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Message  yoyo Dim 17 Juil 2011 - 20:36

bonsoir atous de retour depuis un moment
je viens d entreprendre la restauration de ma jide apres avoir rassembler toutes les pieces
je m apercois que le faisceau electrique mis avc la voiture ne doit pas correspondre a celle-ci
il existe un faisceau durand d origine nous en avons deja parle mais quelqu un aurait il les plans de son propre faisceau maison par exemple
merci et heureux de vous retrouver
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Message  yoyo Lun 18 Juil 2011 - 20:17

pas beaucoups de monde pour parler fusibles et grosseur de fils Question
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Message  hubert Lun 18 Juil 2011 - 20:21

si ,mais c' est les vacances
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Message  laurent Lun 18 Juil 2011 - 20:24

Salut Yoyo

Pj, quelque part dans le forum expliquait qu'unfaisceau de twingo première génération monté tête bèche ne nécessitait que quelques modifications ....
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http://www.therrteam.com

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Message  yoyo Mar 26 Juil 2011 - 11:43

ok ok je vais essayer d en trouver un a la casse merci
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Message  xav29 Mar 26 Juil 2011 - 18:43

CLIO DE BASE OU POURQUOI PAS UN FAISSEAU ACHETER CHEZ LES MARCHANDS DE PIECES DE BUGGI LM OU AUTRE VW
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Message  yvan Ven 29 Juil 2011 - 8:43

salut a tous
l ideal c est quand meme le faisceau maison
beaucoup utilise comme dis xav les faisceau neuf vendu pour cox mais déja moins de fil pour le tableau de bord et ou sont les fils de ventilo sonde d eau ??
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Message  Olivier Ven 29 Juil 2011 - 11:21

Tout à fait Yvan.
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http://www.salooncar.eu

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Message  xav29 Ven 29 Juil 2011 - 20:49

bonsoir
dans la serie faite ce que je dis pas ce que je fais moi j ais un faiceau (YVAN)
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Message  SCORAF003 Sam 30 Juil 2011 - 6:16

Tout a fait , il est bien souvent pluus facile de fabriquer que de modifier ,,,,
Tirer les fils 1 par 1 d'un élément vers le relais puis la boite a fusible et au commande , n'est pourtant pas si compliqué . ET puis c'est hyper jouissif de voir que tout marche , vous pourrais dire J'AI FABRIQUE mon circuite elect , c'est une grande fierté .

A+
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Message  hubert Sam 30 Juil 2011 - 9:16

attention scoraf ,un peu compliqué et pas à la portée de monsieur tout le monde si tu veux faire quelque chose de sérieux avec relais et fusibleS là ou il y en a besoin ....moins simple que de ramener du punch de ton ile magnifique au mans story et d' y trinquer avec nos amis
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Message  ATLA DD Sam 30 Juil 2011 - 10:35

tu as raison HUBERT,il faut étre trés meticuleux ,avoir pas mal de materiel( differentes cosses , isolants des cosses,grosseurs des fils,relais,boites à fusibles.......)et surtout beaucoup de temps. Je l'ai fait pour mon A110 et ça n'a pas marché du premier coup à cause d'une soudure vicieuse.perso je ne recommencerai pas pour l'ATLA mais opterai pour la transformation.
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Message  roland Sam 30 Juil 2011 - 11:33

je suis avec curiosité les idées concernant la réfection ou la modification du circuit électrique de vos autos , tôt ou tard il va falloir y songer aussi , même si jusqu'à présent je n'ai eu aucun souci de ce coté ou plutôt je n'avais aucun souci il y a quelques années quand la voiture marchait.Alors je me pose la question suivante , faut 'il remplacer ce qui fonctionnait en prévision de ? ou vaut il mieux ne rien toucher tant que tout va bien en sachant que les artères électriques ont surement l'age de la carrosserie Question
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Message  hubert Sam 30 Juil 2011 - 20:07

pour ce qui marche ,si ça a été bien monté pourquoi y toucher. les fils électrique ont une durée de vie minimum de 100 ans
ma traction qui est de 1953 à son faisceau éléctrique d' origine et il n' a jamais rien .
dans les années 1970 1980 ,beaucoup de jidé ont été monté avec des faisceaux de 4L et il me semble qu' il s' agissait des petites F4
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Message  roland Dim 31 Juil 2011 - 5:18

j'aime beaucoup ce genre de réponse HUBERT , ça me laisse de la marge ..... Very Happy
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Message  ATLA DD Dim 31 Juil 2011 - 6:05

BONJOUR ROLAND.
Pour compléter la réponse de notre HUBERT national,il faut controler la dureté de l'isolant de tes fils,changer les relais car souvent ils sont charbonnés et source de pannes voire en rajouter sur les éléments qui consomment le plus d'intensité(ventilo du radiateur par exemple).une boite à fusibles etanches si elle n'est pas dans l'habitacle,mio je l'ai mise dans le compartiment avant sur la petite plage avant à droite comme ça c'est trés facile pour aller vers le tableau de bord.un bon coupe circuit à l'interieur à portée de main. Ne pas oublier de controler toutes les masses voire en rajouter.
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Message  hubert Dim 31 Juil 2011 - 6:08

merci andré
comme ça tout est dit ........sauf l' imprévu ....et c' est ce qui fait le charme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Message  yoyo Dim 31 Juil 2011 - 20:46

merci pour toutes c es reponses cela fais plaisir
mais je pense opter pour un faisceau maison a la demande
a bientot
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Message  MICHAU Dim 7 Aoû 2011 - 17:12

Salut à tous,

de retour après un petit moment sans internet pour suivre vos débats de vacances...

YOYO : pour ton faisceau électrique, je suis d'accord avec toi, et je pense qu'il vault mieux le faire moins vite mais adapter à son besoin. Un faisceau tout prêt qu'il faut adapter et modifier cela reste toujours une adaptation, et de plus la section des fils n'est pas toujours celle que l'on souhaite. Il faut d'abord réaliser un bon plan d'ensemble en fonction du besoin, prévoir quelques connexions libres pour des évolutions, et réaliser patiemment son câblage. Comme le disait proto, il faut prévoir plusieurs boites d'accès (AV AR) pour d'éventuelles interventions ou "piquages". Après, comme la précisé Renaud, ce n'est pas, contrairement à ce que l'on crois, si compliqué.
YOYO : je rentre chez moi mercredi 10.08, et si tu le souhaites je peux te mettre un plan de mon câblage tableau de bord et quelques photos de mon installation avec des boîtes étanches "type habitation" dans laquelle j'ai placé tous mes relais. Ma dernière modif concerne l'adaptation du faisceau AR au démontage de la mécanique avec l'ajout d'une grosse broche rapide comme pour mon tableau de bord (non prévu à la base).Tiens moi au courant si tu veux quelques photos ?

Thierry
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Message  yoyo Lun 8 Aoû 2011 - 17:16

oui merci michau
je suis bien preneur de toutes base de faisceaux perso
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Message  MICHAU Sam 13 Aoû 2011 - 10:24

Salut YOYO,

tout d'abord quelques images pour visualiser mon faisceau ou du moins ce que j'ai pu prendre comme images :

le fil rouge sur le bouton ... Imag0012
l'utilisation de broches me semble importante car lors de mon démontage il y a peu après 20 ans d'utilisation, la facilité de déconnexion et de reconnexion est vraiment un plus ! Alors si tu peut le prévoir, à mon avis fais le !

le fil rouge sur le bouton ... Img_1910

Sur ma voiture j'ai deux boîtiers étanches style habitation (1 AV 1 AR) ou se logent une quinzaine de relais, pour pouvoir commander avec un courant faible et donc éviter au maximum les surchauffes. Le tout est protégé par un fusible que l'on voit sur le dessus (point noir rond) qui protège l'ensemble du boîtier. Par contre cette photo a été prise avant mon récent démontage et ma modification du faisceau AR avec l'ajout d'une broche (voir image ci-dessus) oubliée lors de mon premier montage il y a plus de vingt ans, car je ne pensait pas sortir le moteur par le haut vu que la traverse supérieure de mon berceau moteur n'était pas démontable.
le fil rouge sur le bouton ... Boitie10

Ici le boîtier AV surmonté d'une rampe de fusible banane (origine renault 4) qui protège toute la partie avant
le fil rouge sur le bouton ... Img_1112
le fil rouge sur le bouton ... Img_1113

et enfin mon plan de base pour le câblage de mon tableau de bord ou tous les éléments clignotants sont des LED protégées par une carte de résistances vue sur les images du tableau de bord plus haut

le fil rouge sur le bouton ... Plan_t10
il y a une partie plafonnier en bas à gauche, car j'ai une console d'un bout à l'autre des deux vitrages (pare brise AV et lunette AR) qui fait office de plafonnier avec lecteur de carte et commande de l'alarme.

Thierry
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Message  yoyo Dim 14 Aoû 2011 - 9:42

merci michau superbe base je vais m en inspirer
yoyo
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Message  matthieu Dim 14 Aoû 2011 - 19:48

Bonsoir, une petite contribution, un spécialiste anglais a un kit bite de relais et fusible tout préparé voir page 108 de son catalogue.
http://www.nfauto.co.uk/
christian Matthieu

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Message  Jean-Pierre Mer 14 Déc 2011 - 10:31

yoyo a écrit:bonsoir atous de retour depuis un moment
je viens d entreprendre la restauration de ma jide apres avoir rassembler toutes les pieces
je m apercois que le faisceau electrique mis avc la voiture ne doit pas correspondre a celle-ci
il existe un faisceau durand d origine nous en avons deja parle mais quelqu un aurait il les plans de son propre faisceau maison par exemple
merci et heureux de vous retrouver

Bonjour Yoyo,

Je suis inscrit depuis seulement quelques jours et j'arrive certainement trop tard.
Cependant, je propose un document qui pourrait servir à d'autres.
Je suis parti d'une feuille blanche et j'ai créé un faisceau complet pour une Scora. J'ai élaboré un shéma sur un logiciel de dessin vectoriel (Designer) et je l'ai converti au format PDF.
Il peut être imprimé sur plusieurs feuilles A4 ou mieux, avec une tireuse de plans en A0 (format industriel). Il peut aussi être simplement visualiser à l'écran avec Adobe Reader en zoomant sur les parties concernées.
Je tiens ce document PDF de 1,8 Mo à disposition des membres de ce forum si on me dit comment l'envoyer. Peut-être tout simplement en MP, je ne sais pas.
En tous cas, je suis d'accord avec SCORAF003 quand il dit que l'on peut être fier d'avoir conçu un faisceau soit même et que tout marche au poil.

Cordialement

Jean-Pierre
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Message  Admin Mer 14 Déc 2011 - 18:52

Jean-Pierre, on ne peut pas insérer de document PDF ou Word ou Excel directement sur ce forum.

par contre, tu peux me l'envoyer par mail à l'adresse que tu connais. moi, je mettrai le document sur le site (jide-scora.fr). et ensuite un lien sur ce forum pour que les membres puissent le récupérer Very Happy

@+
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http://jide-scora.fr

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