Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CROIX EN TRENOIS 2009

5 participants

Aller en bas

CROIX EN TRENOIS 2009 Empty CROIX EN TRENOIS 2009

Message  PJ Lun 8 Juin 2009 - 12:17

Et me revoila à limer le goudron du chnord.
Petit circuit 1900 m mais attention la ligne droite est longue et en descente, donc en bas on pousse fort sur les freins sinon ,gravier.
Vendredi essai libre je pars sur la piste pour valider les dernières modifs faites ces dernières nuits; pour les carbus c'est bon les prises d'air sur la bride d'admission terminer ( retour aux entretoises bakélite comme à l'époque ) pour les réglages manque encore un peu régime.
J'ai remis mon vieux autobloquant dans la boite quel bonheur ça grippe ça pousse ça se contrôle d'un doigt le pied absolu.
Le train arrière survire beaucoup les pneus AR travaillent mal surtout à gauche (c'est vrai, faut aller voter là aussi la gauche travaille mal,passons) je finis la seance et me prépare pour les califs de samedi les deux courses sont dimanche.
Je décide d'enlever le silencieux pour les chronos, quitte à me faire sortir par les commissaires mais j'ai besoin de savoir, je reprends le carrossage AR de l'essence et à tout à l'heure.
Samedi le temps reste correct je pars sur la piste et en 3 coups d'accélérateur 8000 / 8000 / 8000 plus de doute, le silencieux me bride de trop à revoir, une mini austin me fait la chasse oui oui une mini très affutée on joue sur plusieurs tours et mon train AR ne va pas mieux dans un appui en 4 je pars en tête à queue et finis au bac ; j'en ressors et mince je dois être creuvé à l'ARG.
Je rentre dans les stands et arrive à me faire regonfler j'envois 2kg dans le pneu saute dans la baquet et repars pour un temps de calif en 1.036 pas mal je partirais en 4ligne 8me temps des califs sur 28.
Je reprends le para AR, pince moins fort pour que les pneus surchauffent moins; je perdrai en grippe à la relance tanpis.
Dimanche 8 heures je pars de ARRAS sous la pluie, voyez ma tête, c'est génial.
Départ de la course 11h00 je monte les pluies, fais les réglages pluie et regarde le ciel toutes les 2 secondes,
mon voisin de padock m'annonce une éclaircie pour 11h00 jusqu'a 18h00 (info venu de metéo aviation locale) bof
10h30 le ciel passe du noir au bleu trajectoire de la piste sèche mince vite les slicks je recommence mais dans l'autre sens les réglages les roues le casque les gants la prégrille.
Départ, gaz, au freinage en bas de la descente je fais mon trou, et m'accroche aux grosses autos de 300ch, et plus des fois, je ne lâche pas, garde le rythme ça tient. Je connais bien ce circuit je n'ai plus besoin de repère pour passer dans des mouchoirs de poche.
Enfin les pneus AR grippent fort, l'auto est neutre et facile.
Je suis aux portes à portes avec la BM de MAUREL (70ans le bonhome) très dur à doubler, je ne le quitte pas des yeux, il s'écarte je passe, relève la tête, mince, les drapeaux jaunes, je le relaisse passer mais pour les commissaires, ça ne suffira pas ,je dois repasser par les stands (puni, na).
Je reprends la piste, remonte tout ce qui est en vu. J'arrive sur une cox proto qui perd de l'huile en masse, me pourrit
le parebrise. Je double en hurlant et 3 virages plus loin en tête à queue, on m'évite de justesse; redémarre et repars. Je vois quelques spectateurs lever les bras (j'adore).
La course arrive sur la fin et au final en passant la ligne, j'ai retrouvé ma place du début de course. Je finis 7me derrière les grosses auto de 300 chevaux et plus.
2ME course mieux placé sur la grille, j'arrive à m'intercaler entre deux grosses autos, le problème c'est à force de rester derrière, vu la température qu'il dégage, j'ai ma température d'eau qui monte à vu d'oeil. Je laisse 15 mètres mais hélas, je perds l'aspiration et je ne pourrais pas les ratrapper.
Une porche 944 turbo me fait la chasse j'arrive à garder l'avantage en lui fermant les portes au risque quil me pousse mais je le connais et je sais qu'il n'osera pas.
Mon voyant d'alternateur s'allume c'est la même courroie que la pompe à eau, on va vite être fixer,et elle est encore là!!; la batterie tiendra jusqu'au bout, la porche aussi et je finis 6me.
Voila pour ce week-end le prochain c'est le MANS et je vous attends tous.pj


Dernière édition par PJ le Mar 9 Juin 2009 - 18:22, édité 4 fois
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TRENOIS 2009 Empty Re: CROIX EN TRENOIS 2009

Message  laurent Mar 9 Juin 2009 - 5:47

Salut Jocelyn

Super résumé de ton week-end nordique.
Et quel talent d'écrivain. C'était tellement bien raconté que j'en avais des frissons, et lors des tetes à queue, je voyais la pièce tourné autour de l'ordinateur.........Vivement la prochaine.
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TRENOIS 2009 Empty Re: CROIX EN TRENOIS 2009

Message  Admin Mar 9 Juin 2009 - 6:27

génial ton compte-rendu Jocelyn ! ça, c'est ce qui s'appelle 'vivre l'action de l'intérieur'.
pour Le Mans, tu auras, en plus, ton fan club Very Happy

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TRENOIS 2009 Empty bravo champion

Message  hubert Mar 9 Juin 2009 - 20:16

tu te reconnaitras certainement champion ..........BBBBRRRRAAAAAVVVVVOOOOOOO...........pour la course et le recit , et pour ce qui est du fan club ok admi et en prime le cerdon
tous a L M AVEC OU SANS JIDE
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TRENOIS 2009 Empty Re: CROIX EN TRENOIS 2009

Message  MICHAU Mar 9 Juin 2009 - 20:26

Salut à tous,

super le récit PJ surtout après quelques temps passé sans lien avec le forum pour cause d'hospitalisation. Cela fait vraiment du bien surtout quand ça se termine comme cela. Rendez-vous au Mans avec une auto fiabilisée et bien plus de supporter encore !

Thierry Smile
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TRENOIS 2009 Empty Re: CROIX EN TRENOIS 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum