Moteur R21 2l. turbo
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PJ
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Moteur R21 2l. turbo
Personne n'a pensé a mettre un 2l turbo de R21 ?
puissance 175ch d'origine sans préparation ....
merci pour vos retour
Yannick- Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008
Re: Moteur R21 2l. turbo
si si cest deja fait ça marche tres bien je ne me rapelle plus du nom mais c est une jide bleu et grise
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 61
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Moteur R21 2l. turbo
le turbo est défendu sur les jidé en saloon car , car l' on ne peut mettre que ce qui a été fait à l' époque de la voiture
hubert- Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Moteur R21 2l. turbo
ha ben tout s'explique alors .... par contre dans ce cas la le R21 TXI se monte avec sa boite ou une autre .... ??
Yannick- Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008
Re: Moteur R21 2l. turbo
Les 2 se montent sans probleme si tu ne fais pas de saloon car
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Moteur R21 2l. turbo
Pour le moment je n'y ai pas trop réfléchit au Saloon car .... mais peu être dans le futur qui sais !!!
autant monter de suite un moteur 2l atmo dans ce cas
comme laurent la souligné, son moteur fait déjà presque 200cv pour 650kg ... ça fait un rapport de 3,25cv/kg , plus que correct
autant monter de suite un moteur 2l atmo dans ce cas
comme laurent la souligné, son moteur fait déjà presque 200cv pour 650kg ... ça fait un rapport de 3,25cv/kg , plus que correct
Dernière édition par Yannick le Lun 20 Jan 2014 - 19:48, édité 1 fois
Yannick- Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008
Re: Moteur R21 2l. turbo
200cv dans une jide il faut quelque km avant de freiner fort a 220 kh,attention a ne pas mettre entre toutes les mains
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Moteur R21 2l. turbo
Un bon chassis bien réglé et équilibré, de bons freins (modernes) qui freinent droit et longtemps, une bonne boite bien étagée et seulement ensuite des chevaux. Le problème de la puissance, c'est de pouvoir l'exploiter.
Mes différentes expériences m'ont convaincu que pour un usage loisir route et circuit le petit 2 litres monté dans la 15 est le compromis idéal (fiable, pas capricieux et suffisamment pêchu pour faire quelques belles performances en saloon car). Il est à vendre.
Mes différentes expériences m'ont convaincu que pour un usage loisir route et circuit le petit 2 litres monté dans la 15 est le compromis idéal (fiable, pas capricieux et suffisamment pêchu pour faire quelques belles performances en saloon car). Il est à vendre.
Re: Moteur R21 2l. turbo
et bien évidemment le 2L Renault et sa boite sont autorisés en saloon car
hubert- Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Moteur R21 2l. turbo
c'est justement ce que je veux faire, une voiture avec un châssis "moderne", un freinage qui ne tombe pas au bout de 4 tours et quand même une certaine fiabilité dans tout ça ....
le tout dans une joli JIDÉ
le tout dans une joli JIDÉ
Yannick- Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008
Re: Moteur R21 2l. turbo
Bonsoir,
et c'est la que je ne comprends plus reglement copié sur le site de saloon car
6/ MOTEUR :
Le bloc moteur devra provenir du même constructeur et respecter les configurations techniques
similaires au bloc d’origine, il devra être fixé sur les points d’ancrage d’origine. La cylindrée
d’origine pourra être augmentée ou réduite, dans ce cas le concurrent devra signaler et inscrire
son véhicule dans la nouvelle classe de cylindrée correspondante.
Cette clause ne sera acceptée que pour les véhicules n’excédant pas d’origine 3001cc de
cylindrée homologuée.
j'ai toujours pas pigé ?????????
et c'est la que je ne comprends plus reglement copié sur le site de saloon car
6/ MOTEUR :
Le bloc moteur devra provenir du même constructeur et respecter les configurations techniques
similaires au bloc d’origine, il devra être fixé sur les points d’ancrage d’origine. La cylindrée
d’origine pourra être augmentée ou réduite, dans ce cas le concurrent devra signaler et inscrire
son véhicule dans la nouvelle classe de cylindrée correspondante.
Cette clause ne sera acceptée que pour les véhicules n’excédant pas d’origine 3001cc de
cylindrée homologuée.
j'ai toujours pas pigé ?????????
alfred- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Moteur R21 2l. turbo
Bloc alu RENAULT, 4 cylindres, 8 soupapes. Dans les années 80, Georges QUERON a équipé la Jidé du 2 litres R20. Cela suffit à le faire accepter en Saloon Car.
Re: Moteur R21 2l. turbo
bonsoir alfred , même " configuration technique "" ne veut pas dire "même moteur " mais si ton moteur d'origine a été un moteur atmo il doit le rester , si c'est un 8 soupapes il doit le rester , etc etc
roland- Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Moteur R21 2l. turbo
donc je peux passer en turbo puisqu'il y a eu des voitures equiper avec cette motorisation donc on se refaire sur le groupe F de l'epoque ?
alfred- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Moteur R21 2l. turbo
à ma connaissance il n'y a pas eu des jidé turbo motorisées comme t'elle ( d'origine ) hormis en groupe F ou le règlement est beaucoup plus libre qu'en salooncar
roland- Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Moteur R21 2l. turbo
Roland, tu as tout compris. Une atmo doit rester en atmo, donc pas de Moteur R5 turbo, R21 turbo...Il ne s'agit pas de refaire le groupe F. On prend en considération uniquement des montages qui ont existé en configuration groupe 4 ou 5 ou S.
Re: Moteur R21 2l. turbo
Ok Olivier mais je ne crois pas quela Jide Queron etait un groupoe 4/5 voir S
bon le principal c'est que les voitures roulent ......
cordialement
bon le principal c'est que les voitures roulent ......
cordialement
alfred- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Moteur R21 2l. turbo
ont peut mettre ce qu'on veut comme motorisation en sachant exactement ce que l'on veux faire avec la voiture , si c'est pour rouler sur circuit hors competition oficielle !! sinon il fait ce plier au reglement , et pour rouler sur la route oublie les turbos etc etc
roland- Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Moteur R21 2l. turbo
Enfin une vraie réponse
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 78
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Moteur R21 2l. turbo
Pour Alfred :
Jidé QUERON :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fjide-scora.fr%2FQueron.html&ei=s2TeUqeHN-bO0QXRx4HIBQ&usg=AFQjCNH5OVUEMeYCPv5KlCSE-Jd6B1to6g&bvm=bv.59568121,d.d2k&cad=rja
Règlement extrait du règlement Saloon car : 4. Admission : Pipe d’admission et carburateurs libres. Compresseur* et turbo* sont interdits
(sauf si montés à l’origine du type du véhicule).
Jidé QUERON :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fjide-scora.fr%2FQueron.html&ei=s2TeUqeHN-bO0QXRx4HIBQ&usg=AFQjCNH5OVUEMeYCPv5KlCSE-Jd6B1to6g&bvm=bv.59568121,d.d2k&cad=rja
Règlement extrait du règlement Saloon car : 4. Admission : Pipe d’admission et carburateurs libres. Compresseur* et turbo* sont interdits
(sauf si montés à l’origine du type du véhicule).
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