Tour Auto 2015
+12
hubert
MICHAU
xav29
Olivier
Arnaud
jidé-109
jipec
kit158
roland
Yannick
Allan63
Admin
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tour Auto 2015
merci araud c est cool on dirait presque du PJ
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 61
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Tour Auto 2015
BELLE HISTOIRE.........ces modines et les problèmes on les a vécu . il faut au moins un an pour fiabiliser une voiture
hubert- Nombre de messages : 2657
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Tour Auto 2015
Je ne voudrais pas donner une fausse impression car on s'est véritablement bien amusé même si on aurait préféré finir dans de bonnes conditions.
J'ai raccourci le récit.
Il a fallu s'arrêter sur le bord de la route pour remplacer la barre de réglage de l'alternateur cassée sans doute par les vibrations moteur.
Un arrêt pour tenter de réparer une fuite au réservoir d'essence au niveau du puit de jauge.
En plus un truc dingue, le coyote qui brûle sur le tableau de bord.
Bref, avec en plus du dernier numéro, on a fait l'animation de la voiture balaie.
J'ai raccourci le récit.
Il a fallu s'arrêter sur le bord de la route pour remplacer la barre de réglage de l'alternateur cassée sans doute par les vibrations moteur.
Un arrêt pour tenter de réparer une fuite au réservoir d'essence au niveau du puit de jauge.
En plus un truc dingue, le coyote qui brûle sur le tableau de bord.
Bref, avec en plus du dernier numéro, on a fait l'animation de la voiture balaie.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2015
Merci Arnaud beau récit mais s'il y a eu beaucoup de galères pour une première ! Mais toutes ces anecdotes font partie de l'expérience qui vous permettrons de bien vous comporter l'an prochain avec une auto fiabilisée.
Thierry
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Tour Auto 2015
Salut Arnaud
Combien de kilomètres au total cette petite virée , pour ma pars j'ai fait 500km d'une traite avec deux pleins d'essence sous la pluie et je m'en souvient comme si c'était hier , je pense que Jidé 109 dois avoir un bon vécu en km d'une traite avec son auto aussi
Combien de kilomètres au total cette petite virée , pour ma pars j'ai fait 500km d'une traite avec deux pleins d'essence sous la pluie et je m'en souvient comme si c'était hier , je pense que Jidé 109 dois avoir un bon vécu en km d'une traite avec son auto aussi
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Tour Auto 2015
michel 109 doit détenir beaucoup de records !!!!!
hubert- Nombre de messages : 2657
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Tour Auto 2015
le total des km était de presque 2000 km.
Avec le plein, sur route, on a pu faire 260 km et je pense qu'on peut atteindre 300 km car la voiture fait 13 litres au cent, sur route.
Pour 2000 km, je pense maintenant qu'un seul train de TB15 suffit, même par beau temps si on ne sur-conduit pas. Les Alpine ne tiennent pas les pneus arrières sur les 2000 km et Ragniotti avait besoin de 3 jeux de pneus.
Certains Alpinistes mettent des TB5 par beau temps et prennent une pénalité lorsque les commissaires le remarquent. Mais s'ils sont en tête d'une catégorie, un âme charitable se chargera de le leur signaler.
Sur la photo, on ne voit pas très bien mais la gomme a travaillé et se reporte sur le côté droit des bandes. Ainsi le côté gauche d'une rainure est plus haut de 2 mm que le côté droit.
Visiblement, les TB15 ne sont pas faits pour rouler fort sur sol sec et par beau temps.(on a eu 25 °C dans les Pyrénées)
Avec le plein, sur route, on a pu faire 260 km et je pense qu'on peut atteindre 300 km car la voiture fait 13 litres au cent, sur route.
Pour 2000 km, je pense maintenant qu'un seul train de TB15 suffit, même par beau temps si on ne sur-conduit pas. Les Alpine ne tiennent pas les pneus arrières sur les 2000 km et Ragniotti avait besoin de 3 jeux de pneus.
Certains Alpinistes mettent des TB5 par beau temps et prennent une pénalité lorsque les commissaires le remarquent. Mais s'ils sont en tête d'une catégorie, un âme charitable se chargera de le leur signaler.
Sur la photo, on ne voit pas très bien mais la gomme a travaillé et se reporte sur le côté droit des bandes. Ainsi le côté gauche d'une rainure est plus haut de 2 mm que le côté droit.
Visiblement, les TB15 ne sont pas faits pour rouler fort sur sol sec et par beau temps.(on a eu 25 °C dans les Pyrénées)
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2015
merci arnaud pour ce reportage , et bravo , 2000 km et rallier l'arrivé c'est plutôt pas mal pour une première tout le monde ne peut pas en dire autant et ton optimisme y est certainement pour beaucoup
roland- Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Tour Auto 2015
Oui Roland, avec les vieilles voitures, surtout de course, il vaut mieux être optimiste et surtout, j'ai maintenant dans la tête plein de projets de modifications pour que la voiture marche mieux et soit plus facile à réparer.
Pour ce genre d'épreuve, ce n'est pas la puissance qui est importante mais la fiabilité et la facilité d'entretien.
Une photo du parc à Pau au petit matin.
Les voitures dorment dehors.On n'a pas trouvé de joint de culasse et c'est fini pour nous.
Il faut une voiture qui démarre bien à chaud et à froid dans l'humidité du matin.
Julien Bounié ,qui a sa voiture au 2ème rang, conduit très coulé, très propre et le soir, son équipe regarde les niveaux, nettoie la voiture, range tout et va boire un verre. un côté sur-réel lorsqu'on voit l'agitation de tous les mécaniciens dans le paddock.
Certains manient la disqueuse ou le marteau et le ruban adhésif , d'autres changent le pont ou bricole la transmission... Pendant ce temps, la 296 est fermée tous les soirs et l'équipe est au bar. Une équipe sympa en plus.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2015
on a le droit de bacher les auto pour la nuit ?
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Tour Auto 2015
je pense mais je n'en ai pas vu bâchée.
à vérifier.
par contre une bâche est obligatoire sous la voiture dès qu'on bricole.
à vérifier.
par contre une bâche est obligatoire sous la voiture dès qu'on bricole.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
re : TOUR AUTO 2015
une question : Mr BOUGNIE il a quoi comme mecanique aussi un 12 G ?? MERCI
PAT- Nombre de messages : 427
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/08/2009
Re: Tour Auto 2015
Julien Bounié a un moteur de R 12 Gordini, très vraisemblablement en 1596, avec la boite 5.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
re : TOUR AUTO 2015
merci.
PAT- Nombre de messages : 427
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/08/2009
Re: Tour Auto 2015
une photo de profil.
Belle auto que la Jidé.
Belle auto que la Jidé.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2015
Bonjour Arnaud,
On est d'accord !
Benoit,
On est d'accord !
Benoit,
BH- Nombre de messages : 160
Localisation : marne
Date d'inscription : 04/03/2008
Budget ?
Bonjour
Participer au Tour Auto est un rêve, que je m'apprête à pouvoir réaliser en devenant propriétaire d'une Jidé !
Par en catégorie course, mais régularité, je me demande de quel ordre est le budget, hors inscription.
Merci pour vos réponses.
Participer au Tour Auto est un rêve, que je m'apprête à pouvoir réaliser en devenant propriétaire d'une Jidé !
Par en catégorie course, mais régularité, je me demande de quel ordre est le budget, hors inscription.
Merci pour vos réponses.
Olllive- Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Cher
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Tour Auto 2015
Tout est compris à part l'essence, les péages et les arrêts bistro bien sûr.
Le problème pour les Jidé restera toujours la gestion de l'essence car avec un réservoir de 42 litres, il y a lieu d'être attentif car on traverse parfois des régions (l'année prochaine les Alpes de Haute Provence par exemple) où il n'y a pas de station sur la route pendant des dizaines de km ou, s'il y a une station, elle n'a pas de 98 ou est totalement encombrée par les concurrents. (240 voitures environ plus les assistances sur une petite route !)
Parfois, il faut quitter le road book et partir chercher une station au GPS.
la situation est moins grave maintenant qu'il y a quelques années car les temps de liaison ont été allongés pour éviter de pousser les concurrents à rouler trop vite sur la route pour rattraper leur retard.
On fait parfois l'assistance pendant le déjeuner car le temps du déjeuner est intégré au temps de liaison.(l'assistance mange alors un sandwitch, ce qui est bon pour l'ambiance )
La fiabilité de la voiture est indispensable d'autant que la place est comptée.(roue de secours obligatoire en régul., boîte à outils, huile, eau etc casques....dans un coffre minuscule)
Le choix d'une assistance est possible mais le coût d’inscription et les frais sont importants. Si on partage à deux, certains professionnels offrent cette prestation pour 3.500 € par voiture. il faut alors demander à avoir des numéros proches car il est difficile d'assister 2 voitures qui ne sont pas dans le même plateau. On l'a fait par solidarité avec des copains du plateau 1 partis les mains dans les poches et du coup l'assistance a du "tracer" pour rattraper le plateau 5 où j'étais, qui n'était que le plateau précédent. (ordre des plateaux les 3 premiers jours : 3, 4, 5, 1, 2) Le soir, c'est plus facile car la durée d'assistance est comptée par voiture à compter de l'entrée dans le parc fermé.
L'assistance "pirate" est toujours possible mais c'est un cas d'exclusion de l'épreuve.
la voiture lors de l'arrivée passée pour le plaisir sur 3 cylindres.(soupape d'admission fermée)
Le problème pour les Jidé restera toujours la gestion de l'essence car avec un réservoir de 42 litres, il y a lieu d'être attentif car on traverse parfois des régions (l'année prochaine les Alpes de Haute Provence par exemple) où il n'y a pas de station sur la route pendant des dizaines de km ou, s'il y a une station, elle n'a pas de 98 ou est totalement encombrée par les concurrents. (240 voitures environ plus les assistances sur une petite route !)
Parfois, il faut quitter le road book et partir chercher une station au GPS.
la situation est moins grave maintenant qu'il y a quelques années car les temps de liaison ont été allongés pour éviter de pousser les concurrents à rouler trop vite sur la route pour rattraper leur retard.
On fait parfois l'assistance pendant le déjeuner car le temps du déjeuner est intégré au temps de liaison.(l'assistance mange alors un sandwitch, ce qui est bon pour l'ambiance )
La fiabilité de la voiture est indispensable d'autant que la place est comptée.(roue de secours obligatoire en régul., boîte à outils, huile, eau etc casques....dans un coffre minuscule)
Le choix d'une assistance est possible mais le coût d’inscription et les frais sont importants. Si on partage à deux, certains professionnels offrent cette prestation pour 3.500 € par voiture. il faut alors demander à avoir des numéros proches car il est difficile d'assister 2 voitures qui ne sont pas dans le même plateau. On l'a fait par solidarité avec des copains du plateau 1 partis les mains dans les poches et du coup l'assistance a du "tracer" pour rattraper le plateau 5 où j'étais, qui n'était que le plateau précédent. (ordre des plateaux les 3 premiers jours : 3, 4, 5, 1, 2) Le soir, c'est plus facile car la durée d'assistance est comptée par voiture à compter de l'entrée dans le parc fermé.
L'assistance "pirate" est toujours possible mais c'est un cas d'exclusion de l'épreuve.
la voiture lors de l'arrivée passée pour le plaisir sur 3 cylindres.(soupape d'admission fermée)
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2015
Une petite photo et une gentille légende de Serge Cordey parue dans Classic and Sport Car
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2015
minuscule , minuscule NON MAIS !!!
roland- Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Tour Auto 2015
Oui, mais elle a tout d'une grande
Remarque, quand tu la vois à côté d'une A110, tu comprends pourquoi "minuscule"
Remarque, quand tu la vois à côté d'une A110, tu comprends pourquoi "minuscule"
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|