Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Thierry et ses collégiens à Nogaro

+13
laurent
hubert
PJ
jipec
Yannick
MICHAU
SCORAF003
matthieu g
BH
doms
matthieu
TRUCK
Admin
17 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  doms Ven 11 Mai 2012 - 20:33

Beau projet, belle réussite, et un grand bonheur partagé pour toute l'équipe ! Et puis ce magnifique sourire de Lilian et le regard complice de Dimitri ! Une belle récompense face au temps passé et à l'engagement important de tant d'efforts.
Bravo Thierry cheers Place à la Jidé désormais Very Happy

doms

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 68
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  BH Ven 11 Mai 2012 - 20:52

Bonsoir Thierry,
Au fur et à mesure de tes différents messages,j'ai suivi avec attention votre projet.Ce proto est magnifique et on peut déceler de la technique,de la passion,une grande implication professeurs/élèves, ainsi que beaucoup de travail.
Félicitations à tout le team pour ces superbes résultats.
Comme Jocelyn je suis jaloux d'un tel challenge et il y a de quoi l’être.
Ceci dit,nous comptons fortement sur ta présence au sein de l'équipe JIDE SCORA pour les Classic Days 2013!!!!!!!!!!!!
Bonsoir à toute la famille,à bientôt, Benoit,
BH
BH

Nombre de messages : 160
Localisation : marne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  MICHAU Sam 12 Mai 2012 - 13:03

merci BH,

j'espère bien être des vôtres pour les Classics Days 2013, au vu de la belle réussite de cette année (et PJ aura une revanche sur le sort à prendre), j'ai bien envie de partager ces moments avec vous, et puis il y a trop longtemps que mon auto somnole au garage... Gageons que les dates ne se chevauchent pas comme cette année, car il est évident que s'il y a un challenge 2014 pour mes collégiens, j'en serais avec déjà pleins d'idées d'évolutions, et puis même si cela était contrégnant, le final est tellement magique...

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Empty ecomarathon

Message  matthieu g Jeu 31 Mai 2012 - 20:40

Pouvez-vous me contacter par mp, svp

matthieu g

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 75
Localisation : 4180 fairon/ belgique
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  MICHAU Ven 1 Juin 2012 - 12:49

C'est fait !

Ci-dessous un lien vers un reportage réalisé cette semaine par un TV locale...

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Arche_11

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  MICHAU Ven 1 Juin 2012 - 12:50

Désolé j'ai oublié le lien :

http://www.ariegenews.com/news-48231.html

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Empty Les petits collégiens à cartagène

Message  MICHAU Lun 5 Nov 2012 - 22:26

Je trouve enfin le temps après que la pression soit retombée, pour vous réaliser un compte rendu de notre excursion en terre Espagnole au début du mois d'octobre avec mon petit "team en herbe"

Après avoir crée la surprise à Nogaro ou nous étions pas attendus, une petite course locale en juin (PHEBUS EVENT 2012) ou nous terminons à la première place, mais ce challenge était plutôt amical, réalisé sur un circuit de karting, avec des véhicules certes économiques mais moins évolué que le notre, et moins performant. Cela nous a permis de faire rouler chaque membre du team dans l'auto et même de la faire essayer aux autres participants.
Fin juillet je suis informé de la création d'un challenge européen par regroupement des deux organisateurs que sont l'AD3E (Français EDUC ECO) et l'ARGEM (Espagnol SOLAR RACE). Pour pouvoir y participer, seules les équipes ayant participé aux deux courses 4è EDUC ECO à Nogaro en mai 2012 et SOLAR RACE à Cartagène en octobre 2012, seront classées. Début Août, je prend contact avec l'organisateur Espagnol qui m'annonce que les inscriptions sont cloturées (31.07.2012). Je râle un peu de ne pas avoir été averti plus tôt, car j'aurai bien amené mes collégiens dans la région de Murcie...
Début septembre c'est la rentrée et l'aventure Espagnole me chagrine toujours. Nouveau principal qui descend tout droit de Strasbourg que je rencontre et a qui je lui parle du projet et de nos résultats passés. Il est emballé par l'expérience et est favorable à ce que nous poursuivions l'aventure. Ma "pendule" est donc remontée, je prends contact avec l'organisateur Français, je lui explique qu'au vu du délai d'inscription dépassé il est difficile de pouvoir participer à ce "nouveau championnat 1er du nom", ce qu'il reconnait en me précisant que pour l'instant aucun équipage Français n'est inscrit. Je lui demande donc s'il est possible d'intervenir auprès de l'organisateur Espagnol pour ré-ouvrir ces inscriptions même sur un court délai. L'idée fait son chemin, nous sommes le 12 septembre, et là il me contacte pour me signaler que les inscriptions sont à nouveau possibles et ce jusqu'au 20 septembre. A ce moment là je pense à nouveau à l'idée d'amener mes petits collégiens en terre Espagnole...
J'inscris donc notre team, je l'annonce à ma petite équipe réduite à 6 élèves (3 filles et 3 garçons passés en 3è, les autres n'étant plus la). Je pense que je n'ai pas besoin de vous faire un dessin : à peine rentrés un voyage de quasiment 2000 km (aller retour) pour le début du mois d'octobre soit dans moins de 3 semaines... un sacré challenge à relever pour être prêt ! Leur réponse : monsieur qu'est que l'on doit faire ? combien cela va t il coûter ? Comment va t on transporter la voiture si loin ? Comment va t on faire pour la réviser en si peu de temps et changer des choses dessus ? Les questions fusent, mais au vu de leurs regard qui en dit long sur l'envie toujours présente "d'en découdre", comment ne pas trouver des solutions !
Le compter à rebours est donc lancé : tout d'abord je leur annonce qu'au vu du peu de temps restant nous allons tout faire pour "être dans la course Espagnole" et que pour cela j'ai besoin d'eux pour tout préparer : l'auto et ses quelques modifs, mais aussi l'organisation du séjour à moindre coût pour monter un projet qui "tienne la route". Cela passe par une venue en classe les trois mercredi après midi restants au calendrier et certainement quelques heures en fin de journée à la veille du départ... C'est un OUI franc et massif pour les six, mais il reste maintenant à convaincre les parents car c'est l'année de troisième et il y a le brevet en fin d'année (message très souvent entendu par ailleurs). Le surlendemain j'ai toutes les autorisations parentales demandées avec engagement de fournir les documents de sortie du territoire exigibles pour les mineurs... Super même les parents sont motivés, et nous allons pouvoir passer au plus dur : l'administration ! Et oui je ne pensais pas que "le manque d'huile" serait à ce niveau ! Donc à "chaque jour qui suivra suffira notre peine". Un coup c'est bon, un coup ce ne l'est plus car il manque ceci ou cela, vraiment des situations rocambolesques.

Bref, au final après avoir surmonté les barrières administratives, les contraintes de financement (hors famille et hors collège, donc sponsoring externe), les contraintes du transport des personnes et du véhicule, et de l'hébergement, nous sommes allés à CARTAGENE, comme seul collège Français engagé et nous avons participé à la course !

Au final nous terminons 11ème sur 40 équipages inscrits avec le team le plus jeune (notre moyenne d'âge 13ans et demi) face à des équipes Espagnoles, Hongroises, Portugaises, Allemandes, Suisse, Italiennes, Françaises, toutes représentant de grandes écoles ou universités avec une moyenne d'âge de 21 ans, et au final comme seul collège engagé toutes nations confondues...
Même si les vérifications techniques et les qualifications furent difficiles, nous validons tous nos "runs" sur ce circuit très "vallonné" inconnu pour nous, grâce à l'engagement de toutes et tous, avec comme meilleure performance : 1580 km pour 1 litre de carburant (par calcul d'équivalence car nous sommes en catégorie électrique), et ce malgré notre handicap de masse (73 kg à vide pour le véhicule) et d'âge pour la dextérité du pilotage en terme de consommation. Un résultat inespéré au vu de la concurrence présente qui disposait de véhicules "tout carbone" avoisinant les 40 kg.

Cette nouvelle performance nous permet donc de terminer à la 5è place européenne de ce 1er championnat du nom sur un global de 120 équipages inscrits.
Pour résumer je dirai qu'avec peu de moyens (par rapport à certains équipages étrangers disposant de budget de plus de 100 000 €), mais avec beaucoup d'envie et de motivation tout est possible, n'est ce pas "les Dubois" (saison 2011).

Je vous engage à écrire un petit mot sur le site réalisé avec ces élèves sur lequel vous pourrez visionner photos et vidéos (comme avait pu le faire Hubert au printemps dernier) ce qui leur permettra de vous remercier et de les encourager à poursuivre l'aventure en 2013. En voici l' adresse


Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Img_6411

un petit logo bien connu qui fait belle figure sur l'avant du véhicule... Lilian son pilote en est par ailleurs très fier du haut de ses 13 ans et demi !
Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Img_2910
mais c'est d'ailleurs un petit peu le même esprit que Jacques Durand : joli, réalisé avec peu de moyens, mais efficace !

Par contre pour tenter de progresser encore nous envisageons la construction d'un deuxième véhicule en coque carbone. Si parmi vous des "spécialistes existent" et peuvent nous aider dans la conception voir la réalisation de ce nouveau prototype, contactez moi en MP. Par avance merci, THIERRY
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  MICHAU Lun 5 Nov 2012 - 22:34

Pour le lien direct vers le site cliquez ici

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  hubert Mar 6 Nov 2012 - 8:03

en attendant + bravo à vous tous . nous nous ne sommes rien à côté de toi et de ton équipe thiérry.
bravo est un mot qui ne suffit pas
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  MICHAU Mar 6 Nov 2012 - 8:44

merci Hubert mais sincèrement ce n'est que du pur bonheur de transmettre ces valeurs à ces "ados" ! Je pense aussi que j'aurais bien aimé vivre la même chose à leur âge... Cela me permet aussi de me remotiver pour mon boulot qui sincèrement devient de moins en moins passionnant car conditions ne sont plus réunies pour réaliser de belles choses et surtout donner l'envie, et c'est bien dommage !

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  MICHAU Jeu 8 Nov 2012 - 11:07

Merci Alain pour le rétablissement des liens directs vers notre site. Merci aussi par avance à ceux qui laisseront un petit message sur ce livre d'or, car dès la reprise lundi je réuni pour la première fois les "anciens" et les nouveaux (4è) fraîchements recrutés par lettre de motivation. Mon groupe se portera donc à 15 élèves : 6 élèves de 3è (3 filles et 3 garçons) + 9 élèves de 4è (3 filles et 6 garçons). La première étape jusqu'à Noël va consister à réaliser "un transfer de compétences" des "grands" vers les "petits" dans le but de péréniser l'aventure, mais aussi de définir et de commencer les évolutions, les modifications du véhicule actuel. Dès janvier 2013 est programmé le début de la conception du nouveau véhicule plus léger... pour une implication en compétition en 2014.
Même si j'ai déjà recherché des infos sur le carbonne et le nid d'abeille, je suis preneur de tous conseils ou astuces pour limiter les pertes de temps. Par avance merci à toutes et à tous.

Thierry

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Avant10
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  MICHAU Jeu 8 Nov 2012 - 21:12

Merci Laurent pour ta contribution sur le site. Dès la semaine prochaine, je vais leur demander de te répondre avec leurs mots et leurs sentiments.

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  MICHAU Ven 9 Nov 2012 - 17:51

Bonsoir à toutes et à tous.

Je reviens encore vers vous (désolé d'insiter) car seul Hubert au printemps et Laurent récemment se sont exprimé sur "le dit livre d'or", et j'ai besoin de vos remarques ou questions pour "motiver tous les partenaires" et faire vivre ce site qui me sert de support à cette aventure.
De plus j'ai eu la confirmation aujourd'hui que "notre team en herbe" n'a pas été retenu pour participer au Shell Eco Marathon de Rotterdam en mai 2013 (ce qu'il ne savent pas encore), avec pour principal motif que " l'équipe est trop jeune "... et que les inscriptions sont closes (cela me rappelle quelque chose pour la précédente épreuve Espagnole voir mon message précédent). Je pense plutôt que des équipes ayant "pignon sur rue" voient d'un "mauvais oeil" le fait que des gamins de 13 ans sans réelle qualification ni diplômes pour l'instant, puissent se retrouver devant eux avec des moyens inférieurs, et ce par deux fois cette année ! C'est la dure loi du sport professionnel (pourtant à priori cela n'en fait pas parti), mais malgré tout les connaissant cela ne suffira pas à altérer leur envie de se surpasser pour participer à d'autre aventures en 2013 en France, en Espagne, en Allemagne ou ailleurs.
Alors une fois de plus et par avance merci pour votre participation.

Thierry

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Avant11
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  PJ Ven 9 Nov 2012 - 19:43

Désolé THIERRY
Dit a tes partenaires de venir sur notre site ils verront que tu ne chaumes pas non plus de ce côté là Mad pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  MICHAU Mer 14 Nov 2012 - 10:01

Pas de soucis PJ ! Je pense qu'à la vue du logo sur la proue certains vont poser des questions ? Et la je pourrai leur donner les explications nécessaires, et qui sait peut être faire de nouveaux adeptes ?

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  hubert Mer 14 Nov 2012 - 20:02

n' oubliez pas d' encourager thierry et ses élèves
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  MICHAU Sam 17 Nov 2012 - 23:11

Merci à Hubert pour son petit "rappel" et merci aussi à Laurent, Olivier, PJ, et Roland pour leur contribution. Après leur première rencontre de la semaine dernière (anciens et nouveaux), ce lundi leurs réponses vous seront adressées sur le site. Il est évident qu'ils ne vous répondront pas directement par mail, car ils ne le connaissent pas !

Pour ma question concernant le "maniement de la fibre de carbone" et "les conseils ou pièges à éviter" aucune info pour le moment ? Personne n'a manipulé ce matériau ?

Par avance merci pour vos astuces ou recommandations

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  PJ Sam 17 Nov 2012 - 23:16

Tu as posé la question à Christian le pour le carbone.pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  SCORAF003 Dim 18 Nov 2012 - 2:05

salut Thierry ,

comme toi j'envisage d'utiliser du carbon pour la réalisation de certaines piéces sur une jide . Les infos que j'ai eu de plusieurs fournisseurs ( mais jamais essayé ) sont que le carbon est moins souple que la fibre donc plus difficile a faire épouser les endroit à "relief" , c'est pourquoi tous mon conseillé de prendre la toile la plus fine . Normalement on doit untiliser de l'epoxi , mais notre bonne veille résine marche aussi .

Faut attendre d'autres infos avant de te lancer .

a+
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Empty après Nogaro... Colomiers en attendant Cartagene

Message  MICHAU Jeu 16 Mai 2013 - 17:49

re-bonjour à toutes et à tous,

je viens de prendre connaissance de vos différentes interventions sur les compte rendus des classics days 2013. Cela semble s'être super bien passé pour tous avec en plus du beau temps. De magnifiques images et je remercie par ailleurs tous les reporters qui nous permettre d'être malgré tout un peu avec vous. Mon amis présent à Magny cours avec une lotus exige s rouge m'a aussi relaté la belle ambiance qui pouvait y règner, et lui aussi est revenu ravi. Il a vu vos jidés mais n'a pas oser aller vous rencontrer, c'est dommage car il est passionné lui aussi surtout par le pilotage (ex champion de France circuit il y a quelques années en catégorie production sur une Alfa). J'espère vraiment pouvoir être parmis vous l'an prochain pour participer à la fête si mon "petit team en herbe" ne monopolise pas la plus part de mon temps libre pour son évolution, et DURAN ce temps ma jidé attends patiemment son heure...
Quelques nouvelles de cette petite équipe de collégiens qui me rend bien le temps que je passe pour finaliser, améliorer leur véhicule.
Cette année ce 5ème challenge Français du nom se déroulait pour la première fois en ville avec un tracé de 1,2 km qui regroupait 2 ronds points et 2 lignes droites avec déclivités diverses. Cette piste était nouvelle pour tous et c'est 76 équipages qui se sont affrontés durant 3 jours. Le temps n'était pas de la partie car la pluie s'était invitée à cette compétition et ce par alternance, mais nous avons réussi à "passer entre les goutes"!
Au final nous améliorons notre performance énergétique de quelques 500 km par rapport à l'an dernier à Nogaro à distance équivalente avec toujours notre handicap pour la masse totale du véhicule à vide (73 kg). Nous sommes donc parvenus à réaliser 1258 km avec l'équivalent d'1 litre de carburant et ce par correspondance car notre véhicule est électrique. Certes les "tops teams" sont loin avec plus de 5000 km avec la même quantité mais loin tout de même des records de l'an dernier avec plus de 10000 km, mais la configuration du circuit y est certainement pour quelque chose ! Pour nous par contre nous sommes à contre courant et en progression, donc c'est positif et mes quelques jours de vacances de pâques passés avec une poignée d'élèves à travailler sur les frottements des diverses pièces mécaniques (roulements, freins, etc) ont été payants.
Les nouveaux y ont tellement pris goût qu'encore ce matin certains venaient me voir avec des croquis divers pour que nous nous lancions dans la construction d'un nouveau véhicule plus léger et à 4 roues pour s'approcher au plus près des véhicules citadins et ainsi jouer dans 2 catégories... Comment faire pour ne pas les décevoir ? J'ai ma petite idée qui commence à germer dans un coin de ma tête : et si je leur construisait une "jide miniature électrique" ???
Dans le lien ci-dessous vous trouverez un reportage paru sur you tube il y a 2 jours ou notre petite équipe participe à une "interwiew" et ou une majorité des véhicule est présenté donc le modèle vainqueur venant de la la Loire Atlantique avec le lycée de la Joliverie et l'école Polyjoule. Pour ma part j'ai vite découvert ou ils avaient puisé leur inspiration pour le désign de ce véhicule bleu éfilé... et vous ??

[url=https://youtu.be/3kWQcsKOuN4 ]Educ Eco 2013[/url]

un petit rappel du lien vers notre site pour les encourager à "abandonner l'aventure" pour que je puisse enfin être avec vous en 2014... !

site internet

Thierry Smile

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Photo_10

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 20130510

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 20130511
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  MICHAU Jeu 16 Mai 2013 - 17:58

Désolé j'ai oublié de signifier le final :

- 1er prix de la communication pour l'organisation et la déco de notre stand
- 2è prix de la Région midi Pyrénées pour l'implication des élèves dans le projet

et le tout comme seul collège titré devant une majorité de lycée, d'écoles supérieures, et même maintenant de pros comme pour Eurocopter qui avait inscrit une équipe !

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Diplom10

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Diplom11

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  Olivier Jeu 16 Mai 2013 - 18:48

Bravo Thierry, félicitations pour les performances. En ce qui concerne le gain de poids, tu devrais concevoir une coque auto-porteuse pour supprimer le chassis.

https://www.youtube.com/watch?v=Aa4eBKEZ1BE à 8'10


Dernière édition par olivier le Jeu 16 Mai 2013 - 19:05, édité 1 fois
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  hubert Jeu 16 Mai 2013 - 18:58

félicitations à toute l' équipe et pour les remotiver un tour de jidé sur le circuit du mans pour tous
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  PJ Ven 17 Mai 2013 - 14:31

Super Michau et son équipe de petits ingénieurs.
Il y a un poids mini dans cette discipline ou le poids est libre ????
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  MICHAU Ven 17 Mai 2013 - 16:15

Salut PJ,

justement non pas de poids mini imposé mis à part pour le pilote : 50 kg, et le notre qui était pile l'an dernier était à 58 kg cette année, ce qui est normal en grandissant !

Un des véhicule les plus léger était celui des Hongrois, tout carbone avec "cuir" svp pour le confort de la pilote : le tout pour une masse hors pilote de 27 kg ! Donc forcément la notre est solide, validée par un tonneau l'an dernier, mais c'était un premier jet sans trop tenir compte de la masse finale. La prochaine, même si elle est plus grande se devra d'être plus légère !

le véhicule des Hongrois avec sa pilote qui malheureusement a eu un accrochage dans un rond point et qui donc n'est pas classé, mais c'est la course !

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 20130512

Un autre modèle avec un désign de dragster sympa, tout carbone hors mis les renforts arceau et autre en tube, et la particularité du bloc avant complet qui pivote pour diriger le véhicule !

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 20130513

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry et ses collégiens à Nogaro - Page 3 Empty Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum