Tour Auto 2016
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Tour Auto 2016
Il y aura 2 Jidé au Tour Auto 2016 du 18 au 24 Avril.
L'orange et blanche et celle d'un belge.
Le moteur et la boite ont été refaits, outre différentes bricoles pour limiter la chauffe dans le compartiment moteur, améliorer le confort et la facilité d'accès pour le bricolage.
L'objectif reste de terminer sans panne.
Après modification de l'arceau et un concours de photos pour montrer les dessous de la voiture, j'ai reçu le PTH à faire valider, après visite du commissaire FFSA.
Pour les circuits, ce sera Dijon, Bresse, Lédenon et Ricard, plus des spéciales dont une de nuit.
L'orange et blanche et celle d'un belge.
Le moteur et la boite ont été refaits, outre différentes bricoles pour limiter la chauffe dans le compartiment moteur, améliorer le confort et la facilité d'accès pour le bricolage.
L'objectif reste de terminer sans panne.
Après modification de l'arceau et un concours de photos pour montrer les dessous de la voiture, j'ai reçu le PTH à faire valider, après visite du commissaire FFSA.
Pour les circuits, ce sera Dijon, Bresse, Lédenon et Ricard, plus des spéciales dont une de nuit.
Arnaud- Nombre de messages : 842
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Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
Bonsoir Arnaud
Je vois que tu es pret pour un nouveau tour auto 2016 avec un parcours bien chargé, il va faloire ménager ta monture Dijon fait souffrir les moteurs ,le bresse c'est les freins et les pneus , Lédenon c'est tout le châssis et le pilote´ et la castelet attention si il fait chaud les lignes droite sont longues
A part ça je te sent bien motivé pour cette deuxième tentative , super
Prépare toi bien et raconte nous , tout
Je vois que tu es pret pour un nouveau tour auto 2016 avec un parcours bien chargé, il va faloire ménager ta monture Dijon fait souffrir les moteurs ,le bresse c'est les freins et les pneus , Lédenon c'est tout le châssis et le pilote´ et la castelet attention si il fait chaud les lignes droite sont longues
A part ça je te sent bien motivé pour cette deuxième tentative , super
Prépare toi bien et raconte nous , tout
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Tour Auto 2016
Motivé, c'est certain
mais avec en plus de l'expérience sur l'aventure et la voiture.
Oui, Dijon demande de la puissance mais également du doigté dans la descente.
Lédenon, je ne connais pas
De très belles vacances en perspective
mais avec en plus de l'expérience sur l'aventure et la voiture.
Oui, Dijon demande de la puissance mais également du doigté dans la descente.
Lédenon, je ne connais pas
De très belles vacances en perspective
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
Dans la descente de POUAS, tu peux aller plus vite en marche arrière qu'en marche avant !!!
Re: Tour Auto 2016
ne pas oublier l exincteur a coyote
xav29- Nombre de messages : 1042
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Re: Tour Auto 2016
ARNAUD pour le circuit de lédenon je te conseillerai d' aller y rouler avant le T de F AUTO car il est très rapide et très technique avec beaucoup " d' aveugles" dont un qui se passe à fond et un triple gauche en bout de ligne droite des stand ou tu rentres très vite dedans et ne ralentis qu' entre le 1er et 2ème virage
hubert- Nombre de messages : 2657
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Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Tour Auto 2016
Façon grand Mas du Clos ?
En tout cas merci et je prendrais tout de suite mes marques.
En tout cas merci et je prendrais tout de suite mes marques.
Arnaud- Nombre de messages : 842
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Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
un souvenir de 2015
Arnaud- Nombre de messages : 842
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Re: Tour Auto 2016
BELLE PHOTO
xav29- Nombre de messages : 1042
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Re: Tour Auto 2016
Arnaud a écrit:Façon grand Mas du Clos ?
En tout cas merci et je prendrais tout de suite mes marques.
Tu auras surement un supporter avec moi à Lédenon et j'espère d'autres !
Mais avant, il faudra être vigilant pour arriver jusque là !
Jipec;
jipec- Nombre de messages : 687
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Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Tour Auto 2016
je me suis motivé pour être prudent.
je vais même mettre un additif "zing" dans l'huile pour éviter que les métaux ne se détériorent trop rapidement car Renault n'a pas conçu son moteur pour tourner dans une huile sans zing.
Pour info, le zing est maintenant interdit dans les huiles car il détériore les catalyseurs.
Dans 10 jours, je récupère la voiture
je vais même mettre un additif "zing" dans l'huile pour éviter que les métaux ne se détériorent trop rapidement car Renault n'a pas conçu son moteur pour tourner dans une huile sans zing.
Pour info, le zing est maintenant interdit dans les huiles car il détériore les catalyseurs.
Dans 10 jours, je récupère la voiture
Arnaud- Nombre de messages : 842
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Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
Oui, mais depuis quelques années, il n'y a plus de zinc dans la Motul 300 V.
Or le zing qui était dans les huiles, est un métal qui favorise le glissement, notamment pour les poussoirs et même les cylindres.
Or le zing qui était dans les huiles, est un métal qui favorise le glissement, notamment pour les poussoirs et même les cylindres.
Arnaud- Nombre de messages : 842
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Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
le plomb....OUi
le zing ?
le zing ?
hubert- Nombre de messages : 2657
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Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Tour Auto 2016
les pièces en fontes sont fragiles, surtout pour les arbres à cames en fonte "agressés" par les poussoirs.
En tout cas, c'est une expérience que j'ai gardée des moteurs US, en fonte et avec arbre à cames en fonte.
En tout cas, c'est une expérience que j'ai gardée des moteurs US, en fonte et avec arbre à cames en fonte.
Arnaud- Nombre de messages : 842
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Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
C'est de la fonte aciérée pas 100 pour 100 fonte les poussoirs ont un traitement très dur mais pas l'arbre à came il est vrai que les poussoirs souffrent surtout quand les moteurs ont été préparer et là où il y a parfois un soucis c'est quand les moteurs sont révisé les poussoirs sont rectifier et souvent le traitement dur ni est plus
PJ- Nombre de messages : 3153
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Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Tour Auto 2016
Le plomb, c'est dans l'essence, et cela sert à protéger les soupapes qui souffrent, surtout à une époque où on ne maîtrisait pas la tendance au rebond des soupapes.
Le zinc, c'est dans l'huile. Cela fallicite le glissement du métal et c'est interdit aujourd'hui, car cela pollue.
Sur les moteurs neufs, les traitements de surface des moteurs servent à palier l'élimination de tous les additifs qui faisaient que les moteurs tournaient.
Aujourd'hui, il faut gérer des traitements qui sont rarement compatibles voire innadaptés aux vieux moteurs.
Déconseillé,les arbres à cames en acier traités avec les poussoirs anciens.
Il faut faire attention à la compatibilité des traitements, car on a par exemple des segments modernes qui ne fonctionnent pas sur les vieux moteurs car ils glissent dans les cylindres sans empêcher l'huile de remonter etc....
Le zinc, c'est dans l'huile. Cela fallicite le glissement du métal et c'est interdit aujourd'hui, car cela pollue.
Sur les moteurs neufs, les traitements de surface des moteurs servent à palier l'élimination de tous les additifs qui faisaient que les moteurs tournaient.
Aujourd'hui, il faut gérer des traitements qui sont rarement compatibles voire innadaptés aux vieux moteurs.
Déconseillé,les arbres à cames en acier traités avec les poussoirs anciens.
Il faut faire attention à la compatibilité des traitements, car on a par exemple des segments modernes qui ne fonctionnent pas sur les vieux moteurs car ils glissent dans les cylindres sans empêcher l'huile de remonter etc....
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
Merci Arnaud pour cette leçon de mécanique trés explicite, c'est vrai que nous avons tendance à faire un peu n'importe quoi quand nous associons des piéces modernes avec des anciennes
Je serai avec Jean pierre à LEDENON pour te soutenir et éventuellement t'aider.
DD
Je serai avec Jean pierre à LEDENON pour te soutenir et éventuellement t'aider.
DD
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 78
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Tour Auto 2016
Pour la spéciale de nuit, j'ai installé pour le co-pilote un lecteur de carte avec le bouton au dessus de l'arceau. Plus pratique pour lire le road-book et je n'avais pas envie de faire de trois dans le tableau de bord.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
Des trous dans le tableau de bord. Le correcteur a encore frappé.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
comme l'année dernière je serai au départ de Courances , au bord de la route avec ma pancarte Jidé pour vous encourager .
si vous pouvez , faites moi un petit signe pour la photo.
bonne route aux 2 jidé .
si vous pouvez , faites moi un petit signe pour la photo.
bonne route aux 2 jidé .
jidé-109- Nombre de messages : 453
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Localisation : 28 - Eure & loir
Date d'inscription : 13/01/2008
Re: Tour Auto 2016
Le Tour Auto est parti.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
Mardi, je regarde les panneaux
A bientôt
A bientôt
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
Avec les numéros et les stickers.
J -1
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
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