poids coq et poids lourd
+6
xav29
laurent
christianvfr
PJ
SCORAF003
hubert
10 participants
Page 1 sur 1
poids coq et poids lourd
bonjour a tous , n'ayant jamais pesé ma jidé à l'époque ou elle roulait , je n'en connait que le poids"théorique" inscrit sur le carton ou sur fiches techniques , mais qu'en est il réellement ? Alors si vous savez, si vous pouvez et surtout si vous VOULEZ sans trahir de profonds secrets ,me communiquer ces chiffres ( jidé 1600 et 2lt ) ce serait sympa
roland- Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: poids coq et poids lourd
Salut Roland,
la 15 pèse 673 kg avec 25 l d'essence (jantes de 8 et 10, arceau, 2 baquets, extincteur).
la 15 pèse 673 kg avec 25 l d'essence (jantes de 8 et 10, arceau, 2 baquets, extincteur).
Re: poids coq et poids lourd
la 15 possède un très grand radiateur (+lourd qu 'un de dimension normale ) avec 2 ventilateurs entrainés par un très gros et lourd moteur( le 2ème ventilo est entrainé par une courroie origine ancienne passat diesel ou seat diesel )l' arceau est également en tube lourd , il y en a du + léger.
mais la caisse à l' origine doit être assez légère ,car en discutant sur les circuits avec d' autre proprios ,j' en ai trouvé qui pesaient beaucoup + dont une 1600 à 720 kgs .l' épaisseur du poly. ne fait pas la solidité .donc en fonction du fabricant de la caisse le poids peut être différent
mais la caisse à l' origine doit être assez légère ,car en discutant sur les circuits avec d' autre proprios ,j' en ai trouvé qui pesaient beaucoup + dont une 1600 à 720 kgs .l' épaisseur du poly. ne fait pas la solidité .donc en fonction du fabricant de la caisse le poids peut être différent
hubert- Nombre de messages : 2657
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: poids coq et poids lourd
merci hubert pour ces précisions
roland- Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: poids coq et poids lourd
et merci olivier, je suppose que les vitre latérales et la lunette ar sont d'origine?
roland- Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: poids coq et poids lourd
salut roland.
la mienne,qui est une version HUMEAU avec un moteur 1600,sans arceau pése 662 kgs avec 30 litres d'essence evidemment ce n'est pas un poids plume surtout comparé à celle de scoraf (500kgs avec un 2l et surement un arceau car avec 220cv il vaut mieux étre prudent)
A+ PROTO
la mienne,qui est une version HUMEAU avec un moteur 1600,sans arceau pése 662 kgs avec 30 litres d'essence evidemment ce n'est pas un poids plume surtout comparé à celle de scoraf (500kgs avec un 2l et surement un arceau car avec 220cv il vaut mieux étre prudent)
A+ PROTO
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 78
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
poids jidé
merci aussi a toi andré, finalement vous êtes tous dans les normes ( elle est donnée à 640kg sur ma c.g en 1600 ), il y a pas un "monde" entre le poids des différentes jidé ! mais quand même , scoraf ferais bien de me donner quelques tuyaux slimfast je suis preneur pour lui faire une cure sans sel
roland- Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: poids coq et poids lourd
500 kg, cela me semble vraiment peu. gagner 150 kg sur une jidé... c'est peu être le régime diététique de la réunion : fruits frais, légumes...et soleil à gogo.
poid coq et poid lourd
salut Olivier ,
et pourtant pour avoir voyager par transitaire elle fut pesait la rouge affiché 560kg , mais avec plein de cartons dedans , la grise 690kg , également avec des cartons .
Il faut savoir que effectivement je lui ai fait suivre un régime dietetique (aucun confort , pas de moquette ni mousse et skai dans les baquets qui eux m^me sont trés fin , de l'alu partout ou c'est possible , pédalier maison en alu , l'alu lui aussi est allégé par des multitude de trous , le masque avant qui est maintenant démontable a était débarrasser des doublures et cloisonnement , le radiateur un A310 de chez méca et monté avec 1 ventillo de moto , trés leger et tournant trés vite , la rampe de phare et également en poly trés fin , la caisse est aussi trés fine , j'avais passé 2 mois a reprendre toutes les micros fissures pour garder les élément d'époque , je vous ferais ce week des fotos la dessus , tu verra avec la pression d'un doigt , le toit , les portes , les capots , lla caisse au niveau des reservoirs , tout ce déforme . pour l'arceau j'ai fait un 8 points , cela lui redonne une bonne rigidité .
elle est montée avec des bbs , les voiles sont plus fin que les les voiles de gotti ou pls , les moyeux plats et trés ajourées (nid d'abeille ) lui enlévent encore quelques grammes . bref en grignottant sur tout , on y arrive .
Par contre moi faut que je me met au régime , trop bon les samoussas et le petits carri .
a bientot .
et pourtant pour avoir voyager par transitaire elle fut pesait la rouge affiché 560kg , mais avec plein de cartons dedans , la grise 690kg , également avec des cartons .
Il faut savoir que effectivement je lui ai fait suivre un régime dietetique (aucun confort , pas de moquette ni mousse et skai dans les baquets qui eux m^me sont trés fin , de l'alu partout ou c'est possible , pédalier maison en alu , l'alu lui aussi est allégé par des multitude de trous , le masque avant qui est maintenant démontable a était débarrasser des doublures et cloisonnement , le radiateur un A310 de chez méca et monté avec 1 ventillo de moto , trés leger et tournant trés vite , la rampe de phare et également en poly trés fin , la caisse est aussi trés fine , j'avais passé 2 mois a reprendre toutes les micros fissures pour garder les élément d'époque , je vous ferais ce week des fotos la dessus , tu verra avec la pression d'un doigt , le toit , les portes , les capots , lla caisse au niveau des reservoirs , tout ce déforme . pour l'arceau j'ai fait un 8 points , cela lui redonne une bonne rigidité .
elle est montée avec des bbs , les voiles sont plus fin que les les voiles de gotti ou pls , les moyeux plats et trés ajourées (nid d'abeille ) lui enlévent encore quelques grammes . bref en grignottant sur tout , on y arrive .
Par contre moi faut que je me met au régime , trop bon les samoussas et le petits carri .
a bientot .
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: poids coq et poids lourd
La 58 pèse 658kg sans essence avec un 2litre bloc 829 version circuit
le plus légé qu'elle à fait c'est 620 kg avec un 1596 bloc 807 version couse de côte
et la plus légère que j'ai vu sur une balance (fédé) 610kg avec un bloc 1300 gord
La 58 va maigrire un peu pour 2011 je vous dirais son poids.pj
le plus légé qu'elle à fait c'est 620 kg avec un 1596 bloc 807 version couse de côte
et la plus légère que j'ai vu sur une balance (fédé) 610kg avec un bloc 1300 gord
La 58 va maigrire un peu pour 2011 je vous dirais son poids.pj
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
poids jidé
merci a toutes les personnes qui m'ont fournies des tonnes de renseignements concernant le poids de leur auto , j'espère en 2012 pouvoir comparer
roland- Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: poids coq et poids lourd
olivier a écrit:Pour la 15, vitres latérales et lunette arrière en lexan.
Bonjour tout le monde.
Quel épaisseur le Lexan, STP Olivier, 5 mm ou plus ????
Re: poids coq et poids lourd
moi il est en 4mm
vitre laterale et glace ar
vitre laterale et glace ar
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 61
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: poids coq et poids lourd
bonjour laurent
en ce qui concerne la jidé d ' olivier les ouvrants et la lunette arrière sont en 4,5 . il m' est impossible de te dire si c' est mieux que du 4 ou du 5mm en ce qui concerne le joint de la lunette il s 'agit d' un joint de porte arrière de 2cv et si tu n' en possèdes pas ,ce sera mon cadeau de noel
amicalement
en ce qui concerne la jidé d ' olivier les ouvrants et la lunette arrière sont en 4,5 . il m' est impossible de te dire si c' est mieux que du 4 ou du 5mm en ce qui concerne le joint de la lunette il s 'agit d' un joint de porte arrière de 2cv et si tu n' en possèdes pas ,ce sera mon cadeau de noel
amicalement
hubert- Nombre de messages : 2657
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
poids coq ou poids lourd
Bonsoir,
J'ai utilisé du 3mm en polycarbonate (Lexan ou Macrolon)
Pour les vitres latérales aussi, elles sont coulissantes et avaient du mal à glisser, j'ai résolu le petit problême en plaçant un petit ruban de Téflon au fond de la gorge inférieure.
Quand au poids de l'Auto...... je l'ignore
J'ai utilisé du 3mm en polycarbonate (Lexan ou Macrolon)
Pour les vitres latérales aussi, elles sont coulissantes et avaient du mal à glisser, j'ai résolu le petit problême en plaçant un petit ruban de Téflon au fond de la gorge inférieure.
Quand au poids de l'Auto...... je l'ignore
christianvfr- Nombre de messages : 169
Age : 85
Localisation : 94 sucy en brie
Date d'inscription : 06/06/2008
Re: poids coq et poids lourd
Merci de vos réponses et de ta proposition Hubert.
Merci aussi pour l'info concernant le radiateur d'Alpine .... un ami m'en propose un et je ne savais que répondre .......
Maintenant je sais.
Vraiment excellent ce forum et ses adhérants: tout vient à point pour qui sait attendre !!!!!
Bon week-end à toutes et tous
Merci aussi pour l'info concernant le radiateur d'Alpine .... un ami m'en propose un et je ne savais que répondre .......
Maintenant je sais.
Vraiment excellent ce forum et ses adhérants: tout vient à point pour qui sait attendre !!!!!
Bon week-end à toutes et tous
Re: poids coq et poids lourd
laurant pour le radia moi et bh avons des radia de ford fiesta 1996 IL VA PILE POILE EN PLACE
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 61
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: poids coq et poids lourd
ah oui les gars, mais tout ça, c'est pas d'origine, blablabla blablabla
aller, sans rancune.
aller, sans rancune.
Re: poids coq et poids lourd
tres bon j aime ses discours sur l origine
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
origine ?
si je peut me permettre de faire la comparaison , les jidé c'est comme certaine dames , jeunes elles sont jolies et bien plus tard certaines se font" lifter" pour le rester ......c'est comme nos autos , elles sont belles mais certaines ont besoins d'une chirurgie mécanique etc etc pour le rester ou pour etre plus performentes ceci dit la majorité (toutes )les femmes reste belle sans être modifiées Avant de faire une boulette je me déconnecte
roland- Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: poids coq et poids lourd
roland ,j'espére que tu as de bons pneus car tu t'aventures sur un terrain glissant ,quant à l'origine il suffit de respecter la fiche d'homologationet il n'y aura aucun soucis,ni avec les gendarmes ni avec votre assureur en cas d'accident sérieux aprés chacun prends ses responsabilités.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 78
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|