différents hommages DURAND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

différents hommages DURAND

Message  MICHAU le Jeu 18 Fév 2010 - 23:06

Bonsoir à tous,

dans l'optique de réserver des hébergements j'ai voulu affiner les possibilités sur les 2 dates à savoir début juillet à Bressuire et mi septembre à Angoulème. Quelle déception de découvrir que Bressuire n'est qu'une exposition et que quelques adhérents d'un club pourront rouler quelques minutes seulement ! Pour Angoulème c'est autre chose mais rien pour la passion car si j'ai bien compris c'est soit un véhicule hommologué avec extincteur et tout le reste pour s'engager, soit la aussi une expo ! En fait rien côté passion pour la majorité des propriétaires que nous sommes ! Ne peut on pas à notre tour au travers de notre club virtuel organiser un rassemblement central (disons milieu de la france à définir) ou nous pourrions nous retrouver (en famille ?) avec nos autos respectives pour passer quelques jours ensembles à sillonner les routes, à découvrir une région en tout bien tout honneur avec simplicité et facilité d'organisation et de coûts pour toutes et tous. Cela bien évidemment en définissant un point de chute pour que chacun s'organise, et peut être comme évoqué l'an dernier au Mans Story choisir le mois d'août ou une majorité des membres se trouvent en congès ou disponibles ? De plus, cela fera un an que notre "génial constructeur" nous à quitté. Quelques contacts à la presse locale et spécialisée pour des reportages sur le terrain suffisent certainement à réaliser un vibrant hommage à Mr DURAND et à ses productions tout en restant dans l'esprit de ses autos...

Thierry bounce
avatar
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 992
Age : 52
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

différents hommages à j durand

Message  jidéscora le Ven 12 Mar 2010 - 9:10

bonjour michau,pour répondre à ta question je pense que pour les sorties que tu evoques,je pense que le rétro club sovam propose depuis quelques années des sorties ou ce que tu cites est présent!convivialité,amitié et échange entre passionnés sovam et jidé existent bel et bien!pour la date cela risque de te poser problème et j'en suis désolé!c'est toujours début juillet que le rétro organise cette rencontre et ce traditionnellement on peux dire!alors si toi ou d'autres possesseurs de voitures jacques durand veulent se joindre à nous et profiter des balades dans le 79(point central)cette anneé,et voir une partie du gp de bressuire par la meme occasion ,que personne n'hésite et se renseigne sur le site du rétro club sovam!à bientot philippe du 19!

jidéscora

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: différents hommages DURAND

Message  jidé-109 le Ven 12 Mar 2010 - 13:39

entièrement d'accord avec Philippe ( jidéscora ) et puis l'exposition à "Le Mans Classic" c'est aussi avec le club Sovam , même si , ceux qui ne font pas partie du club viennent se joindre à nous ce jour là. enfin à suivre quelques photos lors des sorties du club Sovam-Jidé qui a lieu tous les ans depuis plus de 10 ans début juillet dans chaque région de France ou un participant à la gentillesse et la passion de l'organiser en toute convialité . voilà qui vous mettra peut être l'eau à la bouche , ce qui ne vous empêche pas d'allez à des journées circuit pour faire exprimer vos chevaux .



avatar
jidé-109

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 65
Localisation : 28 - Eure & loir
Date d'inscription : 13/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jacques Durand...

Message  MICHAU le Dim 14 Mar 2010 - 1:53

Merci à vous deux pour ces infos,

cela dit vos réponses ne correspondent pas à mes attentes ni à mes envies concernant l'hommage à Durand. Je pensais davantage à un hommage du "club virtuel jidé" à notre génial constructeur. Bien entendu qu'il y a eu avant la jidé la sovam (et les autres) qui restent des merveilleuses productions, mais moi je pensais plutôt au vue des membres participant au forum à un hommage des "jidéiste" sans sectarisme mais pour respecter sa plus grande espérance de constructeur, car reconnaissons le, c'est le seul de tous ces modèles qui à été produit à autant d'exemplaires et qui "bonnant malant" peut encore être construit aujourd'hui ! Et la vie du forum en reste le témoignage journalier.
En fait, je pensais plus à une rencontre entre passionnés de la jidé, qui nous permettrais d'échanger nos expérience diverses de construction ou de reconstruction, de cette auto pour laquelle dès le premier coup d'oeil nous savions tous que ce serait celle que l'on a envie de posséder. Non pas pour de la spéculation, mais pour faire vivre le nom de son concepteur "Jaques Durand", car c'est la seule à laquelle il a cru vraiment, et à laquelle il a voulu laisser ses initiales ! Je m'emporte peut être en ces heures tardives (ou matinales), mais je viens de passer une bonne partie de la soirée en sa compagnie, et vu le plaisir (des yeux pour l'instant) qu'elle me procure (mais aussi des souvenirs qui reviennent à mon esprit après 21 ans de vie commune), je lui dois bien cela, car je reconnais que le temps passé à ses côtés tant pour la construire, que pour la réactualiser, que pour l'améliorer, et la bichonner, resterons à jamais gravés dans ma mémoire ! Je crois par ailleurs que beaucoup d'entre nous vivent (plus ou moins) la même passion pour cette auto, qui malgrès les tracas quotidiens, parvient à nous motiver toujours plus pour quelle continue de vivre ! Merci encore Monsieur DURAND, car je crois qu'un des meilleurs hommage que l'on puisse lui rendre, c'est de continuer à entretenir ces autos pour qu'elles vivent longtemps !
Pour conclure, car il est vraiment tard maintenant, mon idée de base était de pouvoir "durand" quelques jours mettre une image sur chaque pseudo et vivre ensemble une passion commune pour cette auto et son concepteur !
Par ailleurs quand je propose tout cela, c'est qu'au besoin je me propose d'organiser et de mettre sur pied une rencontre dans ma région (clé en main et en tout bien tout honneur) sur la période du mois d'Août, en planifiant une durée et des dates qui conviendraient à une majorité, pour que "notre" hommage soit rendu. Mais bien entendu pour que nous soyons à la hauteur de l'enjeu, il faut que décision soit prise rapidement, pour que l'organisation soit viable et honorable...

Dans l'attente de vos réactions,

Thierry
avatar
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 992
Age : 52
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: différents hommages DURAND

Message  olivier le Dim 14 Mar 2010 - 14:28

bonjour thierry,

sur le principe, tout à fait d'accord avec toi, mais dans la pratique, les choses ne sont pas simples. souviens toi, nous avions déjà évoqué l'année dernière un rassemblement "central", sans suite faute d'adhésion, il y a deux ans, avec hubert, nous avions invité tous ceux qui le souhaitaient au "rétromobile champ saint père", avec possibilité de balade sur la cote le samedi et visite chez un collectionneur panhard et bourse et promenade le dimanche, seul pj s'est déplacé ! il sembleraient que la plupart des forumeurs réservent leurs déplacements nationaux aux seuls lm story et le mans classic. pas facile de bouger les troupes !
avatar
olivier

Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 47
Localisation : Vendée proximité LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: différents hommages DURAND

Message  ATLA DD le Lun 15 Mar 2010 - 9:53

SALUT THIERRY.
Je suis partant ,car ce n'est pas trop loin de chez moi et c'est bien là le probléme:la distance.
j'attends avec impatience la réaction des posseseurs de la productions de J.DURAND.
ANDRE.
avatar
ATLA DD

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 72
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Hommage

Message  BH le Lun 15 Mar 2010 - 21:39

Bonsoir à tous,
Jean Luc FOURNIER a obtenu un plateau aux Ramparts d'ANGOULEME ,DP45 se démène pour réunir toute les constructions JACQUES DURAND , madame DURAND et Michel font le déplacement.
Je pense qu'un maximum d'entre nous devrait êtres présents afin de rendre un hommage à Monsieur DURAND.
Hélas pour moi cette date doit tomber en même temps que mes vendanges, mais croyez moi je ferai mon possible pour ne pas louper cet évenement.
Ensuite nous pouvons nous retrouver pour perpétuer cet hommage au travers de différentes manifestations ou s'organiser pour rouler ensemble.
Je ne vois pas de problèmes,ensuite on veux ou l'on ne veut pas!!!
à bientôt Benoit,
avatar
BH

Nombre de messages : 148
Localisation : marne
Date d'inscription : 04/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: différents hommages DURAND

Message  jidéscora le Jeu 25 Mar 2010 - 21:13

salut à tous et je me permet de vous proposer de faire un petit crochet par la corréze si vous passez par là!je ne suis contre aucune proposition de sorties entre jidé si c'est votre souhait!mais je suis certain que ce week end à angoulème sera un événement inoubliable pour nous tous.alors si vous voulez faire la route ou une partie de celle ci avec moi ce sera avec plaisir.pour cette année je ne peux pas m'occuper d'un rassemblement dans ma région et je préfére essayer d'aller à angouléme mais en 2011 je ne suis pas contre et puis il faut encourager dp45 et j.luc fournier qui se plient en 4 pour nous.michau j'ai une tente immense et si tu veux tu peux faire escale chez moi la veille pour aller aà angoulème;ça pourra je pense t'aider pour diminuer tes frais?pas d'hotel etc... tiens moi au courant stp et je réserverai le camping envoie moi un mp par admin s'il veut bien faire le lien .j'en profite pour le saluer et le remercier de ce site très convivial!

jidéscora

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

hommage a Jacques DURAND

Message  bobosse le Jeu 29 Avr 2010 - 20:14

Bonjour à tous
J'ai télephoné aujourdhui aux organisateurs du grand prix d' Angoulème pour en savoir un peu plus sur l'organisation de ce week-end, ils m'ont invité à entrer en contact avec J L FOURNIER, quelqu'un possède t'il ses coordonnées, car ils devaient me les communiquer,et je n'ai toujours pas nouvelles. Merci à bientôt.

BOBOSSE.
avatar
bobosse

Nombre de messages : 98
Age : 61
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 21/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: différents hommages DURAND

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum