Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Silencieux pas chère

+2
jipec2
PJ
6 participants

Aller en bas

Silencieux pas chère Empty Silencieux pas chère

Message  PJ Sam 2 Mai 2020 - 20:53

Silencieux pas chère Glassm10
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux pas chère Empty Re: Silencieux pas chère

Message  PJ Sam 2 Mai 2020 - 20:55

Silencieux pas chère 20200510
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux pas chère Empty Re: Silencieux pas chère

Message  PJ Sam 2 Mai 2020 - 20:58

Silencieux pas chère 20200512
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux pas chère Empty Re: Silencieux pas chère

Message  PJ Sam 2 Mai 2020 - 21:23

Salut le club
Sur la première photo on vois l'intérieure du silencieux il n'y a pas de laine Roche à l'intérieur il n'y a rien c'est un système en écailles de poisson ...c'est une société qui fait de la préparation pour du 4/4 le patron a mis ça au point pour des 4/4 de course , après une discutions sur le sujet du bruit il a été claire on a pas asser de longueur pour qu'un silencieux soit efficaces au niveau sonore il faudrai le double de longueur ,,, tampis je lui en prend un pour essayer quand même à 62 € je trouve ça trés correcte  .....
Après le montage sur la 5 j'ai fait un essai avec sonomètre en statique , par rapport à mon ancien silencieux j'ai perdu 5 décibels avant 5000 tours /minutes et 4 décibels au dessus de 5000 T/mt....
Pour un essai en dynamique il faut attendre encore un peu .... Le 11/5 peut être
Sur la perte de puissance il y en a aucune ça c'est pas moi qui le dit ,,,, on verra bien au chronométrage
🛠🛠.  MG 4+4.com    06 30 80 03 94  👍   il existe en plusieurs dimension et en inox aussi , il ne me l'a pas conseiller plus lourds et plus bruyant .  cheers
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux pas chère Empty Re: Silencieux pas chère

Message  jipec2 Dim 3 Mai 2020 - 7:34

Merci Jocelyn ! Pour l'info sur ce silencieux.

A plus.

Jean Pierre.
jipec2
jipec2

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 69
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux pas chère Empty Re: Silencieux pas chère

Message  MICHAU Mer 6 Mai 2020 - 7:18

Et de toute façon une jidé doit faire un peu de bruit non ?
Je n’ai jamais testé la mienne mais je vais le faire car j’ai un sonomètre et en plus il me semble que depuis la réfection de mon moteur et son changement de cylindrée le son est plus grave ? Lors de ses premières vocalises, j’y ai laissé un évier en céramique avec un bon trou dedans suites aux vibrations dans le garage lors de la montée en régime et à la chute d’une bouteille collector des 50 ans Alpine à Dieppe signée par son fils. La bouteille est restée intacte ! Solide quand même...
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux pas chère Empty Re: Silencieux pas chère

Message  MICHAU Jeu 7 Mai 2020 - 7:44

bjr,

ça y est j'ai testé hier ... Laughing

alors au ralenti à 950/1000 trs/min  => 84 Db

régime à 4000 trs/min  => 99 Db

Au dela je n'ai pas testé mais je pense que cela passe les 110 Db

mon échappement consiste en une pipe d'origine gordini en fonte l'égèrement polie intérieur, un 2 en 1 en inox, 1 flexible inox qui passe sur le triangle ar gauche, une gamelle inox formée par un cylindre de 120 mm contenant un tube inox en 40mm percé de plein de petits trous de 4mm avec deux coudes à 90° inox en bout, et deux sorties en 50mm de diamètre surmontées de 2 embouts rectangulaires. Ce mélodie à consonance métallique dans les tours me plait bien.

Anecdote :
J'ai été arrêté une fois par la gendarmerie en sortie de rond pont et donc en phase d'accélération. Le gendarme : "un peu de bruit non monsieur" ? Vous avez le droit de rouler avec ça sur route ouverte ? OUI Mr elle est homologuée et conforme ! A l'époque les normes n'était pas identiques, et vous n'en voyais pas tous les jours des autos de ce type ? Oui c'est vrai c'est la première que je vois et c'est une belle auto. Au final car il avait le temps et peut être un peu intéressé tout de même cela a duré plus de 30 minutes car il a souhaité pour son plaisir voir les entres de la machine...

https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2017.jpg
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2018.jpg
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/ar_ava10.jpg
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux pas chère Empty Re: Silencieux pas chère

Message  PJ Jeu 7 Mai 2020 - 12:46

Salut Thiery
110 dB tu va ètre juste pour faire des tours de circuit en dehors de ça ton silencieux et son montage c'est pas mal ça me plait bien
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux pas chère Empty Re: Silencieux pas chère

Message  Gordy42 Jeu 7 Mai 2020 - 13:14

La magie de l'inox pour ce jolie bruit si particulier !

Pour la dauphine, j'ai eu la même remarque il y a pas longtemps lors d'une sortie pendant le confinement pour aller faire les courses :

"on vous a entendu arrivé"
Moi oui elle fait un peu de bruit
"heureusement c'est une vielle voiture ca avance pas vite"

je n'ai fait qu'acquiescer, je ne contredit pas un FDO lol!

par contre malheureusement, les réglementations circuits sont de plus en plus chiante pour le bruit et tu risque effectivement d'être bloqué

Gordy42

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 25
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux pas chère Empty Re: Silencieux pas chère

Message  hubert Jeu 7 Mai 2020 - 20:39

j'aime bien les 2 sorties
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux pas chère Empty Re: Silencieux pas chère

Message  Olivier Ven 8 Mai 2020 - 7:38

Attention, les sonomètres et autres thermomètres infra rouge à pas cher n'indiquent que des valeurs approximatives.
110 db, c'est plus bruyant que la 15 en échappement libre (102 db) ! Mais ça passe au Classic festival Nogaro et autres manifestations de ce type.
Pour les spectateurs, il faut des moteurs sonores.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux pas chère Empty Re: Silencieux pas chère

Message  MICHAU Ven 8 Mai 2020 - 21:07

Salut Olivier’
J’espère bien que mon sonomètre n’est pas prècis, car je trouve que cela fait beaucoup ! Cela dit j’ai pris la mesure bras tendu et écartés... une main à l’accélérateur, l’autre au sonomètre car j’étais seul à ce moment là et certainement qu’une mesure se prend de plus loin ?
Cela dit mon échappement était déjà comme cela auparavant. Mais comme le dit gordi42 dès que l’on accélère avec l’inox le son métallique monte vite et est trompeur surtout pour les passants qui pense que l’on passe vite. Donc dans le village très doucement de mon côté. Mais dès que l.on sort de l’agglo et que l’on ouvre un peu forcément... Les enfants et ma femme me disent que quand j’appuie un peu en sortant du village ils l’entendent de la maison sur la terrasse 1 km â vol d’oiseau ? J’avoue qu’une fois au volant on entend un peu mais forcément pas de la même manière comme pour toutes les autos !
Il est vrai que lors de mon dernier contrôle technique en février 2020, le contrôleur m’a demander d’éteindre rapidement car petit centre en village et beaucoup de raisonnance ! D’ailleurs tous les bandeaux du coin se sont pointés pour voir ce qui se passait. Mais elle est passée donc tranquille pour 2 ans.
Les votre, Olivier et PJ, ont un son bien plus grave lié certainement au diamètre du tube, à la cylindrée et au tube de sortie bien plus gros ? On s’end qu’il y a du coffre...et des caballos qui veulent s’exprimer !
Bref une jidé avec une sonorité de Renault 8 major d’origine, pour moi ça fait bizarre... Il manque quelque chose comme pour une Berlinette en V85 avec silencieux de base...
Et pour les autres proprios ou Constructeurs, qu’en est il côté échappement et choix ?
Bonne soirée à vous
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux pas chère Empty Re: Silencieux pas chère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum