Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Les Années 1970, années "Rimaudière"

+3
PJ
hubert
laurent
7 participants

Aller en bas

Les Années 1970, années "Rimaudière" Empty Les Années 1970, années "Rimaudière"

Message  Augias Mar 17 Fév 2009 - 18:14

Bonjour. Je suis un petit nouveau, personnellement moins intéressé par la mécanique que par les courses avec leurs lots de petites misères et de petits bonheurs. La vraie vie pour laquelle est faite une voiture comme la Jidé. Le temps de me familliariser avec ce forum, je pourrai vous parler entre autres du Rallye Fédéral du Poitou 1972 vu de l'intérieur (première victoire JIDE) et du Critérium de Touraine 1973, du moins le 1er tour. Si ça peut faire vivre le Forum, comme a mentionné quelqu'un et si vraiment ça intéresse ... Je ne voudrai pas barber avec mes vieilles histoires. J'ai quelques rares photos en N&B de cette période. En 1972, une équipe de la TV régionale ( à l'époque basée à Poitiers) est venu filmer Rimaudière et sa Jidé pour ses actualités. Cela se passait environ entre 19 H. et 20H. pendant 30 minutes. Et sur ces 30 mn. d'actualités, il ont diffusé un montage de 7 mn. qui n'est pas passé inaperçu. J'ai vainement recherché une copie de ce reportage et cherche encore. Si vous avez un piste ? merci d'avance.

Augias

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 80
Localisation : Niort
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Années 1970, années "Rimaudière" Empty Re: Les Années 1970, années "Rimaudière"

Message  laurent Mar 17 Fév 2009 - 18:40

Bonjour Augias et bienvenue.

Oh ben oui, racontes nous toutes tes histoires au volant d'une Jidé, j'en trépigne d'avance bounce bounce bounce bounce !!!!!!!
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Années 1970, années "Rimaudière" Empty augias......que des bons souvenirs !!!!!!...................

Message  hubert Mar 17 Fév 2009 - 19:34

bienvenue augias
pour ne pas faillir a la tradition nous te souhaitons la bienvenue
tout d'abord tu m'enchantes en te presentant sous le pseudo d'augias ,car biensur tu me fais revenir en images la belle epoque des annees 1970 1980 ou en compet.on cotoyait les pilotes de l'ecurie augias et de plus les epreuves organisees par cette meme ecurie.
personnellement tu ne me barberas pas en parlant de compet et autres.je pense que nous attendons tous ça.si tu as couru on doit certainement se connaitre.tu vas peut'etre m'eclairer depuis un certain temps je cherche le nom d'un pays vers chez j.durand ou j' avais ete voir une jide qui etait a vendre ,elle etait dans une forge et c'est celle sur laquelle avait ete monte le moteur porsche,elle etait pleine d'huile et dans quel etat .....c'etait dans les annees 72 73 je ne l'ai pas achetee
a bientot pour ton concert de decibels
hubert
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Années 1970, années "Rimaudière" Empty Re: Les Années 1970, années "Rimaudière"

Message  PJ Mar 17 Fév 2009 - 22:50

Bonsoir à tous salut Augias
Pour ce reportage de 7mn il n'y a que l' I N A (institut national de l'audiovisuel ) à Bris sur marne attention c'est payant si tu est assez précis avec les date ils trouveront.pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Années 1970, années "Rimaudière" Empty merci de votre accueil

Message  Augias Mer 18 Fév 2009 - 2:06

Nouveau retraité, je ne veux pas trop me laissé bouffer par mes souvenirs aussi bons soient-ils. Je remercie "PJ" pour son info qui doit-être issue de ses investigations (dans PJ, il y a "Police" ?(je blague)) En tous cas merci, je vais essayer l'adresse rapidement. J'avais visualisé une fois le reportage en différé grâce à un ami de Niort, Gobert rallyman (Monte-carlo, RAC, etc ...) mais son enregistrement de l'émission sur un support spécial est depuis longtemps illisible.
Pour "Hubert", je tiens mon pseudo de l'ASA Sablaise et plus particulièrement de son président. J'ai courru ( 53 rallyes je crois de 1967 à 1974 ) plus particulièrement en rallyes régionaux pour le championnat qui couvrait tout l'ouest. Pour rester en Vendée, ayant crée et dirigé l'ASK Niort de 1970 à 1980, j'y ai beaucoup fréquenté la piste du Puit de L'enfer aux Sables de même que les compétitions occasionnelles organisées de ci de là par le club de Fontenay-le-Comte et son président Auger. Pour que tu commences à me visualiser, avec mon pilote Thiré sur 1200S au Rallye de Vendée 1968, on fait premier au scratch à l'issue de la nuit, mais le dimanche matin était composé uniquement d'épreuves Chronos et avec la meute de R8 Gordini inscrites dans ces épreuves, on sauve de justesse une 5° place. Tu vois ?... Sinon, je t'aide : Le Rallye des 12 Travaux d'Hercule, c'est mon enfant ... Comme disaient les Shadocks, c'est tout pour aujourd'hui !

Augias

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 80
Localisation : Niort
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Années 1970, années "Rimaudière" Empty Re: Les Années 1970, années "Rimaudière"

Message  Admin Mer 18 Fév 2009 - 6:55

bonjour Augias et bienvenue,
tu vois que tu es arrivé à te connecter Very Happy ! et j'étais sûr que tu éveillerais des souvenirs à nos nombreux amis Jidéistes (en particulier à hubert, ton voisin)
dommage que je ne te connaissais pas, à l'époque, nous aurions pu nous voir fin décembre 08 quand je me suis arrêté à Niort pour passer la nuit en rentrant de La Rochelle.
Alain/Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Années 1970, années "Rimaudière" Empty Re: Les Années 1970, années "Rimaudière"

Message  marsouin Mer 18 Fév 2009 - 17:16

bienvenue Augias!,tu peux y aller Wink on aime bien les histoires de compét..
Moi je ne suis pas encore en retraite mais pas loin...Il me reste le soir pour profiter du forum qui comme tu l'as vu est un petit cercle de passionnés.
marsouin
marsouin

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 75
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Années 1970, années "Rimaudière" Empty Re: Les Années 1970, années "Rimaudière"

Message  jidé-109 Lun 23 Fév 2009 - 11:51

Les Années 1970, années "Rimaudière" Jida_611
Les Années 1970, années "Rimaudière" Palmar10
Les Années 1970, années "Rimaudière" Baxas_10
pour répondre à Augias , je possède la jidé de Rimaudière. qui a été revendue plus tard à Baxas et c"est la mème qui a été modifiée avec le moteur Porsche pour les 4 h du Mans. dommage de ne pas l'avoir su avant, il y a 2 ans nous étions plusieurs jidé et sovam au sables d'olonnes pour le week end annuel du club.
jidé-109
jidé-109

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 28 - Eure & loir
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Années 1970, années "Rimaudière" Empty Re: Les Années 1970, années "Rimaudière"

Message  Admin Lun 23 Fév 2009 - 18:35

oui mais 'jidé-109', tu peux aller au 5ème rétromobile pérois à CHAMP SAINT PERE, Vendée (85), le 14 juin 2009. tu ferais plaisir à 'hubert' et 'olivier', et ce serait l'occasion de rencontrer 'augias' ! non ?
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Années 1970, années "Rimaudière" Empty retromobile perois pousse' par admi

Message  hubert Lun 23 Fév 2009 - 19:23

merci admi pour le petit coup de" pousse".
qui sait champ saint pere deviendra peut 'etre un jour la capitale de la jide et autres sportives,il est vrais qu'avec notre president du conseil general PH. DEVILLIERS il faut s'attendre a tout..................en attendant un rassemblement a champ saint pere serait possible,car a cote nous avons un ami (collectionneur de tout)qui possede un terrain de camping ,donc pas de probleme pour l'hebergement hors saison touristique.(son camping a acces direct a la mer).
amicalement a tous.
hubert
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Années 1970, années "Rimaudière" Empty A Jide-109

Message  Augias Lun 23 Fév 2009 - 21:24

En 1970, après quelques rallyes avec son frère Jacques sur BMW 1600Ti (donc le classement Navigateur au 1er Rallye régional de Chinon) puis des mésaventures avec son Alpine qu'il revendra à Bonifet (CAT Rochefort), Henri Rimaudière me sollicite pour le naviguer en "Régional" avec sa R8 Gordini . Tout de suite, ça a collé comme le dit ton classement qui a sans doute été imprimé sur un programme. Merci...je ne l'avais jamais vu. Faut dire que j'étais dans mon jardin au Rallye Val de Sèvre (Niort). Cette année 70, on a récidivé au Rallye des 4 Villes (Parthenay). En 1971, on a voulu faire le doublé à Parthenay car on avait la Jidé et c'était le fief à J.D. (Chatillon sur Thouet pour ceux qui l'ignore touche Parthenay) Seulement voila, la Jidé était chez Durand et elle n'était pas prète. On a eut une dérogation spéciale pour courrir avec la fourgonnette Simca 1100 (mormalement interdite comme tout utilitaire). Le résultat s'en est ressenti et le mécontentement d'Henri s'est transformé en colère quand à la dernière épreuve du rallye, le dimanche matin, à la côte St.Jacques dans Parthenay, on a vu Auxemery venir "frimer" un petit chrono en invité et en Jidé. Si Jean Durand n'est pas passé à travers la vitrine qui se trouvait en haut de la côte, ce n'est pas la faute à Rimaudière (vu, de mes yeux, vu). "Cocotte" (c'est son surnom et c'est comme ça que je le désignerai dans mes prochaines anecdotes, car personne ne l'appelait Henri : c'était Rimaudière ou Cocotte) Cocotte donc, fallait pas se foutre de lui. Mais j'aurai l'occasion de vous en raconter des plus pimpantes... après les vacances de neige (pendant que je peux encore m'éclater sur les skis) A ce propos, cette après-midi, on m'a sollicité pour faire le "Tour de Corse en régularité...A 65 ans...je me tâte, ça me tente. A plus...

Augias

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 80
Localisation : Niort
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Années 1970, années "Rimaudière" Empty Re: Les Années 1970, années "Rimaudière"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum