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Message  scora19 le Dim 27 Aoû 2017 - 13:36

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur une monte de pneumatique avant/arriere sur une jidée 1100 1300 (trompettes)

sur les document d’époque c'est du 155/165 13 mais au niveau silhouette les séries 80 de pneu font vraiment haut et au niveau largeur je pense que c'est pas top
je pense d’ailleurs que sur une des voiture d'un membre du forum c'était la monte d'origine:


il faudrait aussi que les tailles de pneu soient coherente afin de ne pas faire kangourou (pneu arrières trop grand par rapport aux avant)

en fait je recherche une monte qui pourrait s'apparenté a cette photo:



le moteur fait entre 80 et 110cv
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Re: pneu

Message  roland le Dim 27 Aoû 2017 - 15:24

bonjour scora 19 , lors du reportage dans un magasine concernant cette jide , son propriétaire disait ceci
av jantes 6 pouces pneus 175/50/13
ar jantes 7,5 pouces pneus 205/60/13 de marque FALKEN
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Re: pneu

Message  scora19 le Dim 27 Aoû 2017 - 17:39

Merci Roland

Je suis intéressé par cet article il doit y avoir les caractéristiques autres de la voiture

Pour les dimensions je n'arrive pas a les trouver dispo sur les sites de pneu

Le plus difficile c'est d'avoir les même marques entre le train avant et arrière dans des marques de pneu correctes...
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Message  hubert le Dim 27 Aoû 2017 - 18:51

bonsoir scora
pourquoi la même marque entre l' avant et l' arrière ?
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Message  roland le Dim 27 Aoû 2017 - 19:31

je suis pas sur si c'est dans berlinette mag ou milles milles que j'ai découpé l'article , il y a peut être 2/3 ans de cela .... et c' étais suite à un article sur ce site , voir en mp
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Message  Admin le Lun 28 Aoû 2017 - 6:20

bonjour,

il y a qq temps déjà, j'avais été en relation avec la FFVE afin de faire le point sur les dimensions des pneus des Jidé. ceci pour avoir une idée cohérente des autos pour les passeports FFVE.

ceci n'est que le point sur nombre d'autos qui, essentiellement couraient. mais si tu regardes sur des meetings comme les classics-days à Magny-Cours, ça ressemble bien à la réalité.

avant des 16/53-13
arrière des 20/53-13

tu trouveras, bien sûr, d'autres montes, chacun y étant allé de sa propre idée. mon auto, par exemple a des 16 à l'avant et des 24 à l'arrière.

petite explication pour les personnes qui ne sont pas familiers de ces dimensions DE COURSE !
le 1er chiffre : 16 signifie 16 cm soit 160 mm de large (ou 20cm et 200 mm pour l'arrière)
le 2ème chiffre : 53 signifie 53 cm soit 530 mm de diamètre
le 3ème chiffre, comme d'hab c'est le diamètre de la jante en pouce

à titre d'info, sur cette page, vous trouverez TOUTES les correspondances entre pneu course et tourisme.
dans notre cas, ça donne : 175/60 R 13 72 V  à l'avant et 225/45 R 13 77 V à l'arrière.
ce sont les dimensions dont j'ai équipé mon auto en version route (TB15 Michelin)

à titre de comparaison, les berlinettes A110, qui ont à peu près les mêmes motorisations et le même poids, ont majoritairement les mêmes pneus.

j'espère avoir été clair !

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Message  scora19 le Lun 28 Aoû 2017 - 12:51

Bonjour,

la même marque a l'avant et a l’arrière c'est juste par coquetterie on va dire... juste pour avoir les même dessins.

par rapport aux dimensions, les 16 53 13 et 20 53 13 correspondent bien aux grosses 1600

moi je recherche une dimension cohérante pour une petite 1100/1300 à trompette et boite 330-00 retournée en version routière donc le TB15 bien que très beau ne se justifie pas forcement sur cette voiture

par rapport au diamètre 530 ça doit tirer super court , sur ma 8 j'ai des 155 70 13 donc 547 de diamètre et ça tire vraiment très très court (par rapport aux 135 15 Laughing )

il faut que je calcul avec mon régime haut ce que je peux gagner afin de compenser des pneu bas pour espérer tendre vers le 150 km/h max
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Message  Admin le Mar 29 Aoû 2017 - 6:08

bonjour,

une piste de recherche... tu vas sur ce site où tu trouveras les caractéristiques des berlinettes Alpine A110. tu regardes les modèles 1100 et 1300. il ne te restera plus qu'a trouver les correspondances entre les pneus taille 80 et des pneus plus bas. le lien

@+

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Message  PJ le Mar 29 Aoû 2017 - 10:58

salut scora 19
tu as deux problèmes le premier c'est les pneus , tu veux la même marque et le même dessin , ok le diamètre de jante est en 13 mais la largeur tu à quoi à l'avant et à l'arrière ?? AVON en version route fait beaucoup de taille si non il y a des marques asiatique qui ont du choix aussi

ensuite tu parle de tirer trop court; là entre des jante en 15 et en 13 si tu veux rester sur une vitesse de pointe avec un régime moteur plus bas il te faut changer le rapport de couple , tu sais quel rapport de couple qu'il y a dans ta boite ??

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Message  scora19 le Mar 29 Aoû 2017 - 18:01

Merci pour les info Alain

Pour l'avant je pensais y mettre du 165 65 13 donc 560 de diamètre et du 185 65 13 derriere avec 570 de diamètre

Le 165 est ultra courant même chez Michelin mais par contre le 185 c'est la misère sauf en marque comme Yokohama.

Pour le rapport de pont c'est une 330-00 de r10 en 4vitesses idem r8 major

Et pour ce qui est du tirage j'en parle en conaissance de cause car je roule quasiment quotidiennement en r8
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Message  Arnaud le Mar 29 Aoû 2017 - 19:24

En yokohama, avant de mettre des jantes de 7 et 9 pouces, j'avais du 175/60 à l'avant et du 205/60 à l'arrière et c'était très bien.
Pour le couple conique, les boîtes R12 G ne bénéficient que du 9/34 mais tu peux mettre un 9/28, couple de formule Renault Europe si tu trouves.
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Re: pneu

Message  PJ le Mar 29 Aoû 2017 - 20:06

Sur ma Jidé sur la route j'ai essayé pas mal de pneu en radial et ce qui sont les moins pire ce sont les
TOYO 888
En pneu version route c'est le poids qui est lplus important que sur un pneu racing
Moi perso je monte du TB 15 ou Du TB5 en Michelin

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Message  Arnaud le Mar 29 Aoû 2017 - 21:25

PJ a raison, les Michelin sont de très bons pneus mais s'il fait chaud les TB15 "fondent", surtout à l'arrière si tu mets de la pince.
Donc pied léger s'il fait très chaud.
Pour la démultiplication finale, on peut mettre des Avon all weather, en 22 pouces de diamètre à l'arrière (par rapport aux TB15, tu gagne 7,35% en démultiplication) mais il faut alors enlever le carrossage négatif et mettre des réglages neutres.
Il me semble que l'important est d'atteindre 185/190 en 5ème à 7000 tours/mn si on ne fait pas principalement du circuit. Donc à toi de calculer ta démultiplication en fonction de la boîte par rapport à différentes taille de pneus.
A vos calculettes 😁
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Message  scora19 le Mer 30 Aoû 2017 - 6:01

Je n'ai pas de réglage possible à l'arriere car je suis en trompette et en boite de r8/10 retournée pas r12 ensuite il faut que je reste dans des largeurs cohérente avec ma motorisation en 1100/1300
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