Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

VH / CHARADE 2009

+3
xav29
SCORAF003
PJ
7 participants

Aller en bas

VH / CHARADE 2009 Empty VH / CHARADE 2009

Message  PJ Lun 14 Sep 2009 - 12:19

Bonjour à tous.
Départ pour CLERMONT FERRAND jeudi après midi oui c'est tôt mais les essais libres sont vendredi matin.
C'est haut Charade, 850 mètre d'altitude et les moteurs qui ont des carbus,et ben ça ne marche plus, donc on sort les boites à gicleurs et on diminue l'essence 0.10 à 0.20 en moyenne.

Me voila sur la piste je fais du rodage de frein c'est tout neuf;j'ai remis le silencieux mais m...e ça ne marche toujours pas je vais le mettre dans une poubelle je crois que c'est sa place.
Ici le revêtement a du grippe la piste est un peu humide mais ça tient pas mal.
Pour ceux qui ne connaissent pas Charade, ancien circuit de F1 ça devait être chaud là dedans; c'est vallonné pas très large avec des murs partout, vous verrez le mur plus tard.
Je vérifie mon travail de mes dernières nuits, plus de vibration, la température se tient bien,les freins mordent un peut trop sur l'avant,le limiteur réglable me permettra de compenser.
Les rapports de boites sont pas mal étagés ,je me souviens en 1600 c'était trop long ; mais le moteur n'a pas son meilleur rendement, on va mettre ça sur le dos de l'altitude ça devrait le faire.

Vendredi après midi le ciel est un peu gris et les califes commencent,
je pars sans silencieux bien sur mais ça ne suffira pas le moteur s'étouffe dans les régimes et je n'arrive pas à gérer le phénomène, Eric un fidèle qui est venu m'aider,me fait des grands signes sur le bord de la piste pour
me faire avancer plus vite mais, vu sa hargne, je comprends que je ne suis pas dans le coup je manque de moteur les virages dans les côtes demandent de la relance en bref des chevaux.
Pourtant la jidé va bien dans les grandes courbes rapides ça passe à fond et par endroit ça frise le 200.
Résultat 14me temps lamentable.

Samedi départ de la course 12h00 ça chôme pas à Charade,pas le temps de manger.
Et voila Olivier qui fait son apparition, ça me fait plaisir car la mer elle est loin d'ici,toujours de bonne humeur et toujours encourageant à mon égard pour que la jidé se fasse remarquer.

Le départ; je me positionne, je suis à l'intérieur devant, que du gros, que du lourd, les feux passent au rouge, s'éteignent et là surprise il y en a qui n'ont pas écouté au briefing les cinq voitures devant attendent le vert mais en départ arrêté il n' y en a pas, le vert c'est que pour les départs lancés.
Et me voila booster dans le peloton de tête, les premiers tours s'enchainent. J'arrive à suivre, on remonte vers les enfilades, avant de redescendre sur le premier gauche du bas du circuit et là en plein milieu de la ligne droite
160 k/h une porsche 944 casse son moteur toute l'huile s'échappe par dessous une fumée épaisse se forme très vite,la porsche se range à droite en bas,une alfa gtv très rapide perd le contrôle et percute le mur très fort
(pas de blessé) et en plus de l'huile rajoute de la terre et de l'herbe coupée, j'arrive plein gaz comme tout le monde, vois le carnage, touche les freins, panique ça part dans tous les sens, je vois les murs, les autres voitures, les drapeaux des commissaires encore les murs ça n'en finit plus haaaaaaaa !!! la jidé se place au centre,je lâche toutes les pédales et réussi à passer dans tout ce b.......e tourne en bas, reprends mes esprits et reprends contact avec la piste (que de la chance rien d'autre).
La course continue pas de pess-car les drapeaux jaunes feront l'affaire pour la direction de course,les leader qui ont raté leur départ en profitent pour remonter sur la tête de course et ne tarderont pas à me doubler,les places commencent à se faire ,la lotus europe me fait la chasse, mes pneus me lâchent elle finira par passer mais je reste au contact, on s'est jamais un peu de pression des fois ça paye, la course se termine trop vite je n'ai même pas vu le damier.
Classement 11 au scratch 7 dans la catégorie,j'ai gagné 3 places pour la grille de la deuxième course.

Dimanche matin 7h30 dans le padock le départ est pour 9h00.
Olivier me fait le premier bonjour de la journée,il la voie enrailler il a dormi dans la tente ça se voit.
Le temps est frais mais sec, on figniole deux trois réglages avec Eric, un coup de chiffon pour la photo, et hop au départ, le soleil commence sa journée aussi le température remonte je mets les lunettes de soleil.
Ce coup là tout le monde part à la fin des feux rouges, je patine de trop et n'arrive pas à passer la lotus avant le premier freinage,dommage je roule plus vite que lui ,il me ferme les portes mais je profite de son aspiration je le passe,la course commence pour nous deux, le rythme est soutenu Eric et Olivier m'encourage ,
mais les pneus ne supporteront pas l'asphalte de charade, je sens la voiture qui glisse de plus en plus, et toujours ses murs qui vous rappelle à l'ordre.
La lotus me reprend au freinage là ou il y a eu l'accident avec l'alfa, elle partira sur 100 mètres et contrôlera sa place jusqu'au bout de la course.
Entre temps une grosse falcon me fera l'extérieur dans les derniers tours, je finis 9 au scratch et 5 dans la catégorie.
Au final les malheurs des autres vont me permettre de remonter au classement du championnat, ma fiabilité de ce week-end aussi.
Pour la prochaine course Dijon le 17/18 octobre j'espère résoudre mon problème de silencieux et de rendement moteur.
Merci à ERIC ET OLIVIER
A la prochaine bien sur .pj


Dernière édition par PJ le Dim 20 Sep 2009 - 19:54, édité 3 fois
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

VH / CHARADE 2009 Empty charade 2009

Message  SCORAF003 Lun 14 Sep 2009 - 15:53

la suite , trop bien , on veut savoir quoiquelle a fait la jide geek
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

VH / CHARADE 2009 Empty Re: VH / CHARADE 2009

Message  hubert Lun 14 Sep 2009 - 18:02

hé oui on veut la suite , quand tu dis :et la ........., j 'espere que tu n 'as pas tapé le mur .j'aurais pu tél .a olivier pour avoir la suite ,mais je préfere le suspens
pj penses a nous donner ton avis pour le grand prix de bressuire ,et aussi la suite de ton recit sur charade.
merci
hubert
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VH / CHARADE 2009 Empty Re: VH / CHARADE 2009

Message  xav29 Lun 14 Sep 2009 - 18:24

pj tu en atrop dit et pas assez j esper e que tu ne la pas mise dans le mur du coup elle va marcher moin bien
xav
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VH / CHARADE 2009 Empty circuit de charade.....quel regal ....merci pj .

Message  hubert Mar 15 Sep 2009 - 6:36

vous avez tous compris pourquoi il n' est pas necessaire d 'aller encourager nos pilotes sur les circuits ,car avec de tels recits ,on est mieux dans son fauteuil et dans son lit. pour moi je suis pris tous les ans :week end du 10 juin ,15 aout 10 et 20 septembre malheureusement ,car je serais bien allé a charade encourager pj et les autres amis.
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VH / CHARADE 2009 Empty Re: VH / CHARADE 2009

Message  Olivier Mar 15 Sep 2009 - 15:28

Pour ceux qui n'y étaient pas.

VH / CHARADE 2009 S6300112

VH / CHARADE 2009 S6300113


mais qu'est ce qui peut bien faire sourire jocelyn comme ça ?

VH / CHARADE 2009 S6300114
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

VH / CHARADE 2009 Empty Re: VH / CHARADE 2009

Message  laurent Mar 15 Sep 2009 - 19:14

Salut Jocelyn et merci pour ton récit, quel talent ......
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

VH / CHARADE 2009 Empty qu 'est ce qui peut bien faire rire jocelyn a dit olivier

Message  hubert Mar 15 Sep 2009 - 19:18

la reponse est :jocelin pense a ces c....qui attendent le feu vert pour partir ce qui lui assure le cerdon a l ' arrivée .
le "c" que j'ai employé veut dire ses amis!!!!!!!!!....................................
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VH / CHARADE 2009 Empty Re: VH / CHARADE 2009

Message  doms Mar 15 Sep 2009 - 20:16

Sympa cette présentation et chaud chaud chaud ...
Déjà que Charade est impressionnant ! alors rencontré une huile dans un b..... complet et sans rendez vous préalable !! un petit coup de chance c'est pas mal pour éviter de tutoyer les murs !!!

doms

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 68
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

VH / CHARADE 2009 Empty bienvenue aux doms......

Message  hubert Mar 15 Sep 2009 - 20:53

je vous souhaite la bienvenue les doms...pour ceux qui ne le savent pas doms veut dire dominique mari et dominique femme.ces 2 passionnes de voitures ont possede r12 gord , monoplace ,4cv proto etc. ils possedent aujourd' hui mg et venturi direction droite ,connaissent bien les jide et les circuits ou nous les retrouvons regulierement .la derniere retrouvaille était au mans classic .
faites nous savoir si on se retrouvera au gp de bressuire.
bonsoir a tous
hubert
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VH / CHARADE 2009 Empty Re: VH / CHARADE 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum