LE VIGEANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE VIGEANT

Message  PJ le Sam 6 Mar 2010 - 22:29

DANS 30 JOURS LE VIGEANT OUVRE LA SAISON 2010 POUR LES SERIES VEHICULE HSTORIQUE DE COMPETITION.
Deux jidé seront au départ.pj
avatar
PJ

Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VIGEANT

Message  olivier le Dim 7 Mar 2010 - 17:25

et devinez la couleur de celle qui va faire le liêvre !
avatar
olivier

Masculin Nombre de messages : 2434
Age : 47
Localisation : Vendée proximité LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VIGEANT

Message  olivier le Lun 5 Avr 2010 - 9:18

voici un petit compte rendu de notre intense week-end de course au vigeant sur le circuit du val de vienne :

arrivé vendredi matin sous la pluie, hubert retrouve jocelyn et s'active pour les vérifications administratives et techniques. la jidé passe avec succès l'épreuve du "technique " et hérite d'un magnifique passeport technique ffsa. l'arceau de fabrication maison, réalisé dans le respect de la réglementation ffsa est validé par le commissaire technique (ouf).
13 h 15 : hubert et jocelyn interviennent sur un palier de triangle avant.
13 h 30 : hubert s'élance pour la séance d'essais privés. je m'inquiète à distance.
14 h 10 : grace au téléphone portable, la bonne nouvelle tombe rapidement. sous un déluge et en slick, hubert a effectué toute la séance d'essai sans problème majeur, seul un bris d'essui-glace viendra perturber le pilote dans ses oeuvres.
18 h 30 : j'arrive sur le circuit et enfile ma combinaison de mécano pour aider au remontage des essui-glaces et de la colonne de direction.

samedi :
5 h 35 : sms de BH (encouragements à pj, hubert et olivier)
8 h 00 : briefing des pilotes
8 h 40 : pré-grille pour les essais qualif. sur les conseils d'amis, hubert qui a déjà roulé la veille repart le premier pourchauffer la mécanique et faire un temps. dés le départ une des rotule de la commande de boite se déboite, heureusement dans les stands. après une intervention d'urgence (merci rilsan), hubert boucle 2 ou 3 tours et s'arrète.
je prends la relève et par pour mon premier tour (mes premiers mètres au volant de la jidé dont le montage a été terminé vendredi soir à minuit. 1er contact agréable, magique après 2 ans et demi de travail. hubert m'avait conseillé de rouler tranquillement pour la prise en mains; mais voici que georges quéron et son anima me dépasse et me largue franchement dans une ligne droite finissant par une épingle. au freinage, je reviens sur lui comme une balle et me retrouve dans son sillage. j'essai de le suivre, mais les réglages du trains arrière demandant à être peaufinés, je décroche dans une enfilade droite double gauche à fond; la jidé décroche une première fois dans le premier gauche, je la rattrape et décroche très brutalement dans le deuxième gauche. tête à queue, au revoir georges. je repars et après une dizaine de mètres, le moteur s'arrète.
je rentre au stand en remorque et nous commençons à chercher la panne : rupture d'allumage. nous éliminons toutes les sources possibles, une à une, avant de constater que l'allumeur n'est plus entrainé.
pendant ce temps,arrive sur place dp 45 venu encourager le team jidé. excuse nous daniel du peu de temps que nous avons eu à t'accorder. heureusement jocelyn s'est montré plus disponible que nous. un peu plus tard, les doms (dominique et dominique, propriétaire de la venturi que certains ont rencontré au LMS) arrivent pour nous encourager.
surboosté par hubert, nous décidons que puisque nous sommes là, nous y resterons. nous commençons à démonter le moteur car pour accéder au pignon d'entraînement de l'allumeur, il faut déculasser.
nous constatons que le pignon est complètement rongé. hubert est prêt à faire 6 heures de route pour aller en chercher un. au moment de partir, j'ai un déclic. mais au fait, un propriétaire de jidé, alain, habite à un peu plus d'une heure du circuit. je l'appelle et nous fonçons chez lui. à 2 h du matin, hubert, jocelyn et moi refermons le moteur. nous terminons le remontage à 11 h 00. course à 12 h. mise en route et là nouveau coup dur, rupture du capteur d'allumage. nous remplaçons par un allumeur classique, ça tourne mal, le moteur ne prend pas de tour mais je suis surla grille de départ. feux rouges, extinction des feux, je pars, ça y est, j'y suis. au bout de trois ou 4 tours, jocelyn me met un tour et nous avons le plaisir de passer l'un derrière l'autre devant le fan club dans la ligne droite des stands.le plaisir sera de courte durée, dans le tour suivant, je tombe à nouveau en panne d'allumage.

bilan du week-end :

jocelyn termine 2ème de la première course et 1er de la seconde (félicitations). dans la seconde il s'est battu comme un lion avec georges quéron et son anima à moteur honda S2000 et a capitulé dans le dernier virage suite à une sortie de piste qui a provoqué des bobos sur sa belle.

hubert après 25 ans d'arrêt s'est montré complètement efficace, avec en prime la sagesse de l'expérience.

pour ma part, je suis satisfait du résultat du montage et des premiers tours de roues. nous avons relevé le challenge d'être au départ de la première course de la saison.

nos temps :

jocelyn, meilleur tour en course sur le sec 1'59
hubert, qualif en slicks sur sol humide, 2'38
olivier meilleur tour en course sur le sec, 2'24

nous avons un mois pour que la jidé soit compétitive à charade.

MERCI à Valérie, Hubert, Jocelyn, Daniel, les Doms, Patrick, Christian .... et à tous ceux qui m'ont permis de concrétiser cette magnifique aventure, du montage de la jidé, au départ de la première course.












vous pouvez voir tous les résultats sur salooncar.fr, calendrier, pits.

à bientôt,
olivier
avatar
olivier

Masculin Nombre de messages : 2434
Age : 47
Localisation : Vendée proximité LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

la première...

Message  MICHAU le Lun 5 Avr 2010 - 19:06

Bravo pour ce tour de force...
pas de chance pour cette première participation, mais la mise au point et la fiabilisation de l'auto sont les étapes les plus longues car c'est toujours ce que l'on attends le moins qui pose souvent des petits soucis ! Mais bon, le baptême de piste a eu lieu, et le sentiment de satisfaction quand on est dedans prêt après une longue période de "labeur", c'est indéfinissable (cela me remémore de lointains souvenirs pour ma première côte en jidé dans les années 90 après être passé par l'A 310 4). Quel que soit le résultat le plaisir est ailleurs... Bravo Olivier Et Hubert et vivement le prochain compte rendu !

Félicitations aussi à PJ pour sa merveilleuse entrée en matière cheers

Thierry
avatar
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 51
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VIGEANT

Message  hubert le Lun 5 Avr 2010 - 20:13

petit retour sur les photos mises par olivier.
1ere photo ,hubert au départ des qualifs ,ne fera que quelques mètres ,la rotule du levier de vitesses ayant sauté en passant de la 1 ère à la seconde. heureusement ,je n' étais pas encore sur la piste. au 1er plan olivier .derriere la barrière un autre olivier du team grandt très bon pilote sur matra djet en maxi 1000 2 fois 3eme pendant le week en partant de la dernière ligne .à sa droite son sympat. père ancien pilote.
2eme photos :notre pj national (on l' aime)derrière un ami en ww porsch.
3eme photos : à gauche christian legay (constructeur de caisses de jidé).en rouge josé mass célèbre transporteur vendéen spécialisé dans les déménagements . josé nous avait prèté le fourgon pour nous rendre à la course (merci josé).les faisses.........vous les connaissez, ce sont celles de pj (facilement reconnaissables) l homme au parapluie n ' est autre que l ' un des doms ,c est l' homme à la ventury (merci les doms pour votre gentillesse et votre aide à nous passer les outils. la dernière photo est celle d 'un futur grand champion rentrant au stand après 3 tours de circuit....chapeau olivier 1'24 sans etre jamais monté dans une voiture qui n'avait pas de frein aucune tenue de route et qui de + après ses multiples pannes avait perdu la moitié de sa puissance.revenons à la dernière photo ,
à gauche ,l ' un des doms à sa droite hubert , manou (soeur d ' olivier )et noelle femme d ' hubert et mère des 2
avatar
hubert

Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 72
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VIGEANT

Message  nicobigboss1 le Mar 6 Avr 2010 - 9:39

Bravo à PJ et bravo Hubert et Olivier pour tout le travail que vous avez fait qui je l'espère, sera bientôt récompensé lors d'une prochaine course Very Happy
avatar
nicobigboss1

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 24
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 31/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.motorsnico.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VIGEANT

Message  hubert le Mar 6 Avr 2010 - 11:21

merci nicobigboss1 de tes encouragements ,c' est toujours un plaisir de pouvoir te lire et en prime on aime le maroc et les marocains.
un plaisir cachant autre chose ...hé oui la finition de la jidé ne nous à pas permis cette année de retourner au maroc .peut ' etre pour pallier à ça ,te serait ' il possible de nous mettre une petite vidéo
amicalement
hubert
avatar
hubert

Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 72
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

re le vigeant

Message  jean-marc le Mar 6 Avr 2010 - 13:40

Bravo Hubert, Olivier et PJ, Felicitations à tous les trois. Un week end très encourageant pour une première course, la prochaine sera encore meilleure, il fallait oser s'engager dans une course sans avoir pu essayer l'auto (magnifique) pour la mise au point et les réglages. Pour un coup d'essai, c'est un coup de Maitre. Le compte rendu est excellent, on s'y croirait. Encore BBBBRRRAAAVVVOOOOO !!!!!!!!! Amicalement jm Very Happy Smile
avatar
jean-marc

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 66
Localisation : var
Date d'inscription : 27/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

LE VIGEANT

Message  SCORAF003 le Mar 6 Avr 2010 - 15:16

snifffffffffffff Sad

J'aimerai y être , mais comme dab avec les recits de PJ on a l'impression d'être dans le baquet .

A l'écurie JIDE , HUBERT , OLIVIER et JOCELYN , bravo les gars cheers cheers cheers
avatar
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 654
Age : 55
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Vigeant

Message  BH le Mar 6 Avr 2010 - 16:22

Felicitations au team JIDE j`aurai tant aime etre avec vous,ce n`est que partie remise,[bizzare ce clavier] a bientot Benoit,
avatar
BH

Nombre de messages : 148
Localisation : marne
Date d'inscription : 04/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VIGEANT

Message  olivier le Mar 6 Avr 2010 - 17:30

merci à tous pour votre soutien.

benoît, j'aurai besoin de tes conseils pour le réglages du train arrière (chasse).
même à distance et sur un clavier querty, n'hésite pas.

à bientôt, olivier.
avatar
olivier

Masculin Nombre de messages : 2434
Age : 47
Localisation : Vendée proximité LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VIGEANT

Message  xav29 le Mar 6 Avr 2010 - 18:09

bon boulot pour l instant je monte toujours l orange
avatar
xav29

Masculin Nombre de messages : 790
Age : 55
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VIGEANT

Message  olivier le Mar 6 Avr 2010 - 18:47

quelques photos au hazard du week-end.













avatar
olivier

Masculin Nombre de messages : 2434
Age : 47
Localisation : Vendée proximité LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VIGEANT

Message  nicobigboss1 le Mar 6 Avr 2010 - 19:33

hubert a écrit:merci nicobigboss1 de tes encouragements ,c' est toujours un plaisir de pouvoir te lire et en prime on aime le maroc et les marocains.
un plaisir cachant autre chose ...hé oui la finition de la jidé ne nous à pas permis cette année de retourner au maroc .peut ' etre pour pallier à ça ,te serait ' il possible de nous mettre une petite vidéo
amicalement
hubert
Merci Hubert, si tu parles d'une vidéo en ce qui concerne les courses, mon père va reprendre la course (après 2 ans d'arrêt) le weekend 17 et 18 avril, donc je mettrai directement après la course, la vidéo. Voila à bientôt Wink
avatar
nicobigboss1

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 24
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 31/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.motorsnico.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VIGEANT

Message  olivier le Jeu 8 Avr 2010 - 17:07

toutes les photos du week-end sur google: teamgrente
rubrique photos libres saison 2010 VAL DE VIENNE.
avatar
olivier

Masculin Nombre de messages : 2434
Age : 47
Localisation : Vendée proximité LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VIGEANT

Message  Admin le Ven 9 Avr 2010 - 4:55

bravo Olivier pour ta course et ton reportage cheers
je me rappelle de ton auto quand je l'ai vue, que de chemin parcouru depuis !!!! cheers
le team Jidé marche fort cheers
amitiés à tous cheers


BRAVO cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
avatar
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 68
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VIGEANT

Message  laurent le Dim 11 Avr 2010 - 7:23

Bonjour tout le monde.

Que d'émotions, après une semaine privé d'internet (donc de mon forum préféré), je n'arrive pas à décrocher de vos comptes-rendus.

Alors Hubert, après 25 ans de "frustrations" sans licence, tu as du retrouver de bonnes sensations, je pense que tu devais être assez ému lors des premiers mètres.

Et toi Olivier, bravo, mettre l'auto sur la piste sans avoir pu l'essayer avant. Faut avoir des ..... et être boosté au cerdon. Ces quelques mésaventures vont bien vitre s'arranger, j'en suis sur et la belle sera en pleine forme à Charade. Tes vacances vont être bien occupé, je n'en doute pas.

ET toi Jocelyn, bravo pour tes belles performances en ce début de saison. J'espère que tu pourras bien vite soigner la miss 58 et qu'elle n'a pas trop souffert ...... tiens nous au courant.
avatar
laurent

Masculin Nombre de messages : 1333
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VIGEANT

Message  yvan le Dim 11 Avr 2010 - 19:10

EXCELLENT !!!!!!
avatar
yvan

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 46
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

LE VIGEANT

Message  BH le Mar 13 Avr 2010 - 0:00

bonsoir Olivier,je n`ai pas toujours une bonne connection,je rentre jeudi,je regarde mes notes et je t`appelle. Bonne nuit a tous Benoit,
avatar
BH

Nombre de messages : 148
Localisation : marne
Date d'inscription : 04/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VIGEANT

Message  marsouin le Sam 17 Avr 2010 - 8:04

Beaucoup de boulot depuis que j'ai décidé d'arréter mon atelier et déménagement pour celui qui prends la suite!!
Moins présent donc ces derniers temps,Ahhh ;...la retraite Rolling Eyes
Néanmoins bravo toujours pour ces comptes rendus tres vivants.
Olivier je t'ai trouvé la piece!..... MP
avatar
marsouin

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 69
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VIGEANT

Message  laurent le Ven 23 Avr 2010 - 17:02

Salut tout le monde ....

Histoire de relancer le compte à rebours: Charade -8 jours Exclamation Exclamation Exclamation
Où en êtes vous coté pignons "qu'à les dents sensibles" et réglage des trains Question Question Question

Et toi Jocelyn, la convalesence en est où Question Question Question
avatar
laurent

Masculin Nombre de messages : 1333
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VIGEANT

Message  olivier le Ven 23 Avr 2010 - 17:40

Bonsoir laurent,

coté pignon "qu'a les dents sensibles", gros bobos sur le moteur, acc hs, coussinets de bielles hs, pompe à huile à rectifier,... le moteur ne sera donc pas prêt pour charade. heureusement, la solidarité existe vraiment entre propriétaires de jidé et concurrents du trophée saloon car. nous serons donc à charade avec un moteur prété par un très sympathique propriétaire de jidé.coté réglage des trains, il reste quelques détails à peaufiner.

Jocelyn, quant à lui, s'affère à régler les trains de sa tondeuse à gazon en attendant de finir le remontage de son auto.
avatar
olivier

Masculin Nombre de messages : 2434
Age : 47
Localisation : Vendée proximité LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VIGEANT

Message  laurent le Sam 24 Avr 2010 - 15:59

Globalement, c'est quand même de tristes nouvelles tout ça.

Mais bon, tant qu'il y a de la solidarité, c'est le principal.
avatar
laurent

Masculin Nombre de messages : 1333
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VIGEANT

Message  PJ le Mer 28 Avr 2010 - 11:36

Un petit break pour info
J'ai bien peur que l'auto ne soit pas à Charade le berceau tout bien redresser et renforcer et monté, le moteur boite aussi ,le train av et ar aussi,mais plein de petit détaille suite au démontage et au kilométrage de course sont à reprendre et comme pour vous c'est toujours long à mètre en oeuvre.
La pédale de frein cassé, une fixation de levier de vitesse plein de jeu, bride admition cassé,impossible d'équilibré le réglage de chasse du train av, et j'ai pas encore tout controlé.
Voila ou j'en suis et la fatigue des nocturnes me rapelle que mes 20 ans sont passer.
Mais je serais à charade avec on sans jidé même si je doit courire derière les autres.pj
avatar
PJ

Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VIGEANT

Message  olivier le Mer 28 Avr 2010 - 19:27

notre pj national à l'honneur dans rétro course d'avril.
avatar
olivier

Masculin Nombre de messages : 2434
Age : 47
Localisation : Vendée proximité LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VIGEANT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum