Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

réservoir essence

+2
hubert
roland
6 participants

Aller en bas

réservoir essence  Empty réservoir essence

Message  roland Jeu 3 Aoû 2017 - 21:28

bonsoir ,toutes les jidé ont en principe 2 réservoirs d'essence en résine , un à gauche et l'autre à droite , certains ont mis des réservoirs inox ( bonne idée ) est-que certain ont supprimé un réservoir ?
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

réservoir essence  Empty Re: réservoir essence

Message  hubert Ven 4 Aoû 2017 - 10:45

dis nous +tôt pourquoi cette question roland et tu auras la bonne réponse
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réservoir essence  Empty Re: réservoir essence

Message  roland Ven 4 Aoû 2017 - 21:47

bonsoir hubert , c'est vraiment que pour de l'info , je pensait à ceux ( rares ) qui font encore de la cote avec leur auto . un réservoir est suffisant , et comme la place est quand même limité le réservoir de droite suffit , je ne sait pas si j moraines et burgevin ont gardé les 2 réservoirs , ainsi que les scora de cazalens et carcreff ???? et comme 3 sur 4 ne sont pas inscrit sur le site c'est mieux de poser la question ici Rolling Eyes je pense que le réservoir inox est interressant car il est plus facile de faire quelques chose de propre surtout au niveau des départs des durites essence ..... voilà
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

réservoir essence  Empty Re: réservoir essence

Message  Admin Sam 5 Aoû 2017 - 5:24

bonjour Roland,

sur ma jaune, je n'ai qu'un réservoir (inox). j'envisageais d'en mettre un second mais, pour le moment, entre les petites sorties routières et les sessions de 20 minutes à Magny-Cours, je n'en ai pas éprouvé le besoin.

@+

Alain

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

réservoir essence  Empty Re: réservoir essence

Message  hubert Sam 5 Aoû 2017 - 6:27

bonsoir roland
pour répondre à ta question une jidé de course (ou scora) consomme environs 10 litres à la 1/2 heure donc en course un réservoir suffit si on ne fait pas de l' endurance . pour la route à 10 litres aux 100 klms ,un réservoir faisant environs 25 litres il vaut mieux en avoir 2 . sur les jidé on trouve les 2 sortes .
nous nous avons 2 réservoirs comme à l' origine car cette jidé avait été montée en mixte pour la route et pour la course .ces réservoirs ne gênent pas pour la motorisation , qu' ils soient à droite ou à gauche .
alu ou poly ? pas trop de différence . pour le poly il faut bien poncer l'entrée et la sortie afin de bien les arrondir et ensuite ça se met bien ....enfin comme le reste !!!!!!!!!!!
si tu as d' autres questions n' hésites pas .
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réservoir essence  Empty Re: réservoir essence

Message  Arnaud Sam 5 Aoû 2017 - 17:39

Pour compléter les infos d'Hubert qui sentent le vécu , j'ai observé  que la Jidé  avec ses 155cv consommait sur les petites routes à allure soutenue mais en respectant le code de la route (+ou-), 13 litres au cent kilometres.
Tu ajoutes le fait que le fonctionnement de la jauge est très  approximatif, tu peux compter sur 300 km maxi si tu as les 2 réservoirs de 22 litres chacun.
Si tu veux parfaire, tu mets sur le tube bas qui relie les 2 réservoirs un robinet 1/4 de tour et 1 pompe à essence de chaque côté. Tu peux alors isoler le réservoir qui te convient et si tu as 2 jauges, tu peux faire comme sur les jaguar et changer le réservoir en actionnement la bonne pompe.
Arnaud
Arnaud

Masculin Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

réservoir essence  Empty Re: réservoir essence

Message  roland Sam 5 Aoû 2017 - 21:34

merci pour vos réponses qui me donnent des infos intéressantes , c'est certainement écrit quelques part ( surement ) mais je ne savait pas ou plus que la contenance d'un réservoir est de 22 lt j'ai honte pale j'ais toujours les 2 réservoirs en poly avec 2 robinets 1/4 de tours qui permet de couper l'arrivé d'essence .pour alain , tu a gardé quel réservoir , celui coté gauche, ou celui de droite ?
ps c'est vraie que la jauge est très très aléatoire What a Face perso , en sachant que je n'ai qu'un remplissage coté gauche pour les 2 réservoirs , avant de faire un p'tit tour je met un manche à balaie gradué ( toujours de manière approximative ) c'est pas très high -tech mais beaucoup mieux que rien . si vous avait des infos pour améliorer le système ..... merci , bonne soirée et w e
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

réservoir essence  Empty Re: réservoir essence

Message  Arnaud Dim 6 Aoû 2017 - 5:38

Les 2 réservoirs sont reliés par un tube en bas.
Il y a au bas du réservoir en polyester une petite sortie que j'ai fait couder pour me contenter, pour relier les 2 réservoirs,il de poser un tube droit avec la prise d'essence pour la pompe.
Mais en haut, il y a également une petite sortie qui permet de relier les réservoirs par le haut.
Ainsi, quand tu fais le plein d'essence, l'air du second réservoir est chassé et tu peux remplir les 2 réservoirs rapidement.
Cela rend inutile le 2ème trou de remplissage.
Arnaud
Arnaud

Masculin Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

réservoir essence  Empty Re: réservoir essence

Message  hubert Dim 6 Aoû 2017 - 5:45

roland si ton compteur klms marche , une solution qui est bonne : tu fais le plein ,tu emportes un bidon de secours et lorsque tu arrives aux ratées de manque d' essence tu regardes combien tu as fait de klms avec ton plein .....ça te donne une idée des klms que tu peux parcourir ,tu te gardes une marge de sécurité et rien de + précis . c' est comme ça que l' on faisait autrefois avec les anciennes 2 cv qui n' avait qu' une jauge dans le tuyau de remplissage ,on ne regardait pas tous les jours cette jauge ,on savait qu' on pouvait faire tant de klms avec le plein .
saches également qu' il vaut mieux laisser les réservoirs pleins que vides , ça évite la condensation et aux durites et joints de sécher et de se détériorer .
dans aucun cas ,dans aucun moteur que ce soit tondeuses ou autres ne jamais mettre de sans plomb 95
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réservoir essence  Empty Re: réservoir essence

Message  Admin Dim 6 Aoû 2017 - 5:56

bonjour,

pour répondre à Roland, l'auto n'avait déjà plus qu'un réservoir (le gauche) lorsque j'ai acheté l'auto. le proprio m'a donné en +, un réservoir souple qui était parait-il à droite comme modèle si je voulais en faire.

la jauge au tableau de bord est factice et j'utilise également une jauge en bois façon 2 CV.

@+

Alain

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

réservoir essence  Empty Re: réservoir essence

Message  roland Dim 6 Aoû 2017 - 21:25

merci pour vos réponses , ça va je suis à peut prêt dans les clous .le bout de bois est toujours d'actualité Very Happy
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

réservoir essence  Empty Re: réservoir essence

Message  Arnaud Lun 7 Aoû 2017 - 7:35

On peut régler la jauge, de facon empirique en tordant le bras du flotteur qui est dans le réservoir avec des essais à vide et démonté bien sur (Si le mano fonctionne)
Si tu mets de la mousse dans le réservoir, il faut installer un système à tube et dans ce cas là, il existe un manomètre qui a un potentiomètre que tu tournes avec un tournevis pour régler le déplacement de l'aiguille du mano en fonction de la hauteur de l'essence dans le réservoir. Vérifier la profondeur du réservoir  au droit de la fixation du flotteur avant l'achat.
Bref, on doit pouvoir se passer de la tige graduée en bois. sunny
Bon bricolage. Wink
Arnaud
Arnaud

Masculin Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

réservoir essence  Empty Re: réservoir essence

Message  PJ Mer 16 Aoû 2017 - 21:06

Salut Roland
Quant je roulais en course de côte j'utilisais un seul réservoir celui de droite qui ce remplissait par le bouchon de gauche scratch , sur la 5 il n'y a qu'un bouchon de remplissage pour l'essence
En circuit 22 litres c'est pas suffisant pour une course de 30 minutes moi je pars avec 35 litres en générale car mème avec la mousse dans le réservoir et une boite tampon il y a un risque de degaugage dans les grandes courbes comme à Magny cours en fin de course ou Lédenon avec ses montées et ses descentes , j'ai déjà fini des courses que avec deux litres
En dehors de la côte il est préférable de garder les deux réservoirs je pense Very Happy
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

réservoir essence  Empty Re: réservoir essence

Message  Olivier Sam 26 Aoû 2017 - 18:04

Avec la 15, nous partons avec 20 litres répartis dans les 2 réservoirs et nous consommons 10 litres pour 30 minutes de course. Nous remettons donc 10 litres avant chaque manche. Cela représente grosso modo une conso de 20 litres/100 km.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

réservoir essence  Empty Re: réservoir essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum