LEDENON 2011

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LEDENON 2011

Message  PJ le Lun 17 Oct 2011 - 10:38

BONJOUR Very Happy Very Happy Very Happy
Avant de rentrer de le vif du sujet je tiens à remercier tous les jideistes qui ont fait le déplacement pour cette dernière course de la saison qui avait un grand intéret pour la 15 ,bien plus que pour la 5 si ce n'est de prendre une revanche sur 2010; la 5 a fait un carton plein sur les points mais ça ne suffirat pas pour monter sur le podium final contrairement à OLIVIER ET HUBERT qui ont bien posté la 5 sur la bonne trajectoire du trophée seventise; et une jidé aura décroché un titre de champion de france en circuit VH je crois bien que c'est la première fois, ADMIN; vérifis dans tes archives pour nous confirmer tout ça.
UN GRAND BRAVO A OLIVIER ET HUBERT POUR CETTE SAISON 2011 pour les resultats et cette passion toujours aussi intense pour les autos de DURAND.



Dernière édition par PJ le Mer 19 Oct 2011 - 16:41, édité 1 fois
avatar
PJ

Masculin Nombre de messages : 2375
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON 2011

Message  PJ le Lun 17 Oct 2011 - 11:48

JEUDI départ vers 10h00 pour un long trajet de 700 kl/m pour arrivé vers 18h00 sur le fameux circuit de LEDENON avec cette réputation de difficulté de se tracé périlleux version grand 8 et son triple gauche la seul partie du circuit qui est plate sinon c'est, montée ou descente.
Le vent est au rendez vous, mais il nous laissera tranquille pour samedi et dimanche.
BENOIT (BMW N°11) et FRANCK (BMW N°31) m'invite à partager le box N°27, j'accepte, pas pour les BMW mais pour MARIE et son jolie sourire et PHILLIPPE l'ancien qui à plein d'histoires de bagnole dans son répertoire Embarassed tu comprends MICHAU il y a des invitations que l'on ne peu pas refuser.
Et en plus tu as les chronos en directe, le soir tu fermes sans tout ranger et sans bacher comme ça le matin l'auto na pas de buée, bon d'accord je reconnais c'est un peu pété dans la soie mais bon, ça fait aussi partie du jeu,en bref c'est bien le confort.
Le soir on ne traine pas, je suis fatigué et j'ai mal aux yeux à cause des km.
VENDREDI matin Olivier et Hubert sont arrivé dans la nuit et j'ai l'impression qu'ils sont plus en forme que moi cyclops ont s'organise dans le box 27 pour la séance essais libre de 11h00 comme ça on a l'après midi pour récupérer et mécaniquer si il le faut.
Je rentre en piste il y a 55 voitures on se croirait chez pinder impossible de faire un tour sans être géner, j'ai modifier l'échappement de la 5 , dans l'espoir de récupéré un peu de couple pour la ligne droite des stands qui monte terrible ,mais ça ne marche pas, et sa vibre plus qu'avant dans la voiture et le bruit ne plaira pas à YVAN alors une fois dans le box je remonte le bon tube qui va bien.
La 5 marche bien mais ici c'est particulier d'abord on tourne à l'envers, pas de repère visuelle au loin il n'y a que du ciel bleu, mes pneus son en fin de vie et je suis sur la réserve dans deux virage du circuit, les freinages sont pas trop violent sauf un celui de la dernière descente avant la ligne droite des stands.
Et le fameux triple gauche qui n'en fini pas de tourner en se resserrant.
Là la 5 ou plutôt Jocelyn par ce que le problème il est là c'est une histoire de sensation si tu as les pneus neuf tu te pose moins la question, mais pour ma part en 2010 c'est partie au bac,et 2011 les pneus ne sont pas neuf, donc je me force terrible et même la voiture n'est pas en confiance ""vous saisissez la nuance"" ON RECOMMENCE; JEAN-MARC c'est pour toi et la tu va comprendre se que équilibre de l'auto veut dire Rolling Eyes
Donc 55 bagnoles sur la piste et la 5 qui roule à fond, je remonte la ligne droite des stands et au sommet tu ne vois rien, tu ne c'est pas si il faut freiner ou tourner le volant, ou tomber une vitesse ou croire à la vièrge MARIE non pas la copine de FRANCK, en vrai il faut tout faire en même temps et à 200 km/h, la 5 elle à du mal ""attention j'y vais doucement"" et après on fait ça ensemble.
Je tiens le volant à deux mains je lâche le pied droit doucement pour ne pas avoir un transfère de masse trop violent en même temps je tournes le volant à gauche sans acoup, au moment ou je touche les freins je passes la 4 avec un léger talon pointe pour ne pas rater le rapport sinon tu es dehors et je laisse un orteil sur le frein et le talon sur l'accélérateur , je prends l'appui sur la roue avant droite et l'arrière dérive de l'extérieur c'est peu visible mais dans le volant tu sens la glisse, la vitesse baisse je lâche les freins et dose l'accélérateur c'est là ou l'équilibre doit être bon, par ce que à cette endroit du virage ,il en reste un bon tièr à finir, la dérive replace l'auto en ligne pour remettre un peu de gaz et je retombe la 3 pour sortir de se tourniquet, si les pneus n'ont pas trop chauffer tu arrive a garder la trajectoire sinon je glisses un peu de trop et récupère la mauvaise gomme de la piste, ça y est je peu remettre mon volant droit et accéléré à font pour la descente. Suspect
Pendant cette séance pas de problème majeur, la 5 se porte bien même si à lédenon 50 chevaux de plus me déplairait pas.
Je rentre au box 27 ,un petit tour d'horizon pour les qualifs de demain



Dernière édition par PJ le Jeu 20 Oct 2011 - 11:00, édité 2 fois
avatar
PJ

Masculin Nombre de messages : 2375
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON 2011

Message  PJ le Mar 18 Oct 2011 - 18:01

Samedi matin breefing à 9h30 un peu tôt pour moi de plus cette après midi on ne roule pas les 2 courses sont dimanche,
Le départ serra lancé moi je n'aime pas ,c'est trop pénalisant pour les autos en fond de grille et la course est vite placé dommage on est pas si nombreux que ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je me présente sur le pit- lain dans les premier, le soleil est rasant, le feu passe au vert et deux proto devant moi parte déjà à un rythme rapide je les laisse filer ils vont trop vite pour m'en servir de lièvre , la porsche 88 et la 21 turbo 72 me double, la 88 attaque très fort il ne veut pas que la 21 turbo fasse un meilleur temps que lui le championnat est en jeu, il sera imbattable ce week-end, la 21 TURBO perd du grippe dans le triple gauche ,je le double et la descente m'aide à prendre de la distance sur lui , je vois la 88 au loin mais impossible sans pneu neuf.
Je taille l'asphalte mais des autos me gène; je repasse par les stands sans m'arrêter pour faire un trou et en espérant trouvé un adversaire à ma taille pour faire un chrono, là il manque les deux mini du Mans.
Je me retrouve tout seul mon plan ne marche pas, je me concentre le plus possible, attaque jusqu'à la limite des pneus, je vois une alffa au loin c'est celle de Philippe au sommet d'une montée il fait tout droit dans le bac, le soleil la trahis ,et j'ai faillit prendre le même chemin, ce circuit est infernal, toujours dans la difficulté, mes pneus avant lèche les graviers c'est juste un rappelle à l'ordre ici on freine là et pas plus tard sinon dehors monkey ;
La5 marche bien, le compte tour affiche 7800 T/MN au mouchard et les autres mano sont au beau fixe,pas de bruit suspect , je suis confiant le chat noir est mort en 2010.
Je rentre au stand et m'arrête au box 27 je descends de l'auto pour voir l'écran des temps ,et mince la golf de Vincent est devant,
J'équilibre les pressions des pneus et repars un peu rageur, quand j'arrive dans la dernière descente avant la ligne droite la 21 turbo 72 fumes énormément sur le coté de la piste, le drapeau rouge est agité par les commissaires, là c'est stop, il faut rentré ,en repassant devant la 21 c'est les flammes et les extincteur qui opère.
Une fois dans les stands je vérifie mon temps toujours derrière la golf;
Le feu restera rouge la séance ne reprend pas Mad la golf restera l'auto à battre dimanche.
On rentre tout dans le box et je prépare la 5 pour demain matin, le départ est pour 9h00 et je ne suis pas matinal du tout Suspect Suspect

DIMANCHE MATIN
Course 1 9h00
Le box 27 ouvre son rideau métallique et le soleil bien rasant à l'horizon sur le circuit me fait mal aux yeux, la 5 est prête mais je rajoute une bande supplémentaire sur le par brise pour faire par soleil et une aussi sur la visière du casque, direction la prés grille.
Ici le départ lancé est simplifier donc pas de tour de chauffe et il fait 15° ce sera juste pour les pneus dans les premier tours.
La grille s'ouvre on se lance sur la piste derrière le sefty car, ont se sert bien avant la ligne droite des stands ont remonte vers la ligne de départ le feu est encore rouge ""pas mal réussit se départ"" vert ,gaz , on rentre dans le triple et sa plonge dans le premier droite sa glisse pour tout le monde et on est encore bien ensemble, la golf de Vincent est juste devant, sur le fil , quand il attaque la deuxième montée son train arrière décroche il est en travers de la piste ,la golf me barre la route , je passe à gauche et reprends ma trajectoire pour ne pas faire d'erreur.
Les autos de devant prennent un rythme trop rapide je ne peu pas luter, la 5 reste une petite auto par rapport à l'efficacité des proto , ma course se passe derrière la golf me chasse mais je roule plus vite il n'arrivera pas à passer.
Mais il y a une BMW M3 6 cylindres qui me double par la droite dans la deuxième monté, il est hors piste ,je lève le pied,mais les commissaires ne voient rien il ne sera pas sanctionné. Tant pis la course continue, il la plus de moteur que moi dans la ligne droite et il est très alaise dans le triple ,il perd de l'essence par le trop plein et impossible de s'approcher de lui sur les freinages, je perd l'adhérence je râle dans mon casque et la golf fait des attaques par moment mais en vain il ne passera pas jusqu'au damier.
Je fini 7 au scatch 3me des voitures couverte et premier des seventises Benoist monte sur la deuxième marche et Olivier sur la troisième marche.
Avec Olivier on reprend le rituel de se tourner sur le podium pour que tout le monde présent puisse bien voir que les jidé sont encore devant.

COURSE 2
PROTO aparait avec le sourire,et complicité il a l'air en forme malgré tout, il me fait un beau par brise et moi je vérifie les freins et les pneus pour la der des der la 5 va pas mal je reste confiant.
Le départ ressemble au premier sauf que la golf est derrière et la BMW M3 devant et là c'est la BMW qui part en tète à queue et fini dans le bac ""ça commence bien"" la golf ne lâche pas l'espoir de me doublé et s'approche dangereusement sur moi ,je fais trop de rétro, je me concentre sur mon pilotage pour faire travailler les pneus le mieux possible mais on est pas encore sur la fin de course.
Vincent et tenace et la BMW revient au pas de charge il passe la golf dans la deuxième monté et me double dans la ligne droite des stands, grâce à lui je vais garder un bon rythme pour rester devant la golf qui ne lâche rien il est très prés par moment si je fais une erreur il passe et ne se retournera pas.
Il commence à faire chaud dans la 5, je bois et regarde les panneaux d'affichage des tours l en reste 3 la 5 est sur des oeufs la fatigue me traque aussi et la golf pousse encore; enfin le damier.
6 au scratch premier des seventises ; carton plein pour les points cheers cheers
Olivier tombe en panne dans le dernier tour mais il sera classé 4me des seventises et il aura suffisament de point pour gagner le trophée seventises 2011 cheers cheers Bravo
Voilà fin de la saison 2011 pour 2012 pour l'instant rien est prévue on en reparle après noël,bonne lecture. I love you I love you pj

JE DEDIS CETTE COURSE A GERARD CALMEL ET LA CHALEUR DE SA FALCON QUI NE SERA PLUS AVEC NOUS EN SALLON-CAR

JOCELYN.






Dernière édition par PJ le Mer 19 Oct 2011 - 18:51, édité 4 fois
avatar
PJ

Masculin Nombre de messages : 2375
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON 2011

Message  SCORAF003 le Mer 19 Oct 2011 - 3:14

tjrs aussi prenant tes récits Jocelyn , avec tes talens d'écrivain , quand tu nous sort un bouquin sur "moi et ma jide en course " Laughing entre tes débuts en cc et le saloon ( j'ai peu être zappé d'autres evenements ) ya déjà de quoi remplir un certains nombre de pages , penses y , ca nous ferais plaisir , en plus , une petite dédicace sur la préface . tongue
avatar
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 56
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON 2011

Message  ATLA DD le Mer 19 Oct 2011 - 5:15

Bonjour Olivier.
Bon tu nous le fais ton compte rendu car tu dois avoir pas mal de choses à nous raconter surtout la belle bagarre avec la BMW de Benoit et le classement final du championnat?Tu nous fais languir!!!!!!!
André
avatar
ATLA DD

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 72
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON 2011

Message  hubert le Mer 19 Oct 2011 - 6:30

oui andré olivier vous fait languir mais vous connaissez le calculateur et ce classement final il faut le faire ,et ce n' est pas facile avec les rebondissements de la course 2 ,et ça se joue à quelques points !!!!!!!!!!!!! jusqu ' à la dernière minute ça aura été chaud ,disons très chaud un peu comme tous les amis qui sont venus nous rendre visite . merci à la famille michau toujours le nez dans la fête , les discrets et sympathiques jean marc et jean pierre , christophe (qui aurait tendance à débaucher les michau ) n' oublions pas andré dit proto (car il y tient ) . merci à tous et aux oubliés merci au team grente
hubert
avatar
hubert

Masculin Nombre de messages : 2177
Age : 72
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON 2011

Message  olivier le Mer 19 Oct 2011 - 8:08

Entre le compte rendu de la course pour le site saloon car, le classement final à établir et vérifier 10 fois avant de le faire valider, le compte rendu de mes courses... il va falloir attendre un peu.
Pour le classement final, vous devrez attendre qu'il soit officiel. Donc patience.
avatar
olivier

Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 47
Localisation : Vendée proximité LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON 2011

Message  roland le Mer 19 Oct 2011 - 11:14

merci à nos 3 pilotes de jide du trophé saloocar qui nous font partager comme si on y était leurs aventures et péripéties lors de leurs déplacements. quelques soit les résultats , et ils sont bons , c'est sur BRAVO cheers cheers . A tous les passionnés de la marque , pilotes ou pilotes du dimanches où tout simplement amateurs et restaurateurs de jidé , vous leur donnés du courage , des tuyaux , chacun y trouve son compte et c'est bien .
avatar
roland

Masculin Nombre de messages : 1414
Age : 58
Localisation : 68460 Lutterbach
Date d'inscription : 09/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON 2011

Message  laurent le Mer 19 Oct 2011 - 15:00

Quelque chose me dit que le week-end dernier fut compliqué, mais que le jeux en valait le chandelle ......
Merci aux envoyés spéciaux du forum pour les premières photos et divers commentaires qui laissent supposer une belle issue.

Bravo les Pilotes et pour la 5 et la 15 voici venu le temps de l'intersaison où elles vont être chouchoutées, coucounées, améliorées en vue de la prochaine saison ....... du moins je l'espère.

J'ai eu le bonheur de vous suivre sur 3 épreuves cette saison ..... quoi de mieux pour fédérer et développer les amitiés.
avatar
laurent

Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON 2011

Message  PJ le Mer 19 Oct 2011 - 16:55

Peut être un jour j'écrirai ma vie de pilote, mais bon en tout cas Christian tu as déjà trouvé le titre du livre study study pj

PS: quand j'étais à l'armée j'étais routier et j'écrivais tous les jours ce que je voyais et ressentais dans cet univers trop cadré à mon goût, après 62000 km de mission en 9 mois et j'en rigole encore,pour l'anecdote suite à une glisse un peu trop longue au goût d'un adjudant, j'ai perdu mon permis VL militaire et interdiction de conduire une jeep rendeer rendeer
avatar
PJ

Masculin Nombre de messages : 2375
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON 2011

Message  SCORAF003 le Mer 19 Oct 2011 - 17:07

Laughing
avatar
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 56
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON 2011

Message  olivier le Mer 19 Oct 2011 - 17:13

Bon, pour les impatients, voici le début :

Arrivés à minuit sur le circuit de LEDENON, nous constatons qu’il ne fait pas toujours chaud dans le sud. Nous installons le campement pour la nuit, vendredi, nous y verrons plus clair.
Hubert, qui ne connaît pas le tracé, doit prendre part aux essais privés. Après avoir accompli les formalités administratives et techniques, nous optons pour la séance de 11 h 00. D’abord parce que la piste aura séché, ensuite, cela nous laisse le temps de « mécaniquer » si nécessaire. Hubert part tranquillement pour mémoriser le circuit. La séance se termine, tout est ok. Vendredi soir, nous peaufinons les réglages des carbus, car à CHARADE, nous les avions modifiés pour l’altitude. Pour cela, nous chauffons le moteur et nous constatons une fuite sur une purge.
Samedi matin briefing de bonne heure et essais qualifs à 11 h 30. Je prends le départ de la séance, un tour pour me remémorer le relief du circuit. Je me sens chez moi. Je chauffe les pneus et les freins et je rentre aux stands voir si tout est ok, surtout le circuit de refroidissement. Tout est en ordre et je repars, le trafic est fluide, j’augmente donc la cadence pour faire un temps. Je suis stoppé dans mon élan par une coupure moteur. La 15 s’immobilise à la sortie de la cuvette, en bien mauvaise posture. Je n’ai réalisé qu’un temps médiocre qui me place 17ème sur la grille, ce n’est pas bon du tout pour un départ lancé.
De retour aux stands à la ficelle, nous contrôlons l’allumage et nous constatons que le doigt d’allumeur est cassé.
Hubert fonce au paddock chercher un allumeur de secours, mais dans la précipitation ne se souvient plus où nous l’avons rangé et pense que nous l’avons tout simplement oublié. Il repart de plus belle, mais le doigt est différent.
Je pars donc à la chasse dans le paddock Formule Renault et je finis par en trouver un, pas deux. (Hubert en retrouvera finalement deux dans nos boites de pièces le dimanche).
Nous réparons et calons l’avance (peut-être un peu trop généreusement).

Dimanche, course 1 :

Je suis mal placé sur la grille, mais j’ai quand même en ligne de mire, la PORSCHE 911 3.0 RS de Gérard et la BMW 2L de Benoist. Je me trouve à coté d’une Mini, son pilote n’a jamais fait de départ lancé, et comme il n’a pas été attentif au briefing, il ne colle pas la ligne précédente. Je n’ai pas le droit de le dépasser avant le passage sur la ligne de départ, il faut à tout prix qu’il colle. Je lui fais de grands signes désespérés qu’il ne voit pas, j’enrage. Soudain, à l’amorce de la ligne droite, il réagit et accélère la cadence, je reste à sa hauteur jusqu’aux feux et je le passe à l’entrée du triple gauche. Je dois me caler dans le bon wagon dés le départ pour suivre Benoist et Gérard. Mon objectif est simple, finir pour gagner la catégorie 70’S, finir devant Benoist pour gagner le championnat.
Rapidement, je suis au contact avec la PORSCHE, je le passe une première fois à la sortie du virage du camion (la descente en aveugle), mais il me repasse dans la cote grâce aux 100 CV de plus dont il dispose. Dans le sinueux, je suis plus rapide et je lui fais l’intérieur dans le fer à cheval. Il me repassera à nouveau dans la ligne droite des stands avant d’écoper d’un drive trught pour dépassement anticipé lors du départ lancé.
Je suis maintenant en bagarre avec Jean-Charles et sa PORSCHE 944 TURBO CUP, 280 CV, c’est très chaud et à chaque freinage je me glisse à l’intérieur, nous sommes en permanence à la limite. Je dois passer pour aller chercher Benoist. Je suis dans le pare choc de la PORSCHE, à l’approche du triple gauche, je suis un peu optimiste, ça passe dans le premier, dans le deuxième, à l’entrée du troisième, la jidé décroche, je sais qu’elle ne reviendra pas, je la laisse alors effectuer un 360° et reprends la piste sans m’arrêter. Avant la fin du tour, je suis à nouveau revenu sur Benoist qui s’est fait passé par Jean-Charles. J’attaque à 120 % pour revenir sur Benoist, j’y suis presque lorsque dans le fer à cheval, je mords trop le vibreur et déstabilise la voiture. Immédiatement, je pars en travers, la jidé raccroche et part dans l’autre sens pour effectuer un autre 360°. Je crois un instant que la roue arrière droite est crevée, mais non, tout est ok, j’attaque trop tout simplement. Je repars à la poursuite de Benoist, le damier tombe, je finis 3ème. Encore 2 jidé sur le podium. En rentrant au parc fermé, une déflagration retentit et de la fumée envahit l’habitacle, je me jette sur l’extincteur, mais je n’arrive pas à défaire les colliers de sécurité, à cause des gants et du scotch qu’un commissaire technique m’avait fait mettre sur les brides. J’entends la voix de Philippe « c’est de l’eau », OUF ! je suis soulagé, je peux enfin apprécier ce résultat et rejoindre Jocelyn et Benoist sur le podium.
avatar
olivier

Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 47
Localisation : Vendée proximité LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON 2011

Message  PJ le Mer 19 Oct 2011 - 18:52

FINI BONNE LECTURE study study study pj
avatar
PJ

Masculin Nombre de messages : 2375
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON 2011

Message  doms le Mer 19 Oct 2011 - 19:52

Une course mouvementée ce week end et un beau superbe résultat au championnat Olivier! Wink Very Happy
Toujours une pêche d'enfer pour toi Jocelyn et une attention de tous les instants pour la gagne ! Bravo aussi pour tes récits remplis de multiples détails !
Encore un podium pour tous les deux ! Very Happy Very Happy
L'année prochaine avec les pilotes Jidé je mise sur un podium complet Wink

doms

Masculin Nombre de messages : 226
Age : 62
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON 2011

Message  olivier le Jeu 20 Oct 2011 - 5:13

avatar
olivier

Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 47
Localisation : Vendée proximité LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON 2011

Message  SCORAF003 le Jeu 20 Oct 2011 - 6:23

oui effectivement , trés mouvement du coté de la 15 , mais le résultat et là , bravoooooooooooo.
avatar
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 56
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON 2011

Message  hubert le Jeu 20 Oct 2011 - 7:06

sur la photo mise en ligne par olivier , de gauche à droite : benoit (bmw ) jocelyn (jidé 2 litre ) et olivier jidé 1600 . bravo à nos pilotes et merci pour les photos et les récits .
tant qu 'à mon week end à ledenon ,il fût plein de rebondissement .dans la semaine précédent la course de ledenon , j' avais dit à olivier : " si je risque de faire perdre quelques points au classement du championnat je ne ferai pas la course 2 " ,il m' avait répondu tu feras une séance d' éssais libres vendredi et je ferai les qualifs samedi et on verra (biensur qui vivra verra ! ) ayant eu la même stratégie l' année dernière je n' avais donc jamais tourné sur ce circuit ,mais je connaissais son tracè car ayant été invité l' année dernière par notre ami marc anonnier speaker officiel en haut de la tour d' ou l' on voit tout le circuit...
.........................................la suite ce soir à la suite de ce récit .
avatar
hubert

Masculin Nombre de messages : 2177
Age : 72
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON 2011

Message  olivier le Jeu 20 Oct 2011 - 14:30

Course 2 :

Le premier objectif est atteint. Pour gagner la catégorie, il nous suffit de finir 2 fois 4ème , je termine 3ème de la 1ère course, je commence donc à étudier les combinaisons possibles. La première place au général est à notre portée pour cela il nous faut finir au moins 3ème pour terminer 1er exæquo, 2ème pour gagner avec 2 points d’avance. Nous décidons donc que je prendrai le volant de la course 2.
Sur la grille, je me trouve à coté de Benoist, nous effectuons le tour de formation et arrivons dans la cuvette, je me maintiens à la hauteur de la BMW, je n’ai pas le droit de dépasser avant la ligne. Le 2L BMW est plus généreux en couple et malgré la boite courte, Benoist prend l’avantage à l’entrée du triple gauche. Je lui colle au train, ma priorité pour le moment est de faire le trou avec la PORSCHE 911 3.0 RS. Je m’applique donc à suivre Benoist, un œil dans le rétro pour protéger mes arrières. Durant toute la course, nous allons nous livrer un duel acharné. Dans le sinueux, je suis un peu mieux que la BMW, mais dans les côtes, il me manque quelques chevaux pour passer devant. Je finis par faire l’intérieur à Benoist au freinage du fer à cheval. Il y a deux endroits où je suis à l’aise pour doubler à LEDENON, au freinage du Cavalet, après la descente aveugle, et au freinage du fer à cheval, quand les gars vont chercher large pour prendre la trajectoire, je remets un coup de gaz et me glisse à l’intérieur. La difficulté consiste à s’engager suffisamment pour être vu, car en Jidé, on n’est pas trop fier quand on passe sous les fenêtres des autres autos.
J’entame donc l’enfilade de la descente devant Benoist et comme je suis mieux que lui au freinage de la cuvette, je garde l’avantage dans la ligne droite des stands. Je le vois dans mon rétro, mais je ne le regarde pas (je ne cherche pas son regard, ça permet de dire « je ne t’avais pas vu »), je modifie ma trajectoire habituelle et j’anticipe sa ligne : il part à gauche, je vais à gauche, juste ce qu’il faut pour lui couper l’élan et l’empêcher de doubler, nous entrons dans le triple, je modifie toujours pour fermer les portes. A ce moment précis, nous sommes virtuellement champions au général. Là, je me dis qu’il vaut mieux être chasseur que chassé, c’est beaucoup plus confortable.
Dans la descente, un proto nous rattrape et me fait l’intérieur. La règle veut qu’on leur facilite le passage. Benoist en profite alors pour se glisser à l’intérieur, je lutte toujours pour récupérer la 2ème place, quand tout à coup, l’aiguille de température s’emballe, cela n’arrive jamais habituellement. Je lève le pied et mets les ventilos en marche forcée, je passe la ligne, j’entre dans le dernier tour, une déflagration retentit, je coupe le moteur et m’arrête sur le bord de la piste. Une durite vient à nouveau d’exploser. Je descends de la Jidé et j’entends un crissement de pneus, je lève la tête, et vois la BMW de Patrick F, à l’équerre sur ma trace de liquide de refroidissement. A cet endroit, il est au moins à 200 km/h, tout se passe très vite, la BMW reste sur sa trajectoire et raccroche progressivement. Tout se termine bien. Les commissaires n’ont pas mis de drapeau, Vincent et Jocelyn arrive à leur tour, j’ai peur qu’ils se sortent, il n’en sera rien. Je regarde en direction des commissaires en espérant qu’ils viennent m’aider à pousser, mais non, ils n’ont pas le courage. Je dois pousser tout seul pour mettre l’auto à l’abri.
Je pense que nous avons mis un peu trop d’avance, et avec la chaleur extérieure, le moteur a chauffé davantage que d’habitude.

Bref, avec la pression, j’en oublie le règlement, je me dis que tout est fichu, que le championnat est perdu, c’est la course, tant pis !

Je vais applaudir les copains sur le podium, et nous fonçons charger pour le départ, il nous reste 8 heures de route à effectuer.

…………… le classement final lorsqu’il sera officiel. PATIENCE
avatar
olivier

Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 47
Localisation : Vendée proximité LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON 2011

Message  hubert le Ven 21 Oct 2011 - 15:25

avatar
hubert

Masculin Nombre de messages : 2177
Age : 72
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON 2011

Message  olivier le Sam 22 Oct 2011 - 6:42




avatar
olivier

Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 47
Localisation : Vendée proximité LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON 2011

Message  hubert le Sam 22 Oct 2011 - 7:07

le malheur des uns fait la joie des autres........c' est ça la course et dans une course de 25mn il peut s' en passer des choses et dans une saison c' est bien autre chose . ceci m'amène à penser à jocelyn qui comme l' année dernière cette année aurait pu en toute logique des choses gagner le trophée.......imaginez mr durand voyant ses voitures gagner 2 ans de suite ce trophée.
PS :merci jocelyn pour la préparation du moteur et de la boite de vitesse .ce moteur qui n' a pas eu une ratée pendant la saison ....sauf à la dernière course. et cette boite courte avec ce petit moteur quel plaisir ,ça reprend à tous les régimes.
avatar
hubert

Masculin Nombre de messages : 2177
Age : 72
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON 2011

Message  pitxuli le Dim 23 Oct 2011 - 11:20

Allez quelques chiffres après ces jolies photos.
Voici la liste des engagés en saloon car (il manque la Magnifique Lola T298 de fréderic Da Rocha):


Voici les chronos de la première course:


Et biensur de la deuxième course:


Je vous laisse faire les commentaires de vos analyses respectives
@+
Pit
avatar
pitxuli

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON 2011

Message  olivier le Lun 24 Oct 2011 - 16:25

Il semble que cela n'inspire pas grand chose. Et toi Chritophe, ça t'inspire quoi ? quelle analyse fais tu ?

avatar
olivier

Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 47
Localisation : Vendée proximité LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON 2011

Message  olivier le Mar 25 Oct 2011 - 15:54

Bon Pit, tes questions sont trop compliquées pour un oeil externe au trophée, alors je me lance pour vous livrer mon analyse de l'intérieur.

1°) les protos sont intouchables.
2°) Fabrice L et sa PORSCHE 3.6 L survole les voitures fermées.
3°) En 2l, deux autos sortent du lot, la Golf de Vincent D et la Jidé de Jocelyn.
4°) Une jidé 1600 peut mettre plus de 2" à une PORSCHE 3.0 L de 250 cv et tourner dans les mêmes temps que des autos qui ont de 50 à 130 CV de plus.
5°) Pour gagner le trophée, il faut la PORSCHE de Fabrice ou la Jidé de Jocelyn.
avatar
olivier

Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 47
Localisation : Vendée proximité LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON 2011

Message  hubert le Mar 25 Oct 2011 - 16:42

l' analyse est tout simplement une constatation.......encore faut ' il y apporter la fiabilité et ce n' est pas jocelyn qui nous dira l' inverse
avatar
hubert

Masculin Nombre de messages : 2177
Age : 72
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum