le Dim 16 Déc 2012 - 20:26

[img][/img]
avatar
yoyo

Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE HISTOIRE DE JIDE

Message  yoyo le Dim 16 Déc 2012 - 20:27

je dispose egalement de deux colonnes de direction
l une d origine a ma jide qui est plus longue
l autre d une jide course plus courte mais avec un renfort qui de fibre sous le pare brise
?????? Question
avatar
yoyo

Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE HISTOIRE DE JIDE

Message  yoyo le Dim 16 Déc 2012 - 20:30

decapage poncage et reponcage du chassis[img][/img]
avatar
yoyo

Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE HISTOIRE DE JIDE

Message  yoyo le Dim 16 Déc 2012 - 20:32

refibrage des ailes sur le dessus avec une fibre et une resine speciale[img][/img]
avatar
yoyo

Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE HISTOIRE DE JIDE

Message  yoyo le Dim 16 Déc 2012 - 20:41

petite precision concernant les emetteurs je suis en frein d origine je pense
j ai du R16 a l avant et du R8 a l arriere
avatar
yoyo

Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE HISTOIRE DE JIDE

Message  olivier le Lun 17 Déc 2012 - 5:42

Tu veux rester en montage d'époque ou tu souhaites du moderne ? simple circuit ou double ?

Pendant que tu es dans ta restauration chassis, vérifie le bon alignement de la traverse avant. A l'époque, elles étaient simplement brasées pour en faciliter le démontage. Si l'alignement est mauvais, il suffit donc de fondre la brasure et de la repositionner.
avatar
olivier

Masculin Nombre de messages : 2432
Age : 47
Localisation : Vendée proximité LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE HISTOIRE DE JIDE

Message  yoyo le Lun 17 Déc 2012 - 9:29

je souhaite monter un double circuit avec un pedalier " course "
avatar
yoyo

Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE HISTOIRE DE JIDE

Message  olivier le Lun 17 Déc 2012 - 12:03

Dans ce cas emetteur recepteur girling ou wilwood chez gt2I ou oreca
avatar
olivier

Masculin Nombre de messages : 2432
Age : 47
Localisation : Vendée proximité LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE HISTOIRE DE JIDE

Message  SCORAF003 le Lun 17 Déc 2012 - 15:55

SALUT YOYO ,

je te répond sur le pédalier course de papa Durand , gardes le , c'est l'authenticité PURE , de plus papa Durand , avait déjà installé les double émetteurs qui se fixés sur la traverse du chassis a l'inetrieur de l'habitacle ( faut que je regarde si j'ai encore des tofs la dessus ) donc il est COMPLET .

pour les émetteur recepteur , toutes les marques sont bonne , Claude d'alsace a m^me monté des emetteurs amélock ( coucou a ton team jide claude ) . Tu dois avant tout te fixer sur les étriers , doubles ou 4 pistons , le volume de loocked à déplacer n'est pas identique , de là tu déterminera le diam de ton emetteur et le bras de levier sur la pédale .
Idem pour la reflexion a mener sur l'embrayage .

Coté colonne de direction , celle qui prend appui sous la baie de pare brise est le bon medel a installer ( du pure made'in DURAND ) avec double cardan pour contourner les pédales , si tu souhaite freiner du pieds gauche INDISPENSABLE .
je suis étonné de la colonne en direct , trés dangeureux voir interdit en cas de choc frontale .

bonne continuation
avatar
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 55
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE HISTOIRE DE JIDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum