les jide et scora version II
+22
Gordy42
BH
ScorAlp
MICHAU
SCORAF003
roland
hubert
xav29
edij 06
jipec2
Admin
Arnaud
TOTO
valentin
scora19
Alex 88
Andre42
jidéscora
jidé-109
jipec
Yannick
scora75
26 participants
Page 13 sur 19
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Re: les jide et scora version II
28 - Au cours de la 8ème édition de la Ronde du Vercors-Vivarais au Col de la Machine (Drôme) qui se disputat les 15 et 16 juin 1974, «Tchine» termina 5ème au scratch et 4ème du groupe 4/5 (immatriculé 1259 [Monaco] - numéro de course 56).
Re: les jide et scora version II
Bonjour et merci Alain, pour les informations sur cette course.
A bientôt.
Jean Pierre.
A bientôt.
Jean Pierre.
jipec2- Nombre de messages : 192
Age : 69
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: les jide et scora version II
Un nouveau doc inédit de la N°4 aux cévennes 1975 !
La première compétition de la voiture fini juste trois jours avant pour être au départ de ce rally.Les phares escamotables avec lesquels nous connurent quelques soucis .Mais, il n'y eu pas que cela avec cette voiture toute neuve! Mais,j'ai déjà raconté plus en avant, alors je vais m'abstenir .
Je pense 1er spéciale .St Julien de la Nef / St Bresson .
A l'an prochain !
Jean Pierre.
La première compétition de la voiture fini juste trois jours avant pour être au départ de ce rally.Les phares escamotables avec lesquels nous connurent quelques soucis .Mais, il n'y eu pas que cela avec cette voiture toute neuve! Mais,j'ai déjà raconté plus en avant, alors je vais m'abstenir .
Je pense 1er spéciale .St Julien de la Nef / St Bresson .
A l'an prochain !
Jean Pierre.
jipec2- Nombre de messages : 192
Age : 69
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: les jide et scora version II
salut JP
Meilleurs vœux a toi et tous et toutes de ce forum.
Merci pour tes photos d epoque cela aussi me r'appel beaucoup de souvenir et si mon père était encore parmis nous il te rendrais hommage car commander un chassis coque de petite scora a Lapleau c'était déjà une aventure car les débuts de l histoire scora était pas sans embuches a lapleau et tu fais partie des 7 clients qui on fait confiance a mon père a commander un kit au lieu de commander un kit Jide a Baxas qui aurait été plus facile car l experience et les qualitées sportives n etaient plus a prouver de la Jide. Ces commandes de 7 kits ont permis a la societee Scora de survivre pendant une année et a mon père de developper avec Michel Robini la Scora 1800 JRD. Allez je vais m arreter la pour aujourdhuis JP continu a nous trouver des photos.
a bientôt lors d'une reunion
Michel
Meilleurs vœux a toi et tous et toutes de ce forum.
Merci pour tes photos d epoque cela aussi me r'appel beaucoup de souvenir et si mon père était encore parmis nous il te rendrais hommage car commander un chassis coque de petite scora a Lapleau c'était déjà une aventure car les débuts de l histoire scora était pas sans embuches a lapleau et tu fais partie des 7 clients qui on fait confiance a mon père a commander un kit au lieu de commander un kit Jide a Baxas qui aurait été plus facile car l experience et les qualitées sportives n etaient plus a prouver de la Jide. Ces commandes de 7 kits ont permis a la societee Scora de survivre pendant une année et a mon père de developper avec Michel Robini la Scora 1800 JRD. Allez je vais m arreter la pour aujourdhuis JP continu a nous trouver des photos.
a bientôt lors d'une reunion
Michel
edij 06- Nombre de messages : 100
Age : 69
Localisation : antibes
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: les jide et scora version II
edij 06 a écrit: salut JP
Meilleurs vœux a toi et tous et toutes de ce forum.
Merci pour tes photos d epoque cela aussi me r'appel beaucoup de souvenir et si mon père était encore parmis nous il te rendrais hommage car commander un chassis coque de petite scora a Lapleau c'était déjà une aventure car les débuts de l histoire scora était pas sans embuches a lapleau et tu fais partie des 7 clients qui on fait confiance a mon père a commander un kit au lieu de commander un kit Jide a Baxas qui aurait été plus facile car l experience et les qualitées sportives n etaient plus a prouver de la Jide. Ces commandes de 7 kits ont permis a la societee Scora de survivre pendant une année et a mon père de developper avec Michel Robini la Scora 1800 JRD. Allez je vais m arreter la pour aujourdhuis JP continu a nous trouver des photos.
a bientôt lors d'une reunion
Michel
Bonjour et merci Michel, moi aussi je souhaite une heureuse année 2019 avec plein de belles choses à tous et toutes .
Quand nous avons vu la pub d'époque dans, je ne sais plus quelle revue ,nous n'avons pas hésité longtemps.Une belle aventure pour nous aussi crois moi!Je poste une jide ancienne.Certainement Alain nous dira de qui s'agit-il ou toi bien sur?
Certainement une des premières.
A bientôt.
Jean Pierre.
jipec2- Nombre de messages : 192
Age : 69
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: les jide et scora version II
il s'agit de Jean Guillouzic
A la 5ème édition de la course de côte nationale de Saint-Gouëno (Côtes d'Armor) courue les 25 et 26 août 1973, Jean-Louis Gama finit 6ème du groupe 5/7 - moteur 1600S - (numéro de course 136). Jean Guillouzic finit 8ème du groupe 5/7 - moteur 1300 - (immatriculé 555 PP 56 - numéro de course 131).
A la 5ème édition de la course de côte nationale de Saint-Gouëno (Côtes d'Armor) courue les 25 et 26 août 1973, Jean-Louis Gama finit 6ème du groupe 5/7 - moteur 1600S - (numéro de course 136). Jean Guillouzic finit 8ème du groupe 5/7 - moteur 1300 - (immatriculé 555 PP 56 - numéro de course 131).
Re: les jide et scora version II
IL SEMBLERAIS QU ELLE SOIT LA PROPRIETE DE JP CHAT
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 61
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: les jide et scora version II
xav29 a écrit:IL SEMBLERAIS QU ELLE SOIT LA PROPRIETE DE JP CHAT
bonjour Xavier,
je n'ai aucune info concernant ces deux voitures et leur possible continuité historique. ce sera à demander à Jean-Pierre si il revient au Mans en juillet.
et toi, tu viendras ?
@+
Alain
Re: les jide et scora version II
pour xav le mans est incontournable avec sa jidé (finie ou pas)et pour j pierre chat je dois avoir son tél.
hubert- Nombre de messages : 2657
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
jipec2- Nombre de messages : 192
Age : 69
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: les jide et scora version II
A la 6ème édition de la Ronde Cévenole (Gard) le 3 septembre 1972, Jean Ragnotti réalisa le 5ème temps scratch au premier tour et abandonna au cours du second des 10 tours de 43 km. D'abord la rupture du doigt d'allumeur le retarda, puis la valve du vase d'expansion a lâché, il connut ensuite des ennuis avec sa commande de boîte pour finalement s'arrêter avec un moteur surchauffé (immatriculé 654 W 79 - numéro 69 pendant les essais puis numéro 10 en course). Cette voiture était équipée d'un moteur Gordini 1600 à injection Lucas.
merci Jean-Pierre pour cette photo que je n'avais pas.
merci Jean-Pierre pour cette photo que je n'avais pas.
Re: les jide et scora version II
Admin a écrit:A la 6ème édition de la Ronde Cévenole (Gard) le 3 septembre 1972, Jean Ragnotti réalisa le 5ème temps scratch au premier tour et abandonna au cours du second des 10 tours de 43 km. D'abord la rupture du doigt d'allumeur le retarda, puis la valve du vase d'expansion a lâché, il connut ensuite des ennuis avec sa commande de boîte pour finalement s'arrêter avec un moteur surchauffé (immatriculé 654 W 79 - numéro 69 pendant les essais puis numéro 10 en course). Cette voiture était équipée d'un moteur Gordini 1600 à injection Lucas.
merci Jean-Pierre pour cette photo que je n'avais pas.
Bonjour à toutes et tous, Merci Alain, pour ta réponse qui est très complète (comme dab) sur cette course de 1972 .
A ce sujet, Michel, vient de m'envoyer un doc couleur sortie de la malle à souvenir sur cette voiture et cette course de 1972 .Je vous livre cette pépite de Jeannot en glisse au volant de la Jidé d'usine .Merci à toi Michel.
A plus.
Jean Pierre.
jipec2- Nombre de messages : 192
Age : 69
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: les jide et scora version II
POURQUOI UN TROU QUE A DROITE DANS LA FACADE
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 61
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: les jide et scora version II
xav29 a écrit:POURQUOI UN TROU QUE A DROITE DANS LA FACADE
Bonjour Xavier,
Je pense que ce trou alimente en air frais l'habitacle ou autre chose mais certainement pas les freins avants.Ceci , est mon avis.Je pense que Michel répondra et nous éclairera sur ce sujet.Cette voiture est vraiment un prototype car comme vous pouvez le voir il n'y a pas non plus de clignotant.
A toi Michel , si tu connais la réponse Car tu étais bien jeune à l'époque.
A plus.
Jean Pierre.
jipec2- Nombre de messages : 192
Age : 69
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: les jide et scora version II
bonjour jp
pour le trou c'est bien pour l habitacle pas de cligotant pour le poids la batterie était dans l'abitacle aux verif la voiture pesait 598 ks sur la meme balance la plus legere alpine celle d andruet 682 ks Jeannot sur un pese personne afichait 48 ks d'où les performance de l auto si certaine personne veulent un peu d histoires sur la preparation avant course les essais et la course et les accotes ,jp tout les deux on pourait avec des photos faire une petite bafoulle si cela interesse du monde
a bientôt
Michel
pour le trou c'est bien pour l habitacle pas de cligotant pour le poids la batterie était dans l'abitacle aux verif la voiture pesait 598 ks sur la meme balance la plus legere alpine celle d andruet 682 ks Jeannot sur un pese personne afichait 48 ks d'où les performance de l auto si certaine personne veulent un peu d histoires sur la preparation avant course les essais et la course et les accotes ,jp tout les deux on pourait avec des photos faire une petite bafoulle si cela interesse du monde
a bientôt
Michel
edij 06- Nombre de messages : 100
Age : 69
Localisation : antibes
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: les jide et scora version II
edij 06 a écrit: bonjour jp
pour le trou c'est bien pour l habitacle pas de cligotant pour le poids la batterie était dans l'abitacle aux verif la voiture pesait 598 ks sur la meme balance la plus legere alpine celle d andruet 682 ks Jeannot sur un pese personne afichait 48 ks d'où les performance de l auto si certaine personne veulent un peu d histoires sur la preparation avant course les essais et la course et les accotes ,jp tout les deux on pourait avec des photos faire une petite bafoulle si cela interesse du monde
a bientôt
Michel
Oui, bien sur, je suis d'accord! Et merci pour ta réponse .
A bientôt de te lire.
Jean Pierre.
jipec2- Nombre de messages : 192
Age : 69
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: les jide et scora version II
on est preneur
hubert- Nombre de messages : 2657
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: les jide et scora version II
OUI C EST TRES INTERESSANT
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 61
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: les jide et scora version II
Bien sur qu'on veut pleins de petites histoires
roland- Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: les jide et scora version II
Bonjour à tous , Désolè, les amis ,j'avais fait un texte avec photo que j'ai envoyé à 10h28 , mais celui ci n'apparait pas sur le forum.Je n'ai pas le courage aujourd'hui de me remettre à l'ouvrage .Je ne sais si Alain peut récupérer le bébé ?
Bon dimanche à vous .
Jean-Pierre.
Bon dimanche à vous .
Jean-Pierre.
jipec2- Nombre de messages : 192
Age : 69
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: les jide et scora version II
Bonjour Jean-Pierre,
Pour éviter ce genre de déconvenue, tu peux préparer ton texte avec word par exemple, puis tu fais un copier coller. Cela t'évite d'avoir à ressaisir l'intégralité en cas de bug informatique.
Pour éviter ce genre de déconvenue, tu peux préparer ton texte avec word par exemple, puis tu fais un copier coller. Cela t'évite d'avoir à ressaisir l'intégralité en cas de bug informatique.
Re: les jide et scora version II
Bonjour Olivier, oui, je vais suivre ton conseil à l'avenir. Mais, je recommencerai le texte car j'attends des précisions supplémentaires de Michel sur le sujet.
Bonne journée.
Jean Pierre.
Bonne journée.
Jean Pierre.
jipec2- Nombre de messages : 192
Age : 69
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: les jide et scora version II
Bonjour à toutes et tous!
Tout d'abord, commençons par le commencement .La genèse de l'histoire avec un grand H.Tout débute, dans ce petit pavillon de l'avenue Maison Dieu à Châtillon sur Thouet .
Ce document, sort de la malle aux trésors.La photo date de 1969. Octobre 69 exactement! c'est devant vos yeux la toute première Jide
Elle a un an d'existence et revient du tour auto. Comme vous pouvez le voir, les moyens de l'époque sont faible.Le breack frégate d'assistance et celui qui a été utilisé pour le tour de France 1969, qui nous servira aussi pour la ronde cévenole 1972 .Mais cela c'est une autre histoire. Que nous vous raconterons plus tard.
A plus.
Michel et Jean Pierre.
Tout d'abord, commençons par le commencement .La genèse de l'histoire avec un grand H.Tout débute, dans ce petit pavillon de l'avenue Maison Dieu à Châtillon sur Thouet .
Ce document, sort de la malle aux trésors.La photo date de 1969. Octobre 69 exactement! c'est devant vos yeux la toute première Jide
Elle a un an d'existence et revient du tour auto. Comme vous pouvez le voir, les moyens de l'époque sont faible.Le breack frégate d'assistance et celui qui a été utilisé pour le tour de France 1969, qui nous servira aussi pour la ronde cévenole 1972 .Mais cela c'est une autre histoire. Que nous vous raconterons plus tard.
A plus.
Michel et Jean Pierre.
jipec2- Nombre de messages : 192
Age : 69
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: les jide et scora version II
merci michel et jp
oui pour les moyens car une frégate en 69 ça fait figure de pauvre car dans ces années là , on tractait en 504 ,404 ,id ou ds , r16 etc …..
oui pour les moyens car une frégate en 69 ça fait figure de pauvre car dans ces années là , on tractait en 504 ,404 ,id ou ds , r16 etc …..
hubert- Nombre de messages : 2657
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: les jide et scora version II
Bonjour JP
Je ne te l'avais pas preciser, c'est pas de ta faute, petites précisions: pour l histoire ce n'est pas la premiere Jide , c'est la deusieme , Pierre Madelaine avait commander un kit debut 1969, et enguagas la jide a son nom avec comme pilote Pactrick Champin, ce n est pas en consequence la premiere JIDE usine course, mais quand meme la premiere course d'une JIDE et pas n' importe laquelle le Tour AUTO 69 avec les autos a l epoque, GT40
Porsche 906 il faudrait pouvoir recuperer la liste des partants mais la cela vas peut etre dur, pour l assistance mon père n était pas au rallye en consequence le break fragatte non plus heuresement car je crois c' est lui qui aurait eu besoin d assisance et déjà mon père était tres occupe a lancer la construction de la jide , la troisieme avec celle qui feras le salon de la voiture de course debut 1970 , je t'enverrais JP une photo plus tard.
bon dimanche a tous la suite arrive
Michel
edij 06- Nombre de messages : 100
Age : 69
Localisation : antibes
Date d'inscription : 04/06/2013
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Sujets similaires
» les jide et scora version I
» Jidé 5 version Humeau
» nouveau correzien
» jide ou scora
» les jide et scora
» Jidé 5 version Humeau
» nouveau correzien
» jide ou scora
» les jide et scora
Page 13 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|