ZANDVOORT 2011

Aller en bas

ZANDVOORT 2011

Message  PJ le Mar 16 Aoû 2011 - 22:09

Bonjour à tous
Voila les vacances sont fini, de retour pour préparer la 5 pour ZANDVOORT, circuit en Hollande;je ne le connais pas du tout, ce sera la découverte, je sais qu'il est au bord de la mer et la sable est souvent poussé par le vent sur la piste, pj
avatar
PJ

Masculin Nombre de messages : 2375
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZANDVOORT 2011

Message  olivier le Ven 19 Aoû 2011 - 8:13

Il paraît que c'est un circuit pour les petites autos ! Very Happy
Mais avec les béhèmistes sauvages, on ne sait plus très bien ce que veut dire "petites autos" !!!!!!!!!! confused confused confused
La 15 ne sera pas à ZANDVOORT, trop loin pour nous, pauvres vendéens.
Pour le sable sur la piste, tu peux essayer de monter un ventilo soufflant à l'avant de la jidé et n'oublie pas le silencieux, il y aura encore des touristes sur la plage.
avatar
olivier

Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 47
Localisation : Vendée proximité LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZANDVOORT 2011

Message  PJ le Lun 29 Aoû 2011 - 21:33

La 5 est prête pour la Hollande je suis un peu juste en pneu mais je n'ai pas le choix le silencieux est remonté avec les mousses de carbu plus 2/3 réglage? il est prévu une cinquantaine de voitures pour le plateau saloon car avec les Hollandais à suivre clown clown clown pj


Dernière édition par PJ le Ven 11 Jan 2013 - 22:47, édité 1 fois
avatar
PJ

Masculin Nombre de messages : 2375
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZANDVOORT 2011

Message  MICHAU le Mar 30 Aoû 2011 - 9:04

Bon courrage PJ pour cette épreuve Hollandaise, et puis pour le sable, le père à NICO peut te "tuyauter" car au Maroc il y est habitué très certainement ?

Thierry
avatar
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 999
Age : 52
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZANDVOORT 2011

Message  nicobigboss1 le Mar 30 Aoû 2011 - 19:01

Bonsoir tout le monde,
j'espère que tout les jidéistes ont repris des forces durant les vacances et notamment PJ, Hubert et Olivier pour cette course (bon courage à vous).
Michau le sable est devenu trop envahissant sur les circuit marocains.... Sad On a essayé de trouver une solution pour adapter la Jidé, des pneus BF Goodrich terre? Suspensions élevés... mais rien n'a suffit...
Mon père à donc chercher une autre solution, je vous la montre en image :
Voila le lien de la photo : https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/546/dsc0418u.jpg/

A bientôt
avatar
nicobigboss1

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 25
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 31/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.motorsnico.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZANDVOORT 2011

Message  hubert le Mar 30 Aoû 2011 - 19:37

merci nico pour cette version tout terrain dernière née des fabrications de jacques durand . tant qu' a la course en hollande , olivier et moi ni seront pas (trop loin et olivier à repris le travail ce matin )
avatar
hubert

Masculin Nombre de messages : 2177
Age : 72
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZANDVOORT 2011

Message  nicobigboss1 le Mar 30 Aoû 2011 - 20:16

Ah dommage, PJ sera seul alors, bon courage à Olivier pour la reprise
avatar
nicobigboss1

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 25
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 31/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.motorsnico.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZANDVOORT 2011

Message  PJ le Lun 5 Sep 2011 - 11:35

Bonjour à tous
Zandvoort un très beau circuit mais il ne faut pas faire de bruit
Le vendredi 13h00 une fois installé, je me présente sur la piste pour une séance d'essais libres,je découvre un circuit assez technique et la seule ligne droite est celle des stands qui n'est pas très longue, la 5 prendra 200 km/h maxi sur cette partie.
Au début je cherche des repères faciles , je prendrai les n° de guérites des commissaires de pistes qui sont bien visibles de loin et je mémoriserai les virages comme ça, c'est pas mal.
Il y a un sonomètre à la sortie du virage 22 la ou on réaccélère pour la ligne droite des stands.
J'entame mon 4me tour et la clac drapeau noir avec la N°5 ,c'est moi un peu surpris je n'en trouve pas la sortie de piste ,repasse une deuxième fois et reclac, la noir avec le N°5 je me mets à droite de la piste comme à l'auto école et fini par trouver la sortie;
Un marchal arrive ça s'appelle comme ça ici c'est le mec qui arrive pour gronder les mauvais élèves, qui me dit Twisted Evil Twisted Evil je lève le capot moteur pour lui faire voir que j'ai bien un silencieux rien a faire il me vire comme un délinquant.
4 tours c'est juste pour reconnaître et il n'y a plus d'autres séances de libre ,et demain c'est qualif et course 1
Je ne suis pas le seul piéger pour le bruit je dit piéger parce qu'il y a qu'un seul endroit ou c'est contrôlé après on peu faire du bruit on s'en fout Question Question la solution c'est de lever le pied au passage pour faire moins de bruit No No bref pour aller vite c'est pas cool.
L'auto marche parfaitement je bidouille un tube pour le diriger le plus possible vers le sol mais je ne sais pas si c'est bon pour le bruit.
De toute façon je lèverai le pied au passage; si je prends un drapeau noir aux essais, je pars en fond de grille et là on est 50 voitures .

Samedi matin après un breefing très hollandais j'en sort un peu amère; il ne veule rien négocier pour le bruit ; le départ sera arrêté.
La séance qualif commence je rentre sur la piste la météo est bonne et la 5 est quand même performante malgré un silencieux qui me fait perdre 1000 t/mn mais le moteur est plus souple, comme ici sa monte et sa descend souvent au final c'est pas trop mal.
Jusqu'au virage 20 j'envoie tout ce que je peu et au 21 je lève,au 22 je dose et 10m après le sonomètre je remets gaz et là tout ceux que j'ai doublé me repassent avec le klacson.
Je bous sous mon casque Mince j'ai l'auto qui va bien rien à réglé, les pneu super, le temps très bien, et ses c-- là me font c---r pour 3 db de trop scratch scratch
Le circuit est très bien panneauté pour les freinages les autres autos qui roulent avec moi ne m'impressionne plus j'ai prix l'habitude des coups de volants bizar et le grand truc des hollandais , une fois qu'ils vous doublent avec des porsches de plus 300cv ils freinent comme des tordus ça casse le rythme et tu met 2/3 virages pour revenir, mais je suis encore là.
A chaque fois que je passe dans les virages 21 et 22 je dose à l'oreille l'accélérateur comme je ne suis pas musicien c'est un peu juste mon affaire, le damier tombe et ma séance est calamiteuse, j'ai le 24me temps en 2,12 et là pol en 1,59 fait la soustraction j'ai honte pour être bien il m'aurai fallu un 2,07 / 2,08 ,tout va être dans le départ pour raccrocher le peloton de tête.

COURSE 1
Le premier départ je suis à droite , je vais essayé de filer dans le couloir du milieux mais depuis la 12 ligne le résultat ,n'est pas terrible au feu vert j'arrive à doublé 4 voitures mais le tète de course est déjà loin et intouchable dans le 2me tour à la courbe du 15me virage ça tape fort devant j'arrive debout sur les freins,sur un nuage de fumer d'huile sur un échappement; une porsche est salement touché à l'ARD et le pilote rentrera avec le médecin; le safety-car rentre en piste pour un tour et le drapeau rouge sort; donc il y aura un deuxième départ;
Après 25 long minutes d'attente dans la jidé ,j'en est vidé ma gourde d'eau la procédure reprend son protocole , mon deuxième départ sera pas mieux que le premier sauf que je suis avec un groupe qui se défend bec et ongle
d'abord une porsche 944 qui a force de mes assauts pèchera au freinage et la 5 sera déjoué sur une partie sinueuse du circuit suffisamment de distance pour ne pas qu'elle me rattrape dans la ligne droite, quand je passe le sonomètre avec plusieurs voitures je reste à fond et là sa tourne en 2,08 dommage pour la qualif.
Je fonce sur une pilote anglaise ANITA qui roule avec une lotus sunbeam très bien préparé ( d'une façon générale les autos des hollandais son très bien préparer )je lui fait le même coup que la 944 mais la dame me rattrape dans la ligne droite, on est porte à porte moi à l'extérieur je la regarde sans succès elle ne veut pas lacher son accélérateur pour taper sur les freins, le panneau 100 mètre arrive, je tourne encore la tête et elle là toujours le couteau entre les dents, 75 mètre, ça sens le bac on le polyester, 50mètre la lotus perd 2cm je saute sur les freins avec violence la 5 tien bien sa ligne il faut que j'attends encore avant de mettre le coup de volant c'est sur le fil du rasoir ANITA est toujours là elle n'a pas encore sauté dans la corde, je lui coup la trajectoire mais s'est la course ""désolé"" je règlerais mes comte avec elle plus tard clown clown
La course continue et devant enfin un français Jean charles en 944 turbo il est rapide et ses trajectoires me laisse peu de place pour passer, je suis plus rapide et dans la ligne droite j'arrive a suivre, il faut lui mettre une pression d'enfer, chercher l'erreur possible sans en faire, je commence à fatigué et j'ai une soif terrible.
Jean charles perd un peu sur les pneu je suis très près de lui, il décroche sur un freinage je passe et prends de la distance il n'arrive pas à revenir, attention au sonomètre je me retrouve seul et j'arrive dans la zone c'est bon Jean charles est loin il ne reviendra pus maintenant , devant moi à 50 mètre une opel ascona, je remonte dessus mais la course ce termine, un peu vite pour moi,dommage.
Je fini 14me scratch c'est bon pour le deuxième départ, 2me français et 1er des seventise ""toujours inbattu dans ma catégorie depuis le début de la saison cheers cheers """

COURSE 2
Dimanche après midi on joue avec les goutes ""pluie pas pluie scratch scratch scratch "" bref pas pluie tant mieux.
Ma position est remonté sur la grille vu le résultat de la course 1 , au feu vert je file comme une balle dans le couloir du milieux ,une voiture ce déboite je repasse à droite longe le mur et retraverse tout sur la gauche en longeant l'herbe de la piste je me retrouve en 7me position porte à porte avec la porsche de Fabrice cheers cheers superb départ, quel adrénaline j'en frissonne encore.
Je suis en plein dans la wagon de tête ça va très vite et sa passe très juste partout, le deuxième tour est passer
je suis la plus petite et la seul auto mad-in France dans ce broua infernal ,quand je passe devant se sonomètre qui ne sert a rien sauf avoir foiré ma qualif je suis extrêmement grossier quand je passe devant et sa file gaz à fond. I love you I love you
J'ai beaucoup de mal à garder le rythme je suis trop sur le volant mes geste devienne trop nerveux je suis entrain de surconduire l'auto et je fait surchauffer les pneu au freinage mais je m'accroche sur quatre tours et dans le virage 16 je décroche du train ar et je pars dans un long tète à queue qui n'en fini pas une BMW M3 en profite pour passer et le peloton de tète disparaît.
Je remet la première et repars, la concentration est tombé et le rythme aussi je dois ètre en 10 on 11 me position, deus hollandais me fond la chasse , un avec une toyota supra il me doublera dans la ligne droite et un fois passer li frein énormément devant moi c'est radical confused confused je suis obligé de tomber un rapport pour relancer la 5 je râles comme un fou sous mon casque en plus il n'est pas si rapide que sa dans le sinueux, il la une bonne pointe mais ces tout, une rover 3.5L V8 en profite pour se rapprocher il est comme son pote de la supra , tout dans la ligne droite et rien dans les courbes.
Dans le virage 21et22 il en profite avec le sonomètre qui me regarde, il est à ma hauteur sur ma droite , et il me sert sur la gauche je suis coincé avec l'herbe du bord de piste , si je roule dessus c'est trop dangereux à cette vitesse la jidé ne sortira pas du piège , la rover passe et je commence à traduire le hollandais affraid affraid je finirai la course derrière les deux plus mauvais coup de volant des youugtimers racing la course ce termine et je me retrouve 13me scratch 2me saloon car et 1er seventise .
Une petite remise des prix est organisé dans le padock et ce beau wee-end ce termine .

Merci KATOU de ta présence c'était un grand plaisir pour moi.pj




Dernière édition par PJ le Jeu 8 Sep 2011 - 22:27, édité 4 fois
avatar
PJ

Masculin Nombre de messages : 2375
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZANDVOORT 2011

Message  MICHAU le Mar 6 Sep 2011 - 17:41

Allez vite PJ, la suite !

Thierry
avatar
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 999
Age : 52
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZANDVOORT 2011

Message  hubert le Mar 6 Sep 2011 - 18:28

merci jocelyn pour cette 1ère partie et pour te récompenser ,un carton de noix nouvelles à charade
avatar
hubert

Masculin Nombre de messages : 2177
Age : 72
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZANDVOORT 2011

Message  roland le Mar 6 Sep 2011 - 19:08

ces hollandais sont certainement des SOURDINGUES Laughing Laughing
avatar
roland

Masculin Nombre de messages : 1414
Age : 58
Localisation : 68460 Lutterbach
Date d'inscription : 09/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZANDVOORT 2011

Message  PJ le Jeu 8 Sep 2011 - 12:51

c'est pas encore fini.pj
avatar
PJ

Masculin Nombre de messages : 2375
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZANDVOORT 2011

Message  olivier le Jeu 8 Sep 2011 - 19:46

avatar
olivier

Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 47
Localisation : Vendée proximité LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZANDVOORT 2011

Message  PJ le Jeu 8 Sep 2011 - 22:32

Voila c'est fini pour le conte rendu la video de olivier raconte aussi bien que moi la course 1, je ne serai pas à charade mais je fait tout pour lédénon j'ai une revanche à prendre.
Suspect Suspect pj
avatar
PJ

Masculin Nombre de messages : 2375
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZANDVOORT 2011

Message  laurent le Ven 9 Sep 2011 - 19:08

Bravo pour ton récit , envoutant comme toujours.
Merci Jocelyn.

Ah ces Hollandais: une voiture de course qui fait pas de bruit, c'est comme un pays sans vignoble.....
C'est pour ça qu'ils se rattrappent sur notre pinard pendant leurs vacances..... Rolling Eyes Wink
avatar
laurent

Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZANDVOORT 2011

Message  MICHAU le Ven 9 Sep 2011 - 22:08

Bravo PJ pour cette course et merci Olivier pour cette vidéo embarquée ou l'on voit bien que la petite voiture rouge ne se laisse pas impressionner par les plus grosses... Génial à partir de 15 min et que dire aux allentours des 20 min sur le freinage à trois en bout de la ligne droite du départ... Un vrai plaisir ! On voit bien aussi que la voiture qui filme finit par s'agacer de ne pas pouvoir passer vraiment cette petite auto française...

Thierry
avatar
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 999
Age : 52
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photo de la rouge

Message  Deloison le Jeu 22 Sep 2011 - 17:20

En action....
je sais plus faire !!!
avatar
Deloison

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 08/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZANDVOORT 2011

Message  olivier le Jeu 22 Sep 2011 - 18:43

Question Question Question Question
avatar
olivier

Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 47
Localisation : Vendée proximité LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

video zandvoort

Message  roland le Jeu 22 Sep 2011 - 20:38

j'avais pas encore visionné la video de zandvoort quand jocelyn fait le lièvre devant la voiture munie de la caméra , c'est chose faite et c'est absolument SUPER BIEN bom bom bom bravo
avatar
roland

Masculin Nombre de messages : 1414
Age : 58
Localisation : 68460 Lutterbach
Date d'inscription : 09/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

la vraie vie de la jidé

Message  isa le Sam 25 Mai 2013 - 20:56

ah, la jidé dans tous ses états grâce au pilote-raconteur ! Je ne connais la Jidé que dans son home sweet home, toute nue ou habillée de neuf, c'est la surprise quand JP enlève la couverture qui la cache.

isa

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : saint-denis
Date d'inscription : 24/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZANDVOORT 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum