polymérisation sous vide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

polymérisation sous vide

Message  christianvfr le Jeu 1 Déc 2011 - 19:16

Bonsoir,
J'aimerai faire des essais de cette technique avec de l'époxi bien-sûr, un ami un besoin en carbonne/kelvar; un truc intéressant
J'ai de quoi générer un vide de l'ordre de 10-2 à 10-3 et ai aussi une enceinte à vide avec chauffage ce qui normalement est largement suffisant; ce que j'ai trouvé sur la "toile" n'est pas trés clair pour moi.
Voila la bouée est lancée.
christian
avatar
christianvfr

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 79
Localisation : 94 sucy en brie
Date d'inscription : 06/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: polymérisation sous vide

Message  PJ le Ven 2 Déc 2011 - 16:58

Tu es partie dans un truc qui fait mal à la tête, tu es sur que la pièce que tu veux faire pour ton pote n'existe pas toute faite!!!!! c'est peut être ça la solution Shocked Shocked Shocked pj
avatar
PJ

Masculin Nombre de messages : 2205
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: polymérisation sous vide

Message  christianvfr le Ven 2 Déc 2011 - 18:44

Bonsoir PJ,
Pas de problèmes si je le fais c'est que j'en ai envie et puis l'hiver arrive et quelques petits bricolos à faire en perspective ne me gènent pas, surtout qu'avec ce process on obtient des résultats intéressants poids/résistance.

avatar
christianvfr

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 79
Localisation : 94 sucy en brie
Date d'inscription : 06/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: polymérisation sous vide

Message  roland le Ven 2 Déc 2011 - 21:14

bonsoir CHRISTIAN , interressant certainement, mais je n'est pas vraiment compris la question ? que compte tu " polymériser "
avatar
roland

Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 58
Localisation : 68460 Lutterbach
Date d'inscription : 09/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: polymérisation sous vide

Message  christianvfr le Sam 3 Déc 2011 - 17:35

Au départ un élément de carénage de moto.
Je n'aurai pas la possibilité de faire de grosses pièces si je veux combiner un chauffage sérieux, mon étuve fait 50cm sur 50cm sur 1m.
avatar
christianvfr

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 79
Localisation : 94 sucy en brie
Date d'inscription : 06/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: polymérisation sous vide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum