Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le mans 2018 saloon car V de V

+8
Gordy42
PIRIO Arthur
Andre42
jipec2
laurent
Olivier
hubert
PJ
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le mans 2018 saloon car V de V Empty Le mans 2018 saloon car V de V

Message  PJ Dim 16 Sep 2018 - 19:13

Le mans 2018 saloon car V de V Image29
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 2018 saloon car V de V Empty Re: Le mans 2018 saloon car V de V

Message  PJ Dim 16 Sep 2018 - 19:16

Bonsoir à tous le 5.6.7 /09 dernière course saloon car pour la 5 avec deux pilotes tous sur deux jours Shocked
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 2018 saloon car V de V Empty Re: Le mans 2018 saloon car V de V

Message  MICHAU Sam 29 Sep 2018 - 20:22

Salut PJ
Bonne chance pour le week end prochain...
Je serais pour ma part à Nogaro comme l'an dernier mais sans auto !
Petite retrouvailles avec les Dubois pour un week end Gersois qui je l'espère sera comme à l'accoutumée accompagné d'un beau soleil...
Gare à l'A310 4 cyl orange qui a retrouvé une mécanique à Nogaro début septembre (v6 24s 250ch) après l'avoir cassée au Castelet
Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 2018 saloon car V de V Empty Re: Le mans 2018 saloon car V de V

Message  PJ Dim 7 Oct 2018 - 21:55

Le mans 2018 saloon car V de V Image32
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 2018 saloon car V de V Empty Re: Le mans 2018 saloon car V de V

Message  PJ Dim 7 Oct 2018 - 22:01

Salut tout le monde . Franchement la pluie c'est pas terrible ,mais au final la stratégie à bien fonctionner , Arthur à claquer un super chrono au qualif sous la pluie et ça nous a permis de placer la 5 dans le top 10 pour le départ ........plus qu'à rester dans le top 10 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 2018 saloon car V de V Empty Re: Le mans 2018 saloon car V de V

Message  PJ Dim 7 Oct 2018 - 22:02

Le mans 2018 saloon car V de V Image33
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 2018 saloon car V de V Empty Re: Le mans 2018 saloon car V de V

Message  PJ Dim 7 Oct 2018 - 22:04

Ouaaaaaiiii je sais je vous met la fin avant l'histoire ,,,,, comme dans Colombo mais comment on a fait !!!!!
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 2018 saloon car V de V Empty Re: Le mans 2018 saloon car V de V

Message  PJ Dim 7 Oct 2018 - 22:05

Le mans 2018 saloon car V de V Image34

PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 2018 saloon car V de V Empty Re: Le mans 2018 saloon car V de V

Message  PJ Dim 7 Oct 2018 - 22:06

On était pas tout seul clown clown
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 2018 saloon car V de V Empty Re: Le mans 2018 saloon car V de V

Message  PJ Dim 7 Oct 2018 - 22:08

Le mans 2018 saloon car V de V Image35
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 2018 saloon car V de V Empty Re: Le mans 2018 saloon car V de V

Message  PJ Dim 7 Oct 2018 - 22:09

Et deviner qui a pris la photo affraid
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 2018 saloon car V de V Empty Re: Le mans 2018 saloon car V de V

Message  Olivier Lun 8 Oct 2018 - 8:15

Laurent !!!
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 2018 saloon car V de V Empty Re: Le mans 2018 saloon car V de V

Message  PJ Lun 8 Oct 2018 - 9:10

yes j'attends ses photos Razz
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 2018 saloon car V de V Empty Re: Le mans 2018 saloon car V de V

Message  laurent Lun 8 Oct 2018 - 17:17

Bonjour tout le monde I love you

Samedi matin, 6h30, départ d'Orléans pour l'un des endroits sur terre que je préfère (du moins, de ce que je connais): le circuit du Mans.
Arrivé au paradis 2 heures plus tard. Je descend frénétiquement vers les paddocks et je trouve la 5 assez rapidement.

Celle-ci est accompagnée de son plus jeune pilote et de 3 de ses gardes du corps:
Le mans 2018 saloon car V de V Dscn9948

Quelques instants après, Jocelyn arrive, je suis tellement content de le revoir (je ne sais pas s'il s'en est aperçu) que j'ai quelques trémolos dans la voix.

Et oui, mine de rien, nous ne nous sommes pas vu depuis les classics days 2017. Bref, pas de temps à perdre, il faut préparer la 5 pour les premiers essais libres:
Le mans 2018 saloon car V de V Dscn9950

Le mans 2018 saloon car V de V Dscn9949

Le mans 2018 saloon car V de V Dscn9951

L'équipe Pirio est accompagnée par Benoit et sa fidèle BMW 318, toujours prête a en découdre:
Le mans 2018 saloon car V de V Dscn9952

Le mans 2018 saloon car V de V Dscn9953

Le temps est bien gris …. mais le pire est à venir:
Le mans 2018 saloon car V de V Dscn9955

Ca n'empêche pas Jocelyn d'être concentré et son esprit est déjà sur la piste:
Le mans 2018 saloon car V de V Dscn9954

Ah !!!! On m'appelle pour la soupe. La suite après le désert Arrow





laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 2018 saloon car V de V Empty Re: Le mans 2018 saloon car V de V

Message  laurent Lun 8 Oct 2018 - 18:35

Et voila, les chevaux sont lâchés:
Le mans 2018 saloon car V de V Dscn9958

Le mans 2018 saloon car V de V Dscn9957

Le mans 2018 saloon car V de V Dscn9956

Les séances d'essais durent 45 minutes, ce qui laisse le temps de faire un arrêt aux stands pour vérifier quelques paramètres sur la Jidé, de se passer les consignes et pour Arthur, de découvrir le Bugatti. C'est sa deuxième course, et la première fois qu'il coure sur le circuit Manceaux:
Le mans 2018 saloon car V de V Dscn9959

Arthur prend le soin de bien découvrir le circuit et explore ses trajectoires avec méticulosité:
Le mans 2018 saloon car V de V Dscn9961

Le mans 2018 saloon car V de V Dscn9960

Le mans 2018 saloon car V de V Dscn9962

Le mans 2018 saloon car V de V Dscn9963

Le mans 2018 saloon car V de V Dscn9964

Le mans 2018 saloon car V de V Dscn9965

Arthur et Benoit passeront simultanément le drapeau à damier marquant la fin de cette première s'essais:
Le mans 2018 saloon car V de V Dscn9966

De retour au paddock c'est le debriefing entre père et fils. Celui-ci concerne le comportement de la voiture, les trajectoires et mille autres "détails":
Le mans 2018 saloon car V de V Dscn9967

Grace au ressenti d'Arthur et à son retour d'informations sur le comportement de la voiture, Jocelyn va parfaire le réglage du train avant:
Le mans 2018 saloon car V de V Dscn0034

Le mans 2018 saloon car V de V Dscn0033

C'est le moment où Eugène, inscrit depuis quelques temps sur le forum, vient se présenter. C'est la première fois que Jocelyn et Eugène se rencontre physiquement:
Le mans 2018 saloon car V de V Dscn0035



laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 2018 saloon car V de V Empty Re: Le mans 2018 saloon car V de V

Message  laurent Lun 8 Oct 2018 - 19:02

Un peu d'essence, quelques vérifications d'usage, et la 5 est de nouveau prête pour la seconde séance d'essais libres en début d'après-midi:
Le mans 2018 saloon car V de V Dscn0036

Le mans 2018 saloon car V de V Dscn0037

Jocelyn débutera cette séance:
Le mans 2018 saloon car V de V Dscn0038

Il regagnera les stands après 3 ou 4 tours …
Le mans 2018 saloon car V de V Dscn0041

... pour qu'Arthur puisse s'imprégner au maximum du circuit:
Le mans 2018 saloon car V de V Dscn0040

Le mans 2018 saloon car V de V Dscn0039

Le mans 2018 saloon car V de V Dscn0043

Et quand c'est fini, et ben ça continue grâce au visionnage de la vidéo embarquée:
Le mans 2018 saloon car V de V Dscn0042
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 2018 saloon car V de V Empty Re: Le mans 2018 saloon car V de V

Message  PJ Lun 8 Oct 2018 - 19:50

Haaaaa mon chère Laurent ta présence me réjoui toujours et tu vois tu me gâtes par tes photos toujours dans des endroits qu'on imagine pas tu devrais en faire un second métier  Arrow

On arrive au mans avec Benoît le vendredi vers 13h les essais libres et les qualif sont demain cool plus qu'à attendre les jeunes qui arriveront de Nevers plus tard dans la soirée sans avoir manger  Razz  Razz  Razz  Razz

Le samedi la météo est plus que menaçante pour l'instant c'est sec l'objectif passer sous le barre des 2 minutes mon record sur ce circuit
Je rentre en piste pour validé les freins arrière qui ont été changer , et que les plaquettes avant car les disques n'étaient pas prêt  Twisted Evil  Twisted Evil et au bout de deux tour les freins avant vibrent et sa m'agace ici il y a peut de freinage fort mais ils demande une précision sans faille.
Le moteur va fort les pneus aussi . Je rentre pour passer le volant à Arthur . En arrivant j'ai le droit à la réflexion , hhhheeeyyyy le transpondeur n'est pas brancher tu risques pas de faire un temps  affraid . Merci les gars
Arthur sans occupe , il s'installe je Brif sur les freins et la vitesse au bout de la ligne droite des stands et il part.
Florian Pierre et Cyprien sont la à lafut de la 5 le panneau des temps est prêt ont attends le chrono
Je m'égare un peu et Florian me dit avec la plus grande simplicité heuuuuu Arthur est en 1,59.357 Shocked  Shocked
Quoi !!!! Déjà rhooooooo
Il finira la séance O0,6 plus rapide que moi cheers

Le temps deviens très catastrofique pour les qualif je part avec les pluies le phares les essuis glace et l'eau rentre de partout j'aime pas ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad  une fois sur la piste le ciel devient noir j'ai l'impression qu'il fait nuit , on roule à 60 à l'heure de l'aqua-planing tout les 100 mètre quand j'arrive sur les autos de devant plus je m'approche moins je vois le feu de pluie tellement il y a de l'eau pulvérisé affraid l'horreur je fait 3 tours j'uste pour avoir un chrono de qualif mais quelle m....e
Je rentre au stand il pleut telement qu'une envie de pisser pressente me prend bref ..... confused
De retour Arthur veut tenter la piste version piscine ,,,, ok le ciel reprend un peu de lumière et quand Arthur rentre piste les autos sont plus espacé .
J'ai les yeux rivé sur l'écran des  chronos je vois les temps intermédiaires sa me rassure il roule !!!!!
Il sort le 20me temps et il fonce dans la ligne droite je me demande si je vais aussi vite quand je passe ... Il envois fort drunken tout d'un coup sur l'écran il passe en 4me place cheers cheers houaaaaa y va ou comme ça , fait le rentrer la place est bonne , mais non il roule roule roule 2.17.380
La 5 rentre au stand il reste encore du temps ,je reprend le volant pour me rassurer . La piste est saturé d'eau mais quand il n'y a pas de voiture devant on peut envoyer la 5 est bien régler pour la pluie avec ses pneus on les avait déjà essayer avec Arthur au circuit des écuyer pour valider les réglages pluie , je sortirai un chrono de
2.17.692 , encore devant le fils , qu'elle jeunes '' . On sortira le 12me remis de qualif franchement bravo .


Dernière édition par PJ le Lun 8 Oct 2018 - 20:30, édité 2 fois
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 2018 saloon car V de V Empty Re: Le mans 2018 saloon car V de V

Message  laurent Lun 8 Oct 2018 - 19:51

Fin d'après-midi, la pluie est attendue mais, elle ne vient pas. Tout le monde s'observe dans le paddock, observe le ciel, consulte la météo sur les téléphones portables et puis quelques gouttes font leur apparition:
Le mans 2018 saloon car V de V Dscn0046

Mais bon, rien d'extraordinaire, sauf que tout le monde s'observe un peu plus. On peut voir les pneus pluie sortir des camions, ce qui fait monter le suspens, mais bon …

Un crachin breton s'installe puis s'arrête puis revient, bref, on ne sait pas trop où on en est et quelle décision prendre. On commence à tirer des plans sur la comète en estimant le temps pour mettre la 5 en configuration pluie soit avant le début de la séance d'essais chronos, soit pendant: on évalue la faisabilité.

Jocelyn estime le temps à 30 minutes pour passer en réglage pluie et la séance commence dans 45. Que faire ….

Et puis la réponse arrive:
Le mans 2018 saloon car V de V Dscn0045

Décision est prise de passer la 5 en mode pluie, nous sommes les premiers à ce décidé, autour de nous, ça temporise un peu et finalement tout le monde nous imite, il n'y a plus de doute, le ciel vire au gris méga foncé. Donc changement de pneus au programme et désacouplage de la barre stabilisatrice arrière:
Le mans 2018 saloon car V de V Dscn0044

Le mans 2018 saloon car V de V Dscn0047

La 5 est prête juste à temps pour se rendre en pré-grille:
Le mans 2018 saloon car V de V Dscn0048

Eugène et moi décidons de voir cette séance chrono dans la tribune Dunlop, à l'abri. Nous nous y rendons sous une pluie fine et régulière.

Une fois assis, nous observons le ciel qui noirci au fur et à mesure. Sur la piste, des monoplaces en course glissent dans tout les sens. Les conditions sont dantesques, une forte pluie, du vent, on n'y voit rien tellement il fait sombre, beurk beurk beurk, on se croirait à Magny-cours un premier mai.

Les monoplaces rentrent et arrivent nos saloons cars, Jocelyn est au volant:
Le mans 2018 saloon car V de V Dscn0049

Après 3 ou 4 tours, une Falcon sort violement et tape de l'arrière, réduisant la longueur de son coffre  de plus de la moitié de sa taille originale. Donc, safety car. Ceci permettra de faire passer le plus gros de du grain.

Jocelyn ne semble pas très chaud pour laisser partir Arthur dans ces conditions mais celui-ci insiste car le lendemain, pour la course, les conditions météos seront probablement identiques. Du coup Arthur veut tâter le terrain.
Il prendra donc le volant et va aligner des tours avec brio, il aura même le quatrième temps scatch pendant un moment avant que les conditions ne s'améliore. Avec Eugène, nous nous regardons après chaque passage, on a du mal a y croire tellement il est propre et efficace.
Le mans 2018 saloon car V de V Dscn0050

Le mans 2018 saloon car V de V Dscn0051

Jocelyn reprendra la piste pour finir la séance sans pour autant battre le temps d'Arthur. Un futur champion est en train de naitre.

Après avoir essorer l'intérieur de la 5, il est temps de lui laisser gouter un repos bien mérité:
Le mans 2018 saloon car V de V Dscn0053

Le mans 2018 saloon car V de V Dscn0052


Dernière édition par laurent le Lun 8 Oct 2018 - 21:17, édité 1 fois
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 2018 saloon car V de V Empty Re: Le mans 2018 saloon car V de V

Message  roland Lun 8 Oct 2018 - 19:54

merci laurent pour ton reportage ( il était temps que tu nous fasse de nouveau quelque chose Wink ) et félicitation à la famille pirio , tel père , tel fils Laughing super
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 2018 saloon car V de V Empty Re: Le mans 2018 saloon car V de V

Message  laurent Lun 8 Oct 2018 - 20:21

Dimanche matin, il fait froid, l'air est humide.
Arthur fera la première course:
Le mans 2018 saloon car V de V Dscn0054

Le mans 2018 saloon car V de V Dscn0056

Le mans 2018 saloon car V de V Dscn0055

Et voilà, la porte s'est refermée, Arthur est seul aux commandes de la 5... pour sa deuxième course, avec des conditions exécrables. Autant dire que je n'aurai pas aimé être à sa place.
Mais le gars est sérieux, réfléchi, posé:
Le mans 2018 saloon car V de V Dscn0057

Le mans 2018 saloon car V de V Dscn0058

Pour vous rendre compte des conditions, voici une photo du premier tour:
Le mans 2018 saloon car V de V Dscn0059


La suite demain ...
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 2018 saloon car V de V Empty Re: Le mans 2018 saloon car V de V

Message  PIRIO Arthur Lun 8 Oct 2018 - 23:36

Bonjour à tous, je vais moi aussi vous parler un peu du week-end sans photo pour illustrer mes propos mais plusieurs vidéos sont en cours de montage pour vous plonger au coeur du meeting.

Ma petite équipe de mécano et moi arrivont vendredi soir au Mans, je me sens un peu mal de pas avoir aider à préparer l'auto pour ce week-end (l'école n'étant pas proche de la maison), j'ai un peu l'impression d'être l'hôtel.. pas trop dans mes principes, je vais essayer de me rattraper pour les 2jours à venir.

Donc ça commence samedi matin aux aurores, le temps est top pour l'instant comme vous avez pu voir on est pas gâté pour la fin de journée. Les premiers pas sur le circuit du Bugatti sont intéressants, on suit les consignes 0 vibreur car le train avant est malade, au premier coup de frein le volant tire à gauche j'étais averti mais ça surprend quand même. On tire pas dans les rapports, le week-end est long et on gagne une course que quand on la finit, faut miser sur la fiabilité c'est la priorité et ça se voit car quelques concurrents cassent et partiront loin sur la grille. Je suis beaucoup plus confiant qu'à Dijon, la piste est moins compliquée, moins traite, les repèrent viennent vite, très vite. Dès les premiers tours de roue, je me mets derrière mon concurrent "direct" de Dijon, la bmw 2002ti de Franck SCHAFFER qui m'avait un peu titiller, il y a un orgueil à satisfaire et un autre à faire tomber. Pas de problème pour le suivre et en augmentant le rythme, je le double sans problème. Cette fois, il ne posera pas la question de pourquoi je n'avançais pas.  La première séance d'essai se termine, la confiance monte et le plaisir est au maximum!  affraid

La deuxième séance d'essai commence, on prend goût à emmener l'auto à la glisse, j'aperçois la limite mais me cantonne à respecter les "conditions imposées" de toujours préserver la voiture. Le seul point que je ne travaille pas trop c'est le freinage pour ne pas faire souffrir les pneus et le train avant. Les chronos tombent, mon équipe m'affiche un chrono en dessous des 2 minutes, je suis content les améliorations sur la jidé fonctionne c'était l'objectif. Ça me motive pour aller un peu plus vite et dans le dernier tour des essais, j'améliore 1:59:3-- il me semble.. ça restera mon chrono le plus rapide au Mans

J'ai regarder la météo toute la semaine en espérant qu'on est pas une goute d'eau mais ça sera contre moi jusqu'à la fin. l'heure des qualif arrive et la pluie s'abat sur le circuit.. Très très chiant, on est obligé de faire avec, je vois mon père partir ça semble être une horreur sur la piste, 0 visibilité, je ne regarde même pas les chronos, j'essaye de rester au sec tant bien que mal. Il rentre, me fait part de ses impressions, ça glisse, aquaplaning, visibilité nulle quand on est derrière une voiture, tout le monde est à l'arrêt. Ça pue, mais faut essayer si demain il pleut pendant la course faudra être un minimum rodé, je m'installe dans une jidé transformée en un hammam. On part tranquille, je sais que les pneus accrochent sous la pluie mais le problème c'est de rester dessus avec le peu de visibilité. Là, la confiance est au plus bas, il faut tout revoir, les traj, les freinages, l'adhérence et le contrôle de l'accélération. 20min pour tout réapprendre, je roule pendant 10-15min sans trop savoir ce que je fais, l'auto adhère mais je ne cherche pas à aller vite, plus à ressentir, à un moment trop gêner et n'arrivant pas à doubler une catheram je rentre, je sors de l'auto mon père saute dedans pour aller décrocher une meilleure position en 2-3tours mais sans succès par manque de temps. On en reste là, on décroche la 13ème place, je suis déçu car devant il y a des autos qui sont généralement loin, je me dis que j'aurai pu faire mieux mais c'est la course et on en décide autrement. Sous la pluie faut rouler souvent pour être rapide, pour une 1ère c'est quand même bien :p

Dimanche matin, je prendrais le départ de la première course, la piste est mouillée mais le ciel est plus clair qu'au qualif; il y aura donc une meilleure visibilité. On s'installe au mieux dans l'auto encore un peu trempée de la veille. Casqué sanglé, l'attente est longue et la flotte revient  Evil or Very Mad Tant pis on peut plus faire marche arrière.. Sur la pré grille, le stress et l'angoisse se mélangent pas évident de faire la distinction, cette fois faut pas louper le feu vert comme à Dijon: un bon départ c'est la clé. je suis le peloton, les feux s'allument ça part mais là, il y a tellement d'eau projetée que mon seul point de repère c'est le mur de la pit lane, je lève le pied perds une ou deux places, heureusement la chicane du Dunlop fait bouchon, je n'ai pas tout perdu.. En sortant de la chicane, une porsche devant part en tête à queue et moi en même temps, 1tour complet et rangé sur la bas côté, tous les pilotes qui étaient derrière me passent en faisant gaffe. Bon maintenant faut se reprendre, l'auto à caler, j'ai du mal à la redémarrer. Paf ça démarre, je vois la bmw de Benoist filée, je dois être 25-30ème loin derrière, fini le rêve d'aller décrocher le podium de la catégorie 70. Tant pis, je me lance ça sera du tout ou rien, je rattrape des autos qui bouchonnent la petite taille de la jidé aide, je me faufile dans les trous de souris, je suis toujours étonné de comment ce train avant engage facilement quand il faut tourner franchement. Dans le 1er tour, entre le virage du Musée et les virages du garage vert je double 5-6autos, je me dis que l'auto accroche bien, il faut rester sur un rythme soutenu jusqu'à la fin. Donc se sera gaz à fond, jusqu'à la fin. Je remonte jusqu'en 10ème position sur la bmw 328i blanche de Trempu à 14min de la fin une bagarre commence, je suis plus rapide en courbe mais quand il gaze en ligne droite je ne vois pas le jour. Y aura pas moyen de le passer mais on finit côte à côte quasi tout le temps dans le dernier tour, bravo à lui il a bien défendu. Il viendra me voir à la fin de la course en m'expliquant, que sa boite était cassée, plus de 3, il se battait avec la 4 et la 5. (Il abandonne pour la 2ème course..)

Malgré ce temps tout pourri et un tête à queue, je me suis régalé, la jidé était magistrale sous la pluie, c'était un extrême plaisir! En espérant recommencer prochainement  Very Happy

Je partage bientôt les vidéos embarquées du week-end!

PIRIO Arthur

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 2018 saloon car V de V Empty Re: Le mans 2018 saloon car V de V

Message  hubert Mar 9 Oct 2018 - 6:37

bien joué Arthur félicitations
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 2018 saloon car V de V Empty Re: Le mans 2018 saloon car V de V

Message  Olivier Mar 9 Oct 2018 - 7:43

Bravo Arthur pour ton week-end de course, avec les bons pneus ça va très bien sous la pluie. Dimanche à Nogaro, j'ai doublé toutes les autos présentes en piste et mis 2 à 3 tours à certaines.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 2018 saloon car V de V Empty Re: Le mans 2018 saloon car V de V

Message  hubert Mar 9 Oct 2018 - 11:04

même chose pour hubert…..gt 40 ou autres . excepté l' alpine qui m' a doublé sous drapeau jaune et l' américaine pendant que je chauffais les pneus
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 2018 saloon car V de V Empty Re: Le mans 2018 saloon car V de V

Message  PJ Mar 9 Oct 2018 - 13:57

Bon la course 1 c'est fait vous avez compris qu'il faut faire plus fort pour moi Twisted Evil
le sec est revenu sur la piste donc départ en slic avec les bons réglages
On a pas bien compris la grille de départ de cette 2me course mais bon ce sera la 7me ligne extérieure Evil or Very Mad
Aujourd'hui ça va vite en saloon car, certaines auto frise les 300 kl/h pour ma part j'en suis qu'a 230 kl/h à fond
donc il faut absolument rester avec le wagon de devant et pour ça il faut un départ avec de l'attaque surtout quand il est lancé , ça serai un départ arrêté je serais plus serin comme la 5 est légère je les déposes royal , mais la c'est différent si les autos de devant ne sont pas bien serrer c'est pénalisant
ici au Mans l'avantage du circuit pour ce type de départ c'est qu'au bout de la ligne droite il y a un freinage le pif paf avant de passer sous le dunlop , et c'est là ou il faut se placer pour prendre des places ,,,,,,,,,,,,mais tout le mondes ne passera pas Evil or Very Mad
le feu est vert, la 5 gt turbo devant moi est trop lente je veux lui faire la droite mais je vois des phares qui arrivent
je reprends ma place pour passer à gauche et une porsche noir me serre il faut que j'arrive à prendre le par choc de la chevrolet monza c'est lui qui ma passer sur la ligne à Dijon quand la 5 est tomber en panne avant l'arrivé
La porsche noir reste devant après le dunlop avec une camaro , j'arrive a les passer sur une erreurs au freinage les deux ce gène , deux porsche une rouge et une blanche sont là , je chasse  Arrow  la jidé va bien j'arrive à aller de plus en plus vite dans la courbe du bout de la ligne droite c'est là qu'on claque le temps au bugati mais il faut de l'aéro sinon tu lèves le pieds , Suspect c'est vite ici
l'audi de fabrice est en panne sur le coté ???? je passe les deux porsche  et je vois pas loin la GTV de vincent et la venturie de vincent aussi  cyclops et la monza , ça y est je l'ai en chasse , une 996 cup m'aide avec l'aspiration pour me rapprocher de la monza , je vais plus vite ,plus qu'a trouvé le bon moment pour passer , la monza m'envoie de l'huile , de l'essence , de la gomme , une vrai américaine  clown  , l'audi de fabrice me double comme un courant d'air il a l'air furax , mais il est en course
je revient sur la monza qui est plus rapide en pointe il me faut au moins 40 mètres d'avance pour ne pas qu'il me repasse dans la ligne droite ;
il commence a perdre les pneus une ou deux tentative mais sa puissance reprend l'avantage ; je le passe sur une partie à mon avantage en lui faisant l'intérieur personne peut passer là sans Jidé ,et devant des attardés me protègent j'arrive à faire la distance il reste quelle que tours il faut que ça tienne jusqu'au bout j'affute mes trajectoires et dans la courbe rapide là ça va fort  pale  limite de chez limite mais la 5 reste avec moi ,  la monza reste à distance j'ai la 996 cup en mire je me concentre pour allez la chercher mème si je sais que là course arrive à sa fin
ma position en restera là et je fini 5me saloon car , avec devant moi des autos de plus de 350 cv qui pointe à plus de 260 km/h et 1er senventise  Twisted Evil
Et la bonne surprise mon nouveau record ici , sa c'est pour hubert olivier et josé 1.56.078 allez y les gars je vous attends  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
MERCI à LAURENT  albino  Benoits, Sonia, Cyprien, Florian , Pierre et ARTHUR pour sa jeunesse qui me bouscule à allez plus vite encore  lol!  lol!
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 2018 saloon car V de V Empty Re: Le mans 2018 saloon car V de V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum