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Message  gilles turmel Mer 6 Mai 2009 - 6:19

bjr
je suis posseseur d'une jidé de 1976 equipé d'un 1600 gordini (ex moteur formule renault europe ) et j'ai un de mes 2 réservoirs en polyester d'origine qui est devenu poreux et donc inutilisable
j'aimerai donc savoir si d'une part d'autres possesseurs de jdé ont eu ce type de problème et comment ils l'ont résolu
ensuite si quelqu'un peut me fournir les plans cotés des 2 réservoirs et ensuite me dire si l'un d'entre vous en a fait fabriquer en alu ou en inox en remplacement de ceux en polyester et s'il peut me donner le maximum de renseignements pour faire de même
merci a tous
gilles possesur d'une jidé a rouen

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Message  christianvfr Mer 6 Mai 2009 - 11:47

salut gilles, j'ai eu ce problême et l'ai facilement résolu par deux couches de roving 'tissus de verre de faible grammage appliqués avec de la résine époxi 123 que l'on trouve à Casto. ou Leroy malin " La surépaisseur de 2mm n'est pas génante.
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Message  kent_racer Mer 6 Mai 2009 - 15:07

donc l'epoxy d'une façon générale resiste à l'essence ou je me fourvoi Question ?

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Message  christianvfr Mer 6 Mai 2009 - 19:10

oui, bien mieux que le poly. Le Restom qui est vendu pour restaurer les réservoirs rouillés en métal en est " j'ai retapé un réservoir de moto à l'époxi il y à une dizaine d'années et cela tiens toujours -apres l'avoir décapé à l'acide phosphorique et des boulons bien agités-.
Il faut bien respecter les proportions et aviver la surface à recouvrir avec de l'abrasif en 60 ou 80 pour avoir une bonne accroche;
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Message  coeur d'acier gilles Lun 11 Mai 2009 - 7:57

bjr a tous c'est moi qui est déja demandé comment remplacer les 2 reservoir en poly sur ma jidé par des réservoir inox ou alu car ces dernier sont poreux , j'ai déja essayé de mettre du roving + de la résesine polyester sur mon réservoir poreux et celui ci continuait de fuir par la suite , pour plus de sécurité et de tranquilité je preferai donc les remplacer par des reservoir alu ou inox .est ce que l'un d'entre vous aurait tout d'abord les plans cotés des 2 résevoirs , ensuite l'un de vous a t'il deja fabriquer ou fait fabriquer des réservoir de remplacement en alu ou inox et comment a t'il procéder pour demonter les anciens en poly et fixer les nouveaux
merci a tous pour ces précieux renseignements
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Message  MORITZ CLAUDE Ven 22 Mai 2009 - 10:13

Bonjour

J'ai 2 réservoirs, 1 en tolle et l'autre en allu, seulement ils sont réservés...
Par contre, si ça vous intéresse, je peux prendre des photos et vous indiquer les différentes dimensions.
Pour les fixer à la carrosserie, je les avais collé avec de la toile et de la résine polyester.
Si renseignements vous pouvez me joindre au 0389489961.
A+
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Message  marsouin Sam 23 Mai 2009 - 18:11

Hello Moritz!,belle photo avec la voiture et la foret .Cà fait un moment que nous ne sommes pas allés en Alsace....
Les réservoirs c'est bien en alu si tu as un bon soudeur pour faire des soudures étanches.
Bon courage
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Message  jidé-109 Mar 25 Aoû 2009 - 17:16

j'ai également un réservoir qui fuit depuis plusieurs années,
alors qu'en est il de la solution adoptée par Gilles , réservoirs en inox ,alu ou résine?
comment on les démonte , comment on les refixe
connaissez vous quelq'un qui maitrise l'application de la résine pour le réparer.
merci
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Message  Olivier Mar 25 Aoû 2009 - 18:57

bonsoir michel,

pour ce qui est de l'utilisation de la résine, rien de compliquer, le plus gros travail consiste à déposer le réservoir, car il faut attaquer au disque les collages réalisés pour la cloison dans le passage de roue afin de pouvoir accéder au réservoir, ainsi que ceux du réservoir. le tout sans rien abimer. pour étancher, il faut traiter l'intérieur du réservoir ce qui nécessite de le couper en deux puis recoller les deux parties.
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Message  MICHAU Mar 25 Aoû 2009 - 20:17

Si cela peut aider je viens lors de ma grande révision de modifier mes cloisons situées derrière les réservoirs pour les rendre démontables et j'en ai profité aussi pour changer mes durites de liaison entre les deux. Ci-joint quelques photos pour donner une idée à JD 109 de leur positionement. (liaison cuivre entre les deux brute et peinte puis j'ai ajouté de la gaine thermo pour éviter les vibrations, trappes G et Dr, réservoir Gauche avecremplissage et mise à l'air libre, réservoir Droite avec jauge d'estafette et mise à l'air libre aussi)

https://i.servimg.com/u/f80/13/30/89/01/img_0018.jpg
https://i.servimg.com/u/f80/13/30/89/01/img_0019.jpg
https://i.servimg.com/u/f80/13/30/89/01/img_0023.jpg
https://i.servimg.com/u/f80/13/30/89/01/img_0020.jpg
https://i.servimg.com/u/f80/13/30/89/01/img_0021.jpg
https://i.servimg.com/u/f80/13/30/89/01/img_0022.jpg

Thierry

Allez j'y retourne car il me reste un carbu à monter, et d'ici quelques jours son moteur devrai redonner des signes de vie...
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Message  PJ Mer 26 Aoû 2009 - 8:12

salut à tous
le montage de mes canalisations d'essences ressemble beacoup au tient sauf qu'entre le racod droite et gauche
j'ai relier avec de la durite carburant de gros diamêtre à cause des vibrations.
attention je consiel de coler les resrevoirs avec du polyester et de coler aussi la cloison d'accés pour la rigiditée de l'aile AR.
si DURAND les a colé c'est qu'il avait de bonne raison.pj
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Message  MICHAU Mer 26 Aoû 2009 - 12:32

Pour info toujours, après c'est l'avantage d'une jidé, chacun fait comme il le voit...
Lors de mon précédent montage il y a 20 ans c'étailt la même canalisation mes avec double piquage car j'avais une pompe à essence mécanique avec un retour. Le tube cuivre était seulement peint et je n'ai jamais eu de problème de vibration, mais ce coup-ci j'ai quand même mis de la gaine thermo pour isoler un peu au cas ou et supprimé un piquage car je suis passé en pompe électrique facet.
Pour ce qui est des réservoirs ils avaient été collés il y a 20 à la mousse chimique (car c'est plus facile à désolidariser au cas où) et lors de mon démontage ils n'avaient absolument pas bougés d'un poil, donc je n'y ai pas touché. Quand à mes cloisons démontables, elles sont montées boulonnées avec de la petite visserie inox, et siliconnées sur tout le pourtour, avant de peindre et de blaxonner le tout en place. Lors de mon premier montage j'avais réalisé la même chose mis à par que mes pattes de fixation et ma boulonnerie n'était pas en inox mais simplement zinguées, et elles étaient oxydées avec le temps. Ce coup-ci équerre en alu et visseries inox, cela devrai aller encore mieux, et dans 20 ans de plus qui sait, mais je pense que ce sera intact, mis à part...

Thierry
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Message  jidé-109 Mer 26 Aoû 2009 - 13:00

merci à vous pour toutes ces infos .
si il il a d'autres témoignages n'hésitez pas ,
jidé-109
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Message  SCORAF003 Jeu 27 Aoû 2009 - 3:14

Salut Jide 109 ,

tout est dit sur les reservoirs ou presque ,,,,,
penses quand même a rajouter un retour d'essence sur le haut d'un reservoir à côté de la jauge à essence par exemple .
Car si un jour (on ne sait jamais ) tu optes pour une injection mecanique , il te faudra ce retour , alors autant le mettre dés maintenant , ca ne mange pas de pain .

a+
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Message  jipec Jeu 27 Aoû 2009 - 19:22

SCORAF a écrit:Salut Jide 109 ,

tout est dit sur les reservoirs ou presque ,,,,,
penses quand même a rajouter un retour d'essence sur le haut d'un reservoir à côté de la jauge à essence par exemple .
Car si un jour (on ne sait jamais ) tu optes pour une injection mecanique , il te faudra ce retour , alors autant le mettre dés maintenant , ca ne mange pas de pain .

a+

Bonsoir à vous, depuis le temps! la solution pour les réservoirs et le "vinilester" ou "vynilester" une résine qui résiste aux carburants pour refaire vos réservoirs.Méthode pour la réalisation ? la même que le polyester et pas plus cher.
A +
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Message  yoyo Dim 9 Mai 2010 - 20:25

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Message  yoyo Dim 9 Mai 2010 - 20:27

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Message  yoyo Dim 9 Mai 2010 - 20:29

bonsoir a tous voici un des deux reservoir que j ai fais refaire
je n avais pas trop confiance au reservoir en fibre avec le temps donc j ai fais refaire dans une usine les deux reservoirs en inox
certe plus lourd mais je pense plus securisant
a bientot
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Message  Jidé_alise Mar 28 Mai 2013 - 14:42

Hello, est il possible d'avoir les plans de tes réservoirs inox?
Merci
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