Trophée SALOON CARS, Grand prix historique de CHARADE
+3
MICHAU
PJ
Allan63
7 participants
Page 1 sur 1
Allan63- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Trophée SALOON CARS, Grand prix historique de CHARADE
Merci Allan. Excuse nous, nous n'avons même pas eu le temps de discuter ensemble.
Re: Trophée SALOON CARS, Grand prix historique de CHARADE
Pas de soucis en 2014... En espérant voir plus de Jidé !
Allan63- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Trophée SALOON CARS, Grand prix historique de CHARADE
bonjour allan
es tu repassé le soir pour l' apéro car nous ne t' avons pas vu . au moment ou tu es venu nous rendre visite nous avions pris rdv avec michel (kent racer ) pour des cours de réglages et comptions te voir ensuite , mais la température et le temps en ont peut ' être décidé autrement .
merci pour les photos de cette petite durand qui malgré ses 120 cv n' a pas été ridicule parmis les très grandes.
certainement tous les résultats par olivier
es tu repassé le soir pour l' apéro car nous ne t' avons pas vu . au moment ou tu es venu nous rendre visite nous avions pris rdv avec michel (kent racer ) pour des cours de réglages et comptions te voir ensuite , mais la température et le temps en ont peut ' être décidé autrement .
merci pour les photos de cette petite durand qui malgré ses 120 cv n' a pas été ridicule parmis les très grandes.
certainement tous les résultats par olivier
hubert- Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Trophée SALOON CARS, Grand prix historique de CHARADE
bonjour allan
es tu repassé le soir pour l' apéro car nous ne t' avons pas vu . au moment ou tu es venu nous rendre visite nous avions pris rdv avec michel (kent racer ) pour des cours de réglages et comptions te voir ensuite , mais la température et le temps en ont peut ' être décidé autrement .
merci pour les photos de cette petite durand qui malgré ses 120 cv n' a pas été ridicule parmis les très grandes.
certainement tous les résultats par olivier
Slt
Effectivement pas top les conditions météo... Après les Maxi1000 et un dernier tour de Paddock (vous étiez parti en ballade). J'ai préféré rentrer...
Allan63- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Trophée SALOON CARS, Grand prix historique de CHARADE
Encore BRAVOS aux Vendéens qui avec application et rigueur se font leur place au soleil (même et peut être surtout quand il n'y en a pas car la pluie n'aime pas les grosses cylindrées).
Olivier vite un petit récit du week end...
Thierry
Olivier vite un petit récit du week end...
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Trophée SALOON CARS, Grand prix historique de CHARADE
Super même sous la pluie , bravo sachant qu'il est difficile de rouler sous la pluie avec nos auto, bravo le coup de volant se confirme
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Trophée SALOON CARS, Grand prix historique de CHARADE
Pour les amateurs une belle vidéo de Fabrice reçue ce matin ou l'on voit de belle autos et aussi la météo et la piste changeante
https://youtu.be/xBOjEiOQOlk
Thierry
https://youtu.be/xBOjEiOQOlk
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Trophée SALOON CARS, Grand prix historique de CHARADE
Grand prix historique de CHARADE 17-19 mai 2013.
Grêle, neige fondue, pluie, vent, hors-piste, podiums ; Ainsi pourrait-on résumer notre week-end à CHARADE.
A peine arrivés vendredi après-midi pour le briefing, que la météo froide et pluvieuse nous laissait présager des conditions de courses difficiles.
31 pilotes étaient engagés dans le plateau SALOON CARS pour ce grand prix historique de CHARADE. Parmi nous, quelques nouveaux tels que Vincent CHOUCROUN sur R5 turbo, Robert ROLLE sur barquette MARCADIER, Roland LACORRE sur ALFA GTV6.
Samedi 8 h 30, nous étions les premiers à nous élancer pour la séance d’essais qualificatifs. Les pronostics allaient bon train quant au choix des gommes : Slicks ou pluie ?
C’est finalement en pluie que nous nous élançons pour cette séance. Après 3 tours de piste pour observer l’état de surface, je décide de repasser par les stands pour équilibrer les pressions. Aucun temps n’étant affiché, je repars donc pour essayer de faire un temps sur ce circuit que j’affectionne particulièrement (sur le sec). Au fil des tours, je prends confiance et je commence à augmenter le rythme. La sanction ne se fait pas attendre, je réalise un 360° dans le premier pif paf. Je continue à rouler tranquillement, il y a des coulées d’eau sur le circuit dans les deux descentes, dans la ligne droite des stands et flaques d’eau énormes, il tombe des cordes. A chaque passage dans une coulée d’eau, la jidé part en luge et je me demande à chaque passage si je vais rester sur la piste. En fin de séance, la pluie se calme et la piste sèche un peu. Je me fais alors dépasser par une PORSCHE très rapide. J’essaie de suivre sa trace et attaque un peu plus fort. Le pilote est un vrai funambule, la PORSCHE est en glisse dans tous les virages, sur tous les freinages. Je parviens à boucler un tour sans faute et réalise le 12ème temps de la séance sur 31 et le 3ème temps des 70’S.
La course 1 a lieu l’après-midi à 15 h 05, les pneus pluie sont toujours montés. A 5 minutes de la fermeture de la pré-grille, nous décidons de monter les slicks. Je m’élance de la 6ème ligne, devant les GT 40, WESTFIELD, MUSTANG, LOTUS EUROPE, BMW M3… Nous partons pour le tour de chauffe, départ de type « lancé ». Nous nous regroupons derrière le safety car dans la montée de THEDES, nous attaquons la descente vers les stands, le SC s’efface, le feu passe au vert, la piste est encore humide, je ne prends aucun risque sous la passerelle, juste assez pour sauvegarder ma position vis-à-vis de mon adversaire direct. La WESTFIELD de Fabrice me dépasse par la droite, je me replace aussitôt à droite pour le premier freinage, il y a toujours des places à gagner à cet endroit. Les leaders négocie la première épingle, je vois alors la COX jaune dans le bac, j’attaque la montée avec deux furieux aux trousses : l’ALFA de Philippe et l’OPEL KADETT de Laurent. Dès la première descente, la FORD FALCON de Marc part en aquaplaning sur une coulée d’eau et tape le mur. Dans les tours suivant, l’ALPINE DE Jean-Marc et la DATSUN d’Alain s’accrochent, la MUSTANG de Julien termine au bac, Laurent parvient à me passer dans la ligne droite des stands alors que je lui ouvre gentiment la porte pour ne prendre aucun risque. Dès lors, je suis en position de chasseur, celle que je préfère. Laurent attaque pour rester devant et l’OPEL glisse de plus en plus, il est à limite. J’essaie alors de le pousser à la faute. Au freinage de la grande descente, je me rapproche encore et dans la montée avant l’épingle MARLBORO, je lui fais un peu d’intox en me plaçant à l’intérieur au lieu de rester à gauche. Laurent retarde un peu son freinage et part en tête à queue. Je n’ai plus qu’à filer et à gérer mon avance. La course se termine, je rentre aux stands sans connaître ma position. Je termine finalement 3ème des 70’S et 15ème au général.
Dimanche, Hubert s’élance pour la course 2. La piste est un peu plus sèche que la veille, mais toujours très glissante. Dès le premier tour, la BMW M3 de Josserand part en tête à queue dans la montée. La PORSCHE de Gérard est à sa portée. Hubert perd un peu de temps à cause des sorties de piste et perd un peu de terrain. Petit à petit, il revient mais part à la faute et réalise un tête à queue. Laurent abandonne, la COX repasse par les stands (c’est la course), le damier tombe. Hubert termine 2ème des 70’S et 18ème au général.
Malgré la météo, ce week-end s’avère positif, toujours avec un moteur strictement d’origine.
A bientôt pour la suite du trophée.
Grêle, neige fondue, pluie, vent, hors-piste, podiums ; Ainsi pourrait-on résumer notre week-end à CHARADE.
A peine arrivés vendredi après-midi pour le briefing, que la météo froide et pluvieuse nous laissait présager des conditions de courses difficiles.
31 pilotes étaient engagés dans le plateau SALOON CARS pour ce grand prix historique de CHARADE. Parmi nous, quelques nouveaux tels que Vincent CHOUCROUN sur R5 turbo, Robert ROLLE sur barquette MARCADIER, Roland LACORRE sur ALFA GTV6.
Samedi 8 h 30, nous étions les premiers à nous élancer pour la séance d’essais qualificatifs. Les pronostics allaient bon train quant au choix des gommes : Slicks ou pluie ?
C’est finalement en pluie que nous nous élançons pour cette séance. Après 3 tours de piste pour observer l’état de surface, je décide de repasser par les stands pour équilibrer les pressions. Aucun temps n’étant affiché, je repars donc pour essayer de faire un temps sur ce circuit que j’affectionne particulièrement (sur le sec). Au fil des tours, je prends confiance et je commence à augmenter le rythme. La sanction ne se fait pas attendre, je réalise un 360° dans le premier pif paf. Je continue à rouler tranquillement, il y a des coulées d’eau sur le circuit dans les deux descentes, dans la ligne droite des stands et flaques d’eau énormes, il tombe des cordes. A chaque passage dans une coulée d’eau, la jidé part en luge et je me demande à chaque passage si je vais rester sur la piste. En fin de séance, la pluie se calme et la piste sèche un peu. Je me fais alors dépasser par une PORSCHE très rapide. J’essaie de suivre sa trace et attaque un peu plus fort. Le pilote est un vrai funambule, la PORSCHE est en glisse dans tous les virages, sur tous les freinages. Je parviens à boucler un tour sans faute et réalise le 12ème temps de la séance sur 31 et le 3ème temps des 70’S.
La course 1 a lieu l’après-midi à 15 h 05, les pneus pluie sont toujours montés. A 5 minutes de la fermeture de la pré-grille, nous décidons de monter les slicks. Je m’élance de la 6ème ligne, devant les GT 40, WESTFIELD, MUSTANG, LOTUS EUROPE, BMW M3… Nous partons pour le tour de chauffe, départ de type « lancé ». Nous nous regroupons derrière le safety car dans la montée de THEDES, nous attaquons la descente vers les stands, le SC s’efface, le feu passe au vert, la piste est encore humide, je ne prends aucun risque sous la passerelle, juste assez pour sauvegarder ma position vis-à-vis de mon adversaire direct. La WESTFIELD de Fabrice me dépasse par la droite, je me replace aussitôt à droite pour le premier freinage, il y a toujours des places à gagner à cet endroit. Les leaders négocie la première épingle, je vois alors la COX jaune dans le bac, j’attaque la montée avec deux furieux aux trousses : l’ALFA de Philippe et l’OPEL KADETT de Laurent. Dès la première descente, la FORD FALCON de Marc part en aquaplaning sur une coulée d’eau et tape le mur. Dans les tours suivant, l’ALPINE DE Jean-Marc et la DATSUN d’Alain s’accrochent, la MUSTANG de Julien termine au bac, Laurent parvient à me passer dans la ligne droite des stands alors que je lui ouvre gentiment la porte pour ne prendre aucun risque. Dès lors, je suis en position de chasseur, celle que je préfère. Laurent attaque pour rester devant et l’OPEL glisse de plus en plus, il est à limite. J’essaie alors de le pousser à la faute. Au freinage de la grande descente, je me rapproche encore et dans la montée avant l’épingle MARLBORO, je lui fais un peu d’intox en me plaçant à l’intérieur au lieu de rester à gauche. Laurent retarde un peu son freinage et part en tête à queue. Je n’ai plus qu’à filer et à gérer mon avance. La course se termine, je rentre aux stands sans connaître ma position. Je termine finalement 3ème des 70’S et 15ème au général.
Dimanche, Hubert s’élance pour la course 2. La piste est un peu plus sèche que la veille, mais toujours très glissante. Dès le premier tour, la BMW M3 de Josserand part en tête à queue dans la montée. La PORSCHE de Gérard est à sa portée. Hubert perd un peu de temps à cause des sorties de piste et perd un peu de terrain. Petit à petit, il revient mais part à la faute et réalise un tête à queue. Laurent abandonne, la COX repasse par les stands (c’est la course), le damier tombe. Hubert termine 2ème des 70’S et 18ème au général.
Malgré la météo, ce week-end s’avère positif, toujours avec un moteur strictement d’origine.
A bientôt pour la suite du trophée.
Dernière édition par olivier le Jeu 23 Mai 2013 - 18:07, édité 1 fois
Re: Trophée SALOON CARS, Grand prix historique de CHARADE
Vidéo de Nicolas MAUREL sur MARCH 73S ex Vick ELFORD. Remontée spectaculaire avant de tomber en panne d'essence.
https://www.youtube.com/watch?v=_4wugnCHZSY
https://www.youtube.com/watch?v=_4wugnCHZSY
Re: Trophée SALOON CARS, Grand prix historique de CHARADE
dommage pour la qualité de l'image et les vibrations engendrées par le bolide à petite vitesse, mais plaisant de voir avec quelle dextérité le pilote se débarrasse un à un de ses adversaires grâce à sa connaissance de la piste, et à la puissance et à l'efficacité de sa machine !
Encore !
Thierry
Encore !
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Trophée SALOON CARS, Grand prix historique de CHARADE
Un autre funambule, Nicolas Grué, pilote de talent et en plus fort sympathique.
https://www.youtube.com/watch?v=F2evT-r7qZk
https://www.youtube.com/watch?v=F2evT-r7qZk
charade
félicitation et bravo à la famille dubois , absent quelques jours j'ai pris connaissance de leur récit aujourd'hui . une auto qui marche bien ,une bonne stratégie , de la chance, des erreurs et des sorties pour d'autres c'est la course
roland- Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
hubert- Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Trophée SALOON CARS, Grand prix historique de CHARADE
Merci à tous pour vos encouragements. Vivement LE MANS que l'on se retrouve à nouveau. D'ici là, roulage le 9 juin avec Jocelyn et José.
Re: Trophée SALOON CARS, Grand prix historique de CHARADE
A l'issue du grand prix historique de CHARADE, nous occupons la 1ère place de la catégorie 70'S et la 4ème place au classement général provisoire. Prochain rendez-vous, grand prix de l'âge d'or à DIJON 14/15 juin.
Re: Trophée SALOON CARS, Grand prix historique de CHARADE
Un bien beau circuit mais des conditions météo délicates qui n'ont pas été un obstacle suffisant pour le podium !
Un grand Bravo à tous les deux !
Un grand Bravo à tous les deux !
doms- Nombre de messages : 235
Age : 68
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/09/2009
Sujets similaires
» CHARADE 2014 Trophée SALOON CARS
» Trophée SALOON CARS 2016
» Trophée SALOON CARS à NOGARO
» TROPHEE SALOON CARS 2014
» Classement Trophée SALOON CARS 2019
» Trophée SALOON CARS 2016
» Trophée SALOON CARS à NOGARO
» TROPHEE SALOON CARS 2014
» Classement Trophée SALOON CARS 2019
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|