Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

recherche jidé

+5
SCORAF003
Olivier
passion
PAT
kheops83520
9 participants

Aller en bas

recherche jidé Empty recherche jidé

Message  kheops83520 Dim 20 Sep 2009 - 17:53

Je suis a la recherche d'une jidé en bon état ou à restaurer. Si vous avez des infos merci de me contacter par mail kheopsinblack83@aliceadsl.fr Merci à tous.

kheops83520

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : var
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche jidé Empty CHERCHE JIDE

Message  PAT Dim 20 Sep 2009 - 18:17

BON COURAGE A TOI !!!!
PAT
PAT

Masculin Nombre de messages : 427
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche jidé Empty recherche jide

Message  passion Lun 21 Sep 2009 - 21:07

bonsoir,
vendre une jide! est un parcours du combattant, entre les personnes qui pensent que cette auto ne vaut qu'une valeur fixee entre 10 et 15 000 euros en bon etat, ceux qui pensent qu'une berlinette v85 vaut bien 10 000 euros de plus qu'une jide 1600.(dixit une personne tres bien connu dans le monde de la jide). Et les pseudo inventeurs de cote des jides, ça me gonfle!
les estimations sont nombreuses! l'achat d'une jide avant tout un coup de coeur.
alors, je dis à tous ceux qui en recherchent, bonne chance! car il est vrai qu'elles sont legion sur les annonces.

passion

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : meuse bar le duc
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche jidé Empty Re: recherche jidé

Message  Olivier Mar 22 Sep 2009 - 5:10

Il y a deux points importants à prendre en considération :

le premier, concernant la cote des alpines, c'est qu'elle est le fruit de spéculateurs et que le nombre de transactions reste limitées.

le second, c'est que sauf coup de coeur et budget qui va avec, les acheteurs ne veulent rien payer. il y en a, à qui, il faudrait donner de l'argent.

A partir de là, définir une cote raisonnable pour une jidé, demeure difficile. C'est donc le principe de l'offre et de la demande. il y a peu d'offre, mais y a t il beaucoup de demande ?
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

recherche jidé Empty Re: recherche jidé

Message  Olivier Mar 22 Sep 2009 - 11:19

suite :

pour avoir une idée de ce que vaut une jidé en excellent état, et non pas de ce qu'elle cote, nous pouvons nous baser sur le prix de revient de celles qui ont été remontées à neuf récemment. pour cela, il faut demander aux personnes directement concernées et non aux spéculateurs et pseudo experts en cote virtuelle.
A partir de là, il faut déduire de ce prix, le montant des travaux à réaliser sur l'auto.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

recherche jidé Empty recherche jide

Message  SCORAF003 Mar 22 Sep 2009 - 17:38

Salut PAssion ,
je suis comme toi je regrette de ne pouvoir vendre ma berlinette au prix espéré , dans le seul et unique but de pouvoir m'acheter une JIDE que je laisserais sur le continent afin de mieux vivre les reunions "jide" en votre compagnie.
Comme tu peux le voir , j'ai vraiment la passion pour cette voiture la "JIDE" , toi ,tu veux t'en séparer pour des raisons de santé , il me semble , soit, je comprends .
Mais tu vois la crise frappe aussi le monde des voitures de collection .
Olivier a évoqué également , à juste titre , les spectulateurs , je dirais qu'il y a aussi de vrais/faux passionnés qui sont prets à mettre des sommes astronomiques dans une berlinette , oui une 1300vc ou V85 , aujourd'hui se negocie à +/- 60000€ , alors qu'une belle jide 1600 a du mal à trouver preneur pour un peu plus de la moitié !!!!!
Que veux tu y faire , c'est ainsi , pour ma part d'avoir eu la chance de posseder ces 2 voitures , moi choix , mon gout et mon coeur se porte sans hesitation aucune sur les JIDEs .
Quand on voit sur certains magazine des 328 pour à peine 30000€ , des 360 modena à 80000€ ( le prix d'une 1600S avec palmares ) oui c'est dingue , mais c'est comme ca . Actuellement sur l'ile il y a une vraie countach 5000S à vendre pour 8000€ et le gars ne trouve pas preneur , qu'est ce que tu veux comprendre la dedans ?????? moi j'ai plus de place Laughing
Il ya 10 ans , je voulais vendre une A310 1600 , je mettais des annonces à répétition en baissant à chaque fois le prix un peu plus . Puis je me suis dis , si ça continu je vais la donner donc j'ai arreté de passer les annonces .
Puis un jour un gars m'appelle en me demandant si j'avais tjrs l'alpine à vendre ? je lui dis que oui et lui annonce un prix bien au dessus de toute esperance ( l'offre et la demande ) cela ne l'effraie pas et passe voir la voiture le lendemain , me fait le cheque et part avec , comme quoi .
Aujourd'hui bien que l'ayant bien vendu je regrette .
Sois patient , tu trouveras acquereur , et qui sait ...... Very Happy
Ne casse pas les prix , une jide ça se merite , comme évoqué très souvent dans ce forum .
dixit SCORAF.
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche jidé Empty Re: recherche jidé

Message  PJ Mar 22 Sep 2009 - 20:26

il y a une jide en vente sur ebay en ce moment l'enchère est a 27150 euros info ou intox à suivre admin validera je suppose.à suivre pour les estimations, moi j'ai la mienne (d'estimation) ,mais je ne suis pas vendeur.pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche jidé Empty Re: recherche jidé

Message  marsouin Mer 23 Sep 2009 - 17:16

Tout à fait d'accord avec Olivier et Scoraf, une Jidé c'est avant tout une histoire d'amour,de coup de choeur.Peu importe de voir des valeurs tres variables selon le connaisseur ,ou non....
Les Alpines sont surcotées depuis assez longtemps maintenant,certaines sont considérées comme des mythes....
Moi aussi j'en ai une (1600S),mais sa valeur je m'en fout, moi je ne la vendrai jamais,mes enfants ...peut etre...ils décideront.
marsouin
marsouin

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 75
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche jidé Empty Re: recherche jidé

Message  Admin Jeu 24 Sep 2009 - 7:26

PJ a écrit:il y a une jide en vente sur ebay en ce moment l'enchère est a 27150 euros info ou intox à suivre admin validera je suppose.à suivre pour les estimations, moi j'ai la mienne (d'estimation) ,mais je ne suis pas vendeur.pj
pour info, pour ceux qui n'ont pas fait le rapprochement cette auto sur Ebay, et 'passion' [lire ci-dessus], c'est une seule et même auto !
Alain/Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche jidé Empty Re: recherche jidé

Message  nicobigboss1 Lun 30 Nov 2009 - 11:20

Une jidé (je crois la meme que celle qui était en vente sur ebay) en vente ici : http://competauto.com/annonce-sport-auto-5604.htm Wink
nicobigboss1
nicobigboss1

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 31/10/2008

http://www.motorsnico.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche jidé Empty Re: recherche jidé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum