Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

vente scora type 1

+5
SCORAF003
marsouin
alfred
passion
scora19
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vente scora type 1 - Page 2 Empty Re: vente scora type 1

Message  scora19 Mer 10 Déc 2008 - 20:06

moi je connais un moteur 1600 injection préparé (apparemment) par M.gordini spécialement pour le compte de l'entreprise JIDE (d'après certains document d'époque il y en aurai eu pas plus d'une vingtaine)

mais sont proprio ne veut pas s'en séparer hélas!!!!!!
scora19
scora19

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente scora type 1 - Page 2 Empty vente scora type 1

Message  SCORAF003 Jeu 11 Déc 2008 - 4:01

Saut a tous , bon sujet de discution cette scora ,
ce que je peux dire et que également j'ai toujours entendu parler que d'une g de SCORA celle de tchine vrai ou faux . Par contre a l'époque chacun pouvait faire immatriculer a titre isolé g moi m^me une "jide lagache" alors pourquoi pas une "scora" le service des mines de l'époque s'en batter les c;;;;;;;;;;
pour la puissance en 6CV il ya eu les jide en 1100 j'en possedez une ....
Et carcreff vendé ses maxi avec des cartons de jide 1600 je sais de quoi je parle , hihihih .


Puisqu'on en parle quelqu'un a des photos de la jide avec le V6 dino ????? j4ai un moteur de dino qui traine et g la clef a molette qui me demange , hihihi

suepr ce forum plutot que de regarder les news a la tele le matin au reveil , des news de jide ca met de bonne humeur
tchao a tous
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente scora type 1 - Page 2 Empty Re: vente scora type 1

Message  marsouin Jeu 11 Déc 2008 - 6:10

Salut Scora19,
Cà m'étonnerai que Gordini qui avait 76 ans en 75,qui avait revendu son nom depuis un moment à Renault et qui ne bossait plus,ait fabriqué une vingtaine de moteurs spéciaux à Durand.
C'est Renault depuis 69 qui mettait au point le 1600 pour la R12G en utilisant son nom.
Au milieu des annees 70 c'est Dudot qui a développé des moteurs de course à injection,et avant le seul préparateur sérieux des Renault était Mignotet.On lui doit toutes les évolutions du bloc 1600.Pas à Gordini.
D'autre part quand on connait le nombre de Jidé construites et les difficultés des Durand à joindre les deux bouts,on voit mal comment ils auraient pu cder des injections chez Renault.Un ou deux pour les autos de course d'usine,oui.
marsouin
marsouin

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 75
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente scora type 1 - Page 2 Empty Re: vente scora type 1

Message  marsouin Jeu 11 Déc 2008 - 6:27

Kent racer,tu sais à cette époque les choses étaient bien différentes surtout en terme de reglementation,passages aux Mines,etc...
Ce qui était pratiqué par les Durand,et par les Marcadier,et autres constructeurs artisanaux,en clair se démm. pour immatriculer leurs autos d'une façon ou d'une autre...ne peut plus se faire aujourd'hui.
Il ne faut pas etre trop regardant sur l'origine des CG des Scora entre autres.la pratique était courante et reconnue de tout le milieu du sport automobile.C'était çà ou l'auto ne roulait pas en Rallye.
Par conséquent çà n'enleve rien à leur valeur,c'est certain.

Question assurance et expertises actuelles.
Si tu as une auto de cette sorte,le bon reflexe est de la faire expertiser en valeur "à dire d'expert".
Ces autos ne sont pas des bidouilles de modéles actuels,elles ont un passé en compétition.Leur préparation en 1950 et 200cv fait parti de leur histoire et de leur développement.Le role d'un expert est de controler et inscrire ces caractéristiques dans un dossier.Prouvé par des doc. et des photos d'époque(Echappement et autres)
A partir de là le propriétaire d'une auto comme çà a un document valable en main.Il en fait une copie à son assureur pour qu'il soit assuré en connaissance de cause.
Ainsi il est couvert pour tous dommages éventuels.
C'est la démarche à faire absolument.
marsouin
marsouin

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 75
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente scora type 1 - Page 2 Empty monde cruel

Message  kent_racer Jeu 11 Déc 2008 - 7:05

Malheureusement, et j'en suis le premier déçu, il y a beaucoup de chose qui se faisait et aujourd'hui ne se font plus...Mais on vit desormais dans un monde ultra reglementé et repressif : un automobiliste est consideré avant tout comme un criminel ( si en + il roule vite...j'attends deja le couinement des gonds de sa geole ! ). Attention donc au changement de reglementation ;pour exemple la notion de VGA disparaitrait au profit du VE. Pas grave vous dites : moi j'ai pas d'accident je suis contre. Oui mais les forces de l'ordre pourrait semble t'il appliquer cela lors d'un simple controle ou même sur un parking...Adieu carton bonjour immobilisation.
En espérant sincèrement que cela ne soit pas mis en application.
Sinon Marsouin peut tu nous donner les coordonnées d'un expert capable de faire le travail tel que tu le décris (et comme il devrait être fait) car jusque là il faut bien dire que les gens qui font appelle à eux restent souvent sur leur faim.

kent_racer

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente scora type 1 - Page 2 Empty Re: vente scora type 1

Message  Admin Jeu 11 Déc 2008 - 8:07

alfred a écrit:et bien je veux bien les voir les papiers "Scora" la seul qui a des papiers en regle elle ne se trouve pas en france c'est celle de Tchine donc monegaste .
A+
salut alfred,
es-tu sûr de ce que tu affirmes ? moi je te propose 2 documents :

vente scora type 1 - Page 2 Jide_414
« Tchine » sur Jidé à la Ronde Cévenole qui eut lieu les 7, 8 et 9 Juin 1974 !

vente scora type 1 - Page 2 Scora_03
« Tchine » sur Scora au Tour de France Automobile qui se déroula du 15 au 23 Septembre 1975 !

c'est quoi les immat ? Embarassed
sans rancune !
Alain/Admin


Dernière édition par Admin le Mar 8 Mar 2016 - 8:47, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

vente scora type 1 - Page 2 Empty vends scora type 1

Message  SCORAF003 Jeu 11 Déc 2008 - 11:15

salut kent racer ,
notre admi t'a fais une belle demonstration sur les immat des voitures de course.
pour autant je te trouves tres pointilleux sur la legislation et les exactitude des cg.
N'est ce pas toi qui vends actuellement sur ebay une des "dernieres JIDE de DURAND" selon tes dires lors de la premiere mise en vente avec une 1er mise en circulation de mars 1996 Question Question Question j'aimerais comprendre .
a+
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente scora type 1 - Page 2 Empty Re: vente scora type 1

Message  kent_racer Jeu 11 Déc 2008 - 12:35

SCORAF a écrit:salut kent racer ,
notre admi t'a fais une belle demonstration sur les immat des voitures de course.
pour autant je te trouves tres pointilleux sur la legislation et les exactitude des cg.
N'est ce pas toi qui vends actuellement sur ebay une des "dernieres JIDE de DURAND" selon tes dires lors de la premiere mise en vente avec une 1er mise en circulation de mars 1996 Question Question Question j'aimerais comprendre .
a+

Pour preciser je ne crois pas avoir ecrit une "des dernières JIDE de Durand", je penses que là tu interprète.
Ensuite imaginons que la voiture soit repasser par les mines au moment du changement de mécanique pour qu'elle soit justement conforme ?

kent_racer

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente scora type 1 - Page 2 Empty Re: vente scora type 1

Message  Admin Jeu 11 Déc 2008 - 13:19

moi, je dirais : « laissons vivre nos belles et laissons de côté ces histoires de vrais/faux cartons ! ça ne concerne réellement QUE la personne qui achète l'auto et elle, elle DOIT savoir ce qu'elle achète ! le reste n'est que discussion philosophique ! tout comme ces discussions de certaines personnes qui ne jurent que par les vraies "Jidé Durand" ! »
pour revenir sur les cartons, il existe aussi une Jidé qui roule avec un carton de Scora mais je ne vous dirai pas laquelle ... Evil or Very Mad
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

vente scora type 1 - Page 2 Empty Re: vente scora type 1

Message  kent_racer Jeu 11 Déc 2008 - 13:23

Admin a écrit:moi, je dirais : « laissons vivre nos belles et laissons de côté ces histoires de vrais/faux cartons ! ça ne concerne réellement QUE la personne qui achète l'auto et elle, elle DOIT savoir ce qu'elle achète ! le reste n'est que discussion philosophique ! tout comme ces discussions de certaines personnes qui ne jurent que par les vraies "Jidé Durand" ! »
pour revenir sur les cartons, il existe aussi une Jidé qui roule avec un carton de Scora mais je ne vous dirai pas laquelle ... Evil or Very Mad

Je suis entièrement d'accord avec toi : le tout c'est de savoir ce que l'on achète. Mais c'est aussi un peu le rôle d'un forum d'aider les novices sur le sujet.

kent_racer

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente scora type 1 - Page 2 Empty vends scora type 1

Message  SCORAF003 Jeu 11 Déc 2008 - 14:02

ouias ben moi j'y comprend plus grand chose !!!!
kent racer , juste pour essayer une derniere fois de comprendre , pourquoi t repasser au mines ???? uniquement pour le changement de moteur ??? de cylindree ??? de puissance ??? si tu souhaites m'éclairer autrement tu zap , no problemo.

entierement daccord sur le fait que ce forum est primordial pour les explications echange de questions/reponses .
Et puis on discute jide c top .
a+
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente scora type 1 - Page 2 Empty Re: vente scora type 1

Message  Admin Ven 22 Juil 2011 - 17:23

alfred a écrit:et bien je veux bien les voir les papiers "Scora" la seule qui a des papiers en regle elle ne se trouve pas en France c'est celle de Tchine donc monégasque .
A+
salut alfred,
je viens de relire ce post et, pour revenir sur cette soit-disant seule Scora en règle, je te mets ci-dessous une photo prise au Tour Auto 2011

vente scora type 1 - Page 2 P1020710

tu remarqueras que l'immat n'est pas la même qu'au Tour Auto 1975 Mad Mad Mad Mad

je pense que cette Scora, comme toutes les Scora que je connais, a (ou a eu) une carte grise de Jidé.
Alain/Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

vente scora type 1 - Page 2 Empty Re: vente scora type 1

Message  Vatanen Mar 2 Aoû 2011 - 7:04

A moteur de motos ça existe dans les hautes alpes !
Vatanen
Vatanen

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

vente scora type 1 - Page 2 Empty Re: vente scora type 1

Message  Admin Mar 2 Aoû 2011 - 9:54

oui, je sais, mais c'est une Jidé que nous avopns vu à Angoulème l'an dernier

vente scora type 1 - Page 2 JideAngoul5
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

vente scora type 1 - Page 2 Empty Re: vente scora type 1

Message  Vatanen Mar 2 Aoû 2011 - 11:01

Oui, c'est elle. J'ai qqes photos et au moins une où on voit le moteur chez moi. Je vous poste ça plus tard.
Amicalement
Vatanen
Vatanen

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

vente scora type 1 - Page 2 Empty Photos mode d'emploi ?

Message  Vatanen Mar 2 Aoû 2011 - 20:05

Vatanen a écrit:Oui, c'est elle. J'ai qqes photos et au moins une où on voit le moteur chez moi. Je vous poste ça plus tard.
Amicalement
Comment on fait pour insérer des photos ?
Vatanen
Vatanen

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

vente scora type 1 - Page 2 Empty mettre photos

Message  roland Mar 2 Aoû 2011 - 21:38

bonsoir, fouille bien sur le site, c'est expliqué plusieurs fois me semble t'il
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vente scora type 1 - Page 2 Empty Re: vente scora type 1

Message  Admin Mer 3 Aoû 2011 - 6:08

ICI par exemple
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

vente scora type 1 - Page 2 Empty Re: vente scora type 1

Message  Vatanen Mer 3 Aoû 2011 - 6:45

Merci je vais essayer ça... Idea
Vatanen
Vatanen

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

vente scora type 1 - Page 2 Empty Re: vente scora type 1

Message  Vatanen Mer 3 Aoû 2011 - 7:03

Voilà une photo du moteur de moto de cette Jidé :
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/153/jide51024x768.jpg/
Vatanen
Vatanen

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

vente scora type 1 - Page 2 Empty Re: vente scora type 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum