Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

circuit des écuyers

+5
jipec
MICHAU
laurent
hubert
PJ
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

circuit des écuyers Empty circuit des écuyers

Message  PJ Mer 20 Nov 2013 - 22:57

Bonsoir tout le monde

Dimanche si la neige ne vient pas tout compremettre la 5 roulera sur le circuit des écuyers à 1hOO de Paris pour validé un nouvelle AAC avec un rapport volumétrique plus haut Wink 
Le moteur à changer de bruit il est plus grave quand je met le moteur en route à part ça aucune différence dans le garage, vivement dimanche,
Les écuyers est un circuit école il y a une partie rapide **ligne droite et une grande courbe ** et le reste sont des enchainement de virages pour provoquer sous virage et sur virage, les autos qui mon le plus impressioner sur ce circuit sont les mini ancienne génération.
La 5 n'a jamais rouler la bas à suivre Basketball Basketball 
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

circuit des écuyers Empty Re: circuit des écuyers

Message  Olivier Jeu 21 Nov 2013 - 21:51

Amuse toi bien et fais nous part de tes impressions.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

circuit des écuyers Empty Re: circuit des écuyers

Message  PJ Jeu 21 Nov 2013 - 22:05

C'est la météo que je crains le plus il fait 1° en ce moment et la pluie tombe , mais bon à dimanche Shocked Shocked 
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

circuit des écuyers Empty Re: circuit des écuyers

Message  hubert Ven 22 Nov 2013 - 7:55

j'ai des pneus cloutés de c 15 il parait que c ' est bon sur les jidés . CHAMPION essaye de nous faire une petite vidéo .
bon week end et enfumes tes copains de piste
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

circuit des écuyers Empty Re: circuit des écuyers

Message  laurent Ven 22 Nov 2013 - 14:24

Je suis sure que tu es aussi pressé d'y être bounce , que nous, de lire ton compte rendu.

Amuses toi bien et j'espère que cet arbre a cames sera à la hauteur de tes espérances
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

circuit des écuyers Empty Re: circuit des écuyers

Message  MICHAU Ven 22 Nov 2013 - 21:36

Bons essais PJ en souhaitant "que le ciel ne fondra pas en lambos"... mais que les performances s'en approcheront !

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

circuit des écuyers Empty circuit des écuyers!

Message  jipec Sam 23 Nov 2013 - 11:48

Bonjour Jocelyn !Wink 

Je te souhaite une bonne journée de roulage en espérant que la météo sera de la partie pour que tu puisses tester ce nouvel arbre à cames dans les meilleures conditions.

A plus pour le récit de ta journée.

Jean Pierre.
jipec
jipec

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

circuit des écuyers Empty Re: circuit des écuyers

Message  PJ Sam 23 Nov 2013 - 17:31

Merci à vous , tout est chargé , le thermomètre est à 6° aujourd'hui , à demain Cool 
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

circuit des écuyers Empty Re: circuit des écuyers

Message  Olivier Lun 25 Nov 2013 - 12:09

Alors ?
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

circuit des écuyers Empty Re: circuit des écuyers

Message  PJ Lun 25 Nov 2013 - 12:39

puré j'ai perdu mon texte l'ordi ma laché Mad Mad M....E
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

circuit des écuyers Empty Re: circuit des écuyers

Message  Olivier Lun 25 Nov 2013 - 13:10

Toujours travailler sur traitement de texte et enregistrer au fur et à mesure puis coller sur le forum. Cela évite ce type de mésaventure.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

circuit des écuyers Empty Re: circuit des écuyers

Message  PJ Lun 25 Nov 2013 - 14:16

Salut à tous
Arrivé dimanche matin sur le circuit des écuyers à 9h00 avec 1° , il fait froid et ce circuit est dans une zone inondable donc il y a des endroits du circuit qui sont mouiller en pleine trajectoire Evil or Very Mad , j'espère que le soleil viendra secher tout ça.Rolling Eyes 
Je suis venu avec BENOITS et sa BMW et LAURENT qui roule en SMART COUPE un chassis redoutable sur cette auto.
Il y a une dizaine d'autos ce matin , deux porsche une gt3 rs et une 3.2 carrera s trés belles les deux , il y a une mini avec un moteur de moto 1000 r1 pour les connaisseurs, une lotus elise , une audi tt , une audi r8, une ford focus rs , quelque saxo , clio , r5 gt turbo , honda s 2000,dans l'après midi une bonne quinzaine de voiture viendront compléter le padock.
On met les moteurs en route pour chauffer un peu tout ça et je bouche les entrées d'air radiateur pour que la température monte en roulant si non avec la vitesse tout va refroidir trés vite.
C'est partie ce circuit est un vrai tourniquet il y a une ligne droite ou la 5 prend 160km/h qui donne sur la seule grande courbe droit du circuit qui se prend à 130km/h et après un freinage puissant on passe un droite qui nous emmène sur une série de pif paf d'épingles et d'enfilades de virages qui impose des changements de vitesses, souvent 3 / 4 , je mets deux fois la 5 ,dans la ligne droite et dans une descente qui impose une bonne tenue de trajectoire si non on est dans l'herbe , pas contre ce circuit est valloné c'est plutôt sympa.
La 5 va bien les pneus ont du mal à chauffer et les têtes à queue seront de mise pour cette journée, L'arbre à cames que j'ai monté donne un bruit plus roc au moteur , il est coupleut de 3.5 t/mn à 6000 et il prend 7000 t/mn pas plus, c'est un très bon AAC pour faire du rallye et pour la journée ça ira très bien.
Sur la piste les autos se laissent doubler facilement , le breefing du matin est respecté et vue le gripe de la piste , pas de zèle.
J'arrive sur les deux porsche la 3.2 ne joue pas longtemps mais la gt3 elle, elle chasse et dans la ligne droite sa pointe est redoutable et oui une porsche c'est sa force , mais sur le reste du circuit il ne voit pas le jour sur un freinage je la passe et même en réaccélération sur les parties montantes du circuit je lui mets de la distance , la porsche est bien enmenée surtout ici elle n'est pas sur circuit rapide.
Benoist est pas loin il fait son jeu sur le reste du circuit la BMW se tient bien, il contôle la glisse sur les passages d'eau et le moteur sonne bien malgré son régime limité , je reste un moment derrière avant de le doubler et je lève le pied dans la ligne droite , il repasse et me remet en chasse pour le doubler sur des secteurs différents du circuit, je ne suis pas inquiet je sais qu'il ne fera pas n'importe quoi alors on joue sur plusieurs passe ouuuuai 9 mètre de large c'est pas beaucoup quand même si on pousse un peu c'est tout le monde dehors.
Laurent essaie de rentrer dans le siège de gauche de la 5 pour un essai grandeur nature , Benoist rigole à le regarder dans cette exercice il se sent moins seul sur cette action.
Ça y est il est rentré, pourtant Laurent est plutôt fin de gabarit , et moi je m'installe à droite oui oui à droite; non non je ne fais pas n'importe quoi Laurent est pilote d'avion et on a déjà roulé ensemble sur circuit ; le premier truc qu'il me demande c'est la sortie de secours rendeer 
Tous les deux installés dans la 5 ,un petit brief ,et démarreur ,la première s'enclenche un peu de gaz et c'est partie,
Trés vite la 5 et LAURENT trouve le point commun entre les pneus et la piste l'auto est facile et la vitesse grimpe. Mais vite et vite des fois il y a une limite soit à maitriser, soit à ne pas dépasser;
Laurent sent sort trés bien, il est un peu brutal avec le volant mais ça c'est normal , il ne faut pas confondre un coup de volant et le coup de volant ???? scratch
Quand Laurent était à droite et moi au volant il me disait mais pourquoi tu montes si loin dans le virage et que tu ne sers pas plus la corde !!!!!! Exclamation 
La 5 et Laurent arrive vite sur un freinage, tombe une vitesse et lâche la pédale de gauche trop vite avec UN COUP DE VOLANT  pour engager l'auto dans un droit , il n'a pas encore appuyé sur les freins et hop tête à queue normale , l'auto est fine à piloter et voila tu viens de comprendre ce que tu ne peux pas faire , du frein moteur , les freins c'est pour ralentir la vitesse, c'est pas un camion le frein moteur plus l'autobloquant c'est comme si tu mettais un coup de frein à main.
Ok ça repart, reprends tes marques, donc la tu freines, fort et tard dans le virage les roues bien droite, quand la vitesse et descendu tu restes le pied sur le frein tu tombe un rapport "" avec un petit coup gaz pour les pignons c'est mieux"" (talon pointe)et maintenant tu places l'auto dans sa trajectoire avec LE COUP DE VOLANT si elle glisse un peu tu contrôle  avec l'accélérateur finement, tu regardes bien loin la sortie du virage et quand les roue sont droite tu mets gaz à fond affraid :affadi:
La 5 et Laurent enchaine quelque tours , moi observateur du moment j'en profite pour écouter et regarder ce qui ce passe de mon coté deux trois auto rapide revienne sur nous dans l'espoir de passer mais non la 5 même avec Laurent garde son rang.
De retour au paddock après la descente de l'auto Laurent reconnaît que le sport auto est bien physique, et encore lui il n'a rien charger ni décharger la plateau ce matin Suspect
En fin de journée je prends la BMW de Benoits pour quelque tours et je n'irai pas au bout du premier,piéger par le pédalier sur un freinage, l'auto s'accélère mon pieds droit appuis sur les deux pédale en même temps et me voila dans l'herbe bien trempé et posé jusqu'au bas de caisse , même le commissaire de piste ne mettra pas les roue de son 4/4.
Sortie d'affaire je rentre au paddock un peu ridicule, je me remet dans la file pour repartir
La BMW va pas mal les pneus sont plein de gommes et avec ce froid c'est pas terrible il aurait fallu les décaper au  thermique, la direction est plus longue que la 5 j'ai un peu de mal à m'habituer, le moteur va pas mal,un peu limiter en régime mais il tourne bien sans trous de régime il est bien rempli comme on dit.Idea 
Je prends un bon rythme et remonte sur une lotus élise et derrière une porsche 996 S me fait la chasse une petite pression s'installe avec ces deux là je suis sur la limite,
La BMW est confort par rapport à la 5 mais elle est infernal dans les petites partie de pif paf et les enfilades rapide j'ai trop de tours de volant à faire et la situation ma déstabilise pourtant le train avant reste bien guidé il dérive par moment mais avec les gaz l'arrière corige asses facilement, avec plus de chevaux ça doit pas être la même par contre.
Je remonte sur l'élise au point de lire le fabriquant  de la plaque police, mais la piste se refroidit et je me sur estime sur une partie encore trop humide je ne veux pas lâcher la glisse mais je ne suis pas assez rapide avec le volant et ma revoilà dans l'herbe poser sur les bas de caisse ""la honte"" c'est le même commissaire qui vient me chercher , je lui invente une histoire de grand mère , il ne me croit pas un instant. pale pale 
Je rentre au paddock et la journée se termine pour nous , on ai gelé mais on c'est bien amuser , j'ai fait 170km sur ce petit circuit.j'ai mal partout hhhhhaaaaaaaa pas cool.
Un chapeau bas pour un jeune  pilote qui roule avec une saxo orange, propre bien monter trés bon moteur mais surtout bien piloter on c'est fait quelque tour ensemble je pense qu'il voulais ce faire une jidé, ça a faillit le faire mais me suivre c'est possible, me doubler plus compliquer , bravo cheers
Voila pour les écuyers c'est pas le circuit du siècle mais c'est pas loin quand sa roule et pas très chère bien organisée
parfait pour validé un AAC

Jocelyn


Dernière édition par PJ le Lun 25 Nov 2013 - 22:10, édité 1 fois
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

circuit des écuyers Empty Re: circuit des écuyers

Message  hubert Lun 25 Nov 2013 - 19:40

merci jocelyn
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

circuit des écuyers Empty Re: circuit des écuyers

Message  Olivier Lun 25 Nov 2013 - 19:49

Merci Jocelyn pour ce compte rendu.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

circuit des écuyers Empty Re: circuit des écuyers

Message  roland Lun 25 Nov 2013 - 21:23

bonsoir pj , à te lire j'étais presque sur le bord du circuit entrain de vous voir passer , se doubler ,freiner etc etc merci..
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

circuit des écuyers Empty Re: circuit des écuyers

Message  hubert Mar 26 Nov 2013 - 7:08

on demande quelques photos et pourquoi pas quelques vidéos
merci
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

circuit des écuyers Empty Re: circuit des écuyers

Message  laurent Mar 26 Nov 2013 - 7:25

Salut Jocelyn

Merci pour ce résumé palpitant.
Si je comprends bien, le nouvel arbre à cames va rester dans la 5 Question 
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

circuit des écuyers Empty Re: circuit des écuyers

Message  PJ Mar 26 Nov 2013 - 9:49

Non le premier est plus pointue et prends plus de regime , je suis sur une évolution sur la culasse mais j'attends le père nöel
et toi ça avance sur le montage Exclamation 
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

circuit des écuyers Empty Re: circuit des écuyers

Message  laurent Mar 26 Nov 2013 - 14:35

Comme la crémaillère est en place, je travaille sur la colonne de direction: colonne de clio sur les conseilles de la famille Dubois, j'ai "validé" (pour parler comme les pros) l'accouplement colonne/crémaillère et travaille la fixation définitive de la colonne sur le support de tableau de bord .... qui lui est flottant.Il ya donc ces 2 parties a ajusté simultanément (du moins, je le vois comme ça)
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

circuit des écuyers Empty Re: circuit des écuyers

Message  Olivier Mar 26 Nov 2013 - 17:20

Question Question Question 
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

circuit des écuyers Empty Re: circuit des écuyers

Message  hubert Mar 26 Nov 2013 - 19:07

laurent pour fixer définitivement la colonne de direction il faut absolument que ton siège soit fixé en position définitive car la colonne et le volant se mettent en fonction de ça car il faut être assis dans le siège pour bien ajuster le volant par rapport à ton corps et à ta hauteur de vue .
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

circuit des écuyers Empty Une très Bonne journée

Message  Deloison Mer 27 Nov 2013 - 20:04

Bonsoir, bonjour à tous,
Je confirme que cette journée a été très sympa et que nous avons eu un bon moment de jeu entre le 5 et la BMW qui retrouve la piste.
Quelques trajectoires différentes sur des virages... et une courtoisie pour ne pas fermer les protes à la limite.
Je confirme que la 5 est bien de retour sur la piste.
Salutation sportives à tous
Benoist

Deloison
Deloison

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

circuit des écuyers Empty Re: circuit des écuyers

Message  hubert Jeu 28 Nov 2013 - 7:38

heureux de te lire benoist mais tu ne nous parles pas des performances de dame bmw et de sa nouvelle greffe
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

circuit des écuyers Empty Re: circuit des écuyers

Message  xav29 Jeu 28 Nov 2013 - 11:29

comment ca il on mi un moteur de jide dans la bm?????
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

circuit des écuyers Empty Re: circuit des écuyers

Message  hubert Jeu 28 Nov 2013 - 12:53

non un nouveau moteur de bm dans une bmw
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

circuit des écuyers Empty Re: circuit des écuyers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum