L'ATLA DE ANDRÉ

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Message  olivier le Ven 16 Mai 2014 - 11:00

Et l'essuie-glace directement sur le moteur, alors que les dauph avaient un inter sur le bloc commodo.
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Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  PJ le Sam 17 Mai 2014 - 19:37



Tu vois ANDRÉ le flash de la photo fait fonctionné les catadioptres , il n'y a pas de double lampe sur ces feux .
je n'ai pas trouvé le deuxième butoir AR **il en manquait un il me semble  scratch

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Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  PJ le Sam 17 Mai 2014 - 20:09





J'avais oublié ces deux photos , c'est une petite réparation polyester , la traverse cachait cette endroit qui était cassé en deux, pourquoi mystère
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Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  PJ le Sam 17 Mai 2014 - 20:18



André les portes étrier que tu as trouvé sont bon



Par contre comme je n'ai pas les plaquettes quand je présente l'étrier dans sont fonctionnement total il touche là


ET LÀ



Le gabarit ce dessine  bounce bounce bounce bounce 
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Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  olivier le Dim 18 Mai 2014 - 6:39

C'est bien, ça prend forme. Tu remontes la traverse arrière de 4 CV ?
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Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  PJ le Dim 18 Mai 2014 - 15:38

Une traverse R8 gord avec double amortisseur les tirants les renforts et tout ce qui va avec
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Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  olivier le Dim 18 Mai 2014 - 15:47

C'est bizarre qu'il y ait toujours les demies coquilles sous les longerons ! Tu as prévu de les enlever ?
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Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  ATLA DD le Dim 18 Mai 2014 - 16:39

Je suppose qu'elles servent d'appui à la traverse
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Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  olivier le Dim 18 Mai 2014 - 16:57

certainement, mais cela relève la caisse d'autant. Sur R8 et dauphine, la traverse est directement plaquée sous les longerons. Si la caisse est trop haute, une solution consiste à raccourcir les ressorts mais plus tu coupes, plus tu mets du carrossage négatif avec le risque d'avoir un carrossage excessif. Il faudrait faire un montage à blanc et voir s'il ne vaudrait pas mieux faire sauter les demie coquilles et monter des ressorts non retouchés ou juste ce qu'il faut. Au dessus des ressorts, on peut également monter des entretoises appelées "cales Caravelle" pour mettre du carrossage positif.
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Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  PJ le Dim 18 Mai 2014 - 18:10

ok j'attends la nouvelle traverse avec un renfort supplémentaire et je ferais attention à tout ça , au pire je reviens vers vous si je manque d'infos , merci

pj
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Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  hubert le Dim 18 Mai 2014 - 20:17

de mémoire jocelyn pour avoir modifié des 4cv dans les années 60 on ne peut pas mettre la traverse de r8 sans enlever les demi coquilles car les traverses de 4 pattes sont rondes et celles de r8 sont plates et il me semble qu' il fallait découper légèrement les joues d' ailes ar pour passer les ressorts et amortisseurs . possèdes tu le combiné pour monter le kit gord ?
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Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  PJ le Mer 28 Mai 2014 - 20:18


avant

après
J'ai renforcé la traverse avec une tôle de 15 cdv6 maintenant la traverse peux recevoir un moteur plus lourd
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Message  PJ le Mer 28 Mai 2014 - 20:49



Drôle d'outils ça sert a mettre le joint spee de volant moteur , et oui le moteur a quitté son support d'atelier et sortie de la cave pour ce rapprocher de l'atla , quand le moteur était sur le support je ne pouvait pas mettre le joint , le volant moteur et l'embrayage




voila le joint est en place

il n'y a  pas de roulement de pignon à queu sur ce moteur , c'est une bague en bronze qui centre le pignon à queue, attention une neuve est obligatoire cette bague n'encaisse pas 200 milles kilomètres

il suffit de la glisser de dans pour la mettre en place

le volant moteur a été alléger

montage et serrage au couple du volant moteur

centrage du disque avec un pignon à queue de boite c'est mieux

L'embrayage est monté  Smile
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Message  olivier le Jeu 29 Mai 2014 - 7:45

ça prend forme. La prochaine étape, c'est quoi ?
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Message  jipec le Sam 31 Mai 2014 - 5:54

Bonjour ! Wink 

Du très beau boulot Jocelyn ,j'en connais un qui doit être impatient de mettre son C.. dedans!Elle va marcher comme un avion cette auto! Wink 

Amitiés

Jean Pierre.
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Message  ATLA DD le Sam 31 Mai 2014 - 10:02

Tu as raison Jean Pierre mais je laisse Jocelyn avancer à son rythme car c'est pas évident en travaillant ,s'occuper de sa famille et essayer de prendre un peu de bon temps avec la Jidé.
J'espére que tu t'es régalé au gp de Monaco   
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Message  Yannick le Sam 31 Mai 2014 - 16:17

il me semblait bien avoir vu une Jidé rouge à Monaco Smile
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Message  PJ le Jeu 5 Juin 2014 - 20:27



modif de la fourchette pour adapter une butée à roulement à bille j'ai mis une cale de 3mm pour avoir la bonne distance de garde d'embrayage



voila après plusieurs montage à blanc de la boite sur le moteur pour avoir le bon fonctionnement la fourchette est monter  cyclops



voila j'assemble le moteur boite





la traverse moteur R8 gordini qui est plus renforcer et une traverse supplémentaire viendra renforcer les deux longerons arrière
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Message  roland le Jeu 5 Juin 2014 - 20:45

jocelyn si un jour tu veux te reconvertir je me fais pas trop de soucis  Very Happy 
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Message  PJ le Dim 15 Juin 2014 - 20:33


je prépare le dessous de l'atla pour rentrer la mécanique il y a une boite 5 à passer à la place d'une boite 4
C'est le tunnel de l'atla qui avait pris un coup de cric je l'ai redresser


avant

après



C'est ici ou l'ont mets des cales pour régler le carrossage sur cette auto **comme les berlinette ou R8 ,R10,,
j'ai mis 12mm



voila le support est monter  Arrow  Arrow 
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Message  olivier le Lun 16 Juin 2014 - 11:16

C'est bien, ça avance!
La solution des cales n'est pas la meilleure. Il faudra également en mettre entre les supports latéraux et la traverse pour compenser l'épaisseur ajouter entre la boite et son support, de plus, pour que le moteur reste bien horizontal, il faudrait également abaisser les supports moteurs (traverse arrière). Cette solution permet de mettre du carrossage en abaissant la boite et non l'ensemble de l'auto.
Si tu règles le carrossage en jouant sur les ressorts au lieu de mettre des entretoises, cela te permet d'abaisser le centre de gravité pour une meilleure tenue de route.
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Message  PJ le Lun 16 Juin 2014 - 11:58

oui je suis d'accord le montage à blanc me décidera pour le carrossage !!!
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Message  PJ le Dim 22 Juin 2014 - 18:37



montage moteur boite dans l'atla








Dernière édition par PJ le Dim 22 Juin 2014 - 19:17, édité 1 fois
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Message  xav29 le Dim 22 Juin 2014 - 18:41

IL Y EN A QUI ON DU COURAGE MOI J AI REBROUSSE CHEMIN A 16H IL Y AVAIT 37 DANS LA CARROSS
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Re: L'ATLA DE ANDRÉ

Message  olivier le Dim 22 Juin 2014 - 18:43

Tu n'as pas choisi la solution la plus simple ! Bon courage pour monter les silents-blocs latéraux entre boite et traverse.
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