Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN

+18
jidé-109
Olllive
alfred
Arnaud
yvan
PAT
jipec
edij 06
hubert
laurent
roland
escoube racing
JD Turbo
Olivier
xav29
PJ
Yannick
nicolas441
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN - Page 3 Empty Re: JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN

Message  jidé-109 Lun 20 Juin 2016 - 18:28

bah pour moi c'est pas clair  ,je ne veux surtout pas semer de zizanie ,juste essayer de comprendre ,  mais je sais que vous allez m'expliquer
moi j'ai un 1600 d'époque 9cv , la jidé  à vendre à un 1950cm3 et 9 cv aussi ,
alors soit c'est un moteur récent et c'est pas homologué en 1973 soit c'est ce que vous allez m'expliquer comment c'est possible.
jidé-109
jidé-109

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 28 - Eure & loir
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN - Page 3 Empty Re: JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN

Message  ATLA DD Lun 20 Juin 2016 - 19:09

Pour que votre auto soit en conformité avec la loi et pouvoir rouler sur route voici les caractéristiques qu'elle doit avoir
aprés comme dit Yvan chacun prends ses responsabilités
DD

JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN - Page 3 Barry_11

note de l'Admin :

salut André,

petit bémol, ce "barré rouge" concerne les Jidé "Humeau" ! ce qui pourrait vouloir dire que les Jidé "Durand" antérieures, ne seraient peut-être pas conformes, que celui qui a un 1300 cm3 ne serait pas conforme, on peut continuer à l'envie...

@+

Alain/Admin
ATLA DD
ATLA DD

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 78
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN - Page 3 Empty Re: JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN

Message  Olivier Lun 20 Juin 2016 - 20:23

Non DD, les Jidé ne doivent pas toutes posséder les caractéristiques de ce barré rouge pour bénéficier d'une homologation routière.

Pour répondre à Michel, le 1950 est obtenu par augmentation de cylindrée d'un 1565. Si le véhicule a été réceptionné aux mines avec un 1600, l'augmentation de cylindrée constitue une modification des caractéristiques.

Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN - Page 3 Empty Re: JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN

Message  ATLA DD Lun 20 Juin 2016 - 20:54

Sauf si elles sont passées aux mines à titre isolé auquel cas elle doivent répondre aux caractéristiques du titre de réception des mines.
ATLA DD
ATLA DD

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 78
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN - Page 3 Empty Re: JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN

Message  roland Lun 20 Juin 2016 - 21:40

toujours très animés ces débats sur la conformité au niveau assurance de nos chères jidé , et sauf erreur de ma part les seules jidés à être vraiment "clean" sont certainement celle de pilgram , jidé 109, yoyo, arnaud, lejeune ,1600s,dp45,michau,karine et bruno, quoique la cylindré est un 2lt et plus un 1600 ? mais comme tu dit olivier c'est un 1565 d'origine qui a été augmenté en cylindré :!:soit ! et j'en oublie certainement , veuillez me pardonner si j'ai oublié quelqu'un , et dd et biette pour les humeau , toute les autres ne sont plus conforme à l'origine , même si elle ont pour la plupart été modifiée dans le bon sens ( ce qui est paradoxal par rapport à l'origine) meilleur freinage, trains roulants plus évolués et pour certains moteur moins polluant etc etc , à part ça je trouve la jidé grise très belle et je leur souhaite qu'un passionné si interresse
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN - Page 3 Empty Re: JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN

Message  Olivier Mar 21 Juin 2016 - 6:18

Plus toutes celles que l'on ne connait pas ou qui ne se manifestent pas sur le forum. La plupart ont été réceptionnées à titre isolé et elles ne sont pas toutes issues de kits numérotés de l'époque DURAND.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN - Page 3 Empty Re: JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN

Message  jipec Mar 21 Juin 2016 - 6:48

Bonjour à tous ,  

Je pense que comme le dit Yvan  tout le monde à le droit de faire comme il veut.Le futur acheteur de cette magnifique voiture n'a plus qu'a mettre un 1600 cc dans la voiture et il est en conformité avec le règlement .

Pour ma part, je pense que vous ne devriez pas parler de ce genre de sujet en direct . Rolling Eyes  Maintenant , comme dit plus haut , vous faites comme vous voulez... Cool

A plus.

Jipec Wink
jipec
jipec

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN - Page 3 Empty Re: JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN

Message  yvan Mar 21 Juin 2016 - 8:11

ca devient le club humoristique des jide et scora a la place du logo jide il va falloir metre un nez rouge
du grand n importe quoi
entre ceux qui sont sur le forum des AUTOMOBILES Jacques DURAND qui ne sont pas capable d écrire DURAND correctement et maintenant on a en direct la liste des autos " conforme "
désolé j ai des difficultés a etre diplomate
yvan
yvan

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN - Page 3 Empty Re: JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN

Message  jd131 - Karine et Bruno Mar 21 Juin 2016 - 18:29

Bonsoir à tous,

Afin de disperser les derniers doutes qui pourraient subsister quant à la légalité de notre auto de pourvoir circuler sur la route et que de nos jours il faut se justifier de tout et aux yeux de tout le monde, nous tenons à vous préciser que sur la carte grise en plus d’être de marque Jidé en 9cv il est aussi ajouté la mention MOD que nous avions oublié de préciser lors de notre dernier message, mea culpa.
Il va de soit que si le futur acquéreur avait encore des doutes après avoir entendu crier aux loups sur la conformité et l’autorisation de circuler sur nos routes et de devoir prévenir son avocat à chaque fois qu’il sort se promener, nous pourrions bien entendu lui fournir un moteur en 1565, s’il le souhaite des pneus en 165 de large pour rester dans la conformité, une lame de pare chocs avant absente sur notre modèle mais qui est disponible et qui avait posé problème à son génial concepteur lors de l’homologation et même un klaxon qui fait pouet pouet !!!
Sur ce, nous espérons avoir répondu à toutes vos interrogations quand à l’homologation de notre Jidé.
En vous remerciant pour votre attention, nous allons de ce pas descendre au sous sol rassurer notre Jidé déjà désolée de devoir changer de maison maintenant elle est rouge de honte … et n’ose plus sortir de peur d’être prise pour Matahari et surtout pour ce qu’elle n’est pas !!
Karine et Bruno

jd131 - Karine et Bruno

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Gouvieux - oise
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN - Page 3 Empty Re: JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN

Message  Olivier Mar 21 Juin 2016 - 19:31

L'éternel problème. Il n'y a pas une Jidé pareil, une multitude de types différents sur les CG, à quoi bon les considérer comme des PEUGEOT 208 ?
Les Jidés n'ont pas été assemblées dans l'une des usines RENAULT mais pour la plupart dans le fond d'une grange, d'un hangar ou d'un garage et réceptionnées à titre isolé. Alors, les Jidé conformes ??? A quoi ?
Un registre ??? de quoi ?
Bruno, bientôt tu devras justifier le choix de la couleur de la veste que tu portes sur les rassemblements Jidé !

Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN - Page 3 Empty Re: JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN

Message  roland Mar 21 Juin 2016 - 21:49

je ne voie pas yvan où est le pb de citer les personnes qui ont une jidé qui se conforme à l'origine Question c'est bien non Question et les autres ( dont j'en fait partie ) ont choisie de faire des modifs pour des raisons ou un choix qui leur est propre !! c'est bien aussi, certains crient peut être au scandale ou ne comprennent pas , perso je respecte la volonté de chacun , et je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire clown clown
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN - Page 3 Empty Re: JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN

Message  SCORAF003 Mer 22 Juin 2016 - 7:05

Bonjour ,

d'abord je remercie BRUNO et Karine pour garder de l'humour dans leur réponses , leur JIDE est magnifique on voit tout l'amour et le temps qu'ils ont donnés a leur bébé .

Vendre une JIDE doit être un crevé coeur :-( , je n'ai pas réussi a en vendre une m^me avec un beau chèque proposé , elles sont là , dorment tranquillement au chaud dans le fond du garage .

Pour le reste des réponses , ya de quoi dire , en lisant bien entre les lignes , le forum n'est pas là pour çà ,,,

Chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture , homologué ou pas , du moment que cà lui convient.

Pour le register il s'agit de recenser "les vraies" tout simplement , un jour ou l'autre nous seront confronté a ce soucis de authenticité lorsque nos belles vaudront plus qu'une F40 mdrrrr
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN - Page 3 Empty Re: JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN

Message  ATLA DD Jeu 23 Juin 2016 - 9:52

L 'ambiance du super forum vient d'étre subitement plombée.Il y a des sujets qu'il ne faut pas trop abordé surtout lorsqu'on parle d'argent personnellement si on m' offre un GROS chéque pour l'Atla Je la vends pour en acheter une autre à restaurer correctement cette fois!!! Il reste de bons artisans qui au final ne sont pas plus cher.
.


ATLA DD
ATLA DD

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 78
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN - Page 3 Empty Re: JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN

Message  hubert Jeu 23 Juin 2016 - 11:40

oui dd je ne dis pas non pour de bons artisans ,mais pour ce qui est de la restauration ,ils acceptent les voitures avec ou sans devis (souvent ils ne veulent pas en faire) et au bout d' un an , ils n' ont toujours pas touché le véhicule ou te redemandent sans cesse des provisions et au bout de quelques années tu récupères ton véhicule ou ils n'y ont pratiquement rien fait ..... je l' ai vécu il y a un certain temps déjà .
en ce moment je restaure une traction et je suis dessus depuis + de 2 mois rien que sur l' avant et je suis loin d' avoir fini cet avant en y travaillant tous les jours du matin au soir comme un ouvrier .j'ai dégraissé , poncé ,apprêté ,peint 75 pièces +l' intérieur de l' unité avant.
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN - Page 3 Empty Re: JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN

Message  ATLA DD Jeu 23 Juin 2016 - 12:41

Il n'y a pas que des mauvais , il faut bénéficier des conseils des uns et des autres,perso j'ai Fait refaire l'intérieur de mon atla (sauf les siéges)
pour un peu moins de 1500€ travail étalé sur un mois à partir du jour du rendez vous.il est vrai que si c'est toi qui fait le travail ça n'a plus rien à voir.
Tu veux faire du SALOON CAR avec ta traction?Je plaisante Hubert quoi qu'avec un moteur de Ferrari..............
DD
ATLA DD
ATLA DD

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 78
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN - Page 3 Empty Re: JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN

Message  Arnaud Jeu 23 Juin 2016 - 13:54

DD,
Hubert a  un peu raison, celui qu'il faut éviter est le restaurateur qui travaille sur ta voiture juste avant que tu n'arrives pour voir l'avancement des travaux.
3 ans plus tard, tu en es au début.
En plus, il faut le visiter  régulièrement en évitant de venir aux mêmes heure et jour de la semaine.
L'important est que ce qui est fait soit bien fait, même s'il reste des travaux à faire.
Parfois, je me demande si une restauration n'a pas un caractère éternel.
Ton Atla est belle et elle fait envie mais on est un peu maniaque et on veut toujours mieux.
Tu as raison.
A+ DD
Arnaud
Arnaud

Masculin Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN - Page 3 Empty Re: JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN

Message  ATLA DD Jeu 23 Juin 2016 - 14:29

C'est vrai Arnaud que tu n'as pas eu de chance avec ton restaurateur ayant pignon sur rue, pourtant,il existe des gens sérieux capable de faire du bon travail.
Pour ma part aprés avoir était échaudé j'ai trouvé dans les 3 corps de métier: mécanique, peinture et sellerie de vrais et honnétes artisans.Bon il faut bien suivre les travaux et quelquefois acheter toi méme les fournitures ou porter les éléments mécaniques chez le rectifieur ça ne fait que renforcer tes relations avec l'exécutant
Ceci est mon cas car je suis à la retraite et je n'ai plus envie de faire de gros travaux de mécanique.
DD
ATLA DD
ATLA DD

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 78
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN - Page 3 Empty Re: JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN

Message  Arnaud Jeu 23 Juin 2016 - 15:01

DD,
Ne jamais se facher au sujet des voitures, cela mine le moral.
Josserand est un très bon carrossier. Il n'y a pas de doute. En plus, son collaborateur pour le polyester est vraiment bien. Le tolier que j'ai vu travailler est également bon.
Pour le côté  mécanique, j'ai eu des soucis (comme dit la pub.) et j'ai noté des trucs à modifier, mais tout sera repris pour 2017.
Arnaud
Arnaud

Masculin Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN - Page 3 Empty Re: JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN

Message  yvan Jeu 23 Juin 2016 - 16:50

C est clair que dans la restauration de véhicules anciens il y a de sacrè réveur
yvan
yvan

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN - Page 3 Empty Re: JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN

Message  Olivier Jeu 23 Juin 2016 - 18:41

Je pense qu'avant de "taper" sur tel ou tel restaurateur, privé ou pro, il faut avoir soi-même restaurer des autos et savoir le labeur et les difficultés que cela peut représenter surtout lorsqu'il ne s'agit pas d'auto de grande série. On ne peut pas dire qu'une restauration a été mal faite pour un cardan ou un moteur cassé en usage "sportif".
Merci messieurs de respecter les passionnés qui ont restauré vos autos et de régler vos différents dans un cadre plus "privé".

Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN - Page 3 Empty Re: JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN

Message  ATLA DD Jeu 23 Juin 2016 - 19:12

Salut Olivier.
Je ne savais pas que tu étais devenu le nouvel administrateur.Si on ne peux plus s'exprimer sur le forum c'est pas un probléme.
ATLA DD
ATLA DD

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 78
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN - Page 3 Empty Re: JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN

Message  Olivier Jeu 23 Juin 2016 - 19:39

DD, tu le dis toi même : Si on ne peut plus s'exprimer...
Je pense surtout que ce forum doit rester un lieu de convivialité et que les rancoeurs des uns ou des autres envers les uns ou les autres doivent rester du domaine privé.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN - Page 3 Empty Re: JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN

Message  roland Jeu 23 Juin 2016 - 20:10

tous ces échanges pourrait inspirer les auteurs de la série " asterix le gaulois " à écrire un nouvel épisode Idea ' asterix et les jidéix " ..... et à la fin il se retrouvèrent lors d'un banquet à manger du sanglier au mans classix ou à magnycourix
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN - Page 3 Empty Re: JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN

Message  Admin Dim 26 Juin 2016 - 3:42

bonjour à tous,

VOUS N'ETES PAS RAISONNABLES !

je pars une semaine pour faire de la randonnée pédestre en Andorre et, à mon retour, je retrouve NOTRE forum à feu et à sang pour des polémiques inutiles à notre petit monde de passionnés. Bruno a une Jidé, il souhaite la vendre, il essaie d'en tirer un "bon" prix, quoi de plus normal ! un jour, un acheteur se mettra d'accord avec lui sur un prix et l'affaire sera conclue...

je ne supprimerai pas de messages pour vous rappeler ce qui ce qui n'est pas bon de faire ! rappelez-vous ces polémiques sur ma jaune un an avant que je ne l'achète, rappelez-vous ces polémiques quand Jean-Pierre voulait vendre une culasse siglée 'Jidé', et j'ai d'autres exemples...

quand à la conformité, je rejoins le message posté par Olivier, nos autos des années '70 ont été souvent construites à la main, modifiées au cours des années, l'essentiel est qu'il n'y ai pas tromperie sur l'auto. après chacun est libre... et si vous voulez changer qq chose, la carte grise collection vous le permet !

bonne journée à tous.

Alain/Admin

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN - Page 3 Empty Re: JIDE A VENDRE SUR LEBONCOIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum