NURBURGRING 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NURBURGRING 2010

Message  PJ le Mar 14 Sep 2010 - 13:36

Bonjour à tous
Les Allemands sont bien plus en avance que nous français pour l'écologie donc pour ne pas perturber les petits oiseaux on ne roule pas le dimanche, tout ce passe entre vendredi et samedi.
Les séance sont très rapproché, il ne faut pas avoir de gros problème mécanique si non c'est foutu,de plus c'est le saloon car hollandais qui nous invite a rouler avec eu et là aussi sur la catégorie heityse (des année 80) ils ont de l'avance sur nous, leur auto sont plus récente et plus nombreuse , il y a de la BMW M3 , DES PORSCHE 944 ET 944 TURBO ,UNE 21 TURBO, SUNBEAM-LOTUS,ALPINE A310 ,ALFPHA 75, PORSCHE RS.E et j'en passe.
Le Nurburgring c'est la mecque du sport auto, dans toute sa grandeur des bâtiments à la piste en passant par le village d'à coté , l'organisation est à l'échelle du myte Allemand sans faille au point qu'il n'ont même pas voulu contrôlé nos auto, trop française a leur gout!! pas grave les hollandais sans chargeront avec diplomatie.
Le circuit est très bien formé, les panneaux de zone de freinage son à raz du sol bien visible et les commissaires de courses sont très présent,et le revêtement est d'excellente qualité,il ne faut pas oublier que la F1 roule sur se circuit une année sur deux.
Pour se week-end je serai la seul Jidé sur la piste la 15 est resté en Vendée mais pas les pilotes!! Hubert et Olivier ont fait le déplacement (10 heures de route) pour me soutenir et ils ont bien fait car sans eux j'aurai du faire les départs à la poussette et se n'est pas mon genre.

Séance d'essaie libre ,je prend la piste le ciel est couvert mais la pluie ne nous embêtera pas,l'auto fonctionne bien, les pneus travaillent bien le bitume est super, il y a beaucoup de voiture mais ça se disperse vite et personne se gène le Hollandais sont correcte sur la piste, enfin pour la moment à voir en course.
Les courbes sont rapide ont peu en sortir très vite mais je n'est pas le bon rapport de boite sur trois virage, il y en à un en sérant les fesses je le prends en 4 mais il me faut toute la piste si il y a une autre auto ce n'est pas possible.
c'est moins rapide que je me l'imaginai rein avoir avec SPA, et sinon c'est au bout de la ligne droite des stands ou un freinage demande beaucoup de précision.
J'arrive à 200 k/h sur la zone 100m, la piste à un léger devers sur la fin avant de tourner le volant, le coup de pédale doit être très court et le dosage dégressif très lent pour gardé la bonne vitesse; comment savoir si on est à la bonne vitesse là est toute la question, et bhun tout simplement en entrant dans le virage, si on est en 3 c'est bon si on est en 2 trop de frein si on est dans le mur pas assez de frein voila, là je suis tout seul c'est cool mais en course à cette endroit on sera minimum 5 voir 7 dans le premier tour.
Les tours s'enchainent et j'ai une perte de puissance mon alternateur ne charge plus et ça nuis sur l'allumage électronique.
fin de séance et je me dépêche pour bricoler un truc pour les chronos c'est dans deux heures et sa va très vite.
Olivier à pris des chronos et a relever un 2,35.
Séance qualifs.
Je pars dans les premiers pour être le moins gêné possible la MINI de Grègue me suis de prés il me fait la chasse, les pneus ne sont pas assez chaud et on part tout les deux au dessus des vibreurs et pour moi sa fini en tète à queue sans drame, ça repart de plus belle, la piste est bonne, et les autos rapide foncent pour faire un temps.
Je me concentre sur la tracer il est assez facile les repères viennent vite, je suis toujours en difficultés sur 3 virages mais l'auto repars bien en sortie la vitesse est bonne j'arrive a suivre des grosses autos du saloon car hollandais.
J'ai toujours de forte vibration dans l'auto s'est insupportable par moments on sent que c'est pas mécanique il faut que je trouve une solution à ça la voiture va finir en morceau à force.
La valse des arrêts au stand fait qu'il n'y a pas beaucoup de voiture sur la piste, demain il y en aura 40 et je pense que ça va doubler sec avec les autos puissantes.
J 'ai une perte de puissance moteur,c'est l'alternateur qui fourni plus ,,,,???? mince, et ça nuis sur l'allumage électronique, je fini la séance quand même pour voir la consommation de carburant; ici on est à 800 mètre d'altitude et je roule avec de l'essence à 102 octane,c'est une essence qui ai plus légère mais beaucoup plus volatile, ici tout le monde roule au 102 car elle est en vente libre à la pompe du village,pour se qui veule savoir, je vous le confirme la JIDÉ adore ça, 25 litre par demis heure (pour un 2litre qui prend 8000 tours bien sur).
Fin de séance je sors le 11me temps en 2,25 je suis content de moi, sauf que le démarreur ma lacher et l'alternateur aussi ça à le don de me faire raller ses co,,,,,es.
Pour le démarreur j'ai la solution, je le laisse dans la remorque je gagne 1kg500 et Hubert et Olivier me pousseront en prés grille, après a moi de ne pas caler sur le départ arrêté.
Pour l'alternateur Benoit me fera une soudure dans un endroit à la c,,n ,on charge la batterie au maximum,
le temps passe vite et le soir on se retrouve autour d'une table pour manger local.
Je ramène Hubert et Olivier sur le circuit;debout depuis 3 heure du matin je pense qu'il vont bien dormir.

Samedi ,,La course N°1
La météo est clémente et le restera toute la journée.
Un petit coup de poussette et c'est partie pour le tour de formation ,je prends ma place en 6me ligne à l'extérieur ,une porsche devant et une BMW M3 à droite les feux passent au rouge tout s'éteint et c'est partie.
Je me glisse au milieux double plusieurs voiture , et je me retrouve en 6me position ,derrière on me met la pression et devant ça déborde au dessus des vibreurs, pas de drame ça roule bien serré sur les deux premier tour le temps que les pneus rentre bien en température; le rythme est rapide une A310 v6 me double dans une chicane ,c'est juste mais correct la puissance parle et elle s'évade de ma ligne de mir, je remonte sur une M3 et une autre me fait la chasse on reste en trio plusieurs tours celle de devant est à 20 mètre et le restera jusqu'a l'arrivée derrière ça pousse un peu ,je ferme les portes jusqu'a l'arrivée, des porsche viennent à nous rattraper et ils profiteront des attarder pour nous doubler; tout le monde ce respecte et la fin de course se rapproche mon alternateur est toujours en défaut mais je relis le damier en 13me place et 4me des seventise ici se sera dur de faire mieux si il n y a pas de casse devant.

Course 2
Sur la grille en 7me ligne ce coup là; le départ est donné je passe au centre on me sert,un coup d'eil à gauche la voie est libre je freine fort laisse filer les deux BMW, me décale complètement à gauche deux roue dans l'herbe deux sur la piste, je remonte en 4me position double une barquette qui a rater sont départ, le gauche arrive vite toutes les voitures s'engagent c'est chaud je vois une porsche en glisse style (jean luc terrier) dans les bouts droit ça déboite comme sur le périph; le rythme est plus rapide qu'a la première course le chronos le confirmeront , une lotus sunbeam me double avec rage ce n'est pas le même pilote de la première course celui là pilote vraiment l'autre conduisait seulement.
J'ai pas le moteur au maxi l'alternateur me manque et la batterie commence a faiblir je me retrouve avec les deux M3 ce coup là je suis obliger de les laisser passer a force de fermer les portes ils s'agacent un peu et le risque n'en vaut pas la chandelle ce sont des Hollandais et les points au championnat sont français, on reste sage il faut absolument finir la course.
On arrive sur les attardés et la fin de course aussi je vois des drapeaux jaune sur plusieurs virages et des autos en panne mais rien d'interressant pur moi je finirai encore 4me.
Sur le classement français je fini 3me et 2me.

Sur la route du retour le téléphone sonne,Olivier et Hubert on fait un arrêt chez BH pour un plein de champagne il s'inciste pour me convié au repas et je ne résiste pas à la cuisine de JOELLE,et nous revoila réuni autour de la SCORA rouge magnifique qui prend forme avec tout l'exigence du savoir bien faire de Benoit ,les vendanges vont un peu ralentir l'évolution, mais ça sent une fin prochaine, j'attends avec impatience.

MERCI HUBERT ET OLIVIER POUR CETTE PASSION QUI NOUS REUNIS
MERCI BENOIT D POUR LES SOUDURES EXPRESSE
MERCI JOELLE ET BH POUR L'ACCUEIL LE GITE ET LE COUVERT ;pj






Dernière édition par PJ le Dim 19 Sep 2010 - 19:21, édité 5 fois
avatar
PJ

Masculin Nombre de messages : 2203
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NURBURGRING 2010

Message  olivier le Mar 14 Sep 2010 - 16:23

aller, vite la suite, même si j'y étais, c'est du pur plaisir de lire le résumé et n'oublie pas l'étape du retour.
avatar
olivier

Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 47
Localisation : Vendée proximité LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: NURBURGRING 2010

Message  PJ le Mar 14 Sep 2010 - 22:08

.
avatar
PJ

Masculin Nombre de messages : 2203
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NURBURGRING 2010

Message  hubert le Mer 15 Sep 2010 - 6:20

bien pj ,on s y croirait ,tu vas vinir rédacteur en chef de jidé mag , biensur on attend la suite avec impatience.et les vidéos ???????
ps :la jidé no 15 à retrouvé ses jantes et attend avec impatience vendredi matin pour le réglage de ses trains .samedi matin départ pour angoulème et le plaisir de nous retrouver à nouveau
avatar
hubert

Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 72
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NURBURGRING 2010

Message  PJ le Mer 15 Sep 2010 - 11:44

;
avatar
PJ

Masculin Nombre de messages : 2203
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NURBURGRING 2010

Message  nicobigboss1 le Mer 15 Sep 2010 - 21:02

Merci PJ pour le compte rendus, on s'y croit vraiment cheers A bientôt
avatar
nicobigboss1

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 25
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 31/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.motorsnico.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: NURBURGRING 2010

Message  xav29 le Jeu 16 Sep 2010 - 10:52

je propose que PJ soit le redac chef de jide MAG et pourquoi pas le president de notre club ......... Very Happy
avatar
xav29

Masculin Nombre de messages : 805
Age : 55
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

NURBURGRING 2010

Message  SCORAF003 le Jeu 16 Sep 2010 - 11:52

bravo jocelyn , devant tes exploits et toujours tes recits .

DAC pour que PJ soit rédacteur en chef ,,,,,,

Xav tu as parlé club , alors qu'est ce qu'on attends ? il y a assez de passionnés sur ce forum pour monter ce club qui nous fait tant défaut .

Quand a la présidence , un vote s'impose .

tchao
avatar
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 55
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NURBURGRING 2010

Message  olivier le Ven 24 Sep 2010 - 19:51

une petite vidéo embarquée dans la 58 au NURBURING avec notre pj national. désolé pour le son, il va falloir installer un anti-parasite.

http://www.dailymotion.com/video/xexzsq_nurburing-11-septembre-course-1-sal_auto
avatar
olivier

Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 47
Localisation : Vendée proximité LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: NURBURGRING 2010

Message  PJ le Ven 24 Sep 2010 - 20:16

genial,OLIVIER dit moi comment on met une video sur le site les quatre tours de croix sont plus speed encore !!!!!.pj
avatar
PJ

Masculin Nombre de messages : 2203
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NURBURGRING 2010

Message  olivier le Mer 24 Nov 2010 - 20:30

avatar
olivier

Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 47
Localisation : Vendée proximité LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: NURBURGRING 2010

Message  PJ le Sam 1 Jan 2011 - 12:52

Excellent c'est mieux quand la camera est chez les autres.pj
avatar
PJ

Masculin Nombre de messages : 2203
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NURBURGRING 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum