Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage

5 participants

Aller en bas

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage Empty Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage

Message  ScorAlp Dim 17 Juin 2018 - 20:55

Bonjour à tous,

Pour éclairer la curiosité de notre ami Hubert qui m'a posé une question au sujet d'un véhicule qu'il pensait voir sous une bâche.
Faut dire qu'ii a l'œil Shocked  l'ami Hubert Laughing

Je ne suis pas convaincu que cela puisse intéressé beaucoup de monde, mais en trois épisodes je vais vous raconter une histoire commencer il y a une dizaine d'années, sans imaginer qu'elle m'emmènerait aussi loin dans un délire, et ceux-ci pour réaliser une surprise à mon Papa qui ma quitter le 27 février dernier.
Celui-ci avait su me transmettre à sa manière le goût pour l'automobile, même si nous n'étions d'une autre génération.
Il a possédé de nombreuses voitures dans sa vie et deux de celle-ci l'avait particulièrement marqué la première une Panhard PL 17 à moteur Tigre et surtout celle pour lequel j'écris aujourd'hui.

1er épisode:
L'histoire commence ainsi février 2010 mon papa à 80 ans et je me décide à rechercher cette fameuse auto, année 1964 coupé modèle GT 1500 cm3 que vous voyez en photo, le cahier des charges de cette recherche, une auto sans corrosion complète roulante avec contrôle technique.
Au début de cette recherche je regarde sur les sites Français classique " Le Bon Coin, LVA, Les Ancienne.net directement et " ainsi que directement " google et Bing " il en découle au bout de trois mois des autos en Angleterre qui ne sont pas du type exacte à celui que je recherche et avec conduite à droite ! la première conduite à gauche apparemment en bon état et modèle coupé Luxe une motorisation 4 cylindres en V 1776 cm3 boite auto trouvé Via Google, celle-ci se trouve en Finlande, j'ai contacté une jeune femme qui donnait des cours de langue en Finois afin d'engager une conversation avec le vendeur et de me positionner pour une éventuelle transaction deux communications et 4 jours plus tard l'auto était déjà vendue ! un mois plus tard sur le bon coin une auto à côté du Mans un modèle coupé GT V4 2L complète mais en mauvais état "corrosion général très importante ! au bout d'un an et demi de recherche et une autre voiture vu sur le site " 2ème main " en Belgique et pour lequel je me suis déplacé à Mons, celle-ci avait une corrosion importante au niveau des passages de roues fixation supérieure des Macpherson, plus divers autre endroit moins important. Au mois d'octobre 2011 alors que je désespérais apparition d'une annonce sur le site OOYYO un modèle coupé Luxe S 1500 cm3 en Autriche à GRAZ, l'auto se trouve chez un négociant automobile je communique avec lui en Anglais via un traducteur de langue et réussissais à nous entendre, un collègue de travail parlant l'Anglais me permet de finaliser cette transaction, malgré le fait qu'il disait que l'auto était en très bonne état " GOOD GOOD " et capable de rentrer en France par la route. Ayant des doutes j'hésite et un ami à qui j'en parle, qui possède uu camping-car et un plateau ce propose pour organiser un voyage afin de récupérer la belle, nous nous sommes rendu sur place et à notre arrivée je trouve une auto qui avait été repeinte mais sans corrosion, des soubassement, et passage de roue OK un intérieur en skaï rouge à la couleur passé et devenu rosé ! pas de ciel de toit mais un neuf est en carton dans le coffre avec beaucoup d'autre pièce pour finr le remontage de l'auto. Elle était tournante mais le voyant de charge restait allumer dynamo H-S, fuite d'eau sur le radiateur, jeu très important dans la tringlerie de boîte de vitesse, pneus fendillé ! l'état GOOD, GOOD à revoir ! mon ami parlant anglais nous avons négocié et j'ai acheté l'auto, 4 jours de voyage et 2450 kms plus tard nous sommes de retour en région Parisienne la voiture arrive dans son nouveau garage, mais pas fini car en route j'appelle le vendeur de celle qui était du côté du Mans n'arrivant pas à la vendre le vendeur à accepté une offre, donc aller-retour au Mans pour ramener la deuxième auto.

Mais au fait y a t-il une personne qui reconnais cette auto ?

@+ Le Ptit Fou

PS: La photo de l'auto bleu était celle de mon Papa, la blanche est celle acheté en Autriche

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage P1010110
Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage P1010510
Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage P1010910
ScorAlp
ScorAlp

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage Empty Re: Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage

Message  hubert Lun 18 Juin 2018 - 7:06

bonjour scorap et merci pour ton récit passionnant de + sur ce forum ,les histoires automobile nous passionnent et si tu en as encore quelques unes à nous mettre et en particulier sur des panhard il y a preneur .
pour cette voiture (un peu flou sur la photo )je pense qu' il s' agit d' une Vauxhall petite sœur des opel et maintenant des Peugeot citroen et ds par le groupe psa . dans quel état est elle maintenant ? a t' elle été refaite ?
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage Empty Qu'a tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage

Message  ScorAlp Lun 18 Juin 2018 - 7:28

Bonjour Hubert,

Un peu comme une série télévisée fin du premier épisode.
N'étant pas un littéraire et l'histoire un peu longue les deux autres épisodes vont suivre, faut me donner un peu de temps et tu auras entre autres des nouvelles de cette auto.
À la question y a-t-il une personne qui reconnaît cette auto, merci à Hubert d'avoir donné une réponse, mais désolé ce n'est pas une Vauxhall, surtout n'hésiter pas il y a bien une personne qui va trouver

@+ Le Ptit Fou
ScorAlp
ScorAlp

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage Empty Re: Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage

Message  xav29 Lun 18 Juin 2018 - 10:58

JE DIRAIS FORD TONNUS
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 61
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage Empty Qu'a tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage

Message  ScorAlp Lun 18 Juin 2018 - 11:08


Salut Xavier,

Merci ces sympa d'avoir lu et de jouer le jeu, mais désolé pas une Taunus, les personnes a qui j'ai présenté cette voiture ont répondus comme toi ?
Un indice pour les connaisseurs dans pirate des caraïbes Jack Barrow en est un, oh merde presque donné la réponse Wink

@+
ScorAlp
ScorAlp

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage Empty Re: Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage

Message  alfred Lun 18 Juin 2018 - 16:54

FORD Corsair


alfred

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage Empty Re: Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage

Message  xav29 Lun 18 Juin 2018 - 17:51

OUI CE SONT DES AUTO QUE L ON N AVAIT L OCCASION DE VOIR SOUVENT
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 61
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage Empty Qu'a tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage

Message  ScorAlp Lun 18 Juin 2018 - 19:33

Bonsoirs,

Bravo Alfred cheers et merci à Xavier à qui je n'es pas répondu OK pour Ford bounce
Mon Papa possédais donc un Coach Ford Consul Corsair 1500GT modèle 1964
Demain soir deuxième épisode , en attendant une autre photo de Ford Corsair qui à fait parti de l'histoire.

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage P1010810


 Bonne soirée @+ Le Ptit Fou
ScorAlp
ScorAlp

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage Empty Re: Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage

Message  roland Lun 18 Juin 2018 - 20:28

c'est sympa ces anecdotes , et bien belle histoire en plus ,et du coup on arrive même à voir les photos !! oh PU.... c"est top.
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage Empty Qu'a tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage

Message  ScorAlp Mar 19 Juin 2018 - 19:36

Bonsoir

Pour reprendre petit aparté à l'époque ma berlinette est démontée châssis sorti de la caisse, j'avais vendu ceux-ci, le S/Sol de ma maison comportait deux garages, une caisse et un châssis neuf avaient été commandés, donc la place est libre, après avoir garé la deuxième Corsair dans le S/Sol plus de place.
Je fait un état des lieux sur l'ensemble des pièces se trouvant dans la voiture, au secours ! beaucoup de pièces manquantes, comme baguette gouttière de toit, de bas de caisse toutes celles-ci ont été détérioré au démontage pour peinture !! manquant monogramme et autres !! la galère  a été de trouver certaines pièces, pendant toute la restauration de l'auto j'ai passé des fins de soirée à rechercher des pièces surtout sur EBay UK.
J'entame les premiers travaux sur la partie mécanique, pose d'un alternateur en lieu et place de la dynamo et remplacement du régulateur, réfection du radiateur avec remplacement des durites et calorstat, remise en état de la ligne d'échappement, remplacé la batterie, les pneus, barre de direction et diverses rotules etc. … tous cela sur deux mois, en parallèle j'ai monté un dossier auprès de la FFVE pour pouvoir immatriculer celle-ci aucun problème, carte grise normal. malgré le jeu important dans le levier de vitesses j'ai fait quelques Kms avec celle-ci.
Mon amie de l'époque qui est devenu ma femme, elle cet investi dans la remise en état de l'intérieur, après démontage de celui qui était sur celle venant du Mans et avait un intérieur de couleur noire, madame à repris toutes les coutures qui lâchaient sur les sièges, de mon côté j'ai posé le ciel de toit Oh galère !! j'ai remplacé tous les skaï rouges de l'intérieur par des noire trouvé deux panneaux de porte neuf  "une fortune !" remonté la console centrale avec les manos "celui de pression d'huile est alimenté depuis le moteur par un tuyau en cuivre !! " , le compte tours sur la colonne de direction, posé un autoradio Radiomatic avec deux haut-parleurs d'époque acheté en Allemagne et qui ont été restauré, pour le fun j'avais posé des élargisseurs de voies, et acheté des jantes Gotti des année 70 je les ai fait refaire et polir les bords, après avoir réussi à trouver posé le palonnier complet de levier de vitesses sans jeu hyper rare ! les baguettes de gouttière de toit de bas de caisse et des divers monogrammes trouvé en Angleterre posé, l'auto commençait à avoir fière allure, mais n'ayant que très peu roulé avec celle-ci une drôle d'impression et un doute quand t'a sa capacité à prendre la route pour se rendre en Bretagne nous somme fin avril 2012, et je pense réaliser la surprise à mon papa à l'occasion du tour de Bretagne des voitures de collection fin mai.
Et OH surprise alors que je ne mis attendais pas du tout le propriétaire de la plus belle auto que j'avais vu sur le net lors d'un salon à Lyon et en photo sur le forum Caradisiac, voiture bleu intérieur bleu, celui-ci m'appel me dit avoir gardé une des annonces déposé sur le Bon coin lors de mes recherche, et me propose de me vendre son auto un prix très correct, me dit qu'elle roule très bien et contrôle technique OK sans hésiter la transaction s'opère au téléphone, après lui avoir raconté la raison de ma recherche, le propriétaire me propose de me livrer l'auto le jeudi 24 mai qui précède la manifestation en Bretagne. Livraison de l'auto réalisé comme prévu, celui-ci a refusé que lui paye quoi que ce soit pour la démarche ! Claude est devenu un ami hyper sympa. Le vendredi je suis allé au boulot avec, première impression bizarre il faut tous anticipé !
Le samedi matin 4h15  mon amie me suis avec sa 206 et départs pour une petite ville du côté de Dinan, par les nationales en roulant au début 90/100 puis 100/110 et après Laval sur les quatre voies un bon 120, la voiture à super bien roulé et on à mis 4h45 pour faire les 420 Kms.
J'avais stationné l'auto sur un trottoir au pied d'un hôtel le long de la route qui traverse le village, après un petit déjeuner comme prévu avec mes parents nous prenons la route pour aller voir les autos du côté de Guingamp. C'est moi qui prends le volant et alors que nous traversons le village mon père reconnait l'auto garée !! me demande de m'arrêter un peu plus loin, et tous en le laissant admirer l'auto je lui pose des questions sur celle dont il nous parlait régulièrement. Au bout de quelques minutes j'ouvre la porte côté chauffeur pour monter dedans mon papa a été pris de panique ayant peur de voir arriver le propriétaire, mais après mettre assis lui avoir ouvert la porte côté passager pour l'inviter à monter dedans afin d'aller faire un tour avec l'auto celui-ci incrédule ces assis et à mis un peu de temps avant de comprendre ce qu'il ce passait, j'ai vu mon papa ému et laissant échapper une petite larme ce que je n'avais jamais vu auparavant. Après avoir roulé une dizaine de kilomètres je me suis arrêté dans l'entrée d'un champ et lui est donné le volant alors qu'il ne conduisait pratiquement plus mais il a été enchanté de ramener l'auto chez lui. Nous avons passé un très bon week-end mon papa à été ravi de cette surprise, ne s'imaginais pas re rouler en Ford Corsair, et que je puisse lui faire une telle surprise.

PS: Si vous avez fait attention sur la photo d'époque de la voiture de mon papa il y avait des phares longues portées Bosch jaune, afin de se rapprocher le plus possible de son auto j'avais acheté ces fameux phares et les avais posés le vendredi soir, au fait nous en somme à la troisième auto !!

j'espère que ce récit ne vous à pas saoulé Rolling Eyes

Allez quelques photos Very Happy

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage Dsc06010

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage P_191610

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage Dsc06011

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage P1010710

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage P1020110
ScorAlp
ScorAlp

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage Empty Qu'a tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage

Message  ScorAlp Mar 19 Juin 2018 - 20:07

Pour le Fun une photo lors de la pose du ciel de toit vraiment pas facile mais réussi, et quelques photos de l'auto après restauration


Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage P1010610


Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage 20140610

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage 20140611

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage 20170810

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage 20140910

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage 20140612

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage 20140613


Bonne soirée @+ Le Ptit Fou
ScorAlp
ScorAlp

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage Empty Re: Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage

Message  hubert Mer 20 Juin 2018 - 11:42

merci scoralp
et toi qui croyait qu' on ne s' intéressait qu' au jidé scora .
félicitations pour :
ton récit
ta restauration
et cette belle histoire

hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage Empty Qu'a tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage

Message  ScorAlp Mer 20 Juin 2018 - 20:15


Bonsoir Hubert

Merci pour ton petit message super sympa.
Si je trouve le temps demain j'essai de te dire ou j'en suit avec les Ford Corsair

Bonne soirée @+ Le Ptit Fou
ScorAlp
ScorAlp

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage Empty Re: Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage

Message  hubert Jeu 21 Juin 2018 - 5:41

ok pour ça
merci
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage Empty Re: Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage

Message  ScorAlp Ven 22 Juin 2018 - 21:12

Bonjours

Allez fin de l'histoire que sont devenus ces Ford Corsair on n'en était à trois.

1) Le modèle 2L V4 acheté au Mans m'a servi à récupérer des pièces, en autres sièges, garnitures de panneaux aile AR, accoudoirs de porte, baguettes de bas de caisse, deux butoirs de pare-chocs sur quatre, et divers autres petites pièces, après démontage ne sachant pas ce que j'allais en faire, mon ami en mars 2012 est venue la chercher et là entreposé au sec sous un hangar, jusqu'en août 2013 où je l'ai vendu à un anglais qui me la acheter dans l'état pour la restaurer

2) Concernant la bleue qui m'a permis d'aller en Bretagne pour réaliser la surprise à mon papa, cette auto avait 104600 Kms.
Pour qu'elle soit en bon état il fallait refaire la boîte synchro !!! la deux et la trois avaient tendance à craquer à chaud, et pour bien faire un voile de peinture, j'ai passé une annonce en juillet 2013 et cette auto a été vendue assez rapidement à un collectionneur Suisse qui possédait 37 autos année 60 / 70 recherchais une Ford original, le jour de l'achat celui-ci est reparti avec par la route en Suisse à SION 580 km de route et 6h15, en Juillet dernier le propriétaire m'a appelé me disant que l'auto sortait de chez son carrossier ou une peinture avait été refaite, et que la réfection de la boite vitesse avait été faite 2016, et il était très content d'avoir cette auto

3) Concernant la voiture sur lequel j'ai opéré une belle restauration, lors de son achat l'auto était en 2ème main certifié par carnet de circulation original, elle avait 76200 Kms possédais son carnet d'entretien avec une dernière révision faite à 60780 Kms en juin 1979, la révision qui suivait devait était à faire à 75000 Kms j'avais donc fait réaliser une révision pour que le carnet d'entretien soit à jour. Après fiabilisation de l'auto j'ai pu rouler avec sans aucun doute et profiter de celle-ci. La décision de la vendre n'a pas été facile à prendre après tous le travail fourni !! la vente n'a pas été facile mais cela c'est fait en août 2017 celle-ci est resté en France.

4) Et une quatrième !!! encore une !!! What a Face   l'histoire de mes Ford Corsair n'est encore fini !!! bounce et en fin de compte sous la bâche s'était cette voiture.

Une dernière photos de celle restauré "la photo que je préfère"  
https://i.servimg.com/u/f86/19/91/67/63/20140614.jpg

Quelques photos d'une Corsair de course en Angleterre propriété de la personne qui m'a acheté le modèle V4 2L a restaurer

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage 022110
Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage 03310
Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage 02210
Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage 02610

 @+ Le Ptit Fou
ScorAlp
ScorAlp

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage Empty Re: Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage

Message  xav29 Sam 23 Juin 2018 - 5:19

BELLE AUTO LA COURSIFIER ANGLAISE ET SUPERBE
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 61
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage Empty Re: Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage

Message  hubert Sam 23 Juin 2018 - 6:03

merci scoralp pour la prolongation de cette belle histoire
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage Empty Re: Qu'as tu comme voiture sous la bâche dans le fond du garage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum