Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

la vidange

5 participants

Aller en bas

la vidange Empty la vidange

Message  PJ Jeu 27 Nov 2008 - 21:48

Si je commence a vous racontez toutes mes co.........ies d'arpette c'est pire que mes histoires de bidasse.
Il était une fois au garage du coin la bas dans ma banlieue un petit gars qui faisait sa première vidange sur une 4L.
Vider l'huile fastoche pas de problème mais au remplissage je remplis je remplis je remplis et remplis encore le moteur d'huile bien neuve et à un moment le tolier me dit c'est quoi sa tous ses bidon par terre? ben c'est l'huile pour la voiture.
Plus de 15litre pour un si petit moteur bref.
J'avais remplis le moteur à ras du bouchon de remplissage (même pas mal) donc j'ai découvert enfin la jauge à huile super.pj


Dernière édition par PJ le Ven 21 Sep 2012 - 12:00, édité 1 fois
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vidange Empty Re: la vidange

Message  Olivier Ven 28 Nov 2008 - 7:41

Il était une fois, il y a environ 2 ans, un jeune à qui hubert avait vendu une belle clio. quelques semaines plus tard, le jeune en question voulait faire le niveau d'huile. Il passa donc chez édouard acheter un bidon de 5 litres et le versa intégralement dans dans le moteur, puis content de lui, redémarra et fit à peine 100 m avant de tout exploser au milieu du parking. heureusement pour lui , hubert en bon samaritain lui refit le moteur à moindre frais et lui fit cadeau de la main d'oeuvre.
ah ces jeunes......!!!!!
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

la vidange Empty Re: la vidange

Message  scora19 Ven 28 Nov 2008 - 9:02

ça me fait pensé a ceux qui (les petits génies en mécanique), pour leur vidange moteur, se plante de bouchon et vidange la boite de vitesses, et continuent dans leur erreur en re-remplissant le moteur....ça marche beaucoup moins bien!!!! forcement!! Laughing
scora19
scora19

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la vidange Empty la vidange

Message  christianvfr Ven 28 Nov 2008 - 13:28

cela m'est arrivé "il y a quelles-que dixaines d'années avec une 4 cv dans ce cas on ce sens plus génisse que génie !!!!
christianvfr
christianvfr

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 85
Localisation : 94 sucy en brie
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la vidange Empty vidange

Message  PJ Ven 28 Nov 2008 - 20:09

HAAAA on se sens moins c...quant on est pas tout seul faire les même anerie hunn !!.pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vidange Empty Une autre 4 marche ar 1 marche av

Message  PJ Ven 28 Nov 2008 - 20:34

Toujours arpette au garage du coin avec 2 ans de plus et dans ma banlieue la bas.
R5 boite 4 remplacement des syncros boite, au remontage j' inverse le sens du couple conique par erreur curieusement sur cette boite la symétrie est parfaite même pour le réglage de la distance conique et du jeu de denture tout va bien.
Mais une fois tout remonter dans l'auto jusqu'au moment de débrayer surprise en 1er et 2me et 3me et 4me la voiture part en marche AR et pour la remettre sur le pont la marche AR va bien en marche AV.
La le tôlier colère de chez colère mais ce n'est pas pour sa qu'il ma viré, il a résisté 7ans.pj
ps:une autre histoire.
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vidange Empty Re: la vidange

Message  yoyo Sam 29 Nov 2008 - 20:36

et bien moi quand j ai commence a etre mecanicien en gendarmerie diplome en poche Very Happy
j ai fais une vidange sur une 305 break sur un pont 4 colonnes Laughing
le vehicule perche en haut et en perce l huile coulait a flot dans un entonoir jusque la sans probleme
je grimpe sur le pont changer le filtre a gasoil et le filtre a air pendant ce temps la
puis je remets l huile neuve 5 litres de suite tans que je suis en haut
ca coulait drolement vite dit donc bounce
et oui je n avait pas remis le bouchon
erreur de debutant et 5 litres a la poubelle affraid
yoyo
yoyo

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la vidange Empty Re: la vidange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum