injection pour la 5
+8
roland
edij 06
ATLA DD
yvan
Arnaud
laurent
hubert
xav29
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: injection pour la 5
Voila le règlement le permet en VH salon car, la 5 passe à l'injection l'adaptation et fabrication de certaine pièces sont faite chez BMS RACING
quand tout sera monter dans la 5 une programmation du calculateur sera faite sur un banc à rouleau
quand tout sera monter dans la 5 une programmation du calculateur sera faite sur un banc à rouleau
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: injection pour la 5
SALUT FAIT UNE VIDEO DE LA PROGRAMATION
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
injection pour la 5
salut Josselin
super ça devrait pousser ton avion de chasse avec ta future injection et je vois que ta passion te démanges toujours autan
a bientôt et au plaisir de ce voir a Magny cours .
Michel
super ça devrait pousser ton avion de chasse avec ta future injection et je vois que ta passion te démanges toujours autan
a bientôt et au plaisir de ce voir a Magny cours .
Michel
edij 06- Nombre de messages : 100
Age : 69
Localisation : antibes
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: injection pour la 5
cela va être beau. Injection mécanique ? Plutôt électroniques semble-t-il.
L'injection a-t-elle la même inclinaison que les Weber ?
Cela semble.
Or, l'injection d'époque semblait plus inclinée et sortait plus haut.
Bref, on a hâte de voir le résultat.
L'injection a-t-elle la même inclinaison que les Weber ?
Cela semble.
Or, l'injection d'époque semblait plus inclinée et sortait plus haut.
Bref, on a hâte de voir le résultat.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: injection pour la 5
Salut Michel petite évolution pour 2015
Salut Arnaud Même position que les carbus monter sur les pipes des Weber 48
Pj
Salut Arnaud Même position que les carbus monter sur les pipes des Weber 48
Pj
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: injection pour la 5
il faudra travailler la culasse et changer les bielles car pour atteindre 223 cv sur un 2 litres Renault il y a du travail à faire pour trouver les derniers chevaux et que ça "ne pète pas à la gueule" .ceci dit pour arriver aux résultats de la 154 et non de la 15 qui ne possède que 203 cv
hubert- Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: injection pour la 5
les chevaux on en veut toujours plus mais l'injection ne m'apportera pas plus de 5 ch maxi en plus , c'est plus sur la conso et le rendement moteur que je cherche et de bien apprendre à gérer la programmation
pj
pj
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: injection pour la 5
mais pour ça il faut un moteur non accouplé monté sur un banc car pour les derniers réglages (arbre à cames et injection) il y a beaucoup de temps à passer
hubert- Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: injection pour la 5
c'est prévu Hubert
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: injection pour la 5
Salut à tous
Voila ça tourne rond ,la 5 fonctionne avec un ordinateur qui l'aurait cru , avant tu mettais tout sur le toit de l'auto, les outils , les piges de cuve , les gicleurs les bougies et autre , maintenant tu mets tes fesse dans le baquet l'ordinateur sur les genoux et tu règles tout ,même les temps de charge de la bobine bon j'ai pas encore tout assimilé mais l'instructeur est bien plus patient que moi
pj
Voila ça tourne rond ,la 5 fonctionne avec un ordinateur qui l'aurait cru , avant tu mettais tout sur le toit de l'auto, les outils , les piges de cuve , les gicleurs les bougies et autre , maintenant tu mets tes fesse dans le baquet l'ordinateur sur les genoux et tu règles tout ,même les temps de charge de la bobine bon j'ai pas encore tout assimilé mais l'instructeur est bien plus patient que moi
pj
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: injection pour la 5
PJ a écrit:Salut à tous
Voila ça tourne rond ,la 5 fonctionne avec un ordinateur qui l'aurait cru , avant tu mettais tout sur le toit de l'auto, les outils , les piges de cuve , les gicleurs les bougies et autre , maintenant tu mets tes fesse dans le baquet l'ordinateur sur les genoux et tu règles tout ,même les temps de charge de la bobine bon j'ai pas encore tout assimilé mais l'instructeur est bien plus patient que moi
pj
C'est vrai que dit comme ça, cela laisse rêveur mais il doit falloir une bonne dose de connaissances en électronique pour arriver à gérer tout le matos avec les courbes de ceci etc etc!
Bon, tu nous expliqueras tout ça un jour.
Va p"ter le feu cette JIDE!
A plus
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: injection pour la 5
comme dit olivier :" super" et j' ajoute tu pourras peut ' être être à Fontenay le comte ?
hubert- Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
injection pour la 5
bonsoir josselin.
bon boulot t'as raison l'ordi sur les jenoux c'est plus confortable , plus facile ? ça ne doit pas etre facile quand meme. je me rappelle les galeres
pour regler la lucas avec les petites cales en clincan dans le metering. aux banc a l'epoque chez Renault gordini le gain de puissance était de 8 à 10
chevaux. et cetait tres sensible avec l'attitude , le choix était complique ici( des spéciales a 300m et le turrini a 1650m. mais une injection c'est
un vrai regale pour utiliser un moteur et en plus d'un gain de puissance , de la souplesse a partir de 5000 tours. allez bosse bien.
a plus
Michel
bon boulot t'as raison l'ordi sur les jenoux c'est plus confortable , plus facile ? ça ne doit pas etre facile quand meme. je me rappelle les galeres
pour regler la lucas avec les petites cales en clincan dans le metering. aux banc a l'epoque chez Renault gordini le gain de puissance était de 8 à 10
chevaux. et cetait tres sensible avec l'attitude , le choix était complique ici( des spéciales a 300m et le turrini a 1650m. mais une injection c'est
un vrai regale pour utiliser un moteur et en plus d'un gain de puissance , de la souplesse a partir de 5000 tours. allez bosse bien.
a plus
Michel
edij 06- Nombre de messages : 100
Age : 69
Localisation : antibes
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: injection pour la 5
Et avec l’électronique, Michel, c'est encore plus souple et linéaire encore plus bas dans les tours. Plus besoin de câle, le calculateur gère tout via les sondes et capteurs. Tu passes des SABLES d'OLONNE au TURINI sans te soucier de quoi que ce soit.
Re: injection pour la 5
Voila tout est rentré dans la 5
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: injection pour la 5
de plus près, l'ensemble est plus léger que les carbu 4 kg de moins pas contre il y a du fils en plus avant le faisceau moteur c'était deux fils un pour la bobine et un pour le compte tours , maintenant c'est un faisceau moteur à part qui est imposant , le systèmes de pompe à essence est différent la pompe est aussi grosse et prends la place de l'ancienne FACET le filtre pareille , mais là la pompe pousse à 5 bar de pression et le régulateur est en fin de rampe et non plus avant comme quand il y avait les carbu, et ce montage impose un retour du débit vers le réservoir
pj
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: injection pour la 5
le boitier calculateur est positionner derrière mon siège très accessible pour le branchement avec BIG BROTHERS
Dernière édition par PJ le Sam 5 Mar 2016 - 16:20, édité 1 fois
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: injection pour la 5
Les entrées d'air sont beaucoup plus grande en diamètre que les cornets des weber 48 c'est démesuré , je fait un essais sur route mais une grande frustration pour moi , le calculateur est programmé pour une mise en route moteur et il est bridé à 4500 tour/m mais bon c'était surtout avant d'aller sur le banc à rouleaux , de m'assurer que tout fonctionne , les rapports de boite , pas de fuite, pas de chauffe
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: injection pour la 5
ça c'est pour les SALOON CARISTE
PJ
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
injection pour la 5
bonsoir josselin.
super tes photos et ton travail : bravo ça c'est une tres belle jide comme je les aime.
a plus
Michej
super tes photos et ton travail : bravo ça c'est une tres belle jide comme je les aime.
a plus
Michej
edij 06- Nombre de messages : 100
Age : 69
Localisation : antibes
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: injection pour la 5
Magnifique cet extracteur Jocelyn, ça lui va très bien.
Aurais tu d'autres photos STP.
Aurais tu d'autres photos STP.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» injection
» Fontenay le comte 13 mars 2016
» injection guillotine
» injection guillotine kugelfischer
» moteur 1600 injection
» Fontenay le comte 13 mars 2016
» injection guillotine
» injection guillotine kugelfischer
» moteur 1600 injection
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|