Montage du 829 dans la 58

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Montage du 829 dans la 58

Message  PJ le Mar 15 Fév 2011 - 21:28



Le 829 est plus gros et plus long que la 807 avant de le rentré dans l'auto je m'assure que tous les fils du faisceau câbles divers et durite soient au bonne endroit et bien ziper , on voit la pompe à essenceessence en bas à gauche elle est le plus prés du réservoir et le plus bas possible.
Le berceau n'est pas conventionnel à ceux de Durand le train AR non plus, dans le fond on vois la cloison qui est rentré de 3 cm dans l'habitacle ,les obturateurs noir c'est pour avoir axer à des parties moteur par l'intérieur ( distribution , pompe à eau)


avant de monter les supports moteur je mets un coup de taraud pour bien nettoyer les filetages

les visses(80kg) coller et serrer à 5kg, les visses doivent faire en longueur 3 fois le diamètre pour serrer dans l'allu (c'est du 10 donc 30mm de long sous tète)

c'est juste

vraiment juste, le volant moteur sera monter après sinon ça ne rentre pas

la peinture m----e

ça y est c'est passer

le moteur a retrouver sa place

on vois bien l'inclinaison
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Message  olivier le Mer 16 Fév 2011 - 5:36

peaufine bien le montage, proto t'envoie un client sérieux !
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Re: Montage du 829 dans la 58

Message  hubert le Mer 16 Fév 2011 - 8:04

olivier de quoi s' agit ' il lorsque tu parles de client sérieux ?
POUR PJ
très bien champion ,mais il ne faudra pas le casser demain car celui ci ne se démonte et remonte pas tout seul.......évidemment dans le nouveau garage ,ce sera bien autre chose et peut 'être autre voiture ,on commence par te connaitre jocelyn .j' en profite pour te remercier pour le week end de la remise des prix à rungis et pour le retour de mon blouson en vendée ,sans oublier la belle catherine....je réglerai mon dû à notre prochaine rencontre
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Re: Montage du 829 dans la 58

Message  yvan le Mer 16 Fév 2011 - 9:31

salut
tres joli moteur travail soigné j aime
bonne continuation
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Re: Montage du 829 dans la 58

Message  PJ le Mer 16 Fév 2011 - 11:07

Salut Yvan
Je sais que LMS c'est pas demain, j'espère bien te voir pour une critique plus approfondis du sujet.pj
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Re: Montage du 829 dans la 58

Message  PJ le Mer 16 Fév 2011 - 19:54


le volant moteur est monté avec la cale en tôle pour verrouiller le roulement et les visses de volant moteur, les visses sont serré à 6kg et coller

on monte l'embrayage attention au (repère d'équilibrage) moi j'utilise un pignon à queue de boite pour le centré, on bloc le volant pour bien serrer les 6 visses du mécanisme

avant de remettre la boite dans l'auto on graisse le pignon à queue et le guide de butée,
je sers les visses de tour de boite à la clef dynamométrique ""dans une vie de voiture c'est démonté une ou deux fois, nous c'est tous les ans donc on fait gaffe au filetage""

voila j'ai commencer à remonter 2/3 accessoires, bientôt la mise en route moteur
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quel est cette boite?

Message  matthieu le Jeu 17 Fév 2011 - 11:16

Bonjour PJ, beau boulot vraiment bien soigné.
Pourrais-tu m'éclairer, le moteur est mis en oblique parcequ'il est plus gros ou bien c'est a cause de la boite de vitesse?
Quel est la provenance du moteur (sur quel voiture le trouve t on ?)
Quel est la provenance de la boite (combien de vitesse et sur quel voiture la trouve t on?)
Je suis un peu novice dans les moteurs et boite renault.
Bonne continuation.
Christian

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Re: Montage du 829 dans la 58

Message  PJ le Jeu 17 Fév 2011 - 11:55

Base moteur R20 type 829 ou R25 espace R21 type J6R OU J7R
BOTE DE VITESSE R12 GORDINI TYPE 359 OU 365 EN changant la cloche de boite
Le moteur dans le renault est monté comme ça
pour ma part a cause de la cloche de boite que je n'ai pas modifié et l'encombrement du moteur je l'ai monté comme ça, mais G QUERON les montait droit en coupant la cloche et ressouder droit.pj
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Re: Montage du 829 dans la 58

Message  renaud et nathalie le Jeu 17 Fév 2011 - 20:24

beau boulot pj
au mans story et sa va vite 4 mois environs
renaud
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Re: Montage du 829 dans la 58

Message  MICHAU le Jeu 17 Fév 2011 - 20:59

C'est nickel PJ ! Vivement de la retrouver dans une autre posture que celle de Ledenon... Je vois aussi que le moral est au beau fixe (ce n'est pas comme le mien) et cela me fait du bien aussi. Bonne continuation, quand à la couleur j'espère qu'elle restera de la sorte, la 58 on l'aime bien comme cela et en plus on la voit mieux débouler en tête de peloton ! Une autre raison : difficile de retrouver un porte clé assorti...

A bientôt j'espère

Thierry
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Re: Montage du 829 dans la 58

Message  PJ le Jeu 17 Fév 2011 - 22:24

Oui pour la couleur; la 58 garde sa robe vermillon, j'ai réparé les ailes AR et fait un raccord de peinture ''un peu bricolo '' la peinture mais 2-3 stiker et ça fera la farce.
Beaucoup de chose était prévu pour 2011 mais le budget n' y est pas, si je fait toutes les évolutions prévu , je ne cours pas en 2011, alors scratch scratch scratch scratch scratch scratch .pj
PS:Il y aura quand même un changement sur les portes ""oliver ne dit rien"""
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Re: Montage du 829 dans la 58

Message  PJ le Mer 23 Fév 2011 - 21:57


Les carbus sont nettoyé intérieur et extérieur (avec du witt-spirite) ça va très bien,tout est démonté gicleurs flotteurs, pointeaux,les niveaux de cuves sont vérifié (avec les flotteurs plastique c'est mieux)
Il faut faire un support sous les carbus pour les soutenir car ils sont lourd sinon les pipes d'admissions risque de casser

je rajoute une deuxième butée de réglage de ralenti sur le carbu (mené) c'est lotus qui faisait sa,c'est très efficace

je suis obliger de déposé une pipe d'admission pour passer la rampe de carbu dans l'écope d'aile pour le montage sur la voiture

voila c'est fini pour les carbus je les remplis d'essences tout de suite pour voir si ça ne fuit pas je laisse la pompe sous pression plusieurs minutes.pj
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Re: Montage du 829 dans la 58

Message  PJ le Jeu 24 Fév 2011 - 18:25


voila après plusieurs heures de montage tout a retrouvé sa place il me manque le bloc av pour finir le circuit d'eau et la 58 pourra rouler de nouveaux.pj
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Message  SCORAF003 le Ven 25 Fév 2011 - 9:52

tro bo pj ,

tu dis qu'il te manque le bloc av , tu aurais tapé ?

scoraf
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Re: Montage du 829 dans la 58

Message  PJ le Dim 27 Fév 2011 - 12:00

A LEDENON j'ai traversé le bac en haut de la ligne droite des stands, avec la vitesse et les cailloux le dessou du bloc n'a pas résister au passage en surf et il a déjà pris quelques coups dans le passé et les divers réparations on généré du poids suplémentaire.pj
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Message  SCORAF003 le Dim 27 Fév 2011 - 17:03

ok , ce sont les alleas de la course , mais du coup la 58 se refait une jeunesse Laughing

bye scoraf
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