Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

jide à vendre

+8
MICHAU
laurent
ATLA DD
PJ
roland
SCORAF003
jidé-109
Olivier
12 participants

Aller en bas

jide à vendre Empty jidé à vendre

Message  jidé-109 Jeu 18 Oct 2012 - 10:41

17 octobre 2012 - jidé 1600 à vendre sur " le bon coin "
jidé-109
jidé-109

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 28 - Eure & loir
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

jide à vendre Empty Re: jide à vendre

Message  SCORAF003 Ven 19 Oct 2012 - 1:52

waohhhhhhhh, une vraie DURAND avec spoiler humeau pas mal , et c'est moins cher qu'une berlinette , faut pas laisser passer cette occas

SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jide à vendre Empty Re: jide à vendre

Message  Olivier Ven 19 Oct 2012 - 4:52

http://www.leboncoin.fr/voitures/380657518.htm?ca=18_s#

Message d'Admin :
quand l'annonce sera supprimée, on ne saura plus de quoi on parle ! je me suis permis de rajouter la photo de l'annonce.
jide à vendre Jidesl10
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

jide à vendre Empty Re: jide à vendre

Message  jidé-109 Ven 19 Oct 2012 - 9:25


18 octobre vu sur " le bon coin" échange Macadier Barzoï contre Jidé
jidé-109
jidé-109

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 28 - Eure & loir
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

jide à vendre Empty Re: jide à vendre

Message  MICHAU Ven 19 Oct 2012 - 13:29

http://www.leboncoin.fr/voitures/381196161.htm?ca=16_s

Elle semble être en bon état ?
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

jide à vendre Empty Re: jide à vendre

Message  MICHAU Ven 19 Oct 2012 - 13:43

ou alors pour un budget différent mais toujours avec une mécanique renault V6...

www.leboncoin.fr/voitures/370564548.htm?ca=16_s

Il y a des air aussi et durand ne s'en est jamais caché !
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

jide à vendre Empty Re: jide à vendre

Message  SCORAF003 Sam 20 Oct 2012 - 2:29

une gt 40 moi aussi ca me fait rêver , mais je préfére les petites JIDE et marcadier , m^me si moins cher , tout simplement parce que ce sont des VRAIES .

Que vaut une répliques a vos yeux ? hormis le prix de la mécanique ,,,,,,,

J'aimerai connaitre vos position sur ce sujets , souvent mes copains bagnole ici m'ont dis être trop extrémisme ,,,,, oui je le sais et j'assume .
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jide à vendre Empty Re: jide à vendre

Message  ATLA DD Sam 20 Oct 2012 - 8:39

Ca veut dire quoi VRAIE ?
ATLA DD
ATLA DD

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 78
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

jide à vendre Empty Re: jide à vendre

Message  roland Sam 20 Oct 2012 - 9:51

salut scoraf , vaste débat que tu lance , une gt40 ( une vraie ) est tres belle et hors de prix car elle ne sont pas nombreuses !! des repliques bien faites sont parfois tres belle aussi il y en a des chères des très chéres et des beaucoup moins chères perso une belle réplique bien faite me plait bien ( même avec une autre mécanique) et il y a aussi des vrais ......... faussi jidé Very Happy Very Happy
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

jide à vendre Empty Re: jide à vendre

Message  PJ Sam 20 Oct 2012 - 10:19

Vrai faut même expertisé pour des sales de ventes j'ai vue des aberrations surtout dans le monde de la porsche
et tout le monde ce rince sauf le couillon qui achète
Vrai ou fausse peu importe si tu le sais après tu décide j'ai bossé sur une réplique de bugati 57 personne n'avais jamais rien vue même le peinture était patiné comme les puristes adorent ,son historique tenait la route ,sauf qu'un jour l'auto arrive chez un carrossier formeur une vilaine corrosion était venu s'instalé sur le toit ;COCO le magicien de la tôle un ancien de chez FACEL VEGA décapes entièrement le toit et s'étonne de la position de certaine soudure, il ne comprend pas et continu le décapage et la surprise le toit venais d'une traction avant bien redécoupé pour la farce mais pas bon; je vous laisse imaginé le procès What a Face
Alors vrai ou faut qui à la bonne !!!
pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

jide à vendre Empty Re: jide à vendre

Message  SCORAF003 Sam 20 Oct 2012 - 15:26

qu'est ce qu'une vraie , j'ai envie de répondre pas une réplique .

aprés comme vous dites l'essentiel est de le savoir avant d'acheter , libre a chacun de trouver son bonheur ou cela lui semble le mieux , coté beauté , côté passion et côté budget .

Aprés il y a des répliques aussi belle sinon plus belle que les originaux .

Sur le boncoin il y a une autre réplique de GT40 avec V8 pas mal pas mal mais a 49500€ .

Superformance avait jusqu'a leur la licence cobra pour les AC et GT40 , récement détronné par des polonnais devenu depuis peu "fournisseur officiel" des cobras caisse alu . Akrapovistch n'est il pas également fournisseur officiel pour les échappement des AUDI des 24h du mans !!! la connaissance de l'acier et le savoir du travail de la tôle ont trouvaient leur maitre dans les pays de l'est . Trés beau boulot et pas cher ce qui arrange tout le monde .

Bon pour la conclusion , perso je préféré investrir dans une VRAIE jide à 30/40k€ qu'une fausse GT40 pour le m^me prix , même si je suis un amoureux de la belle américaine , je trouve que ca fait trop cher pour du faux , mais chacun son point de vue

scoraf.
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jide à vendre Empty Re: jide à vendre

Message  ATLA DD Sam 20 Oct 2012 - 17:13

Tu vas faire des mecontants car tous les copains qui fabriquent leur JIDE en ce moment ne pensent pas faire des répliques.
pour conclure chacun voit midi à sa porte, toi tu as bien mis un moteur ferrari dans ta scora, personne à trouvé à redire quoi que ce soit.
par contre je trouve que MARCADIER à fait fort pour avoir des cartes grises collections avec inscription du type GT40 et premiere année de fabrication 1967 alors que les kits ou voitures ont été fabriqué dans les années 80.
A l'époque le kit valait 70000F ( en gros10000€) maintenant la voiture vaut entre 40 et 50000€ donc les répliques sont bien cotées .
Aprés c'est une affaire de gout et de passion.
ATLA DD
ATLA DD

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 78
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

jide à vendre Empty Re: jide à vendre

Message  laurent Sam 20 Oct 2012 - 17:19

Le débat me semble compliqué ……

Pour moi, une vraie Jidé est née à Chatillon sur Thouet et une poutre du chassis ou un morceau de fibre à croisé le regard du Père Durand.

Maintenant pour les copies : bien, pas bien, c’est presque un sujet de philo …

Tant qu’il n’y a pas d’usurpation comme pour la Bugatti dont nous parle Jocelyn, je ne vois pas où est le crime.

Beaucoup de propriétaire de voiture rare ont une copie pour rouler «tous les jours » alors que l’originale dort tranquillement dans une boite en coton où température et degré d’hygrométrie sont surveillés en permanence. Et puis ….. bmw copie bien les mini que je sache.

En revanche, ce que je trouve formidable c’est qu’après 40, ces voitures font encore rêver. Ce forum en est le témoin bien sûr, au point que bon nombre (et je ne dis pas cela parce que c’est mon cas) de Français tente encore l’aventure Jidé en se lançant dans la construction : Gérard, Pat, José, Yvan, Xavier, Jerome (qui aurait pu choisir de recommencer les courses de cotes avec un proto norma, ou une autre auto "moderne") et bien d’autres qui suivent le forum sans y être inscrit.

Je ne sais pas comment le vit Famille Durand. Mais je me dis que c’est un bel hommage. Cette auto avait, a et aura toujours un intérêt certain, sinon elle serait déjà tombé aux oubliettes. Pour conclure quant aux copies, n’est ce pas la rançon de la gloire ?
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

jide à vendre Empty Re: jide à vendre

Message  ATLA DD Sam 20 Oct 2012 - 17:39

Tu es dans le vrai Laurent, tant qu'on annonce la verité lors d'une transaction et comme tu le dis si les modéles sont copiés,c'est qu'ils sont mythiques !!!!
ATLA DD
ATLA DD

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 78
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

jide à vendre Empty Re: jide à vendre

Message  roland Sam 20 Oct 2012 - 19:09

andre a raison , quand on copie un modèle c'est qu'il est mythique , après c'est une question de pognon et malheureusement aussi de speculation . les gars qui refont une jidé actuellement sont des passionnés ... sinon il ne s'emmerderons pas à ce lancer dans cette aventure et leur réalisation une fois achevée obtiendra certainement laval de m durand ( dans l'ensemble) cheers concernant le reste ... gt40 cobra porsche repliqua etc etc c'est aussi une question de talent , de pognon ,de business , de clientèle potentielle et certainement quelques part aussi de passionnés aussi sunny non ???
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

jide à vendre Empty Re: jide à vendre

Message  laurent Sam 20 Oct 2012 - 20:43

laurent a écrit:Le débat me semble compliqué ……

Pour moi, une vraie Jidé est née à Chatillon sur Thouet et une poutre du chassis ou un morceau de fibre à croisé le regard du Père Durand.


Le débat est tellement compliqué que je me perd dans mes pensées:
Si une "vraie" doit sortir de tel ou tel endroit et avoir été monté du vivant du fondateur de sa marque, cela signifirait qu'une Enzo par exemple n'est pas vraie une Ferrari Exclamation scratch geek drunken

Sleep Sleep Sleep
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

jide à vendre Empty Re: jide à vendre

Message  MICHAU Sam 20 Oct 2012 - 21:23

Ouahhhhhh !

je ne pensais pas en mettant ce lien pour la "boutade" (même si j'avoue que je préfèrerais "vrai ou fausse" qu'elle soit dans mon garage), déclencher autant de réactions... C'est très bien au final car cela relance un peu le forum qui n'est pas trop vivant en ce moment, et c'est toujours intéressant de voir la position de chacun.

De mon côté c'est la passion qui guide. Il est évident qu'au vu du coût d'une restauration aujourd'hui qu'elle qu'en soit la base, et au vu du contexte actuel, même si je pense qu'aucun d'entre nous au vu du temps passé et du "labeur" mis en oeuvre pour y arriver, personne ne le fait dans un but spéculatif, du moins je le crois, mais je suis peut être naïf, mais malgré tout, c'est rassurant de savoir que tout ce travail est reconnu, et en automobile cela passe fatalement par des cotations... et donc on retourne toujours au même problème : la valeur des choses.

Alors je crois que vraie ou fausse, c'est surtout ce que le véhicule représente pour son propriétaire ! Un bon nombre de propriétaires de véhicules mythiques se sont contentés de signer un chèque, et donc même s'il y a une part d'envie, cet objet est souvent pour eux qu'un objet. Derrière la plupart des passionnés d'un modèle ou d'un autre qui ont oeuvrés pour construire ou restaurer leur auto, il y a bien évidemment autre chose, et à ce niveau là la notion de "vraie ou fausse" arrive vraiment en deuxième plan, ce qui n'est pas le cas des premiers propriétaires dont je parle plus haut !

Comme le disait Laurent plus haut, vaste sujet de philo, et moi aussi je pars me coucher sur ces sentiments qui je l'espère sont partagés par une majorité d'entre nous ? Sleep Sleep Sleep

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

jide à vendre Empty Re: jide à vendre

Message  SCORAF003 Dim 21 Oct 2012 - 3:20

VOILA UN SUJET QUI PASSIONNE

Re: jidé à vendre
SCORAF003 Hier à 19:26

.qu'est ce qu'une vraie , j'ai envie de répondre pas une réplique .

aprés comme vous dites l'essentiel est de le savoir avant d'acheter , libre a chacun de trouver son bonheur ou cela lui semble le mieux , coté beauté , côté passion et côté budget .


Laurent a trés bien développé mes propos , il est ABSOLUMENT dans le vrai , impression partagé également par Roland .
On a tous compris qu'il y a des vraies et des répliques , tout est légal , chacun fait son choix , le tout est de ne pas berner un acquéreur , nous ne sommes pas comme ca heureusement .

Retour vers LAURENT concernant la ENZO , oui je le pense , non pas qu'elle soit née aprés la mort du commendator , mais construite par le groupe FIAT , c'est comme les lambo d'aujourd'hui racheté par le groupe WV avec par exemple dans la gallardo un V10 audi coiffé par des caches culbut lamborghini , dans mon raisonnement la derniere vraie lambo est la countach car concu a santa agata.

Ne pas confondre MICHAU l'authenticité d'une CG et la conformité du model , pour ma SCORA avec moteur FERRARI , carcreff ne l'a jamais proposé a son catalogue , je ne suis donc pas "conforme" et je le sais c'est un choix . tjrs est il que si j'avais passé commande a CHARLIE d'une maxi motorisé FERRARI et que c'est lui qui l'aurais mis , alors là elle aurait était conforme , comme la jide avec moteur PORSCHE ou celle avec le V6 DINO installé par PAPA DURAND , elle sont conforme , m^me si differente des autres , puisque crée ainsi par le concepteur .

Sujet donc trés interressant , tout le monde ne c'est pas encore prononcé ;


Dernière édition par SCORAF003 le Dim 21 Oct 2012 - 15:37, édité 1 fois
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jide à vendre Empty Re: jide à vendre

Message  boribus Dim 21 Oct 2012 - 14:34

A mon tour, l'occasion est trop belle. Je cherchais depuis un an un Jidé, et si au jour d'aujourd'hui, je n'avais pas trouvé "une parente" comme le dit si bien Hubert, je me serai engouffré dans l'achat vue sur "leboncoin", en laissant peu de place à un autre acquéreur je l'avoue!!!!!!
Passion quand tu nous tiens....... Vu mon âge, je n'ai plu vraiment la patience d'attendre, sinon j'achète un Torpédo, donc j'ai fait fabriquer une auto qui à un coût de loin supérieur aux Alpine et Jidé d'occasion. Comme vous tous, je ne roule malheureusement pas sur l'or, mais l'avantage de travailler à l'étranger me permet de récupérer une partie de ma retraite avant l'heure............ Grave dilemme, quand la passion m'aveugle.

Michau à écrit:
De mon côté c'est la passion qui guide. Il est évident qu'au vu du coût d'une restauration aujourd'hui qu'elle qu'en soit la base, et au vu du contexte actuel, même si je pense qu'aucun d'entre nous au vu du temps passé et du "labeur" mis en oeuvre pour y arriver, personne ne le fait dans un but spéculatif, du moins je le crois, mais je suis peut être naïf, mais malgré tout, c'est rassurant de savoir que tout ce travail est reconnu, et en automobile cela passe fatalement par des cotations... et donc on retourne toujours au même problème : la valeur des choses.

Réponse:
A Michau, moi je suis presque obligé de le faire dans un but semi spéculatif, déjà parce que j'y laisse une grosse partie de ma retraite que j'ai pu retiré (je ne travail pas en France), ensuite parce que je ne peux échanger de pièces qui sont "made in", donc inconnues sur d'autres voitures, parce que le moindre "crash", va me revenir à une fortune, et que j'éspère pouvoir revendre dans quelques années (si elle roule encore !!!!!!!) à un prix pas totalement bradé.

Tu dis aussi:
Alors je crois que vraie ou fausse, c'est surtout ce que le véhicule représente pour son propriétaire.

Voila, je crois que tout est là, loin des disputes entre le vrai et le faux, chacun se fait plaisir à sa manière, et je crois que c'est toute l'importance d'un parc hétéroclite. Si un gars prend une Ford T et la transforme en "Hot road", bien à lui......... Moi, c'est juste pas mon truc, je préfère un véhicule qui "pue" la course. cheers

boribus

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

jide à vendre Empty jide à vendre

Message  passion Lun 22 Oct 2012 - 7:27

bonjour,
les points de vue evoluent comme l'etat de crise, quand je voulais vendre ma jide certains grands penseurs m'offraient 25000 euros pour un vrai kit durand mais monte en 1990, maintenant ils seraient capable de verser presque 40000 euros, soyons raisonnables, ce vendeur de jide vient de rentrer cette auto pour beaucoup moins cher, mais il a en vue une auto au dessus de 40000 euros, donc la jide n'est plus qu'un objet de speculation et non une passion, dommage jamais bien cette auto!

passion

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : meuse bar le duc
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

jide à vendre Empty Re: jide à vendre

Message  yvan Lun 22 Oct 2012 - 9:16

salut a tous

vaste débat pour moi une vraie c est une qui roule

bonne continuation
yvan
yvan

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

jide à vendre Empty Re: jide à vendre

Message  xav29 Mer 31 Oct 2012 - 19:18

SALUT
UNE SOVAM A VENDRE SUR LE BON COIN

jide à vendre Sovame10
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

jide à vendre Empty Re: jide à vendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum