L'ATLA DE ANDRÉ

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  MICHAU le Mer 16 Avr 2014 - 8:38

super pour la 5 car dans ce cas tu pourra la faire suivre pour découvrir les belles routes de montagne qui existent pour visiter les différents site majestueux comme le Piton de la fournaise ou l'accès au cirque de Cilaos... Magiques les lacets !

Mais attention par voie maritime le délai s'allonge, s'allonge...

Bravo en tout cas pour ta restauration de l'Atla d'André qui va être bien mieux qu'à sa sortie d'usine !

Thierry
avatar
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 985
Age : 51
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  PJ le Dim 27 Avr 2014 - 18:17



Voila ANDRÉ la traverse et sa boite est déposé



ce silent-bloc est foutu si tu en as un monte le pour ce week-end



c'est de la rouille mélanger a de la graisse qui a durcit mais que d'un coté



pas de soucis pour le montage de la butée nouvelle génération, le filetage de la fixation de la fourchette n'était pas en bonne état je lui est passé un coup de filon et tout va bien

 bounce je te descends la boite 4 deux roues et un carton de pièce moteur que je ne monterais pas  alien 
avatar
PJ

Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  r1063 le Dim 4 Mai 2014 - 16:51

Très beau travail de restauration!
Une question qui paraîtra stupide: à quel endroit se trouve la batterie?
Sur l'ancienne de Trabois, elle est à l'avant, sur la mienne, elle est à l'arrière à droite ....Etait-ce au choix du client?
Egalement quelqu'un connait-il la provenance du pare-brise? J'ai discuté longuement avec un ancien de l'aventure ATLA mais il ne s'en souvient pas.
Encore merci, Jean-Pol

r1063

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  ATLA DD le Lun 5 Mai 2014 - 15:43

Bonjour à tous.
Le pare brise c'est celui de la dauphine, l'idéal c'est d'en trouver un feuilleté
la batterie peut étre montée à l'ar ou à l'av mais pour une question de recentrage des masses il vaut mieux la monter à l'av.
A+ André
avatar
ATLA DD

Masculin Nombre de messages : 727
Age : 72
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  PJ le Mer 14 Mai 2014 - 19:53



voila les pièces pour l'adaptation d'une colone de direction pour l'atla , il y a du Renault twingo de la dauphine et un tube allu type KDI



la colone assembler le tube alu est à l'intérieur



y a plus K
avatar
PJ

Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  PJ le Mer 14 Mai 2014 - 19:58







cette partie c'est du Renault Mégane
avatar
PJ

Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  hubert le Mer 14 Mai 2014 - 20:04

merci jocelin
avatar
hubert

Masculin Nombre de messages : 2112
Age : 72
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  PJ le Mer 14 Mai 2014 - 20:17



La position n'est pas parfaite mais c'est mieux qu'a l'époque **1958 quand même**





le comodo Renault Dauphine d'époque à repris sa place et même le neiman fonction

Avis au ancien , sur ce comodo il y a 4 interrupteurs ,un pour les phares celui de gauche , un pour les clignotants celui de droite , et il y a deux inter un dessous de couleur blanc avec trois positions ** à quoi il sert celui là** et un noir à deux position ?????
si vous savez n'hésiter pas  bounce bounce
avatar
PJ

Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  hubert le Mer 14 Mai 2014 - 20:25

à l' époque les feux de stationnement étaient une obligation
avatar
hubert

Masculin Nombre de messages : 2112
Age : 72
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  PJ le Mer 14 Mai 2014 - 20:33

oui sur ma 24 BT il y en a, je suppose que c'est l'inter de dessous celui qui à trois positions , feu droite . arrêt . feu gauche  Suspect 
avatar
PJ

Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  hubert le Mer 14 Mai 2014 - 20:43

l' autre pouvait être pour l' essuie glace car en général pour les feux additionnels c' était un bouton tirer pousser donc un bouton à tirette
avatar
hubert

Masculin Nombre de messages : 2112
Age : 72
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  PJ le Mer 14 Mai 2014 - 20:45

les essuies glace n'avais qu'une vitesse ????
avatar
PJ

Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  hubert le Jeu 15 Mai 2014 - 6:06

exact l ' essuie glace n' avait en général qu' une vitesse jusque vers les années 1960 1965 et souvent avec une assistance mécanique (une petite manivelle que l' on pouvait visser sur le moteur de l' essuie glace pour le faire fonctionner mécaniquement et manuellement) .
avatar
hubert

Masculin Nombre de messages : 2112
Age : 72
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  ATLA DD le Jeu 15 Mai 2014 - 16:29

SALUT HUBERT
Jamais vu d'assistance mécanique sur les essuie glaces de dauphine?
Pour le commodo j'ai reçu une photo explicite
avatar
ATLA DD

Masculin Nombre de messages : 727
Age : 72
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  olivier le Jeu 15 Mai 2014 - 18:24

Il existe différents modèles de commodos selon les années. La dauphine était équipée du commodo de la 4CV sport ou luxe. L'interrupteur de commande d'essuie-glaces était directement installé en bout de moteur sous le tableau de bord coté gauche.
Il faudrait une photo de la commande de clignotants pour identifier plus précisément le modèle car ton commodo n'est peut-être pas un de dauphine. Je n'ai aucune trace de ces 2 interrupteurs dont tu parles.
avatar
olivier

Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 47
Localisation : Vendée proximité LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  hubert le Jeu 15 Mai 2014 - 18:43

bonsoir mon cher andré
je ne t' ai pas dit qu' il y avait une assistance mécanique sur l' E.glace de dauphine je disais seulement qu' autrefois dans l' ancien temps il y avait souvent une assistance mécanique sur un certain nombre de véhicules ,à une époque c' était même obligatoire je me souviens que je m' amusais à les faire marcher avec cette manivelle lorsque j' étais gamin (exemples 203 manivelle ,traction une mollette. pour en revenir à ton commodo sur les dauphines et 4 cv le klaxon était au bout de la commande des phares tu appuyais un peu =klaxon ville tu appuyais à fond = klaxon ville + route ce qui était interdit en ville .l' inverseur que tu retrouves sur ton modèle permet certainement de passer du mode ville au mode route mais ce modèle n' existait pas sur les 4cv et dauphine peut ' être était ce réservé au modèles destinés à l 'export ou au modèle 4 cv avant 1955
avatar
hubert

Masculin Nombre de messages : 2112
Age : 72
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  hubert le Jeu 15 Mai 2014 - 18:49

par contre andré en relisant les messages (celui d' olivier et le miens ) ça m'amène à penser que je ne connais pas les commodos de 4 cv affaire car autrefois c' était les males aimées et on ne s' en occupait pas
avatar
hubert

Masculin Nombre de messages : 2112
Age : 72
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  PJ le Jeu 15 Mai 2014 - 19:35

Cool merci ANDRÉ pour la photo
avatar
PJ

Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  PJ le Jeu 15 Mai 2014 - 19:43



André la coquille de comodo est un peu cassé à cette endroit et ce petit bout qui manque fait la buté du levier de clignotant si tu en trouve une c'est mieux
avatar
PJ

Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  olivier le Jeu 15 Mai 2014 - 19:54

Je ne suis pas convaincu que la légende sur la photo soit juste, en particulier pour les feux de stationnement. Normalement il y aurait trois interrupteurs : 1 marche arrêt pour les EG, un marche arrêt pour le ventilo de chauffage, un commutateur Klaxon ville/route.
avatar
olivier

Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 47
Localisation : Vendée proximité LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  PJ le Jeu 15 Mai 2014 - 20:05



C'est cette pièce que j'ai refixé avec de la visserie plus rescente maintenant ça tient



c'est sur toute la partie basse des passages de roues arrière  j'ai posé de rivets pour les fixer avec les longerons arrière qui manque de rigidité





Ok il faut de bons yeux pour les voir mais avec un peu d'attention on les vois  clown clown 
avatar
PJ

Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  ATLA DD le Jeu 15 Mai 2014 - 20:21

non Olivier, c'est bien ça l'interrupteur des essuie glaces est bien fixé à g sous tableau de bord et l'inter du chauffage de l'autre coté (la photo est montrée à l'enver)
avatar
ATLA DD

Masculin Nombre de messages : 727
Age : 72
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  olivier le Jeu 15 Mai 2014 - 21:01

Oui André, j'ai bien vu que la photo est à l'envers mais je ne suis pas convaincu concernant le commutateur de feux de stationnement. Sur ce modèle, ils devraient être avec le commodo feux de position, croisement, route. Il nous faudrait l'avis d'un expert comme R1063.
avatar
olivier

Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 47
Localisation : Vendée proximité LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  ATLA DD le Ven 16 Mai 2014 - 5:21

Bonjour Olivier
le commodo rouge n'est pas le mien, c'est celui d'un gars du forum des dauphines qui m'a envoyé la photo quand j'ai posé la question sur les interrupteurs.
André.
avatar
ATLA DD

Masculin Nombre de messages : 727
Age : 72
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  hubert le Ven 16 Mai 2014 - 6:06

je voulais poser la question car les commodos de couleur étaient ceux des ondines ou des ondines gordini .il est aussi exact que certaines 4 cv (je dis bien certaines 4 cv) avaient les feux de stationnement que nous appelions feux de position qui fonctionnaient avec le commodo des phares .1er cran vers le haut en avant feu de stationnement je ne me souviens +gauche ou droite et ensuite à revenir cran o puis l' autre feu de stationnement puis veilleuses codes et phares et toujours en bout le klaxon
avatar
hubert

Masculin Nombre de messages : 2112
Age : 72
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum