Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP

+2
hubert
christianvfr
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP Empty Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP

Message  christianvfr Ven 26 Déc 2008 - 19:56

Aprés changement d'huile moteur, mis un peu d'essence dans le réservoir " les rustines mises en place à l'aide de résine époxi ont bien obturé les fuites qui étaient présentes " un petit nuage de start pilote et apres avoir toussée 3 à 4 fois c'est parti !!!! fort même trop fort
papillons fermés: on coupe / contrôle des papillons / un ami met le contact... moteur... je suis au dessus des carbus et ça repart de plus belle !!! je module le régime en tirant le fil en sortie de bobine.... me pose plein de questions / le compte-tours était en forfait /
Demain programe= enlever et controler sérieusement les carbu demain en attendant de vous lire n'hésitez pas à vous moquer apres vos conseils Marsoin va certainement j'espère bien m'orienter à plus
bonnes et joyeuses fêtes à tous. christian
christianvfr
christianvfr

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 85
Localisation : 94 sucy en brie
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP Empty Re: Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP

Message  hubert Sam 27 Déc 2008 - 7:17

bonjour,

as tu des photos ?

bon courage pur la suite.
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP Empty Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP

Message  christianvfr Sam 27 Déc 2008 - 8:59

elle est dans "bla bla bla" rubrique Photo plus belle qu'en vrai je l'avoue. J'avais nettoyé les carbus apres démontage aux ultrasons il y a pres de deux ans; enfin je vais revoir la copie cet apres midi.
christianvfr
christianvfr

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 85
Localisation : 94 sucy en brie
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP Empty Re: Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP

Message  laurent Sam 27 Déc 2008 - 9:17

Au dessus de ta photo, que je viens d'aller revoir, il est noté "elle devrait rouler avant la fin de l'année."

Eh ben ....... On espère que ton voeux va se réaliser et que tu vas nous poster une chtite photo en extérieur .... Wink

Allez bon courage et suis de tout coeur avec toi.
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP Empty Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP

Message  christianvfr Sam 27 Déc 2008 - 9:33

Merci à vous Hubert et Laurent vos encouragements vont me réchaufer les doigts je vous tiens au courant @+
christianvfr
christianvfr

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 85
Localisation : 94 sucy en brie
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP Empty Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP

Message  christianvfr Sam 27 Déc 2008 - 20:26

Le problême venait des pompes de reprise bloqués à mi-course: cela c'est bien passé pour le 1er carbu, mais pour le deuxieme le piston est collé à un point tel que le crochet au bas de la petite bielette s'est cassé ce n'est pas grave c'est réparable facilement; extraire le piston me pose plus de soucis enfin je vais essayer le chaud / le froid enfin je l'aurai @+
christianvfr
christianvfr

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 85
Localisation : 94 sucy en brie
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP Empty la marocaine de 25ans

Message  SCORAF003 Dim 28 Déc 2008 - 9:14

salut , pour le pistn de reprise bloque , jai eu egalement ce pb sur des vieux 40 avec le croche casse ;
pour le crochet pas de soucis un chalumeau de la brasure et c'est reparti
pour le piston bloqué , moi je m'en suis sorti avec du wd40 et de la patience en faisant tourner doucement le piston sur lui meme , pour le chaud et froid ?????? n'oublis pas qu'on est dans de l'alu .

et des photos stp
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP Empty réveil marocaine

Message  christianvfr Dim 28 Déc 2008 - 9:28

Merci scoraf, promis je prend des photos cet aprés-midi et vous tiens au courant.
christianvfr
christianvfr

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 85
Localisation : 94 sucy en brie
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP Empty réveil marocaine

Message  christianvfr Lun 29 Déc 2008 - 19:16

salut à tous, j'étais persuadé avoir nettoyé ces carbus mais ce n'étais pas le cas. J'ai réussi à extraire le piston de pompe de reprise avec un taraud de 5/8, la petite biellette à été remplacée par une de carbu de 40 identique rebrasée sur l'axe guide plus longue du 45; maintenant tout est propre passé aux ultrasons souflé aspiré bichonné -éssai prévu demain- @+
christianvfr
christianvfr

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 85
Localisation : 94 sucy en brie
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP Empty Re: Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP

Message  marsouin Mar 30 Déc 2008 - 12:26

Bon boulot! C'est prenant quand la petite mécanique retousse pour la premiere fois depuis longtemps hein Wink
Je pensais que c'était une prise d'air ou une sinchro défaillante.
Confirme nous l'opération en cours!!
marsouin
marsouin

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 75
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP Empty réveil marocaine

Message  christianvfr Ven 2 Jan 2009 - 22:18

Aujourd'hui c'était la mise à l'eau, aprés avoir fait un plein que je croyait sans faux-col j'ai commancé à faire chauffer la bête et m'apercevant que le circuit ne s'établissait pas "bulle" j'ai retiré la durite coté thermostat et là surprise une quinzaine de noyaux de cerises étaient collés au calorstat " encore " j'en avais récolté déja prés d'un seau dans chaque ponton introduites par des orifices derrière les réservoirs. Le calorstat en place est marqué 86° - ils préconisent 78° dans la RT 12 gordini je dois donc sauf avis contraire en rechercher un plus adapté j'aimerai avoir ton opinion de Marsoin à ce sujet 'avant la remise à l'eau'.
christianvfr
christianvfr

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 85
Localisation : 94 sucy en brie
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP Empty réveil marocaine

Message  christianvfr Ven 16 Jan 2009 - 9:20

Heureux j'ai trouvé une bonne combine il existe des joints de lunette arrière tout faits et qui coutent une poignée de cerises " sans les noyaux " on les trouve autour des petites vitres arrière des 2 cv elles sont pile poil à la côte impec.
christianvfr
christianvfr

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 85
Localisation : 94 sucy en brie
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP Empty joint de lunette arriere

Message  SCORAF003 Ven 16 Jan 2009 - 14:49

salut Christian ,
tu parles bien du joint en H qui fait le tour de la lunette ar ???? si oui ou achete tu ce joint de 2cv stp?

scoraf
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP Empty Re: Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP

Message  laurent Lun 26 Jan 2009 - 19:01

J'espère que c'est bien dans cette rubriqe qu tu voulais cette photo Christian !!!!!

Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP Jid21vk9.th
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP Empty Le réveil aprés 25 ans de sommeil et joint de deuch

Message  christianvfr Lun 26 Jan 2009 - 19:39

merci encore Laurent impec le moteur est à ce stade encore bien endormi; il à bien toussé au réveil.
Scoraf pour le joint c'est celui de la dernière petite vitre latérale, je vais rendre visite au 2ch club voisin pour te répondre completement mais ils doivent en avoir des propres je te tiens au courant.
christianvfr
christianvfr

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 85
Localisation : 94 sucy en brie
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP Empty joint de lunette arrière

Message  christianvfr Mar 27 Jan 2009 - 19:01

bonsoir, excuse moi scoraf j'ai fait une erreur il sagit du joint de glace de porte arrière de 2cv, j'ai été voir mes voisins de club; ils m'en ont donné un que je peux t'envoyer 'pas neuf ' mais trés bien. il a la référence 2410540 au tarif 2008 de 29,68 euros chez www.2cvclub.com hotline 0892 69 50 79 (0,34 la mn) du lundi au vendredi de 9h à 12h - 14h à 17h. ENPI en a peut être aussi à bientôt de tes nouvelles christian
christianvfr
christianvfr

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 85
Localisation : 94 sucy en brie
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP Empty joint de lunette arrière

Message  christianvfr Mar 27 Jan 2009 - 19:05

rectificatif- tarif 2009 31,18 euros
christianvfr
christianvfr

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 85
Localisation : 94 sucy en brie
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP Empty JOINT DE LUNETTE ARRIERE

Message  SCORAF003 Mer 28 Jan 2009 - 3:37

SALUT CHRISTIAN ,

merci pour tes complements d'infos mais pas besoin de me l'envoyer ici ya un club mehari et 2cv avec une sortie ancienne et broquante le 22 fev je vais donc pouvoir trouver mon bonheur .
j'ai passe 3 jour d'usinage a fabriquer les cardans avec lobros , oufffffffffff et il me reste a finir les freins arriere .

il me tarde de la mettre sur la route et m'en servir justement pour cette sortie du 22 fev.

tchao a +
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP Empty joint de lunette arrière

Message  christianvfr Mer 28 Jan 2009 - 8:07

bonjour scoraf,
pour le joint il y en a eu 2 sortes pour celui qui est prévu avec enjoliveur tu verras il est préférable de le désépaissir en découpant la partie avant; le caoutchouc ne fait qu'1 mm d'ep. et cela donne un joint plat à l'extérieur sans bavures. @+ christian
christianvfr
christianvfr

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 85
Localisation : 94 sucy en brie
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP Empty Re: Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP

Message  laurent Mar 3 Fév 2009 - 22:27

Voici quelques photos de Christianvfr concernant la restauration de sa JIdé, avec pour commencer le compartiment avant "avant":
Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP P10104551sn6.th

et le compartiment avant "maintenant". A noter dans celui-ci, le moule en résine conçu par Christian pour réaliser les bulles de phare:
Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP P10001972ja6.th

SACRE BEAU BOULOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP Empty REVEIL DE LA MARROCAINE

Message  SCORAF003 Mer 4 Fév 2009 - 1:49

FELICITATION LAURENT ,

LES CMPARAISON AVANT APRES SONT TOUJOURS AUSSI REVELATEUR DU TRAVAIL ACCOMPLI , MAIS LA QUAND ON VOIT LA JIDE AVANT RESTO CA FAIT PEUR ;

ELLE VA ROULER QUAND CETTE MERVEILLE ????????
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP Empty Re: Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP

Message  laurent Mer 4 Fév 2009 - 8:22

Non, non, c'est pas moi qui l'ai fait, je fais juste le facteur de photos.

Ceci est le travail de Christian.
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP Empty réveil marocaine

Message  christianvfr Mer 4 Fév 2009 - 9:39

Merci Laurent petite nuance ce n'est pas un travail mais un loisir
christianvfr
christianvfr

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 85
Localisation : 94 sucy en brie
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP Empty Re: Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP

Message  laurent Mer 4 Fév 2009 - 10:24

NOUVELLE PHOTO DE CRISTIANVFR

Que je vous livre avec sa description:
le coté bouilleur ou il reste des détails à revoir: fils de
bougies, reniflard, et petite laine au collecteur d'échappement-
à bientôt christian


Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP P10001991tk5.th
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP Empty Re: Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP

Message  PJ Mer 4 Fév 2009 - 18:53

Bravo bon travail .
Pour fils de bougie prends sur du R 5 ALPINE OU ALPINE TURBO avec la tête d'allumeur les fils sont plus court antiparasité se monte sur les chapeaux de puis de bougie R12G.
Pour les reniflards d'huile il en faut deux si non fuite d'huile de partout assuré.
Salut.pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP Empty Re: Le réveil aprés 25 ans de sommeil de la marocaine de la RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum