Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

AUTOBLOQUANT

+5
laurent
MICHAU
Olivier
jipec
ATLA DD
9 participants

Aller en bas

AUTOBLOQUANT Empty AUTOBLOQUANT

Message  Olivier Jeu 10 Nov 2011 - 7:16

cherche autobloquant à disques ou à galets pour boite R12 G.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

AUTOBLOQUANT Empty Re: AUTOBLOQUANT

Message  PJ Jeu 10 Nov 2011 - 22:20

Moi aussi j'en cherche un , a disque c'est mieux ; ou un torxen;mais je suis pas sur que ça existe pour nos boite
GT2I en avais au catalogue à un moment !!!!!!!!! scratch scratch scratch scratch pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

AUTOBLOQUANT Empty Re: AUTOBLOQUANT

Message  Olivier Ven 11 Nov 2011 - 11:41

Torsen, ça existe, c'est moins cher, mais c'est moins bien, car la pente n'est pas progressive, donc à la décélération, l'autobloquant joue toujours son role, ce qui a pour effet de pousser vers l'extérieur du virage (souvirage).
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

AUTOBLOQUANT Empty autobloquant!

Message  jipec Ven 11 Nov 2011 - 17:53

Bonsoir à vous!

En lisant vos recherche pour un autobloquant,je me souviens d'une discussion avec M.Durand Jacques à ce sujet! Il m'avait dit que ses voitures n'avaient pas besoin de ça pour motricer et en plus il était contre les ailerons car pour lui "elles avaient assez d'appui" (ses voitures bien sur!).Je ne suis pas loin de penser comme lui! Wink

jipec
jipec

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AUTOBLOQUANT Empty Re: AUTOBLOQUANT

Message  Olivier Ven 11 Nov 2011 - 18:12

Avec tout le respect que j'ai pour M. DURAND, je ne partage pas du tout ce point de vue.

1° Un différentiel reste un différentiel, lorsqu'une roue perd de l'adhérence (sol gras, roulis, vibreur...), l'autre n'est plus entrainée, d'où perte de temps Un autobloquant ne sert pas seulement à motricer, mais également à pouvoir controler un survirage sur une propulsion (qui plus est à moteur central)

2° concernant les ailerons, peut être que les jidé disposent d'assez d'appui d'origine, (cela reste à prouver, seul un passage en soufflerie permettrait de l'affirmer), mais plus d'appui ne nuit pas, surtout avec de petites puissances où la différence se fait dans le sinueux.

3° seul le chrono peut permettre de juger de l'efficacité et donc de la nécessité ou pas de tel ou tel "accessoire".

Amicalement.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

AUTOBLOQUANT Empty Re: AUTOBLOQUANT

Message  ATLA DD Ven 11 Nov 2011 - 18:36

Bonsoir à tous.
Tout d'abord je pense qu' il serai bon de préciser qu'on parle de voitures qui font de la compétition.
Pour l'autobloquant je suis d'accord avec OLIVIER mais pas pour les appuis aérodynamiques.Trop d'appuis vont te ralentir, pas assez serviront à rien surtout pour une voiture pas trés puissante.l'aérodymanique ça ne s'improvise pas!




ATLA DD
ATLA DD

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 78
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AUTOBLOQUANT Empty Re: AUTOBLOQUANT

Message  jipec Ven 11 Nov 2011 - 18:41

olivier a écrit:Avec tout le respect que j'ai pour M. DURAND, je ne partage pas du tout ce point de vue.

1° Un différentiel reste un différentiel, lorsqu'une roue perd de l'adhérence (sol gras, roulis, vibreur...), l'autre n'est plus entrainée, d'où perte de temps Un autobloquant ne sert pas seulement à motricer, mais également à pouvoir controler un survirage sur une propulsion (qui plus est à moteur central)

2° concernant les ailerons, peut être que les jidé disposent d'assez d'appui d'origine, (cela reste à prouver, seul un passage en soufflerie permettrait de l'affirmer), mais plus d'appui ne nuit pas, surtout avec de petites puissances où la différence se fait dans le sinueux.

3° seul le chrono peut permettre de juger de l'efficacité et donc de la nécessité ou pas de tel ou tel "accessoire".

Amicalement.


Tu as certainement raison pour un usage en circuit un bon appui et certainement important!Surtout qu'un bon aileron commence à porter son effet à partir de 80 kmh!
A plus.
jipec
jipec

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AUTOBLOQUANT Empty Re: AUTOBLOQUANT

Message  Olivier Ven 11 Nov 2011 - 19:17

André,
C'est vrai que l'aéro ne s'improvise pas. J'ai longuement discuté des appuis aérodynamiques avec un pilote de formule renault qui a un gros palmarès. Quand ses copains voulaient un maximum de vitesse de pointe, lui, il mettait de l'appui. Avec une faible puissance, il faut une distance relativement importante pour atteindre la vitesse de pointe, encore plus si l'on repousse celle-ci. Les circuits modernes n'ont pratiquement plus de longues lignes droites donc les autos roulent très peu à leur vitesse maxi. La part de sinueux est aujourd'hui très importante. Quand les gars qui mettent peu d'appui sont sur le fil dans le sinueux et perdent du temps, ceux qui ont de l'appui passe beaucoup plus vite, cela se traduit très souvent par un temps plus rapide au tour. Ce pilote dont je te parle, mettait 4" à son poursuivant dans la descente de SPA (pour ceux qui connaissent, il mettait la 5 entre les deux virages dans le double gauche) et lui remettait 2" dans BLANCHIMONT. il reperdait 2" dans le raidillon. Au final, il tournait 4" plus vite avec le même moteur et la même boite. toute la différence se faisait dans le sinueux, quand il passait à fond, l'autre pilote soulageait). accélérer à fond en ligne droite, c'est très facile, aller vite dans le sinueux, beaucoup moins !
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

AUTOBLOQUANT Empty Re: AUTOBLOQUANT

Message  ATLA DD Ven 11 Nov 2011 - 19:49

Dis moi combien de temps tu vas mettre pour trouver les bon régleages de tes appuis sachant que tu as une demi heure voire une heure si tu payes un peu plus cher pour les essais en sachant qu'il faudra que tu recommences pour le prochain circuit.
Au fait tu nous as toujours pas donné les résultats officiels du SALOON CAR ?
ATLA DD
ATLA DD

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 78
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AUTOBLOQUANT Empty Re: AUTOBLOQUANT

Message  MICHAU Ven 11 Nov 2011 - 21:53

Salut à tous,

Pour PJ et Olivier,

je connais "l'usineur" qui réalise les autobloquants de nos boites (365 et autre) pour le compte de GT2i. Il habite pas très loin de chez moi dans le Tarn. Il s'agit d'autobloquant à galets. Je connais le tarif proposé par Gt2i. Côté fiabilité de leur production, il n'y a pas de soucis, car les deux "pots" les ont longuement testés et mis au point en ralye par chez nous. Au besoin, si vous le souhaitez, je peut tenter une négociation de tarif, ou deu moins me renseigner s'il fabriquent encore ?
Pour mon auto, quand j'ai fait refaire ma boîte il y a trois ans suite "aux deux dents voyageuses" de mon pignon de première, c'est son collègue (de l'usineur) qui me l'a refaite à neuf avec l'ajout de l'autobloquant en question. Cathy avait fortement "toussé" à l'époque, car bien entendu, rien ne se voit au final, sauf le prix payé... J'avoue que je n'ai pas encore eut le temps de vraiment le tester... et oui je sais ma "grosse révision des 20 ans" traîne un peu, mais j'y suis presque, et puis pour l'instant j'ai d'autres priorités principalement familiales, mais le jour viendra ou j'espère pouvoir l'apprécier à sa juste valeur...

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

AUTOBLOQUANT Empty Re: AUTOBLOQUANT

Message  Olivier Ven 11 Nov 2011 - 22:06

André, on peut toujours se contenter du minimum, on peut aussi acheter de vraies autos de course top évolution. Tous les pilotes qui ont fait évoluer eux mêmes leurs autos ont passé des heures et des heures à travailler dessus pour arriver parfois à des résultats décevants, d'autres fois heureusement à des résultats concluants.
Lors de ses premiers tours de roues, la 15 était une bonne voiture de route, mais en aucun cas une auto compétitive. La 5 de Jocelyn fesait des têtes à queue en ligne droite... Sais tu pourquoi j'ai deux oreilles et une bouche ? C'est pour écouter deux fois plus que je ne parle !
C'est en écoutant les avis et conseils de personnes avisées que j'ai fait évoluer la 15 et il y a encore beaucoup de travail à faire, mais c'est aussi ça qui est intéressant. Une auto de course qui progresse à notre petit niveau, c'est 10 heures de travail pour une heure de roulage, ce n'est pas le réglage du braquage d'un aileron qui va me démotiver.
Pour répondre à ta question concernant les résultats SALOON CAR 2011, nous finissons 1er du championnat 70'S et 2ème du classement général.

Alors au risque de te décevoir, je passerai autant d'heures qu'il le faudra à essayer différentes évolutions. Pas seulement pour essayer d'aller plus vite que les copains, mais tout simplement parce que j'aime la technique.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

AUTOBLOQUANT Empty Re: AUTOBLOQUANT

Message  laurent Sam 12 Nov 2011 - 7:34

Allez pour l'aéro, c'est simple:
Une bonne vieille
AUTOBLOQUANT Grange10

quelques pelotes de
AUTOBLOQUANT Laine10

Un bos gros ventilo trouver sur le bon coin et livrer par mes soins
AUTOBLOQUANT Ventil10

et voila, en avant pour les tests en soufflerie
AUTOBLOQUANT Test10


Comme d'hab, j'ai pas pu me retenir de sortir ma grosse connerie, alors, oui Hubert j'arrete mes enfantillage (pour aujoud'hui) et retourne poncer la Jidé car "un chantier qu'avance pas, c'est un chantier qui ne se termine pas". Wink n'est ce pas José !!!
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

AUTOBLOQUANT Empty Re: AUTOBLOQUANT

Message  doms Sam 12 Nov 2011 - 20:32

Donnes nous les résultats de tes tests aéro le moment venu Laurent Laughing Laughing Laughing

doms

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 68
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

AUTOBLOQUANT Empty autobloc

Message  matthieu Dim 13 Nov 2011 - 16:45

bonsoir a tous,
Pour l'autobloc, JP a raison, sur: www.gt2i.com il y avait en 2009 un pour la boite 353/364 réf: JBA-AUT-353 au prix de 1650 eur et 1 pour la boite 365 réf: JBA-AUT-365 au prix de 1735 eur, sinon chez quaife engineering en Angleterre: QDF5M
Renault Alpine UN1 Quaife ATB Helical LSD differential.
Christian Matthieu

matthieu

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : Theux (Belgique)
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

AUTOBLOQUANT Empty Re: AUTOBLOQUANT

Message  PJ Dim 13 Nov 2011 - 20:10

Le discours de l'autobloc c'est le même que la barre stable sur la jidé
Une jidé qui fait 100ch ça ne pause pas de problème; mais au dessus de 150 ch avec des slic je fait une démonstration à qui y veut affraid affraid glisser des 4 roues en 4me avec un autobloc c'est clown clown clown super !! sans ça ne marche pas,tout simplement , pilote ou pas pilote ça ne marche pas Shocked Shocked pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

AUTOBLOQUANT Empty Re: AUTOBLOQUANT

Message  alfred Dim 13 Nov 2011 - 20:57

peut etre ?????

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/244788735.htm?ca=12_s

A+

alfred

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AUTOBLOQUANT Empty Re: AUTOBLOQUANT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum