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rouler au sans plomb avec ou sans additif???

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rouler au sans plomb avec ou sans additif??? Empty rouler au sans plomb avec ou sans additif???

Message  coeur d'acier gilles Jeu 29 Juil 2010 - 12:59

Bonjour a tous

avant de remettre ma jidé en route je me posais tout bêtement la question de savoir s'il était possible de rouler au sans plomb sans additif , jusqu'a présent je mettais de l'additif+ sp95 mais je me pose la question de l'utilité de cet additif on entend tellement d'avis contradictoire sur le sujet
qu'en pensez vous mon moteur etant un 1600 gordini 807-25 dont la culasse n(a pas été modifiée pour rouler au sans plomb
je n'ai pas vérifié mais sur ce type de moteur est ce que la culasse est en alu dans ce cas avec sièges de soupapes renforcés??? et donc possibilité de rouler au sans plomb directement
merci pour vos renseignements précieux
Gilles

coeur d'acier gilles

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Message  PJ Jeu 29 Juil 2010 - 13:40

bonjour
Il faut mettre du 98 pas pour les soupapes mais pour le redemment moteur essayer les deux vous sentirez tout de suite la difference sur les vieux moteursantèrieur à 1990.
Si le moteur à déjà rouler avec du sans plomb même si il na pas tourner depuis longtemps ce n'est pas obliger les pieces en mouvement avec l'essence a largement déposé du plonb pour ne pas sans soucier.
Si le moteur est refait avec des pièce moderne c'est prévu pour donc pour moi l'additif égale bizness.pj
PJ
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Message  Admin Jeu 29 Juil 2010 - 14:37

même réponse que PJ ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy.
j'ai travaillé une bonne partie ma vie dans le pétrole et plus particulièrement dans un centre de recherche.
bon d'accord ... j'ai jamais rien trouvé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad (comme a dit +/- De Gaulle : "on trouve plus de chercheurs que de chercheurs qui trouvent").
revenons à nos moutons ... du SP98, et c'est tout !
Alain/Admin
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Message  ATLA DD Lun 2 Aoû 2010 - 5:00

BONJOUR.
Comme pj je roule au sp 98 par contre il faut monter de la durite essence moderne.
A+ PROTO.
ATLA DD
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Message  marsouin Mar 3 Aoû 2010 - 18:51

Pas de soucis pendant 10/20000 km grace au plomb anciennement déposé.
Apres,tout de meme il faut des sieges modernes.
marsouin
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