Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quelques photos pour bien finir l'année...

5 participants

Aller en bas

Quelques photos pour bien finir l'année... Empty Quelques photos pour bien finir l'année...

Message  Emgé Sam 31 Déc 2011 - 14:01

Bonjour à tous,

Voici quelques photos que j'ai prises lors de la Course de côte de SOISSONS en... 1990.
Pour l'identification des Jidé et Scora, rien de mieux que votre sagacité... et rien que pour vos yeux !

Prêts ? Gooooooo...!

Quelques photos pour bien finir l'année... Zemt4qhcnr_tn
Quelques photos pour bien finir l'année... 1kx4kmh799_tn
Quelques photos pour bien finir l'année... We4ctki9u9_tn
Quelques photos pour bien finir l'année... 2u1dzyi35b_tn
Quelques photos pour bien finir l'année... E92jikok2g_tn
Quelques photos pour bien finir l'année... Joxfwgu27o_tn
Quelques photos pour bien finir l'année... Udpcch8ez0_tn
[img]http://images.imagehotel.net/njzfwv3qwj_tn.jpg[/img[url=http://images.imagehotel.net/?4okegchltn.jpg]Quelques photos pour bien finir l'année... 4okegchltn_tn
Quelques photos pour bien finir l'année... Zjmmt2sfjz_tn

Une excellente fin d'année à tous... et à demain pour les voeux...!

Emgé

Emgé

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos pour bien finir l'année... Empty Re: Quelques photos pour bien finir l'année...

Message  hubert Sam 31 Déc 2011 - 19:40

Merci mg pour cette panoplie de jidé et scora .
regardez bien la jidé no 42 , elle a fait une touchette devant . qui peut nous dire ce qui c' était passé
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos pour bien finir l'année... Empty Re: Quelques photos pour bien finir l'année...

Message  Admin Sam 31 Déc 2011 - 20:49

salut emgé,

es-tu sûr de l'année ? et des participants ???

les n°s des voitures ne correspondent pas ! les participants non plus !

pour moi, en 90, à Soissons il y avait Charly Carcreff avec sa Scora (n° de course 28), il termine 9ème au scratch, 1er du groupe «F» et 1er de la classe 5.
et aussi Jacques Cotret sur sa Jidé qui termine 38ème au scratch et 7ème du groupe «F» (numéro de course 36).

sur tes photos, on trouve la voiture marron (numéro de course 52) immatriculée 3593 ST 02 du regretté Jean-Claude Bertrand qui a couru Soissons 2 fois en 91 et 92 !

autre bizzarerie : que fait là, la voiture de Claude Boulay ? est-il venu en spectateur ?

la Jidé immatriculée 1511 VG 95 est bien celle de Jacques Cotret ! mais le n° de course n'est pas bon [peut-être que ces photos ont été prises avant qu'il ne colle les n°s de Soissons et ce n° est peut-être celui de la course précédente ?]

[ci-dessous une partie d'un scan du classement officiel de la course de Soissons 90]
Quelques photos pour bien finir l'année... Soisso10

@+
Alain/Admin

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos pour bien finir l'année... Empty Re: Quelques photos pour bien finir l'année...

Message  Emgé Sam 31 Déc 2011 - 21:21

Ouyouyou...! pale

Pas de cataclysme un 31 décembre, surtout pas !

Bon !
Ce qui est sûr : Soissons ! J'habitais là bas, donc, j'en suis sûr, puisque j'y étais, moi et personne d'autre !
L'année maintenant... J'ai dit 1990, mais c'est peut-être 1991. Quoiqu'il en soit, c'est l'une des deux car en 1992, il y avait longtemps que j'avais quitté Soissons (j'ai un point de repère infaillible aujourd'hui : 19 ans, 1m85, vacciné "proto")

Pour les voitures et les participants, comme je l'ai précisé dans ma présentation, je débutais... alors... qui ? qui ? qui et qui ? scratch
Maintenant, les voitures... ben... Ce sont celles que j'ai photographié moi-même avec mon 24 x 36 de l'époque.
Je m'en remet à votre sagacité.

Bonne soirée, les amis.

Emgé

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos pour bien finir l'année... Empty Re: Quelques photos pour bien finir l'année...

Message  Admin Dim 1 Jan 2012 - 17:48

bonjour et bonne année Emgé,

j'y comprends rien mais c'est pas grave !!!

si c'est bien 91 et Soissons. on peut penser que l'écurie Carcreff avait amené 2 Scora : la 924 YB 95, n° de course 36 et une autre pour un autre pilote, sans immat, sponsor SCOP, numéro de course 35. une des 2 autos ne serait pas classée ! raison de l'abandon inconnue ?

les autres voitures : la Jidé de JC Bertrand [3593 ST 02 / n° de course 52] est à l'arrivée. quand à l'autre Jidé, l'immat [1511 VG 95] correspond à celle de Jacques Cotret. mais Cotret est un ami de Carcreff et aussi garagiste à Argenteuil. peut-être a-t-il "prêté" sa Jidé à Lionel Briche ?
autre supposition : Lionel Briche et Jacques Cotret étaient engagés tous les 2 ! Lionel Briche est à l'arrivée ! Jacques Cotret a abandonné !

quoi qu'il en soit, ces photos vont alimenter ma photothèque des documents inconnus et incomplets. mais, des fois, j'arrive à mettre bout à bout des infos. ce qui est dommage, c'est que je ne possède pas la liste des engagés, ni le classement complet et officiel de 91 !

en tous cas, ça a fait fonctionner mes neurones et c'est très bon à mon âge !!!

@+
Alain/Admin

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos pour bien finir l'année... Empty Re: Quelques photos pour bien finir l'année...

Message  Emgé Dim 1 Jan 2012 - 19:17

Bonjour Alain

Je te souhaite, ainsi que tous les forum-eurs JIDE SCORA, une excellente année 2012, pleine de bonheur pour toi (vous tous) et tes (vos) proches, avec plein de km au volant de ces formidables voitures que sont les JIDE et les SCORA.

Je suis désolé pour le "brainstorming" involontaire généré par la publication des photos, mais au moins, force est de constater qu'elles plaisent.
Dame ! C'est de l'inédit... tu ne risques pas de les trouver dans un quelconque magazine, pour la simple raison que le "shooter", c'était moi et il a fallu que je m'inscrive sur un forum dédié à ces voitures pour penser à sortir les photos de l'album dans lequel elles se trouvaient depuis... 1991.

Car c'est bien de 1991 dont il s'agit - et non 1990 comme indiqué par erreur à l'ouverture de ce post - et c'était à SOISSONS.
Voici quelques points de repère personnels destinés à "asseoir dans mon esprit" la période (22 ans plus tard, la mémoire se dilue...).
Ce ne peut être 1989 : cette année-là, je n'avais que ma R5 Alpine Coupe.
Ce ne peut être 1990 : en Octobre 1990, j'achète ma A310 1600 VE, or la course de côte doit avoir lieu vers juin, si je ne m'abuse.
1991 : en février 1991, je mets la CG de la 1600 à mon nom (je viens de vérifier, j'ai gardé une photocopie de la CG). En juin, j'assiste à la CC et, évènement mémoriel anecdotique : alors que j'explique à un ami, dans le parc fermé, que le positionnement des prises d'air NACA sur les A310 1600 VE et VF permet de différencier les millésimes (la VE étant antérieure à la VF), je me fais "pourrir" par Guy B.....D, président du club ALPINE CHAMPAGNE qui se mêle fort impolimment de la conversation, vocifèrant telle une furie que la VF est antérieure à la VE (!) et refuse d'en démordre !
Je peux te dire qu'une telle anecdote, tu ne l'oublies pas, ça te laisse "coi" et cela "fait plaisir" lorsque tu débutes...
Ce ne peut-être 1992
car j'avais quitté SOISSONS en début d'année et mon fils aîné est né en fin d'année. Encore un point de repère "fort"...!

Donc : Course de côte de SOISSONS, 1991 ! : persiste et signe ! Pardonne-moi pour l'erreur originelle.

Pour le reste, pilotes, voitures, classement, ... : je m'en remets à ta sagacité et je ne peux t'être d'aucune aide.
Si tu veux, pour enrichir tes archives, je peux t'envoyer les photos en MP si elles ne sont pas de bonne qualité après leur transit via Internet (vu la "couche que je tiens" pour tout ce qui touche à l'informatique, ce ne serait pas étonnant...!)

Je te réitère tous mes voeux pour 2012, j'espère que tu y verras plus clair dans cette "bouteille à encre" involontaire.

Amicalement,
Maurice (Emgé).

Emgé

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos pour bien finir l'année... Empty Re: Quelques photos pour bien finir l'année...

Message  jidé-109 Mar 4 Déc 2012 - 14:58

quelques photos glannées dans mes docs. un peu de lecture pour tous cet hiver.
2012 l"année de mes 60 ans, les 40 ans de ma jidé , les 20 ans que je roule avec,
et n'ayant pas de plateau , les 100 000 kms que j'ai effectué avec le même moteur 1600TS sur la jidé par la route ou sur circuit.
la joie d'avoir participé à plusieurs grands prix en vainqueur à Lisieux , Caen , Limoges, participation sur circuit à charde Clermont Ferrand, Les essarts Rouen, Monthléry , Angoulème , Bressuire , Tours , Le Mans ,Magny Cours. Tour de Bretagne , de Sologne , Hollande.

Quelques photos pour bien finir l'année... Img00910
Quelques photos pour bien finir l'année... Img01110
Quelques photos pour bien finir l'année... Img01210
Quelques photos pour bien finir l'année... Img01310
Quelques photos pour bien finir l'année... Img01410
Quelques photos pour bien finir l'année... Img01510
Quelques photos pour bien finir l'année... Img01610
Quelques photos pour bien finir l'année... Img01710
Quelques photos pour bien finir l'année... Img01810
Quelques photos pour bien finir l'année... Img01910
Quelques photos pour bien finir l'année... Img02010
Quelques photos pour bien finir l'année... Img02110
Quelques photos pour bien finir l'année... Img02210
Quelques photos pour bien finir l'année... Img02310
Quelques photos pour bien finir l'année... Img02410
Quelques photos pour bien finir l'année... 210
Quelques photos pour bien finir l'année... Mt2_ti10
Quelques photos pour bien finir l'année... Diapos10

jidé-109
jidé-109

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 28 - Eure & loir
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos pour bien finir l'année... Empty Re: Quelques photos pour bien finir l'année...

Message  hubert Mar 4 Déc 2012 - 20:21

merci michel de nous faire partager ces merveilleux souvenirs
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos pour bien finir l'année... Empty Re: Quelques photos pour bien finir l'année...

Message  laurent Mar 4 Déc 2012 - 20:46

En faisant un peu de rangement tu as fait tomber une vieille boite à chaussures qui contenait tous ces trésors ...... ou c'est notre cadeau de noël Question

En tout cas, je me joins à Hubert pour te remercier Michel, et bises à ton copilote préféré.
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos pour bien finir l'année... Empty Re: Quelques photos pour bien finir l'année...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum