Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Thierry et ses collégiens à Nogaro

+13
laurent
hubert
PJ
jipec
Yannick
MICHAU
SCORAF003
matthieu g
BH
doms
matthieu
TRUCK
Admin
17 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  laurent Lun 16 Fév 2015 - 21:00

Comme tu préfères pour l'adresse, rappelles la moi STP. Pour le petit mot, ce sera un grand plaisir.

J'attends juste la prochaine paye, le premier tiers sur le revenu sera digéré ... scratch jocolor
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  MICHAU Mar 24 Fév 2015 - 22:41

Merci pour eux Laurent !

Quelques images de plus sur l'avancée de la partie carrosserie :

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 20150212

Du "vide" pour aller "chercher" les "grammes" (voir les kilos parfois) superflus... Mais plus sérieusement pour respecter le cahier des charges en termes de vision vers l'avant, sur les côtés à 180°, et aussi la ventilation de l'habitacle.
Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 20150213

Mais il nous reste encore "des trous" à réaliser pour alléger au maximum tout en gardant la rigidité... Sur la traverse avant qui supportera les trains roulants, nous sommes passés de 2,5 kg à 500 gr en réalisant des évidements ou "mécaniquement parlant des poches", la aussi en pensant à notre rigidité souhaitée au final !
Avec des modèles en mousse pour valider les pièces définitives en AU4G
Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 20150215

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 20150214

et ici avec la mise en place finale par collage (résistance de 200kg au cm²) de la pièce usinée en ALU (les sceaux sont là pour réaliser la pression nécessaire au collage "durant" 24 heures
Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 20150216

Allez à suivre...

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 Empty welcome Rotterdam

Message  MICHAU Ven 13 Mar 2015 - 22:06

Après la définition des gabarits en mousse, voici quelques images du train avant définitif réglable, tout en ALU...

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 20150310

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 20150311

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 20150312

A suivre la partie arrière...

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  hubert Ven 13 Mar 2015 - 22:10

merci thierry
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  xav29 Sam 14 Mar 2015 - 7:09

OU VOUS MONTER LES ROTULES DON LES FILTAGES SONT COUPE
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 61
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  hubert Sam 14 Mar 2015 - 7:26

thierry connais tu les dimensions de tes rotules?
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  MICHAU Sam 14 Mar 2015 - 7:54

oui bien sur : c'est du 8mm

pour les rotules coupées elles vont me servir pour la commande de direction et son renvoi (position haute). A voir à la prochaine étape...

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  laurent Sam 14 Mar 2015 - 8:01

De bien jolies pièces, que dis-je de l'orfevrerie cheers
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  PJ Sam 14 Mar 2015 - 8:08

ça soude dur alien alien alien
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  MICHAU Sam 14 Mar 2015 - 9:52

Salut PJ,

ah ça pour souder l'alu, au vu du matériel dont je peux disposer et du peu de temps pour le réaliser, je profites de ne pas y revenir et tant pis pour les quelques grammes de plus, mais la sécurité des "gamins" passe en premier !

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  roland Sam 14 Mar 2015 - 12:08

beau boulot les gars
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  hubert Sam 14 Mar 2015 - 18:52

ok pour le 8mm ,elles me semblaient + grosses
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  PJ Sam 14 Mar 2015 - 21:16

Tu peux être fier de toi Thierry , de transmettre un savoir faire à eux qui feront peut être les Jidé de demain pirat
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  MICHAU Dim 15 Mar 2015 - 12:49

J'en espère pas temps PJ ! Même mon fils pourtant si proche de cette naissance ne s'y intéresse pas ! Sad Mais sait on jamais, avec l'âge qui augmente les choses changent... Question

Allez j'y retourne cet après midi pour modéliser mes supports d'étriers avant en mousse avant de les usiner en Alu...

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  PJ Dim 15 Mar 2015 - 18:47

T'inquiète pas pour ton garçon les miens son pareille mais c'est normal il te vois et t'écoute tout le temps alors pourquoi faire un effort sur ce sujet puisque tu es la . Tu ne serais pas là ça serai différent , comme tes élèves
bounce cheers bounce bounce
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  MICHAU Ven 27 Mar 2015 - 20:23

Salut PJ. Tu as certainement raison. Il est vrai que souvent on est à la recherche de ce que l'on a pas !

Comme il n'y as pas trop de trafic sur le forum, quelques images de plus avec les élèves au "boulot", la pédale d'accélérateur...
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  MICHAU Ven 27 Mar 2015 - 20:27

désolé mauvaise manip...

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 20150310

MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  MICHAU Ven 27 Mar 2015 - 20:34

la suite...

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 20150311

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 20150312

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 20150313

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 20150314

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 20150315

Thierry

A suivre...
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  PJ Sam 28 Mar 2015 - 9:45

Le repose Talon pour les petits pieds , bien vue ,j'aime ce genre d'idée j'appelle ça la matière grise


Dernière édition par PJ le Sam 28 Mar 2015 - 21:16, édité 1 fois
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 Empty Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  jipec Sam 28 Mar 2015 - 12:19

Super ! Wink cela fait du bien de voir des jeunes animés par une même passion et je vous félicite l'équipe dirigeante et toi Thierry pour savoir donner la motivation pour cette réalisation .

Jocelyn, faisait allusion à ce support de talon,je ne voudrai pas me tromper mais ne serait-il pas monté à l'envers?? scratch

A plus.

Jipec
jipec
jipec

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  Olivier Sam 28 Mar 2015 - 19:26

Beau boulot Thierry ! Tu as de la chance de pouvoir impliquer ces jeunes dans un tel projet. Il y a de quoi les motiver.

A quoi sert le cardan sur la colonne de direction ?
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  hubert Sam 28 Mar 2015 - 19:41

il y a de belles pièces et de belles soudures alu . chapeau les jeunes
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  MICHAU Dim 29 Mar 2015 - 16:44

Salut et merci à vous tous ! J'avoue qu'en ce moment je me lève souvent avec un "bon mal de tête". Un proto reste un proto, il faut "cogiter", préfabriquer, fabriquer, tester, recommencer car on avait oublié le petit truc qui fait que ça passe pas, bref du boulot contraignant mais interessant.

pour Jipec : OUI tu as raison la talonnette est à l'envers, mais c'était un premier test de montage, modifié depuis.

pour Olivier : le cardan sert à relever la direction pour sortir rapidement de l'auto.

Les vérifications techniques imposent que le pilote sorte en moins de 12 secondes de l'auto ! Si on est au dessus, non validé pour la course et plein d'autres contraintes comme cela. C'est comme pour vous en championnat FFSA, chaque année de nouvelles règles qui vont encore plus loin... Et puis Shell de rigole pas avec ça ; il y a 9 tests au niveau des vérifications techniques : gabarit conforme, freinage sur banc incliné à 25°, tenu du pilote et casque homologués (FIA), extincteur, harnais 5 points mini avec levage du véhicule avec son pilote pour vérifier la bonne fixation des ancrages, contrôle du rayon de bracage (< à 8 m), sécurité électrique (arrêt d'urgence, fusibles), contrôleur électronique du moteur construit par l'équipe, et sortie rapide du pilote.
Rien ne nous est pardonné, même pour des collégiens, et même pour rouler à 30 km/h de moyenne ! Le moindre défaut c'est la discalification de l'équipe. Dur, très dur à notre niveau face aux grandes écoles Européennes financièrement plus à l'aise et techniquement aussi. Mais nous avons déjà réussi à affronter tout cela l'an dernier (certes avec une auto en fin de développement), donc pour cette année nous essayons d'être à la fois innovants (nouvelle matière, nouveaux concept avec la suppression du chassis Alu, toutes les commandes au pieds, nouveau moteur, nouvelle carte électronique, bref plein de chose pour avoir mal à la tête ! Et le délai qui se raccourci... Enfin nous verrons bien, mais avec notre "petite" expérience maintenant, nous allons tenter de rester dans le coup, en sachant bien que cette nouvelle auto n'en est qu'a sa première mise en forme et que cela va forcément avec les soucis de mise au point.
Le but pour nous est de montrer que du fin fond de notre petite terre Ariègeoise et Audoise, nous nous battons pour remercier au mieux nos sponsors, sachant que nous partons avec un "bon" handicap", mais que malgré tout cela nous y croyons, comme l'an dernier ou nous ramenons pour notre petit collège le PRIX du MEILLEUR ESPRIT D'EQUIPE (sur les 210 équipes présentes) accompagne d'un petit chèque de 1500 €, face à toute cette armada d'ingénieurie ! L'essentiel est là : tenter, tout mettre en oeuvre pour, et puis advienne ce qui pourra. C'est déjà à notre niveau énorme de figurer parmis ces 200 meilleures équipes sélectionnées.
Et pour finir, si nous pouvons créer des vocations, c'est tellement rare actuellement, que nous en sommes fiers.
Si ça continue, je vais finir par monter une Jidé hybride ou 100 % électrique !

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  PJ Dim 29 Mar 2015 - 18:33

Et bbbhhhunnn tu es remonté comme une pendule , c'est qui ,qui va courir toi ou les élèves Wink Wink
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  MICHAU Lun 30 Mar 2015 - 6:35

PJ : il est évident que je dois leur montrer l'exemple ! Sans cela les jeunes d'aujourd'hui se détournent vite de leur objectif... Je suis bien placé pour savoir qu'il "zappent" vite si on ne les motive pas !
et j'avoue que je fait comme si c'était pour moi, ça me rappelle ma jeunesse.

Thierry
Attention il faut tourner la tête...
Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 20150316
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 6 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum