Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

suggestion

4 participants

Aller en bas

suggestion Empty suggestion

Message  SCORAF003 Sam 29 Aoû 2009 - 6:15

salut admin , je prefere Alain ,

dis moi je surf sur le net comme tout le monde et suis tombé sur un forum de miniature , trop beau , avec quelques jides et scora egalement .

Pourquoi ne pas faire dans cette rubrique cafe du commerce , un sous titre miniature , que moi comme beaucoup d'entre nous ( je suis sur )alimenterai de photo de miniature , et m^me de projet de leur realisation personnel , avec bien evidement des jides et scora mais aussi plein d'autres voitures mignonne et sympa .

C'est une idée , a toi et/ou nous de voir , mais perso je trouve que ca manque dans "notre" forum .

bye .
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

suggestion Empty Re: suggestion

Message  PJ Sam 29 Aoû 2009 - 7:52

L'idée est bonne , peut être que ça démocratisera la jidé et scora miniature qui souvent reste de la maquette pour averti,et les enfants n'ont pas le droit de toucher.pj


Dernière édition par PJ le Sam 29 Aoû 2009 - 12:01, édité 1 fois
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

suggestion Empty SUGGESTION

Message  SCORAF003 Sam 29 Aoû 2009 - 9:43

Laughing Laughing Laughing
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

suggestion Empty suggestion

Message  SCORAF003 Dim 30 Aoû 2009 - 15:19

bon , je me lance .

j'ai pour idée de realiser une miniature au 1/43 de JIDE bien evidemement "personnalisé" encore plus facon GT40 et le tout en etain , pour pavaner à cote des jps , fir'mini , ccc , et splot .

Le prototype je viens de le finir en platre , et maintenant se pose les difficultées du moulage en cire , puis a l'étain .
J'ai deja realisé un moule en latex ( d'où j'ai sorti le master en platre ) , mais lorsque j'ai voulu y couler de la cire , tout s'est collé et j'ai perdu le moule Sad .

Quelqu'un a t il des solutions : pour , comment et avec quoi , dans un premier temps réaliser une miniature en cire , puis sortir un moule en platre , et par la méthode "à cire perdue " , et la couler enfin en étain cheers .

Autre question , où et dans quel objet du quotidien je pourrais recuperer de l'étain ?

je mettrais une photo de mon proto "JIDE/GT40" dans la semaine .
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

suggestion Empty Re: suggestion

Message  laurent Dim 30 Aoû 2009 - 16:20

Bonjour Scoraf

Pour avoir visitée la maison de l'étain l'été dernier, il me semble qu'il coulait l'etain dans des moules en silicone, du genre des nouveaux plats à tarte en même matière.

Peut être voudrons t'il bien te renseigner:
Maison de l'Etain
15 rue du Général Huard, 50800 Villedieu-les-poêles
Tél : 02 33 51 05 08
Fax : 02 33 51 04 96

Quant à la matière, la première idée qui me viendrait ce serait la bobine de fil à soudure pour les composants électriques ........ mais à vérifier !
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

suggestion Empty SUGGESTION

Message  christianvfr Mar 1 Sep 2009 - 20:14

Bonsoir, il existe un alliage à base d'étain mais plus cher évidemment qui fond à basse température et est employé dans l'industrie optique ophtalmique depuis 40 ans; les points de fusion les plus courants vont de 40 à 75 degres centigrades, son poids trés élevé permet de faire des essais avec un produit sans impuretés; je suis dispo. pour d'autres infos l'ayant utilisé.
christianvfr
christianvfr

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 85
Localisation : 94 sucy en brie
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

suggestion Empty Re: suggestion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum