les jide et scora version I
+29
Andre42
Arnaud
fouzick
alfred
BH
ATLA DD
Yannick
jidé-109
MICHAU
PAT
copiscora
laurent
kit158
Allan63
yvan
xav29
boribus
PJ
SCORAF003
Olivier
jean-marc
Admin
jipec
hubert
roland
doms
christianvfr
marsouin
yoyo
33 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
les jide et scora
Bonsoir à tous, voilà un article qui nous en dit long sur la motivation et le courage sans faille des Durand Père et fils!
Le Kit que l'on voit en photo dans cet article et le châssis N°9 .
Bonne lecture à vous.
A plus .
Jipec
Le Kit que l'on voit en photo dans cet article et le châssis N°9 .
Bonne lecture à vous.
A plus .
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version I
c'est la 1er x que je remarque des découpes d'aérations sur la partie intérieure de la carrosserie qui longe le capot moteur de la scora bleue page 38 et la bleue claire qui pesait 535kg .
. est ce que ces grilles d'aérations était seulement du coté gauche sens de marche ou également du coté droit ? en tout cas de belles voitures, vous savez quel est l'origine de la scora de joel cazalens
. est ce que ces grilles d'aérations était seulement du coté gauche sens de marche ou également du coté droit ? en tout cas de belles voitures, vous savez quel est l'origine de la scora de joel cazalens
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: les jide et scora version I
Merci Michel pour ces renseignements.
Je suis allé voir par le passé Charly à Argenteuil et même retourné car il avait gardé le moteur d'un proto que j'avais et je me souviens très bien de la Scora de Charly, donc la 12 et il y avait une 2ème dans les bleu-clair, avec un peu de vert si je me souviens bien, peut être la 15.
Maintenant je comprends, la 2ème série avec l'arrière démontable date de 1985.
Les suspensions à basculeurs datent de la même époque ou étaient-ils antérieurs ?
Je suis allé voir par le passé Charly à Argenteuil et même retourné car il avait gardé le moteur d'un proto que j'avais et je me souviens très bien de la Scora de Charly, donc la 12 et il y avait une 2ème dans les bleu-clair, avec un peu de vert si je me souviens bien, peut être la 15.
Maintenant je comprends, la 2ème série avec l'arrière démontable date de 1985.
Les suspensions à basculeurs datent de la même époque ou étaient-ils antérieurs ?
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: les jide et scora version I
535 KG j'en suis baba LA 5 fait 634KG et je ne vois pas comment faire pour perdre 100kg le poly devait être très fin je ne pense pas que le carbon faisait déjà fureur à cette époque ???? et le châssis devait pas être lourd ,,avec beaucoup d'allu je pense ,,on sait si cette auto est toujours dans la même configuration aujourd'hui ???
pj
pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: les jide et scora version I
Je relis le sujet pour mieux réviser et je m'aperçois que Charrière aurait eu 2 Scora.
La n°9 faite à Cannes mais également celle de Morel, orange. C'était la n° 2 ?
Y a-t-il eu des évolutions entre celles de Lapleau et celles de Cannes ?
La n°9 faite à Cannes mais également celle de Morel, orange. C'était la n° 2 ?
Y a-t-il eu des évolutions entre celles de Lapleau et celles de Cannes ?
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: les jide et scora version I
Peut-être la transmission, car les cardans de R12 Gordini sont un peu limite.
Dans l'historique du site, on parle de transmission de R 30.
Dans l'historique du site, on parle de transmission de R 30.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
les jide et scora
bonsoir josselin,arnaud,rolland et les autres.
je vais repondre aux questions que vous vous poser, mais avant il faut que je fasses un brouillon pour que ça soit compreensible. car chaques
scora est pratiquement un modele unique avec chacune ses détails perso decide par mon père , c'est toute une sacré histoire a vous raconter.
pour des photos de detail de suspension ou autres il faudras attendre un peu car mon père faisait des diapos laurent et jp vont me les tranformer
pour pouvoir les metre en numerique.
bonsoir a tous et pardon pour le retard de mes reponses , ça vas venir.
Michel
je vais repondre aux questions que vous vous poser, mais avant il faut que je fasses un brouillon pour que ça soit compreensible. car chaques
scora est pratiquement un modele unique avec chacune ses détails perso decide par mon père , c'est toute une sacré histoire a vous raconter.
pour des photos de detail de suspension ou autres il faudras attendre un peu car mon père faisait des diapos laurent et jp vont me les tranformer
pour pouvoir les metre en numerique.
bonsoir a tous et pardon pour le retard de mes reponses , ça vas venir.
Michel
edij 06- Nombre de messages : 100
Age : 69
Localisation : antibes
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: les jide et scora version I
Michel, qu'est-ce qu'il y avait comme trains roulants sur la groupe C ?
les jide et scora
bonsoir olivier.
je vais te repondre mais du calme ,je vais bientôt beugué,
jp on ne rigole pas.
a plus
Michel
je vais te repondre mais du calme ,je vais bientôt beugué,
jp on ne rigole pas.
a plus
Michel
edij 06- Nombre de messages : 100
Age : 69
Localisation : antibes
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: les jide et scora version I
chassis et berceau alu .... boite .... poly moins épais .... train triangulé
Yannick- Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008
les jide et scora
edij 06 a écrit: bonsoir olivier.
je vais te repondre mais du calme ,je vais bientôt beugué,
jp on ne rigole pas.
a plus
Michel
Mais je ne rigole pas du tout Michel. Je vais venir t'aider à répondre déjà à Jocelyn au sujet de la scora vu chez carcreff.
Alors , cette scora et le châssis N°12 normalement ,si nous ne nous trompons pas elle était bleu clair Métal et avait un aileron AR blanc (type bmw M1) et était stationné à l'entrée à gauche .Si , c'est cela Jocelyn, tu nous le dis!
Pour les autres questions que vous vous posez ,ben, il faudra attendre un petit peu afin que nous puissions trier vos demandes.
Merci pour votre compréhension.Sachant que Michel n'est pas encore à la retraite et je pense ne s'attendait pas à autant d'intérêt de votre part.
J'ai bien résumé la situation Michel!!!!
A bientôt .
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version I
Je reviens en arrière au sujet de la Scora rouge qui change.
C'était la voiture de Jean Muc Morvan et elle a fini en gardant les phares rétractables mais un masque avant, genre série 2.
Mais avec l'ipad,je ne peux pas mettre les photos sur le site.
Vous pouvez les trouver en cherchant le palmarès de Jean Luc Morvan sur Google.
Merci pour tout ce que vous faites, Michel, Jipec et tout le monde
C'était la voiture de Jean Muc Morvan et elle a fini en gardant les phares rétractables mais un masque avant, genre série 2.
Mais avec l'ipad,je ne peux pas mettre les photos sur le site.
Vous pouvez les trouver en cherchant le palmarès de Jean Luc Morvan sur Google.
Merci pour tout ce que vous faites, Michel, Jipec et tout le monde
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
les jide et scora
Arnaud a écrit:Je reviens en arrière au sujet de la Scora rouge qui change.
C'était la voiture de Jean Luc Morvan et elle a fini en gardant les phares rétractables mais un masque avant, genre série 2.
Mais avec l'ipad,je ne peux pas mettre les photos sur le site.
Vous pouvez les trouver en cherchant le palmarès de Jean Luc Morvan sur Google.
Merci pour tout ce que vous faites, Michel, Jipec et tout le monde
Bonjour Arnaud, tu as raison cette voiture avait bien gardé les phares rétractables avec un spoiler 2eme génération .
La preuve est faite grâce au site d'Alain Admin .
L'aileron semble être le même ainsi que les rétroviseurs et l'on distingue bien les petits points noirs qui longent le haut du spoiler qui sont certainement des vis pour tenir le spoiler.
Bravo Arnaud.
Michel nous dira s'il se souvient de la réalisation d'un tel avant
Désolé réponse de Michel que j'avais zappé!
je crois que c’est la 09 avec le rajout av (spoeler ) apres elle fut rouge donc peut etre morvan
A plus.
Jipec
Dernière édition par jipec le Jeu 25 Fév 2016 - 12:15, édité 1 fois
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version I
jipec ,il y en a qui font fumer la carte bleu , mais toi c' est l' ordi .
merci
merci
Dernière édition par hubert le Jeu 25 Fév 2016 - 14:16, édité 1 fois
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: les jide et scora version I
OUI JEAN PIERRE c'est bien cette scora qui était cher Carcreff pour l'époque c'était une auto trés aboutit avec un finition trés pro compétition , elle donnait envie de monter de dans pour faire un chrono , une vrai voiture de course
pj
pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: les jide et scora version I
hubert a écrit:jipec ,il y en a qui font fumer la carte bleue , mais toi c' est l' ordi .
merci
Oui Hubert! Faute de pouvoir faire fumer la carte bleu... je me suis rabattu sur mon pauvre ordi!!!!
PJ Aujourd'hui à 10:01
OUI JEAN PIERRE c'est bien cette scora qui était cher Carcreff pour l'époque c'était une auto trés aboutit avec un finition trés pro compétition , elle donnait envie de monter dedans pour faire un chrono , une vrai voiture de course
pj
Tu m'étonnes , Jocelyn !!!!!
Dommage Jocelyn pour l'instant nous n'avons aucune photo de cette Scora !
Nous lançons donc un appel car je serai curieux de la voir moi cette auto .
A plus .
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version I
Le site d'Admi est plein de merveilles.
On voit la voiture (initialement rouge)entre les mains de William PASINI. (voir la rubrique palmarès des pilotes)
En bleu, car après il semble avoir eu une autre Scora dans les jaune, façon Carcreff.
Jocelyn, j'ai le souvenir, chez Cracreff, qu'il y avait sa voiture avec l'arrière démontable et une Scora sans arrière démontable, bleue ciel avec un peu de vert. En plus il y avait une coque de Scora en cours de montage.
On voit la voiture (initialement rouge)entre les mains de William PASINI. (voir la rubrique palmarès des pilotes)
En bleu, car après il semble avoir eu une autre Scora dans les jaune, façon Carcreff.
Jocelyn, j'ai le souvenir, chez Cracreff, qu'il y avait sa voiture avec l'arrière démontable et une Scora sans arrière démontable, bleue ciel avec un peu de vert. En plus il y avait une coque de Scora en cours de montage.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: les jide et scora version I
J'ajoute que la voiture de Geoffroy Carcreff était bleu-ciel avec du vert et j'ai oublié du jaune.
Je pense que c'est l'ex voiture de Jean Luc Morvan.
Je pense que c'est l'ex voiture de Jean Luc Morvan.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
les jide et scora
RE: L'aventure cannoise dont vous avez pu lire un extrait dans le doc que JP vous a posté plus haut ,on vous explique que le châssis n°9 est en cours de réalisation (je vous rappelle que ce châssis coque et la propriété de Verdier et Charrière )avant de devenir la voiture d'Alain admin. Pendant la semaine nous travaillons sur cette voiture dans notre nouvelle officine et comme nous ne savons pas quoi faire les week-ends ,c'est avec joie que nous faisons l'assistance à Tchine.
Ronde de la Durance,le Rallye Estérel et le Jean Berha comme vous pouvez le voir nous sommes bien occupés. Au Jean Berha, Tchine fit une touchette et le lundi, la voiture était dans nos ateliers pour refaire un avant.
La suite au prochain épisode.
A plus.
Michel et Jipec.
Ronde de la Durance,le Rallye Estérel et le Jean Berha comme vous pouvez le voir nous sommes bien occupés. Au Jean Berha, Tchine fit une touchette et le lundi, la voiture était dans nos ateliers pour refaire un avant.
La suite au prochain épisode.
A plus.
Michel et Jipec.
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
les jide et scora
Arnaud a écrit:Le site d'Admi est plein de merveilles.
On voit la voiture (initialement rouge)entre les mains de William PASINI. (voir la rubrique palmarès des pilotes)
En bleu, car après il semble avoir eu une autre Scora dans les jaune, façon Carcreff.
Jocelyn, j'ai le souvenir, chez Cracreff, qu'il y avait sa voiture avec l'arrière démontable et une Scora sans arrière démontable, bleue ciel avec un peu de vert. En plus il y avait une coque de Scora en cours de montage.
Content de voir Arnaud que tu consultes le site d'Alain car, il est vraiment notre référence en matières de docs et d'historique pour les pilotes et marques de la saga (si je peux dire) de Jacques Durand et Fils.
A plus.
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version I
Arnaud a écrit:Le site d'Admi est plein de merveilles.
On voit la voiture (initialement rouge)entre les mains de William PASINI. (voir la rubrique palmarès des pilotes)
En bleu, car après il semble avoir eu une autre Scora dans les jaune, façon Carcreff.
Jocelyn, j'ai le souvenir, chez Cracreff, qu'il y avait sa voiture avec l'arrière démontable et une Scora sans arrière démontable, bleue ciel avec un peu de vert. En plus il y avait une coque de Scora en cours de montage.
Tu as pas fait une photo Je vous en donnerai moi des reporters comme vous!!!!!
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version I
jipec a écrit:hubert a écrit:jipec ,il y en a qui font fumer la carte bleu , mais toi c' est l' ordi .
merci
Oui Hubert! Faute de pouvoir faire fumer la carte bleu... je me suis rabattu sur mon pauvre ordi!!!!
PJ Aujourd'hui à 10:01
OUI JEAN PIERRE c'est bien cette scora qui était cher Carcreff pour l'époque c'était une auto trés aboutit avec un finition trés pro compétition , elle donnait envie de monter dedans pour faire un chrono , une vrai voiture de course
pj
Tu m'étonnes , Jocelyn !!!!!
Dommage Jocelyn pour l'instant nous n'avons aucune photo de cette Scora !
Nous lançons donc un appel car je serai curieux de la voir moi cette auto .
A plus .
Jipec
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
les jide et scora
hubert a écrit:jipec a écrit:hubert a écrit:jipec ,il y en a qui font fumer la carte bleu , mais toi c' est l' ordi .
merci
Oui Hubert! Faute de pouvoir faire fumer la carte bleu... je me suis rabattu sur mon pauvre ordi!!!!
PJ Aujourd'hui à 10:01
OUI JEAN PIERRE c'est bien cette scora qui était cher Carcreff pour l'époque c'était une auto trés aboutit avec un finition trés pro compétition , elle donnait envie de monter dedans pour faire un chrono , une vrai voiture de course
pj
Tu m'étonnes , Jocelyn !!!!!
Dommage Jocelyn pour l'instant nous n'avons aucune photo de cette Scora !
Nous lançons donc un appel car je serai curieux de la voir moi cette auto .
A plus .
Jipec
MOI PAS COMPRENDRE HUBERT?
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
les jide et scora
bonsoir a tous.
jp vous fait un sacré melange de scora a toutes les sauces, je prends un peu de temps pour repondre a vos questions, pour josselin: pour faire
une scora a 560kg ta raison il y avait du boulot mais mon père dans les années 80/86 était enfin a la retraite et en faisant du poly industriel et carcreff
qui finançait le montage de ses autos que mon père lui construisait ,donc avec cette fois ci un peu plus d'argent ,pouvais en toute liberté se donner
a fond dans ses envies d'innover sur chaques scora. pour la scora pj toute la partie chassis av, central,ar :en alu,le poly le plus leger possible sans 1 gr
de carbonne pour la rigidite le tout noyer dans la resine meme l'arceau, le reservoir d'essence: un tube cylindrique de 5l en alu, comme sur la photo les
vitres collées sur montant alu juste des troux pour l'air, le radiateur d'eau a l'arriere et pas de circuit d'huile juste une grosse cartouche , un faisceau
minimum fusee r8 av avec basculeurs alu fuseer12g ar avec petit basculeurs( les photos plus tard). j'arrette mais le resultat final fut 535kg. evidament
cette auto n'était fait que pour des c/c régionales mais ça a marcher aussi au mont dore( en haut il restait encore 1,5l d'essence et je ne chauffait ni en eau et huile pour le mont dore carcreff n'avait pas eu le temps de me faire un 1600 l'auto était equipe d'un 1950 ,ça accelerait tres fort ,sur les 300m
mesure dudepart : 7 disieme de mieux que carcreff , lui mot 1996 mais 735kg . c'est sure une telle auto ne pourais faire du salon car.
voila un peu d'histoire sur cette auto .
a bientôt
Michel
jp vous fait un sacré melange de scora a toutes les sauces, je prends un peu de temps pour repondre a vos questions, pour josselin: pour faire
une scora a 560kg ta raison il y avait du boulot mais mon père dans les années 80/86 était enfin a la retraite et en faisant du poly industriel et carcreff
qui finançait le montage de ses autos que mon père lui construisait ,donc avec cette fois ci un peu plus d'argent ,pouvais en toute liberté se donner
a fond dans ses envies d'innover sur chaques scora. pour la scora pj toute la partie chassis av, central,ar :en alu,le poly le plus leger possible sans 1 gr
de carbonne pour la rigidite le tout noyer dans la resine meme l'arceau, le reservoir d'essence: un tube cylindrique de 5l en alu, comme sur la photo les
vitres collées sur montant alu juste des troux pour l'air, le radiateur d'eau a l'arriere et pas de circuit d'huile juste une grosse cartouche , un faisceau
minimum fusee r8 av avec basculeurs alu fuseer12g ar avec petit basculeurs( les photos plus tard). j'arrette mais le resultat final fut 535kg. evidament
cette auto n'était fait que pour des c/c régionales mais ça a marcher aussi au mont dore( en haut il restait encore 1,5l d'essence et je ne chauffait ni en eau et huile pour le mont dore carcreff n'avait pas eu le temps de me faire un 1600 l'auto était equipe d'un 1950 ,ça accelerait tres fort ,sur les 300m
mesure dudepart : 7 disieme de mieux que carcreff , lui mot 1996 mais 735kg . c'est sure une telle auto ne pourais faire du salon car.
voila un peu d'histoire sur cette auto .
a bientôt
Michel
edij 06- Nombre de messages : 100
Age : 69
Localisation : antibes
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: les jide et scora version I
Merci Michel pour petit moment d'histoire qui me réjouis, bien vu le réservoir, cette auto à beaucoup courue ??
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Page 27 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum