Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

COLLECTEUR COULEUR CERISE

+7
hubert
kent_racer
christianvfr
Olivier
SCORAF003
ATLA DD
Admin
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

COLLECTEUR COULEUR CERISE - Page 2 Empty COLLECTEUR COULEUR CERISE

Message  SCORAF003 Ven 13 Mar 2009 - 14:13

SUITE ET PAS FIN ,
BON APRES AVOIR DEMONTE LES BOUGIES , CHANGER LE CONDO , ESSAIE DE DEMARRAGE ET TOUJOURS RIEN . JE REDEMONTE UNE BOUGIE , ELLE EST SECHE , POURTANT LES CARBU SONT CLEAN ET LES POMPE DE REPRISE PISE A 2 METRES Question Question BIZARRE ?
JE TOMBE LE COLLECTEUR ET REFAIT TOURNER LE MOTEUR , PAS UNE GOUTE D ESEENCE A L ECHAPPEMENT Question Question
ET PIRE QUAND JE METS MA MAIN YA UNE PUTAIN D'ASPIRATION A L'ECHAPPEMENT , IL EST LA LE LOUP , PAS NORMAL CA ; DE PLUIS QUERON NE REPOND TOUJOURS PAS , AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

DEMAIN JE VAIS ME FAIRE CH.... A RECALER LA DISTRIB A 4 PATTES DANS L4HABITACLE , DUR JOURNEE EN PERSPECTIVE ;

DEMAIN SOIR SI J'AI ENCORE LA FORCE D'ECRIRE JE VOUS TIENS AU COURANT ;

ICI TEMPS DE MERDE , ENCORE UNE ALERTE DE FORTE PLUIES , REMARQUE C UN TEMPS A RESTER AU GARAGE

TCHAO
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLLECTEUR COULEUR CERISE - Page 2 Empty arbre a came mal cale

Message  hubert Ven 13 Mar 2009 - 20:11

scoraf si tu permets,je vais te dire comment est ce que je prossede lorsque je ne suis pas certain du calage que j'ai effectue(soit parceque pas de repere .... ou autres)autrement je prends toujours les reperes usine. donc apres avoir cale comme bon me semble , je fais tourner le moteur de ses 4 tours pour verifier que les soupapes ne touchent pas les pistons ,ensuite avec l'aide d'un assistant je lui fait actionner le demarreur,je mets 1 doigt a un trou de bougie (le +facile , et ne pas trop appuyer a cause de la compression),je mets egalement la bougie qui correspond a ce cylindre branchee a son fil devant moi (faire attention qu'elle soit bien a la masse,moi je lui mets un cable qui va de la bougie a la masse comme ça je suis certain que la masse est bonne).donc en faisant tourner le moteur on arrive a voir si l'etincelle correspond a la compression ,bien sur c'est a peu pres,mais c'est une bonne base pour ensuite regler. pour le condensateur ,ce n'est que moteur chaud qu'il peut faire des caprices.pour le demarrage si je ne suis pas certain si l'essence arrive,j'en mets directement un petit bouchon dans le carburateur ,comme ça on est tout de suite fixe du cote carbu .pour les bougies lorsqu'elles ont ete noyees je fais tremper le culot dans le diluant de nettoyage et ensuite un coup de souflette
ATTENTION LES CARBUS PRENNENT FACILEMENT FEU LORSQU 'IL Y A PROBLEME D'ALLUMAGE il faut toujours avoir un chiffon pret de soi pour pouvoir intervenir et prevoir meme +
je te souhaite une bonne digestion
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLLECTEUR COULEUR CERISE - Page 2 Empty COLLECTEUR COULEUR CERISE

Message  SCORAF003 Sam 14 Mar 2009 - 2:55

MERCI HUBERT POUR TES CONSEIL , LE FORUM EST LA AUSSI POUR CA ;
TA VERIF DE CALAGE / A L'ETINCELLE JE L'AI FAIT EGALEMENT ; NON , CE QUI EST BIZARRE C QUE APRES AVOIR DECULASSER ELLE A PRESQUE QUE TOURNER SUR 3 CYLINDRE PENDANT 20 SECONDES , PUIS PLUS RIEN ???? JE SAIS VRAIMENT PLUS QUOI PENSER ;
HIER SOIR TARD J'AI EU QUERON, TROP OCCUPE POUR ME REPONDRE ET ME DEMANDE DE REESSAYER LUNDI !!!!
jE VAIS DONC ATTENDRE SES CONSEILS , EN ATENDANT JE VAIS FIXER MON ARCEAU ;
C LA 1ER FOIS QUE JE CALE POUR METTRE EN MARCHE UN MOTEUR , MAIS CE QUI ME SEMBLE BIZARRE C'EST CETTE ASPIRATION A L'ECHAPPEMENT ET PAS D4ESSENCE ? POURTANT ELLE A TOUSSER !!!!
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLLECTEUR COULEUR CERISE - Page 2 Empty calage arbre a cames

Message  hubert Sam 14 Mar 2009 - 12:43

je pense que ton arbre a came est mal cale ,il ne faut pas grand chose pour que l'on croit qu'un moteur tourne,alors qu'il ne fait que "tournicotter".1 dent ou 1 tour a la poulie de l'arbre a cames suffisent
te souhaitant bon week end .
tous ceux qui pensent bien a toi et t 'encouragent.
hubert et les autres
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLLECTEUR COULEUR CERISE - Page 2 Empty Re: COLLECTEUR COULEUR CERISE

Message  marsouin Lun 16 Mar 2009 - 21:15

Ou tu en est Christian?
Tu dis que çà souffle à l'échapp.!Manifestement le calage distri n'est pas bon!
Revoie la copie distribution et çà va aller.
Celle de R20 d'origine ne doit pas correspondre du tout au diagramme Quéron.
Bougies pas mouillées d'essence apres moulte essais,donc çà n'aspire pas quand il le faut!
Comment il est le R20?? c'est pas un double arbre?;;;sur un Jaguar on peut se planter et monter l'ADM à la place de l'ECH!!!
marsouin
marsouin

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 75
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLLECTEUR COULEUR CERISE - Page 2 Empty COLLECTEUR COULEUR CERISE

Message  SCORAF003 Mar 17 Mar 2009 - 15:13

A tous qui m'ont soutenu dans cette epreuve de sorcelerie , car d'incomprehension en incomprehension ,,,,,,

Oui que des bonnes nouvelles , oui j'ai finit par avoir G QUERON au telephone et le messieurs a ete tres comprehensible de mon pb , ne pouvant pas me donner les angles de ao. et rf. , variant d'un aac a l'autre , culasse raboté ou non . Il me conseil pour maniere "traditionnelle" a savoir :
desacoupler l'am du aac
mettre un cyl sans jeu de soupape
et quand la soupape adm s'ouvrira de+0,3 par rapport a la soupape ech , c'est bon ;
on met l'am au PMH
et on recouple avec la courroie
SIMPLE non ????? et tres "traditionnnel " , en tout cas , pas facile e mettre en oeuvre , et puis merd;;;;;
je remonte le tout comme avant , et si elle demarre pas , j'appel la casse automobile , ben vrai miracle je donne un coup de demarreur et elle tousse , tousse encore pour prendre un bon et joli ralenti ?????????
15 jours que je demonte nettoye essai de demarrer redemonte renettoye sans rien y faire et aujourd'hui VROUMVROUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
Ca fait du bien , mais que c'est t il passé ????????????????

mais les bonnes nouvelles ne s'arrete pas la ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, allez sur les bonnes et mauvaise adresse ;;;;;
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLLECTEUR COULEUR CERISE - Page 2 Empty Re: COLLECTEUR COULEUR CERISE

Message  la case Mar 17 Mar 2009 - 17:15

aujourd'hui c'est TON jour... joue au Loto !!!
la case
la case

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : oye plage
Date d'inscription : 08/03/2009

http://www.mrt-competition.com/

Revenir en haut Aller en bas

COLLECTEUR COULEUR CERISE - Page 2 Empty Re: COLLECTEUR COULEUR CERISE

Message  PJ Mer 13 Mai 2009 - 10:41

Salut SCORAF
Peux tu me donné si possible la courbe d'avance de l'allumeur de ton moteur et le calage d'avance initiale au ralenti (1000 t/mn) +/-
merci. pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

COLLECTEUR COULEUR CERISE - Page 2 Empty COURBE D AVANCE

Message  SCORAF003 Ven 15 Mai 2009 - 15:51

SALUT JOCELIN ,
desole pour ce retard , a ta question sur la courbe d'allumage ??????? faudrait que je fasse des mesures de l'avance a plusieurs regime ??????
Sinon ce que je peu te dire c'est que les masselotes et ressort sont d'origine , rien de transforme ou modifie .
Pour l'avance je l'ai tout betement cale a -10° , et sa tourne bien rond sous le gagrage , toujours pas effectuer les essais route , j'ai une baisse de motivation ce wek je dois finir la purge des freins .
Sinon autre question , tu mets quoi comme bougie ????

D'y moi si tu veux que je fasse une mesure de la courbe ???
a+ Jocelyn
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLLECTEUR COULEUR CERISE - Page 2 Empty Re: COLLECTEUR COULEUR CERISE

Message  PJ Lun 18 Mai 2009 - 11:08

SALUT SCORAF
OK POUR LA COURBE TU ES RESTE AVEC L'ORIGINE;
QU'ELLE EST TON REGIME MAXI MOTEUR EN CHARGE EN 4ME PAR EXEMPLE,
MERCI.pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

COLLECTEUR COULEUR CERISE - Page 2 Empty Re: COLLECTEUR COULEUR CERISE

Message  renaud et nathalie Dim 7 Juin 2009 - 8:14

salut scoraf
as tu toujour besoin d'info
renaud a la revue technique de la R20
bye
renaud et nathalie
renaud et nathalie

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 63
Localisation : versailles
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLLECTEUR COULEUR CERISE - Page 2 Empty Re: COLLECTEUR COULEUR CERISE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum