Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Jidé vendues complètes ou en kit

+2
Olivier
dyder
6 participants

Aller en bas

Jidé vendues complètes ou en kit Empty Jidé vendues complètes ou en kit

Message  multimaco Sam 29 Déc 2007 - 20:29

Comment savoir si une JIDE a éte vendue en kit ou toute montée par l'équipe de Jacques DURAND?
Merci
multimaco
multimaco

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jidé vendues complètes ou en kit Empty Re: Jidé vendues complètes ou en kit

Message  dyder Lun 31 Déc 2007 - 11:34

salut la carte grise peu te le dire(pas toujours vrai Twisted Evil )

-marque:Durand ou jide,monte a l'usine (presente aux mines par l'usine)
-marque:X,monte par X (presente aux mines par Monsieur X)

Et encore ceci n'est pas toujours vrai Embarassed
dyder
dyder

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.miniville-site.com?ville=dydland

Revenir en haut Aller en bas

Jidé vendues complètes ou en kit Empty carte grise jide

Message  yoyo Sam 5 Jan 2008 - 17:00

bonjour
pour commencer je suis heureux qu un nouveau forum soit ne sur la jide
je suis proprietaire d une jide 1600 qui est sortie entiere et roulante des atelier de durant en 1972 et dans la rubrique "marque" c est inscrit "JIDE" type "1600".
voila dans l attende de lire d autres personnes proprietaires ou passionnes
yoyo
yoyo
yoyo

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jidé vendues complètes ou en kit Empty KIT ou Montée

Message  Olivier Ven 25 Jan 2008 - 7:26

d'après les infos que j'ai pu avoir, peu d'éléments hormis la facture d'achat ou les certificats de conformité permettent de savoir si la Jidé a été vendue en kit ou montée par Jacques DURAND et son équipe. En effet, pendant la période d'activité de l' "usine",
les acheteurs pouvaient monter leur kit eux mêmes, puis les ramener chez DURANT qui leur délivrait les certificats de conformité après un bref contrôle visuel et un essai routier. Avec ces documents, le propriétaire pouvait alors obtenir sa carte grise, marque jidé .
pendant cette période, les numéros de série était composés de 3 chiffres. par la suite il ressemble aux numéros de série de nos voitures modernes.
Tout ceci n'est pas parole d'évangile, car à l'époque l'administration était moins structurée et rigoureuse qu'aujourd'hui. Il y a donc de nombreux cas différents pour une même auto.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Jidé vendues complètes ou en kit Empty Re: Jidé vendues complètes ou en kit

Message  PJ Mar 5 Fév 2008 - 17:53

certaine CG était nomé (type original) dire si cela venait de chez durant ou pas bonne question à voir.PJ
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jidé vendues complètes ou en kit Empty jidé vendues complétes ou en kit

Message  jidéscora Mer 21 Mai 2008 - 19:32

les voitures immatriculées par jacques durand à chatillon sur thouet dans les deux sévres on souvent un n° de serie composé de chiffres classés de la façon suivante :
"3 chiffres correspondant a l'ordre d'immatriculation de la série ex:101 à préciser que la 1ère voiture immatriculée
par jd porte non pas le n° 001 mais 101.vous suivez? ceci est courant chez les artisans constructeurs de cette période ,ce pour gonfler les chiffres et donner sans doute l'impression à un client potentiel que de nombreuses
personnes ont déjà comfirmé leur achat de jidé avant lui!
donc reprennons: la 1° jidé porte le n°101 ensuite 2 chiffres qui indiquent le millésime par ex:73 correspondant à l'année 1973 et enfin les 2 derniers chiffres qui indiquent le n° du département d'immatriculation par ex:
les deux sévres ou exerçait notre "maitre" jacques durand le 79
ce qui donne à titre d'exemple pour cette auto que j'ai choisie :
le n° de série suivant: 101 73 79
vous avez donc en suivant cet exemple : 199 72 79 ce chiffre pris au hasard nous indiquerai que cette jidé est la
99éme que mr durand aurait faite immaticuler en 1972 et dans le département des deux sévres.

jidéscora

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jidé vendues complètes ou en kit Empty jidé vendues complétes ou en kit

Message  jidéscora Mer 21 Mai 2008 - 20:07

malheureusement il est trés difficile de savoir si la voiture a ètè vendue en kit ou terminée par les ateliers jidé en effet dans l'exemple précédent la 199 72 79 n'est pas forcément la 99éme coque sortie des ateliers cela signifie seulement qu'elle a ètè réceptionnée par l'ingénieur des mines de l'époque en 99éme position.il peut s'agir dune coque vendue en kit en 1971 et que son propritaire l'a présentée en 1973 dans les 2 sevres lors d'une présentation des voitures conformes,et que mr durand a bien voulu aider ce client à concrétiser son homologation pour enfin pouvoir avoir la joie que certains d'entre nous ont de rouler avec leur auto!les voitures comme la mienne ,ont été immatriculée le meme jour 01 01 1973. et au moins une quinzaine étaient présentes ce jour là et leur n° se suivent chronologiquement selon l'ordre de la file qu'elles occupaient.ceci m'a été confirmé lors d'une de nos sorties en alsace avec le rétro club sovam par le propriétaire de la jidé qui a le n° de série suivant celui de ma voiture et qui a participé à cette heureuse journée de 1973!
autre chose à savoir la 101éme jidé immatriculée n'a pas le numéro 201 comme on aurait pu s'y attendre mais le n°001 ça se complique?!! et oui mais cela peut expliquer que des voitures immatriculées en 1974 on des n° style 05 ou 005 74 79 !! j'espère que cela vous éclairera. le type de ces jidé est "original" souvent!!voilà salut à tous et gros pied pour nous tous sur route ou sur circuit!

jidéscora

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jidé vendues complètes ou en kit Empty Re: Jidé vendues complètes ou en kit

Message  multimaco Mer 21 Mai 2008 - 20:11

Merci.
C'est la réponse que j'attendais,avec les n° 73 et 79 dans le numéro et une date de première immat en 73.
Je peux retracer l'origine de mon 1300.
JPQ
multimaco
multimaco

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jidé vendues complètes ou en kit Empty Re: Jidé vendues complètes ou en kit

Message  yoyo Lun 2 Juin 2008 - 18:45

bonjour
donc en ce qui concerne ma jide 1600 qui porte le numéro de serie 115 72 50
se serait la cenquinziéme jide durant de 1972 et immatriculée dans le departement 50
en ce qui concerne l'année et le département cela correspond car c'est une premiere main
il s'agit d'une jide 1100 commandée compléte chez durand a l'epoque avec couleur bien spécifique (je possede les courriers d'époque entre le proprietaire et durand)
mais avec berceau de 1600 en vu de la transformer plus tard par manque de budget
puis il y eu modification en 1973 au mine en 9cv et donc 1600 de renault 16 tx avec boite 5
donc sur la carte grise la marque est JIDE et type 1600 9cv
a bientot
yoyo
yoyo

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jidé vendues complètes ou en kit Empty Re: Jidé vendues complètes ou en kit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum