tringlerie de boîte

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tringlerie de boîte

Message  kheops83520 le Dim 15 Jan 2012 - 10:36

bonjour à tous,

Ayant des problemes avec ma tringlerie de boite, je suis à la recherche de photos de cette fameuse tringlerie de boite ainsi que de l'accouplement de la sortie de boite modele 365 R12 gordini. Inutile de vous dire que c'est tres urgent car je suis complement bloquer à cause de ce probleme !!!! Sad

Merci pour votre aide ,

Philippe.

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Re: tringlerie de boîte

Message  manu le Lun 3 Sep 2012 - 10:23

Bonjour.
voici mon montage pour la tringlerie de boite si ça peut aider certain.
tringlerie en tube de 16 x 1,5. support de rotule provisoire.. une pièce alu usinée sera montée en lieu et place.
A+












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Re: tringlerie de boîte

Message  xav29 le Lun 3 Sep 2012 - 10:56

BEAU BOULOT
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Re: tringlerie de boîte

Message  yvan le Lun 3 Sep 2012 - 18:12

C est nickel
et le cardan provien de quoi ?
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Re: tringlerie de boîte

Message  olivier le Lun 3 Sep 2012 - 19:40

Moi je ne suis pas convaincu par le point fixe (rotule) fixé sur la traverse arrière, car si la boite est fixée sur silent-blocs, elle va se déplacer sous les contraintes accélérations/rétrogradages alors que la tringlerie sera bridée par la rotule et ne pourra accompagner les mouvement de boite ce qui aura pour conséquence d'agir sur le sélecteur. Il vaut mieux prendre un point fixe directement sur les boulons du nez de boite pour que la tringlerie accompagne les mouvements de boite sans générer de contrainte sur le sélecteur.

sinon, effectivement c'est propre.
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Re: tringlerie de boîte

Message  manu le Lun 3 Sep 2012 - 20:24

salut Olivier.
Il ny a aucune contrainte sur le selecteur et l'articulation est très libre à son niveau en latéral et vertical. les cardans sont à aiguilles et le positionnement des cardans n'est pas le fait du hazard. Comme tu peux le voir , l'alignement de l'ensemble est le plus droit possible.
A+.
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Re: tringlerie de boîte

Message  SCORAF003 le Mar 4 Sep 2012 - 0:03

SALUT MANU ,
je dirai même mieux ,trés beau boulot . Par contre je rejoint Olivier sur la fixation de la rotule coté nez de boite . Une fixation sur le nez de boite est plus logique , même si tu n'as aucun point dur ( cela est un autre probléme apparement résolut ) . Trés bien le fait d'avoir aligné au maximum la tringlerie , peux tu nous mettre des photos de la sortie de boite ( c'est la partie la plus complexe et la plus interressante ) .

a°+
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Re: tringlerie de boîte

Message  manu le Mar 4 Sep 2012 - 7:53

Bonjour j'ai oublié de préciser que j'avais un cul de boite avec la cde dans l'axe et pas le modèle avec la cde sur le coté de R17.
Je comprends mieux vos doutes maintenant.
A+
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Re: tringlerie de boîte

Message  olivier le Mar 4 Sep 2012 - 10:48

ça ne change rien, Manu. tringlerie solidaire du chassis et boite sur silent-blocs = pas bon. Ce n'est pas une critique, c'est un conseil d'ami.
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Re: tringlerie de boîte

Message  xav29 le Mar 4 Sep 2012 - 10:52

SALUT MANU
PEUX TU NOUS METTRE UN PHOTO DE TON NEZ DE BOITE CELA M INTERESSE BEAUCOUP
MERCI
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Re: tringlerie de boîte

Message  manu le Mer 14 Nov 2012 - 8:47

Bjr.
la cde de boite est terminée et opérationnelle. Le toucher est excellent . L'effort au levier est minime et le guidage est parfait. Les vitesses passent comme de le dire. J'ai horreur des levier de vitesses flous... le plaisir n'y est pas.Les cardans sur les photos que l'on voit plus haut sont goupillés sur le tube et ont leur protection adaptée.
Voici quelques photos.



















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