Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

bonjour à tous

+4
hubert
Olivier
SCORAF003
bobosse
8 participants

Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message  bobosse Ven 21 Nov 2008 - 21:45

Je viens juste de trouver votre site ,je ne connais pas du tout votre façon de fonctionner je reviendrai une autre fois .Je possède une jidé depuis une 20e d'année, d'abord en compétition puis maintenant pour le plaisir ,je suis actuellement en préparation pour équiper la voiture avec un moteur suzuki 1000 gsxr je pense que ça va démenager ,attendont de voir ce que ça va donner. A ¨bientôt.
ROLAND.
bobosse
bobosse

Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty proprio

Message  SCORAF003 Sam 22 Nov 2008 - 2:40

salut boboss ,

bien venu parmis nous , un moteur de moto dans une jide ? ouahhhhhhhhhhhhhhhhh
des photos , des photos ;;;;;;;;;; Very Happy silent silent
c un peu casse tete , mais explique quelque parts , glubbbbbbbbbbbbbbb

tchao
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  marsouin Sam 22 Nov 2008 - 6:44

Bienvenue !!
Le forum n'est pas plus difficile qu'un autre,meme moins Wink
La démarche de mettre un moteur de moto dans une Jidé est difficile à comprendre. Pourquoi le fais tu???
Tu sais sans doute qu'une fois fait,tu ne peux plus l'utiliser sur route pour une question d'assurance et de C.T..
Et çà dévallut l'auto.
Mais explique nous plutot ta motivation.


Dernière édition par marsouin le Sam 22 Nov 2008 - 13:51, édité 1 fois
marsouin
marsouin

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 75
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Olivier Sam 22 Nov 2008 - 9:17

bonjour et bienvenue boboss, envoies nous des photos de ton auto.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty BIENVENUE BOBOSS....aille ..aille ..ouille ... 0uille !!!!!

Message  hubert Sam 22 Nov 2008 - 18:00

bienvenue a toi boboss
j'espere que nous aurons le plaisir de te rencontrer bientot lors d'une sortie.
lorsque tu t' es presente sur le site j' ai tout de suite pense que tu allais soulever polemique...polemique bien sympa d'ailleurs car sur le site , il y a des puristes , et .... il y a les autres , tout ceci au sujet de ta jide sur laquelle tu veux greffer un moteur de suzuki 1000 gsxr . personnellement je pense que le forum des jides scoras et autres n'est pas specialement un forum de voitures de prestige et de collection mais plus un site ou se retrouvent les passionnes . m'interressant aux voitures anciennes et aux sportives depuis 1966 je pense que tout ce qui n'est pas irreversible n'enleve pas de valeur a un vehicule .que ce soit la peinture ou la mecanique , car il est toujours possible de le rmettre en configuration d ' origine . il y a meme des cas ou un vehicule modifie a + de valeur qu'un vehicule entierement d ' origine (exemple :4cv proto ,fausse gord .)lorsque l ' on fait de la competition on a + l ' esprit a la modif. (n'est ce pas pj , daniel ...et les autres pilotes ). moi personnellement je ne suis pas certains que tu ai fait le bon choix de moteur car une jide n'est pas une monoplace (il y en a une = 300kilos et une = 600 ) attention au couple . sans parler de cv une petite cylindree est tres bien pour un vehicule ultra leger , et non pour un vehicule beaucoup + lourd . (probleme de couple )
bien amicalement a tous
ps:le debat reste ouvert
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  kent_racer Sam 22 Nov 2008 - 18:46

hubert a écrit:sur le site , il y a des puristes ,

Cela depend de ta perspective de la purete Smile , je finasse peut être mais j'aurais plutôt dis des integristes Cool

kent_racer

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  marsouin Sam 22 Nov 2008 - 19:15

Sur un forum il y en a pour tous les gouts,c'est l'interet de ce genre de réunion virtuelle.Et tous les gouts et opinions sont dignes d'interet et respectables.Plutot qu'une polémique,ce genre d'information peut engendrer un débat interressant.
J'ai écrit que la démarche était difficile à comprendre,mais pas tant que çà.Si un amateur veut transformer son auto libre à lui.Comme tu dis Hubert il y a les puristes et les autres,et tu as raison de souligner qu'ici nous sommes entre passionnés peu attirés par les modéles de prestige.
Donc susceptibles un jour ou l'autre de modifier leurs auto.
En général ces modifs respectent les caractéristiques de bases des autos,ici un moteur de moto c'est radical!!
Et j'aimerai,pour comprendre la démarche,que Bobosse nous dise les motifs de cette transformation Wink

Pour la valeur je maintient que pendant le temps ou l'auto est transformée dans ce cas précis,elle en a perdu.Si elle retrouve par la suite sa configuration originelle,à ce moment là seulement elle retrouvera sa valeur.

Kent-racer,laissons les intégristes à leurs religions,nous meme sommes plutot des amateurs puristes ,ou moins puristes,ou pas du tout.... Smile
marsouin
marsouin

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 75
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  kent_racer Sam 22 Nov 2008 - 19:22

marsouin a écrit:Sur un forum il y en a pour tous les gouts,c'est l'interet de ce genre de réunion virtuelle.Et tous les gouts et opinions sont dignes d'interet et respectables.Plutot qu'une polémique,ce genre d'information peut engendrer un débat interressant.
J'ai écrit que la démarche était difficile à comprendre,mais pas tant que çà.Si un amateur veut transformer son auto libre à lui.Comme tu dis Hubert il y a les puristes et les autres,et tu as raison de souligner qu'ici nous sommes entre passionnés peu attirés par les modéles de prestige.
Donc susceptibles un jour ou l'autre de modifier leurs auto.
En général ces modifs respectent les caractéristiques de bases des autos,ici un moteur de moto c'est radical!!
Et j'aimerai,pour comprendre la démarche,que Bobosse nous dise les motifs de cette transformation Wink

Pour la valeur je maintient que pendant le temps ou l'auto est transformée dans ce cas précis,elle en a perdu.Si elle retrouve par la suite sa configuration originelle,à ce moment là seulement elle retrouvera sa valeur.

Kent-racer,laissons les intégristes à leurs religions,nous meme sommes plutot des amateurs puristes ,ou moins puristes,ou pas du tout.... Smile

Je suis completement d'accord avec toi marsouin simplement j'entends trop souvent : "c'est pas d'origine"... ce qui pour une JIDE me fait bien rigoler lol!
C'est justement l'interêt de la JIDE : il n'y en a pas une de pareille I love you si en plus la modif est reversible je ne peux que m'interresser au côté technique de la chose.
Quand à la valeur on s'en moque royalement, je pense qu'une fois termineé la JIDE de bobosse aura, a ces yeux, plus de valeur qu'aucune autre cheers

kent_racer

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  marsouin Sam 22 Nov 2008 - 19:31

Tres juste Kent-racer,tres juste!!! Wink
marsouin
marsouin

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 75
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty BIENVENU A BOBOSS

Message  SCORAF003 Lun 24 Nov 2008 - 5:57

SALUT ,
tout a fait d'accord avec kent-racer et marsouin , des jides yen a pas 2 pareils et puis tant que la modif et reversible ya pas de mal.
Des jide avec des 6cyl bmw , moteur fiat , une n'a pas était monte avec un moteur porsche pour le " petit mans "????? , je sais également qu'une autre a meme eu le beau V6 dino accouple a une boite porsche !!!! sont t-elles des creation de DURAND ??????
en tous cas une chose est sure c que J DURAND a realisé 2 jide " limousine" + 30cm pour l'IRAK et que encore une de ces 2 JIDEs rallongés traine toujours en france ; coup d'oeil a m;;;;;;;

Alors une JIDE avec un moteur de moto , pourquoi pas , bon ben on attends toujours les photos

tchao
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty bienvenue a boboss

Message  hubert Lun 24 Nov 2008 - 13:36

bonjour a tous
pour repondre aux reactions suscitees par le montage d' un moteur de moto dans une jidee par boboss , le plus important est il me semble : c' est de faire , car il y a ceux qui font .....et il y a les autres ( a condition de ne pas "sagouiner ")ceci dit sans vouloir agresser qui que ce soit , que les voitures soient blanches ,vertes ou autres avec un moteur de panhard ou de 2 cv , l' important c'est qu'elles soient a peu pres propres et surtout de les sortir le + souvent possible ,car sur la route on ne croise pas grand chose.
pour en revenir au moteur de moto de boboss ,il vaudrait mieux monter un moteur 1300 s il veut rester en mecanique moto.
pour finir sur une bonne note essayons de nous retrouver au retromobile de fevrier
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Admin Lun 24 Nov 2008 - 14:20

hubert a écrit:pour finir sur une bonne note essayons de nous retrouver au retromobile de fevrier
pour cela, je te suggère d'en faire la proposition dans la rubrique "sorties" !

et puis ... 100% d'accord avec toi sur le fond. l'essentiel est d'aimer nos voitures, les bichonner et surtout de les sortir !
et puis ... qui osera encore dire ce que c'est qu'une "vraie" Jidé ? même si certaines ont été moins bricolées que d'autres !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty ma jidé avec un moteur de moto

Message  bobosse Dim 30 Nov 2008 - 18:10

Bonjour à tous me revoila à nouveau ,quelle surprise en vous lisant tous ,à propos de mon idée de monter un moteur de moto dans la jidé,et bien cela et tout simple j'ai envie de me faire plaisir, l'idée me trotte dans la tête depuis longtemps, c'est en voyant évoluer les fun boost en courses de côte ici dans les alpes ,car les routes sont sinueuses à souhait, et quoi de meilleur qu'un moteur qui prend 12000 tours ajouter à une boite séquentielle a 6 rapports pour prendre ce plaisir que je recherche depuis les années 80 quand je courrai sur une rallye 3. La jidé est arrivée aprés mais elle n'a jamais remplacé la molle par manque de moyens. Aprés la fin des compétitions famille oblige (4 enfants) j'ai décidé de monter un v6 dans la voiture cela fait a peu près une dizaine d'années (surtout pour la mélodie)mais toujours par manque de temps et de moyens la c'est la boite qui ne va pas ,car pour eviter le monstre derriere moi bonjour les renvoies de tringlerie,par contre quel couple ce v6 r30. Les enfants ayant grandit chaque fois que je sors la voiture c'est la bagarre pour savoir qui prendra place à coté de moi,ils sont tous pationnés de sport autos sauf la derniere jumelle qui elle se consacre corps et âme aux chevaux mais les siens mangent du foin !!!!!!!!!.Pour revenir à la question qui fait débat à savoir l'authenticité de la voiture,que m'importe qu'elle soit d'origine ou pas je n'ai de toute façon nullement l'intention de la vendre et puis peu importe l'étentiel à mes yeux n'est-il pas de se faire plaisir? Depuis ma dernière connexion j'ai commandé l'ensemble moteur ,boite de transfert , en attendant les longues soirées de montage.
Je vais éssayé de vous joindre des photos de la voiture actuellement.A bientôt de vous lire.
ROLAND.
bobosse
bobosse

Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  marsouin Lun 1 Déc 2008 - 12:44

Salut Bobosse! donc j'usqu'à maintenant tu roulais avec un V6 PRV?;;;;déjà çà c'est extraordinaire Smile
Comment vas tu faire pour la transmission avec le moteur de moto?.Et quelle sera sa puissance.Le raccordement aux demi arbres ne va pas etre triste Wink
marsouin
marsouin

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 75
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty MOTEUR DE MOTO

Message  ATLA DD Lun 1 Déc 2008 - 18:26

SALUT BOBOSSE.
Je suis de l'avis de MARSOIN,car je pense que tu vas etre deçue par la modification surtout en ayant eu avant un V6. Le principal probleme est le poids,la boite de transfer va surement beaucoup souffrir ,ceci etant dit quand on a quelque chose en téte .il est difficile d'etre dissuadé surtout si tu as déjà commandé le materiel en tout cas bon courage pour la transformation,tiens nous au courrant.
Je connais ta voiture car nous nous sommes rencontrés lors de la premiére RONDE DU LAC dans les années 2000, j'avais à l'époque une DAUPHINE proto blanche.
A+ PROTO.
ATLA DD
ATLA DD

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 78
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum