Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

LE MANS 2011

+7
Olivier
hubert
MICHAU
laurent
SCORAF003
xav29
roland
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LE MANS 2011 Empty LE MANS 2011

Message  PJ Mar 28 Juin 2011 - 17:54

LE MANS ou plutôt le BUGATI un circuit mieux adapté pour les motos, un circuit où la Jidé manque de performance contrairement à des circuits comme MAGNY COURS ou CROIX ou ZOLDER.
Le BUGATI fait souffrir la boite de vitesse et si la météo est chaud la chaleur rayonne énormément sur l'asphalte et il est très difficile de refroidir l'ensemble, la ligne droite des stands grimpe plus que l'on ne l'imagine et elle est longue comme dijon sauf qu'a dijon on attaque la montée en 4me pour mettre le 5 sur la fin, là au MANS on attaque la montée en 3me à mis régime pour finir en 5 et bhun la,la il faut un moteur puissant donc les grosse autos vont pas se laisser faire.
La 5 est prète une grosse révision a été faite et les pipes d'admissions  ressoudé ""on croise les doigts"", la distribution modifier pour augmenter la pression d'huile et un galet a été rajouter pour mieux guidé la courroie distribution ""ça c'est pour SCORAFF""
Il faudra que je valide tout sa pendant les essaies car pour la course on annonce plus de 50 voitures c'est un peu comme au 24hoo le premier tour va être décisif.

pj


Dernière édition par PJ le Mar 8 Avr 2014 - 16:06, édité 1 fois
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2011 Empty Re: LE MANS 2011

Message  Olivier Mar 28 Juin 2011 - 18:09

A + de 50 sur la grille, si t'es mal aux qualifs, t'es mal pour toute la course, surtout si tu te trouves derrière un "bouchonneur" !
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2011 Empty Re: LE MANS 2011

Message  PJ Mar 28 Juin 2011 - 21:08

la meteo annonce du chaud encore .pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2011 Empty Re: LE MANS 2011

Message  PJ Lun 4 Juil 2011 - 10:37

Un week end mouvementé avec une organisation lamentable aussi bien en saloon car ou avec l'ACO quand les bons s'en vont ( A-G ) les mauvais restent hélas mais les courses étaient passionnantes.
********************
Le vendredi matin arrivé dans le paddock c'est déjà la guerre des places et ça gueule dans tous les sens une fois installé j'essaye de rester le plus calme possible mais je n'ai qu'une envie c'est de mettre des baff 'désolé'' Embarassed
La séance d'essai libre du midi est déjà complète donc il ne me reste plus que celle de 15h00 mais le temps passe vite la 5 est prête il faut absolument que je rode les plaquettes métal neuve sans bleuir les disques.
Me voila sur la piste sans la 15, Olivier n'est pas encore arrivé il roulera sur les séances de démonstrations bleu de France avec Hubert pour apprendre le tracé.
La 5 manque d'équilibre sur le train AR mes pneus arrivent au bout je reste prudent pas de zele; les freins sont durs et bruyants et sans mordant je m'inquiette un peu ça fait déjà 3 tours que je rode ; le moteur tourne bien et je ménage la boite, ici il y a beaucoup de changement de vitesses.
Les deux MINI noir et orange sont devant moi ils vont déjà vite je n'arrive pas à les rattrapé elles ont un nouveau train arrière et quand elles rentrent dans le gauche droite avant le dunlop elle sont redoutables, je les suis et moi quand j'arrive au dunlop elles ont disparu de ma vue elles me prennent 2 bonnes secondes à cet endroit là.
Les Hollandais sont avec nous; le plateau saloon car représente 52 voitures dans cette séance on est une vingtaine et les Hollandais sont à l'attaque, violents, les pneus fument déjà sur les freinages et des grosses américaines sont venues en nombre; quel plateau ça va être fumant sur la piste.
Mes freins commencent à mordre, la confiance revient le moteur tourne à 8400t/mn, génial.
La séance se termine je rentre pour préparer tout ça pour la séance de qualif de demain.
Les fidèles du site présents commencent à faire leur apparition YVAN le premier à me soutenir découvre la 5 et ses flapes avant ,qu'il a photographié dans tous les sens, d'autres photographie le moteur, lui c'est les flapes.
YVAN est venu me livrer des pièces pour la 5 une petite séance de mécanique commence et il découvre la simplicité de montage du train ar qui le laisse songeur pour ses réalisations ''allez voir son blog c'est bleufant'' surtout quand on rencontre le personnage ''quel mental''
On tatasse et le temps passe , on me sonne pour le breefing Olivier vient d'arriver, pas le temps de finir et de ranger Yvan fera le gardien MERCI , on file au breefing.
Le départ sera lancé donc il faut se qualifier le plus près possible de la pole
***************************
Samedi matin la séance est pour 11h30 le beau temps est là et il fait déjà chaud.
Scoraff arrive avec le sourire et les bras levés vers le ciel, je me réjouis de son salut il vient de si loin
pour une passion, celle des autos de DURAND de plus il n'a oublié personne avec de la boisson locale qui a pris l'avion en même temps que lui.
D'autre visages passent par les padocks il y a quand même du monde;le site est toujours vivant, j'espère que je vais être performant sur la piste.
Je mets ma combinaison , mets la 5 en route et file en pré-grille dans les premiers pour être géné le moins possible.
Le feu passe au vert, les deux mini sont devant avec les pneus presque neufs je les rattrape facilement, les freins sont présents et le moteur aussi je suis une porsche 3 litres qui fume beaucoup après plusieurs tours elle rentre au stand, je continue à un rythme élevé pour rattraper d'autre autos loin devant , j'arrive sur un groupe qui me gène et les hollandais sont toujours aussi agressifs sur la piste  je rentre dans les stands, près d'un stand saloon car et je fait signe à un mécano ''Ludovick'' pour m'équilibrer les pressions, OK ça repart, je repasse une porsche une BMW et dans mon rétro je vois dans la ligne droite les phares de la porsche 88 j'arrive avant lui dans le dunlop et il ne passe pas sur le reste du circuit; au tour suivant il passe mais ne me largue pas je le suis c'est spectaculaire Fabrice L ,fait très attention à moi il sait que je vais tout faire pour le suivre, il a du mal à garder sa trajectoire, ses pneus sont au bout mais il attaque comme un fou, il y a une caméra sur la jidé je me décale pour ne rien rater c'est beau même si je suis derrière ça vaut le coup d'être là, le damier tombe sur la séance.
La 88 tourne en 1,58,432
la 5 en 2,00,889 j'espère passer en 1,59,999 en course
la 15 en 2,08,424
Fabrice L porsche 88 passera voir la 5 pour être sur que j'avais les bon pneus, il est bon pilote mais mauvais perdant c'est les plus redoutable dans ce sport.
**************************
La course 1 est pour 20h00 le soleil sera bas et les lunettes obligatoires, mais le vent maintient la température , un peu de mécanique s'impose les pneus les freins l'essence, j'ai un silenbloc de barre stab qui ma laché Hubert me dépanne avec un vieux ''c'est les plus solide'' merci HUBERT le problème est résolu,
Je consomme moins depuis le nouveau moteur , je pars avec 5 litres de moins que l'habitude je pourrais faire 7litres mais c'est limite raisonnable.
La 15 tourne en démontration je vais voir pour une fois c'est moi le spectateur, la 15 est très à l'aise ça me rassure sur les trajectoires et l'état de la piste.
L'heure se rapproche on va en prégrille c'est long et stressant je m'isole dans mon auto, mets les bouchons dans mes oreilles le casque les gants,si je pouvais avoir le silence j'en serais ravi.
Je pourrais rester des heures comme ça, je regarde autour de moi, il y a un mouvement de personnes c'est déroutant; la porte s'ouvre, les moteurs démarrent on rentre dans le cercle de jeu.
Le tour de formation est déjà très rapide on se place sur la grille , le panneau 1 minute , 1re c'est partie le safety car méne sur le premier tour avec des milliers de chevaux aux fesses, c'est gros une amériquaine quand on est dans une jidé entouré de porsche et de bmw avec une R21turbo devant   et des fous furieux derrière.
Le safety car rentre les feux sont encore rouge Quel pression la ligne est à 1 mètre à peine VERT c'est partie qu'elle bruit la jidé vibre de partout         affraid affraid  affraid
Le dunlop passe avec beaucoup de fumer sur le freinage les rapides ont déjà 30 mètres d'avance devant moi trois autos en ligne me bloquent jusqu'au moment où elles s'écartent et je me retrouve nez à nez avec la 21 turbo jaune plantée en plein milieu et une bmw dans le bac qui fume l'eau ''attention les indiens'' il y a plein de débris au sol j'évite tout se que je peux et a la réaccélération les autos de devant me refont le parebrise, la course continue l'alpine A310 3litres de Randal est a ma portée et la mini de Gregue à mes trousses et derrière tout ça la lotus de J MICHEL qui charge; je me décale pour faire passer la mini et la mettre en aspiration entre moi et Randal ça file a une vitesse dans la ligne droite la mini va finir par décoller Twisted Evil Twisted Evil
La 5 marche bien il faut que je passe Randal il pilote bien et son freinage est puissant les tours passent vite je double grégue la lotus est loin derrière grégue arrivera à gérer sa fin de course je me rapproche de randale il n'y a que des centimêtres qui nous séparent, ça y est il ne repasse pas ses pneus le lachent, devant deux américaines se tirent la bourre je remonte dessus ils ont du mal en fin de course, celle devant moi fume beaucoup et je n'en peux plus de respirer tout ça j'ai les yeux qui vont éclater je passe ma main par la fenètre pour faire rentrer de l'air frais, je reste au contact dans l'espoir que ça casse devant ; une se met dans le bac mais ressort trés vite et elle restera devant l'autre qui me pollue les narines me ferme les portes jusqu'au damier , je fini 10 au scratch et 3me des seventies invité inclus '' ça c'est pour Olivier'', grègue est resté au contact avec Randal au on ressort de tout ça rejouis d'une course sans merci.
J'ai amélioré mon chrono en 2.00.25 pas asser encore vivement diamanche pour la course 2
**********************************
Dimanche matin les membres du site sont toujours là,pour la course 2 le Punch de SCORAFF ne les a pas achevés
parfait; j'en ai pas fini avec les HOLLANDAIS j'ai bien l'intention d'en remettre une couche.
Arthur mon deuxième m'aide sur la 5 il me nettoie les freins, on regarde les pneus ensemble pour bien les positionner  remonte les roues assure les serrages avec application et la grande question 18 ou 22 litres d'essence je partirai avec 2O litres ''il en restera 2 à l'arrivée  clown  clown
Un pilote de proto ''"grac 2 litres""passe me voir pour discuter sur mon freinage et de ma trajectoire du droite gauche droite avant la ligne droite des stands ''le raccordement'' au vu de la première course son franc parler et son expérience est trés enrichissante on a déjà roulé ensemble et la performance de la 5 l'avais surpris ses conseils me serviront pour doubler une grosse américaine verte magnifique.
L'heure sonne et la mise en grille est toujours aussi bordélique mais bon on y arrive quand même pour économiser l'essence je démarre pas le moteur j'attends la limite j'ai gagné deux places sur la grille de départ mais je ne suis pas du bon coté.
C'est partie, le safety car rentre le départ ressemble au premier et la jidé à du mal à s'imposer dans le peloton, un écart se creuse avant le dunlop et j'arrive à me remettre à gauche c'est le plus important le risque du tête à queue serait fatal.
Dans les premiers tours j'ai du mal à trouver ma place le paquet de tête est compact et dans la ligne droite je suis pris par l'aspiration et je ne veux pas lever le pied de peur de me faire distancer; deux tours s'enchainent et les rapides reprènent leur droit dans la ligne droite des stands, derrière moi il y a Vincent et sa gtv6 grègue avec sa mini randal A310 et J-MICHEL Lotus ; devant il ya un DODGE vert LAURENT368 '''INSCRIT DEPUIS PEU SUR LE SITE''' Laurent tu peux t'exprimer à volonté tu es le bienvenu, et plus loin encore une américaine, je sens qu'ils vont me faire soufrir.
Vincent me presse depuis quelques tours et la lotus est trés présente sur les freinages, je fais signe à vincent de passer mais il reste derrière,,??? on arrive sur le dunlop je suis à gauche vincent à ma hauteur sur ma droite et j-michel à la hauteur de vincent sur sa droite, là les gars faut faire quelque chose sinon ça passe pas.
Je suis avantagé sur la trajectoire je saute dans les cordes c'est un peu limite mais je ne veux pas qu'ils passent après j'ai l'avantage la 5 est efficace sur le reste du circuit.
On remonte sur deux américaines bien polluante elle vont me pourrir les yeux et le nez,la DODGE verte est à ma portée il réaccélère trés fort dans les bouts droits vincent tente une attaque mais non ça passe pas, la dodge ne doit pas me voir et LAURENT368 doit avoir peur de me rouler dessus moi aussi un peu.
Quand j'arrive au changement de direction je ne freine pas mais je ralentis la 5 pour passer en 2 au lieu de la 3, la dodge elle se déporte à l'extèrieur sur son freinage et là je plonge dans les cordes pour sortir en 3 et ma relance est puissante la dodge est encore les roues braquées , et moi je suis déjà parti vers le dunlop; dans la ligne droite la dodge me double sa vitesse est élevée et le courant d'air est violent je tiens le volant à pleine main il serait capable de me retourner. Après plusieurs tours la dodge perd en pneu je le repasse dans le sinueux et la ligne droite ne suffit plus je vois l'autre américaine loin devant mais le damier tombe dommage j'en aurais bien fait une deuxième américaine.
Les deux mini ne finiront pas la course mais il faut reconnaitre qu'elles vont vite Exclamation Exclamation
Je finis 8 au scratch et 1er des seventies, les points récupérés ne suffiront pas pour le championnat, mathématiquement ça me parait difficile mais la 5 reste la plus rapide des seventies cette année,je ne suis pas passé sous la barre des 2.00.00 mais je reviendrais pour ça.

Hubert a fait sa plus belle course ici Olivier met un 2 litres pour jouer avec moi.
Merci à VALENTINE pour le nettoyage des pneus
Merci à JULIE pour la topologie du circuit
Merci à ARTHUR pour la partie de mécanique

Merci à vous pour le soutien, bonne lecture.  jocelyn


Dernière édition par PJ le Mar 8 Avr 2014 - 13:50, édité 5 fois
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2011 Empty Re: LE MANS 2011

Message  hubert Mar 5 Juil 2011 - 5:47

merci pj pour ce récit aussi vibrant que la jidé n0 5 nous attendons la suite avec beaucoup d' impatience
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2011 Empty recit lm

Message  roland Mar 5 Juil 2011 - 7:59

pj , vu tes comptes rendus on se demande si tu ne doit pas te lancer dans la litterature , tu rajoute quelques details anodins , + une association avec hubert et olivier pour parfaire le tout , quelqu'un qui édite les recits et en fin de saison vous sorter votre prix goncourt special jide de course Laughing
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2011 Empty Re: LE MANS 2011

Message  MICHAU Mar 5 Juil 2011 - 8:40

Salut PJ et merci pour ce premier acte, mais vite la suite...

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2011 Empty Re: LE MANS 2011

Message  MICHAU Mar 5 Juil 2011 - 8:41

... et vivement aussi le récit d'olivier pour la 15 !

thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2011 Empty Re: LE MANS 2011

Message  laurent Mar 5 Juil 2011 - 16:37

PJ a écrit: je passe ma main par la fenêtre pour faire rentrer de l'air frais

LE MANS 2011 P1090210
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2011 Empty Re: LE MANS 2011

Message  Olivier Mar 5 Juil 2011 - 18:30

ça intrigue Randall dans son Alpine !!!
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2011 Empty La 15 sur le circuit BUGATTI.

Message  Olivier Mar 5 Juil 2011 - 18:59

arrivé vendredi après-midi, je rejoins Hubert parti le matin accompagné d'olivier (du chateau de Rosnay) et de Julie (JD) afin d'effectuer les vérifs administratives et techniques, ainsi que le briefing que les organisateurs ont décidé de réaliser le vendredi à 17 h alors que nous ne roulons pas avant 11 h 30 le samedi. Bientot, il n'y aura plus que des retaités ou des rentiers dans les paddocks. Je découvre alors un paddock surchargé, avec les hollandais et les "invités", nous sommes 52 concurrents. Les copains n'ont pas réussi à nous garder une place et la 15 échoue le long des ganivelles. Depuis la veille, je souffre énormément d'une hanche et la situation finit de me "gonfler". Puisqu'il n'y a pas de place dans ce paddock, nous irons nous installer tranquillement avec les collectionneurs en haut du village, au niveau de la courbe DUNLOP.
Nous n'avons jamais mis autant de temps à nous installer sur un circuit. PADDOCK SALOON 0/20.
Enfin, nous pouvons maintenant profiter du calme pour nous désaltérer tranquillement.
Samedi matin Qualif, la 15 est prête, Hubert a assuré la révision habituelle et fait quelques réparation après SPA. Puisque nous avons prévu de rouler également sur les plateaux "bleu de france", je ferai donc la séance de qualifs en entier et Hubert enchaînera sur une session deroulage. En effet, nous avons constaté que cela nous pénalise de n'effectuer que quelques tours chronos chacun.
Je connais bien le tracé en tans que spectateur ou passager, mais je n'ai jamais piloter sur le BUGATTI. Hubert n'a pas roulé au mans depuis 1979 et le circuit a beaucoup changé.
Je pars donc pour cette première séance, la jidé va bien, je la trouve un peu souvireuse mais cela devrait aller mieux une fois les pneus chauds. Dans le troisième tour, je laisse passer Vincent et son GTV6 afin de me positionner derrière lui et prendre des repères. Je n'aurai pas le loisir de le suivre bien longtemps, un excès d'optimisme à la chicane DUNLOP m'envoie directement en tête à queue. IL faut que je prenne mes marques.
Dans le tour suivant, je me ferai à nouveau surprendre au chemin au boeuf, manquant de moissonner les quilles en plastique. Il faut que je me calme un peu, sinon les chronos vont être catastrophiques.
Je me base sur les temps de jocelyn en 1600 et je vise 2'05''. La séance défile et je cloture en 2'08"424 mécontent de moi mais 2"352 devant mon compagnon de jeu direct, Benoist et sa BM. Cela me réconforte un peu, car à 52 sur la grille, il vaut mieux être devant que derrière.
Les copains arrivent les uns après les autres, certains ayant fait la surprise, Valérie a fait le déplacement (exceptionnel), mais refusera que je l'emmène pour un petit baptême.
13 h 10, Hubert réalise la session démonstration. Je prends le volant pour 3 tours afin de lui donner des repères puis il repart seul pour se familiariser avec le circuit.

L'après -midi passera à vitesse grand V à discuter avec les uns et les autres et à peaufiner la 15 pour la course 1. La procédurede départ est de type "lancé". Nous roulons à la fraîche à 19 h 50. Nous sommes 52 sur la grille, ça fait beaucoup de monde et j'appréhende le premier freinage à la Dunlop. Nous partons pour le tour de formation, je chauffe les pneus et les freins au maximum tout en mettant un peu de pression au gars qui me précède pour qu'il colle la meute. Nous arrivons au chemin aux boeufs, le rythme commence à s'élever, le stress monte, les esses, le raccordement, le rythme s'élève encore un peu plus, les premiers ont déjà franchi la ligne, c'est parti, 2,3,4,jusqu'à fond de 5 en paquet de 52 à 4 de front, nous arrivons au freinage de la DUNLOP, Benoist est déjà là sur ma gauche, je ne prends aucun risque, la course dure 25 minutes et un tête à queue dans le peloton ne me motive pas plus que ça. Le paquet s'allonge et nous nous retrouvons à trois, Benoist, Harry (un hollandais) ferrari mondial 8 et moi. Nous allons nous amuser comme des gosses et surtout nous battre comme des chiffonniers. Nous finirons par nous débarrasser de notre invité, parti à la faute sur un freinage. A partir de ce moment là, nous allons rouler roue dans roue avec Benoist, un coup je te passe, un coup tu me passes. Dans la chicane DUNLOP, j'arrive un peu fort, je suis devant Benoist, il est dans mon aile arrière, je pars en travers dans le gauche, je ne lâche pas, la jidé raccroche et part en travers dans le droite, les spectacteurs en prennent plein les yeux, cela durera pendant 25 minutes. A la chapelle, nous nous bagarrons comme des forcenés, intérieur, extérieur, virage du musée, idem, freinage du garage vert, Benoist allume les pneus, la BM est en glisse des 4 roues, direction le chemin aux boeufs, Benoist est très à l'aise sur ce freinage et me passera plusieurs fois ici, me donnant l'occasion d'aller le reprendre dans les esses ou au raccordement. C'est temps que la course se termine, si nous ne nous raisonnons pas un peu, l'un de nous va aller à la faute... Dans le dernier tour, Benoist me pique au freinage du chemin aux boeufs, je me positionne à l'intérieur du premier droit pour les esses et reste à sa hauteur, l'obligeant à rester à gauche, en arrivant au raccordement, je reste sur la droite et maintient mon accélération, Benoist repousse son freinage pour pouvoir prendre sa trajectoire avant moi. Malheureusement, trop, c'est trop et benoist bloque les roues et tire tout droit me laissant ainsi filer pour assurer une belle deuxième place de la catégorie (hors "invités").

Merci Benoist pour cette bagarre ultra sportive.
et merci à Gérard Pargamin, pour les conseils de trajectoires, freinages, repères...

Dimanche 12 h 00, course 2, Pilote Hubert.

Je laisse à Hubert le soin de faire son compte rendu, Hubert a assuré, en surprenant plus d'un par son sens de l'attaque et son pilotage. Il s'est battu toute la course avec une porsche 3.0, un coup je te passe, un coup tu me passes, jusqu'à ce que je lui fasse signe d'assurer sa troisième place. Bravo !!!
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2011 Empty Re: LE MANS 2011

Message  xav29 Mer 6 Juil 2011 - 5:22

POUR LA MAIN DE JOCELYN JE PENSAIS QUE C ETAIT DANS LE REGLEMENT POUR TOURNER OU POUR DOUBLER IL FALLAIT METTRE LA MAIN DEHORS confused
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 61
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2011 Empty Re: LE MANS 2011

Message  yvan Mer 6 Juil 2011 - 9:28

salut a tous
la 5 ma bleufé tenue de route parfaite et le son du moteur excellent
merci pour tous les conseils
bonne continuation
yvan
yvan

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2011 Empty Re: LE MANS 2011

Message  PJ Mer 6 Juil 2011 - 10:06

J'ai enfin réussi à finir mon récit, à lire plus haut !


Merci YVAN
L'oeil du puriste à parler je le prends comme un compliment. pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2011 Empty Re: LE MANS 2011

Message  MICHAU Jeu 7 Juil 2011 - 21:33

Merci à PJ et Olivier (en attendant Hubert...) pour leur récit poignant de réalisme. Ah le bugatti à 52 au départ on voit bien que c'est quelque chose même si à priori l'organisation à un peu faillie !
Vivement les images et peut être même les vidéos ? pour ressentir au mieux par procuration les sensations des pilotes en course !

thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2011 Empty Re: LE MANS 2011

Message  hubert Ven 8 Juil 2011 - 5:55

ce soir récit de la course 2 ( qui s' est déroulée on ne peut + simplement )
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2011 Empty Re: LE MANS 2011

Message  SCORAF003 Ven 8 Juil 2011 - 11:54

LMS 2011 ,
Ahhhhhhhhhhhhhhh les récits de Jocelyn , je ne dirai pas " on s'y croirait" , j'y étais Laughing Laughing Laughing .

Bon ca m'a vraiment fais plaisir de retrouver cette petite famille JIDE , xav , christian fr , christian legay , bruno , michel , daniel , et des nouveaux , comme DOMS , laurent et surtout faire la connaissance de Mr Madeleine .

Côté courses ,

séance chauffage moteur pour voir si tout va bien LE MANS 2011 Img2433j

sur la prés grille , la tension monte LE MANS 2011 Img2464i

comme dab notre champion national n'a pas démérité , les minis sont restées derriere Laughing Laughing , merci Jocelyn .LE MANS 2011 Img2671s

Olivier , lui aussi a montré les dents , attaque , glisse et contre braquage , putain faut la mérité cette place sur le poduim , bravo a toi et Hubert pour votre prestation , tellement la bataille fut rude , tu y as laissé un tirant LE MANS 2011 Img2689l

et résultat des courses , c'est encore Jocelyn qui remporte la coupe LE MANS 2011 Img2724g

Bon , alors le prochain rassemblement on le fait où ? ben oui j'y pense déjà Cool
a+
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2011 Empty Re: LE MANS 2011

Message  PJ Ven 8 Juil 2011 - 16:42

Sur ton cailloux Very Happy Very Happy Very Happy

Merci pour ton reportage photo.pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2011 Empty Re: LE MANS 2011

Message  laurent Ven 8 Juil 2011 - 17:38

Bonsoir

Comme promis, voici la galerie des photos de Christianvfr:
https://2img.net/r/ihimg/g/804/098copiecopiecopiecopie.jpg/
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2011 Empty Re: LE MANS 2011

Message  PJ Ven 8 Juil 2011 - 17:52

merci CHRISTIAN
merci LAURENT
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2011 Empty Re: LE MANS 2011

Message  MICHAU Ven 8 Juil 2011 - 17:55

Merci christian et laurent pour ces moments de convivialité ensoleillés !

thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2011 Empty Re: LE MANS 2011

Message  hubert Ven 8 Juil 2011 - 18:31

merci à tous les 2
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2011 Empty Re: LE MANS 2011

Message  Olivier Ven 8 Juil 2011 - 18:36

Merci à christian vfr et laurent.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2011 Empty Re: LE MANS 2011

Message  Olivier Ven 8 Juil 2011 - 18:50

http://www.newsclassicracing.com/Saloon-Car-et-YTCC-a-Le-Mans-Story,1905
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2011 Empty Re: LE MANS 2011

Message  hubert Ven 8 Juil 2011 - 20:43

course 2 par hubert
olivier l' homme aux stratégies "calculées et surprenantes" avait défini le programme de notre course .
pour les courses passées nous étions pénalisés car nous nous partagions les qualifs ,une dizaine de tours en général de circuit ...donc olivier chauffait les pneus sur 2 ou 3 tours ,puis il essayait de faire un chrono et ensuite s'arrétait au stand au bout de 5 ou 6 tours pour me donner le volan . mais souvent le temps de repartir ,il y avait ou le drapeau rouge ou le savety car ,ce qui fait que souvent j' avais même pas eu le temps de me mettre le circuit en tête et je dirais même pas du tout . nous étions pénalisés par rapport aux autres pilotes .......je sais bien qu' olivier est un peu ........mais il ne partait pas à armes égales vis à vis de la meute et tant qu' a moi ,n' en parlons pas ,laché dans cette meute sans avoir pratiquement roulé sur ces circuits ou beaucoup de virages et de sommets de côte sont en aveugle (150 + ou moins sans rien voir derrière ,de quoi vous donner des frissons .
il fallait que ça change....et que ça change vraiment ....."le calculateur me dit je ferais les essais chrono et je nous ai inscrits aux plateaux demonstration . tout ça me plaisait bien et puisqu' en démonstration on peut rouler à la vitesse que l' on veut ,ce n' est pas + mal pour apprendre un circuit ,car ce circuit je l' avais un peu oublié . la dernière fois que j' avais piloté dessus ,c' était en mep vers 1979 et depuis il a été modifié (chicane du pont dunlop ,chemin aux boeufs ,raccordement etc ...)
donc revenons à notre course 2 ou plutot commençons par une série démonstration ,notre course devant être à 12h ,il fallait être en prégrille à 11h30 ,notre série démonstration elle devait avoir lieu la veille au soir (samedi )vers 21h45 .étant donné l' organisation flottante ,ce plateau avait été reporté le lendemain à 10h puis à 10h30 bien entendu nous avions réclamé auprès de l' organisateur ( des noms d' oiseaux avaint même été employés ) car ça faisait trop près de la course ,celui ci ne voulant rien entendre ,il fallut bien se résigner ,le problème étant que lorsque l' on roule 20 ou 25 mm avec une voiture de course ,il y a des vérifications à faire ...donc nous nous en passerons et olivier met de l' essence suffisemment pour faire la démonstration et la course ,alors qu' en essence on en met toujours le moins possible les causes étant le poids et les risques d' incendie en cas d' accident.
10h30 ,nous nous retrouvons en prégrille pour le plateau démonstration et comme olivier vous l'a dit dans le résumé de sa course il décide de me faire faire 2 ou 3 tours pour me montrer ses trajectoires ...pas triste le tour de manège ,c' est de la montagne russe en axcélléré pour maso ...heureux lorsque ça s' arrète !!!!!!!!!!! enfin vous pouvez toujours essayer d' imaginer .je prends donc le volan et j' enmème en passager un futur grand pilote de 13 ans fils d' un pilote de mini du trophée maxi mille (faisant parti comme nous du team grente et j' en profite pour saluer cette grande famille de joyeux lurons ,quelques uns se reconnaitront) olivier lui avait promis de l' enmener car il n' était jamais monté dans une voiture de course sur un circuit et voilà le départ donné ,nous nous élançons sur la piste ,je chauffe les pneus ,et avec la jidé il faut les chauffer et les chauffer car autrement ce sont des têtes à queue assurés ,les autres pilotes doivent se demander ce que nous faisons ,car un grand nombre d'entre eux non jamais fait de compétition .le 1600 préparé par pj a un son dont on nous fait souvent des compliments ,il ronronne d' une façon très agréable sans la moindre ratée ,avec la boite courte ,quel plaisir ça reprend sur n' importe quelle vitesse et à n' importe quelle allure ,c' est un régal (merci papa ) ....les pneus sont montés en température je tourne pratiquement comme en compét. je m' amuse comme un petit fou ,je double à gauche ,à droite même sur l' herbe lorsque ceux de devant ne nous ont pas vus et nous frolent (biensur lorsque nous roulons comme ça ,c' est nous qui devons faire attention aux autres pilotes ,il ne faut pas les surprendre ) il est tout de même impossible de prendre les bonnes trajectoires car il y a beaucoup de monde sur la piste en 25 mn je double tout le monde des gords et des alpines à l' attaque a peine doublées et on ne les voit + dans le rétro ,ça pousse fort une jidé ,un seul résistera c' est notre ami josé qui surgit dérrière avec son alpine sablaise (il lui manquait la coiffe ,mais on la reconnaissait tout de même avec son gros rond noir) ,je suis un peu géné par un petit groupe de voitures et il en profite pour me faire l' intérieur à la chappelle et à un tour de la fin il m' est impossible de le repasser ....il nous promet celui ci ,car l' année prochaine il doit courir avec nous sur la jidé 2 litres quéron qu' il est en train de monter. et avec bh ,ça ne va pas être triste ...attention papa il va falloir galoper . la cession se termine et en quittant la piste je me replace en prégrille pour la course 2 ,je suis en bonne condition pas refroidi encore ........
la suite demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par hubert le Sam 9 Juil 2011 - 21:47, édité 1 fois
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2011 Empty Re: LE MANS 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum