Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

bonjour a tous

+6
TRUCK
nicobigboss1
la case
SCORAF003
laurent
blaud patrick
10 participants

Aller en bas

bonjour a tous Empty bonjour a tous

Message  blaud patrick Jeu 16 Avr 2009 - 19:52

je me presente je suis patrick (blaud) des deux sevres parthenay juste a cote de chatillon sur thouet vous connaissez surment !!!!!! j ai achete une caisse nue de jide en belgique numerot de chassis 136 de 1973(je crois) je l ai rentree en france le 30/12/2004 elle venait de vottem a cote de liege.depuis ce temps je la construi donc de A a z avec un ami nous sommes rendu a la phase on va dire presque final pour en dire juste un peu plus le moteur est un clio 16s ameliore boite de r21 txi embrayage metal frite frein a main hydro train avant dang fabication maison arceau fabrication maison ect ...... la liste est trop longue Voila j espere que le message passera je vous suit depuis longtemp sur le forum j ai aussi une alpine a 310 4cyl que j ai equipe d un moteur de fuego turbo pour ceux qui veulent me joindre tel 0609375817 je suis troujours content de discuter avec dautre passionnes ici je ne suis pas trop doue pour envoyer les mesages et photos
a bient patrick

blaud patrick

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : parthenay
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  laurent Jeu 16 Avr 2009 - 19:56

Bonjour Patrick

Wahou, émouvant l'histoire de ta Jidé: une sorte de naissance double à Parthenay.
Des photos STP bounce bounce bounce

Si tu as des plans coté de l'arceau ......( oui je sais je suis lent pour les plans mais je vais m'y remettre d'ici peu)
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty pour laurent

Message  blaud patrick Jeu 16 Avr 2009 - 20:06

pour les arceaux nous n avons pas fait de plan mais si tu veux un jour venir le voir sur place pourquoi pas jai bien des photos mais ca ne va pas t avancer et plus j ai rajoute des barre de toit a plus

blaud patrick

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : parthenay
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  laurent Jeu 16 Avr 2009 - 20:10

Re salut Patrick et merci de l'invitation.

Quand je parle de photos ce n'est pas pour l'arceau mais la belle dans son ensemble, les évolutions de sa remise en route.

A+, Laurent
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty pour les photos

Message  blaud patrick Jeu 16 Avr 2009 - 20:22

oui laurent tu penses bien que j ai toutes les photos j ai fais un dossier tres complete du support de moteur d essuie glace en passant par l entretoise moteur les cardants couper et manchonnees les arceaux les renforts de caisse les fermetures des portes le radiateur fait sur mesure le pot inox fait maison ect .......... mais j attend de terminer l auto apres j enverrais les photos a bientot (mais si quelqu un en veux pour laider j en enverrai en direct) a bientot patrick

blaud patrick

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : parthenay
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty PATRICK BLAUD

Message  SCORAF003 Ven 17 Avr 2009 - 3:36

BIEN VENU PATRICK SUR LE FORUM ,

tu as mis du temps mais maintenant on te lache plus , je confirme que la JIDE de Patrick et non seulement construite de A a Z mais que en plus c du tres grand ART .
Donc dans pas longtemps les essais route ????? cote pare brise c ok ?????

a plus PAtrick et tiens nous au courant

cl ex corsica
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty salut christian

Message  blaud patrick Ven 17 Avr 2009 - 6:42

he oui jme suis decide mais tu sais je suis plutot du genre discret mais a force de vous lire tous ici jme suis dis que si je pouvais aider quelqu un !!!! cote essaie ce n est pas pour avant la fin de l annee avec mes soucis boulo je prend un peu de retard mais je ne lache pas l affaire!!!!!!!!!!!! pour le pare brise j ai trouve ou le prendre oui et puis merci du compliment christian mais j ai vu ici aussi que certain sont tres bon !a bientot patrick

blaud patrick

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : parthenay
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  la case Ven 17 Avr 2009 - 9:14

bienvenue parmis nous... cheers
la case
la case

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : oye plage
Date d'inscription : 08/03/2009

http://www.mrt-competition.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  nicobigboss1 Ven 17 Avr 2009 - 10:52

Bienvenue Patrick ! Very Happy
nicobigboss1
nicobigboss1

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 31/10/2008

http://www.motorsnico.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty merci

Message  blaud patrick Ven 17 Avr 2009 - 14:23

merci a la case et a nico

blaud patrick

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : parthenay
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  TRUCK Sam 18 Avr 2009 - 8:17

bienvenus a Patrick
une petite question temp que jy suis
le clio 16s passe t il mieux sur l'avant que le1600g ou le 2l
son implantation a t'elle posé des probleme inclinaison accouplement avec bv ect.....
pour l'instant j'ai un moteur boite espace sou le coude en attendant mieux 110-120cv cest cour
j'aurais pu prendre des cotes sur un echange 16s mais je suis arrive apres le deluge
truck

TRUCK

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty bonjour truk

Message  blaud patrick Sam 18 Avr 2009 - 8:56

pour repondre a tes questions
j ai ete oblige de decouper legerement la cloison de l habitacle le moteur rentrant d environ 10 ou 15 cm ,nous avons fait de nouvelles fixation sur le berceau d origine pour fixer le moteur sans inclinaison et pour l accoupler avec la boite de R21 txi il a fallu faire une entretoise et faire fabriquer sur mesure un pignon a queue j ai des photos de tout ca si ca tinteresse il faut aussi preciser que tout ca je le doit a un ami rencontrer au club alpine qui est JEAN MARC P qui est vraiment le concepteur et realisateur de tout ca je me devait de le citer puisque construire une jide ne peu se faire sans l aide precieuse de nombreux amis pour ce qui est de ta boite d espace renseigne toi bien moi la seule chose que l on m a dit il n ya pas longtemps c etait au slalom de la rochelle ou j ai discuter avec un proprio de jide c est que le resultat n est pas sensasse ! ca vaut ce que ca faut
amicalement
patrick

blaud patrick

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : parthenay
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  jd131 - Karine et Bruno Sam 18 Avr 2009 - 9:01

bienvenue Laughing

jd131 - Karine et Bruno

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Gouvieux - oise
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty merci

Message  blaud patrick Sam 18 Avr 2009 - 9:06

merci a toi jd131 a bientot
patrick

blaud patrick

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : parthenay
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty pour truck

Message  blaud patrick Sam 18 Avr 2009 - 9:30

juste une petite precision il n y a aucune critique dans mon dernier commentaire je ne voudrais pas que ce soit mal interprete
a bientot

blaud patrick

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : parthenay
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  marsouin Sam 18 Avr 2009 - 16:36

Bienvenue aussi!!
des photos seront appréciées.
Tu as préféré installer un groupe mécanique réçent,pourquoi?.Le chassis de 73 devait pouvoir etre facilement motorisé avec un 1600 Renault.
C'est pour une plus grande fiabilité? ou de la facilité à trouver les pieces?.
C'est courageux de reconstruire entierement une auto quand on sait le temps énorme nécessaire Wink
marsouin
marsouin

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 75
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty bonjour marsoin

Message  blaud patrick Sam 18 Avr 2009 - 16:59

pourquoi un moteur recent he bien pour plusieurs raisons je roule avec un 1600 renault sur mon A310 depuis tres longtemps donc je connaissais bien jvoulais aussi sortir de l ordinaire tout en restant avec une mecanique renault je voulais aussi une injection et puis j ai un ami qui tient une jolie casse et qui a rentrer une clio 16 s accidentee qui avait 96000km au moment ou je cherchais une mecanique et il me l a vendu a un prix defiant toute concurence !!!!!!! coup de chance sur ce moteur j ai fais reprogramer le boitier et j ai des AAC groupe A donc j espere qu il aura un peu plus de peche et de couple ce qui est le defaut du 1800 16s
Pour ce qui est du courage il en faut oui car pour tout fabriquer ce que mon ami a fait il faut resoudre beaucoup de probleme!!!!! deja qu une restauration c est du boulo alors construire et fabriquer c est pire mais beaucoup d entre nous le savent et je vois ici qu il y a des tres doues !!!!!!!!!!! et toi MARSOIN qu as tu comme auto
pour les photos j en ai fait mais je n ai pas encore trouver le moyen de les mettre he oui j suis pas tres doue!!!!
a bientot
patrick

blaud patrick

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : parthenay
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty bienvenu

Message  MICHAU Sam 18 Avr 2009 - 20:51

bienvenu par mis nous et courrage car il en faut, mais je crois que le plus important c'est de ne pas se fixer de délai, et de le faire à son rythme en fonction de ses contraintes. Pour ma part, voilà 2 ans que j'ai démarré ma "grosse révision" suite à la casse du pignon de première lors d'une manisfestation (2 dents), et je prends le temps de refaire en mieux (du moins je crois) tout ce que j'avais "rapidement" réalisé il y a 20 ans lors de ma première construction. De plus mis bout à bout le budget augmente, et il est judicieux de le diluer dans le temps... (du moins dans mon cas) car sinon c'est "un coup" à finir par habiter au garage !

Thierry

NB : tu parles d'un plan pour un support du moteur d'essuie glaces ; est ce que tu as choisi un moteur plus récent ? pour ma part, c'est là aussi, un de mes chantier à venir car le moteur d'origine renault 8.... après plusieurs qui ont rendu l'âme, je souhaite adapter un renault 5, plus costaud et avec 2 vitesses. Donc je veux bien que tu m'envoi par mail une copie de ton plan, pour peut être l'adapter à mon projet. Par avance merci.
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty bonsoir thierry

Message  blaud patrick Dim 19 Avr 2009 - 17:39

merci pour ta bienvenue
je suis completement d accord avec toi il faut du temps et comme tu dis ca dilu le budget on se rend moins compte de l argent investit !!!!!!! remarque depuis 2005 jai tout noter je saurais a combient ca me revient mais c est un boulo enorme
pour ce qui est du support de moteur d essuie glace les cote changent selon le moteur qui tu vas mettre par ma part nous avons monte le moteur d essuie glace de la clio 16s (3 vitesses et plus rapide) j ai des photos du montage si tu le souhaite sans aucun soucis soit par ton email perso ou ici mais il faut que je trouve le moyen de les mettre ici
je profite de mon message pour dire bonjour a mon voisin de departement 85 il se reconaitra je pense
a bientot
patrick

blaud patrick

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : parthenay
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty platine essuie glaces

Message  MICHAU Dim 19 Avr 2009 - 20:14

Bonsoir,

oui je veux bien recevoir le plan et les photos sur mon mail perso. Par avance merci.

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty pour thierry

Message  blaud patrick Lun 20 Avr 2009 - 16:20

si tu me donnes ton email moi c ok moi c blaudpa@wanadoo.fr
salut

blaud patrick

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : parthenay
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty thierry

Message  blaud patrick Mar 21 Avr 2009 - 5:37

as tu recu les photos ???

blaud patrick

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : parthenay
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  Olivier Mar 21 Avr 2009 - 6:04

Bonjour patrick et bienvenue parmi nous. on ne s'était pas briêvement rencontré au mans story 2007 ?
envoie nous des photos de ton auto.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Photos

Message  MICHAU Mar 21 Avr 2009 - 17:26

OUI, merci Patrick.
Du beau boulot pour ton berceau et ton adaptation mécanique, bravo. Il est vrai que sans le vouloir il y a des ressemblances avec le mien. Mais au vu des photos, cela semble bien plus fin avec le clio qu'avec le 1600 renault !

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  marsouin Mer 22 Avr 2009 - 10:59

Mon auto c'est une Scora-Jidé....l'évolution derniere avant la maxi.
En fait des premieres Jidé çà n'a que la ressemblance de ligne. Tout est différent.
marsouin
marsouin

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 75
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum