Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

DIJON 2009

+5
MICHAU
nicobigboss1
hubert
Olivier
PJ
9 participants

Aller en bas

DIJON 2009 Empty DIJON 2009

Message  PJ Dim 18 Oct 2009 - 21:08

SALUT LE CLUB VIRTUEL DES JIDE ET DES SCORA
Vous avez déjà vu une jidé courir après une FORD GT40 ET UNE CHEVRON B8 et bien moi j'étais dans la jidé.
C'est très ventard de ma part mais c'est vrai,et la prochaine fois je serai devant.
Pour ceux qui ont suivi les débats du championnat saloon car en VH.
Les intouchables la FORD ESCORT de Boissy/Sechaut et la BMW de Basso.
Les deux voitures sur une ligne de départ c'est plus de 700ch.
Et à l'arrivée c'est pj sur le podium avec la jidé N°58 au deux courses;Marseillaise, les coupes, clap clap clap,la poignée de main,les photos.J'en ai pété mes lacets de chaussures avec mes chevilles qui gonflent.
Je ne vais pas tout raconter maintenant juste un petit passage, au MANS STORY j'ai été enregistré à 189 km/h à Dijon on m'a pris à 220 km/h croyez moi on réfléchit très vite avant de toucher les freins en paquet de 28 autos.
pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2009 Empty Re: DIJON 2009

Message  Olivier Lun 19 Oct 2009 - 5:47

félicitations jocelyn !!!!!!!

çà ne tenait qu'à un fil (ou presque)

à bientôt,
olivier
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2009 Empty Re: DIJON 2009

Message  hubert Lun 19 Oct 2009 - 6:03

félicitations jocelyn , on attend la suite du récit
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2009 Empty Re: DIJON 2009

Message  nicobigboss1 Lun 19 Oct 2009 - 10:45

Bravo Jocelyn, on attend la suite avec impatience !! A bientôt
nicobigboss1
nicobigboss1

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 31/10/2008

http://www.motorsnico.com/

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2009 Empty Re: DIJON 2009

Message  PJ Lun 19 Oct 2009 - 11:49

Salut à tous
Arrivée vendredi à Dijon top le matin pour des essais libres à 11h00 ; il fait très froid et il fera très froid tout le week-end.
Je prends la piste pour valider des modifs faites ses dernières semaines , nouveau calage de l'arbre à came (avec du retard pour enrichir à haut régime) allumage électronique prêté par Jérome M , racourci l'échappement de 15cm,et modifié le circuit d'eau de la culasse, et nouveau réglage carbu (la Scoraf va m'appeller).
C'est partie,la piste est belle,Dijon le circuit le plus rapide de France avec la courbe de POIX pour ce qui connaisse et sa ligne droite de 900 mètres.
Je commence à prendre un bon rythme pour jauger l'auto qui va pas mal ,les trains sont bien réglés malgré le froid les pneus montent en température, le moteur a changé de bruit il est moins aigu, et bien présent dans les régimes. je rentre plusieurs fois au stand pour basculer sur des modules d'allumage différent, j'avais préparé mon coup avec un montage rapide.
Et là au bout du troisième module la voiture est métamorphosé en dragster,8000 tr/mn sur tous les rapports dans toutes circonstances, sondé au radar de la ligne droite à 220 km/h.
Je n'en reviens pas moi même tellement l'adrénaline me monte, la séance se termine,je vais me préparer pour les qualifs de cet après midi. Incroyable!!!
Ce week-end, on roule avec le GTC-GT ALLEMAND ford gt 40, chevron b8 , et des barquettes très rapide.
Les qualifs ici il y a deux séances.
Je pars derrière la cox de Fabrice L., un régional du circuit pour pendre les bonnes trajectoires ; d'habitude il est beaucoup plus rapide que moi de 2 secondes, là j'arrive à le suivre assez confortablement, mais je sais qu'il n'est pas à fond je prends aucun risque j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture, les manos de contrôle sont au beau fixe, pas de stress,les tours s'enchaînent j'en oublie le drapeau à damier de fin de séance et le directeur de course m'attend à l'arrivée pour un rappelle à l'ordre, pas méchant.
Je sortirais un chrono de 1,38,79 et Fabrice L 1,38,88 pas mal.
Samedi la deuxième séance de qualifs est à 9h30 il fait très froid et la piste est pleine d'huile et d'absorbants, le moteur ne chauffe pas assez et ne marche pas comme hier,mais comme ça glisse de partout je fait gaffe, il y a beaucoup de voitures, une GT40 me double avec un courant d'air de semis remorque ; quel délire ! Je me colle derrière, ça dur 2 secondes (terrible), j'ai du mal à gérer les freins je rentre au stand pour prendre les températures de pneus et des freins, tout est froid je ne vais pas assez vite, je remets plus de frein sur l'avant et repars de plus belle, tient la COX (2,5litre 250 chevaux et le pilote maitrise sa monture comme un funambule) je le rattrape , purée il va vite, très vite pourtant ça glisse terrible impossible à suivre il prend des risques hors norme, je le rattrape dans la ligne droite en prenant l'aspiration sur une BMW,on arrive côte à côte au freinage à 150m on passe le gauche toujours côte à côte, il monte sur le vibreur la cox bondit sur un droite et me retrouve derrière, il fonce comme un V1 dans le grand droit avant POIX il est au moins 50m plus loin, j'allonge ma trajectoire pour passer plus vite,mais je survire violemment, pars en tête à queue, je vois le rail, les pneus, les autre qui arrive à fond de la fumer de pneu, résultat des plats au pneu et plus envies d'aller vite,je fait deux trois tours pour reprendre la voiture et je rentre fini pour moi.
Je n'améliore pas mon temps par contre la COX me met 1 seconde, je ne suis pas étonné,il est le seul sur cette séance à améliorer son temps.
Sur la grille je partirai en 5me ligne et du bon côté pour le freinage.
La course 1.
Départ lancé comme ma qualif était bonne je me retrouve avec les leaders du championnat et les grosses cylindrées du GTC-GT allemand, imaginer une GT40,une BMW EX PRODUCTION,une CHEVRON B8,une BMW 35 CSI de super production,FORD ESCORT (Sechau),ALFA ROMEO 75 groupe A ,plus quelques protos du genre GRAC,GERI,et la Jidé N°58.
Et bien c'est petit une Jidé et franchement ça fait longtemps que je n'avais pas ressentie une telle pression, quelques regards narquoîts me surprenne tanpis je suis là quand même.
Les voitures s'élancent derrière le pace-car, le vert s'allume,c'est partie dans un bruit d'enfer je suis dans le coup pas de dégas la piste est large au premier virage ça déborde un peu mais tout le monde passe.
Je repasse la cox puis l'alfa 75 un proto geri et on file sur Poix, rentre dans la ligne droite, les voitures puissantes, reprennent leur droit et les écarts se fond déjà sentir, l'alfa me double et je ne la reverrai pas, mais elle ne finira pas le course à cause d'une panne d'essence.
La BMW de Claude M,arrive très fort (quel moteur!!!) avec la cox en aspiration derrière et la bagarre à trois va durer plusieurs tours et un proto geri sans mêle aussi, je vois des bras se lever dans les gradins.
Claude M se rate sur un freinage la cox s'échappe avec la geri je m'accroche pour ne pas perdre le rythme je suis épuisé même pas le temps de boire un coup, on arrive sur les attardés qui sont en paquet ,la cox fait un dépassement hors route du circuit je le suis c'est de la folie, un coup à prendre une pénalité, on passe et fil sur la fin de course, tout d'un coup la cox s'écarte !! je passe!! peut être un problème,j'arrive dans la ligne droite mais la cox n'est plus là pour l'aspiration, la geri en profite pour me doubler,encore deux tours les leaders arrivent sur moi et passent, la chevron b8 ,la gt40, 2protos et le tour d'après la ford escorte,normale je suis même étonné sur un circuit comme Dijon de ne pas avoir pris deux tours.
Le damier tombe, je suis complètement déshydraté, les trente minutes de course sont passées à une vitesse éclaire. Mon meilleur tour en course : 1.36.58. Plus de 2 secondes que mon temps de qualif.
Eric me félicite en premier( tu es troisième, tu montes sur le podium) le sourire m'écarte le visage en deux, la jidé s'avance devant tout le monde comme à la télé, je coupe le moteur, sort de l'auto et dit troisième à Dijon le circuit le plus rapide de France, géniale.
Je grimpe en premier sur le podium, je crois que le coeur tape comme au départ l'émotion est là. Quel pied !
Basso arrive et Boissy se perche tout en haut, se tourne vers moi et me félicite. Je le regarde et lui dis avec 100 chevaux de plus je prends ta place et on rigole comme des gosses.
Dans le padoc, l'étonnement s'installe du genre à demain voir si tu es capable de nous la refaire.
M' en fou, j'ai déjà la tête dans un 2,4litre avec une FT200 Eric n'en revient pas ( t'es infernal tu ne vas pas tout redémonter) m'en fou, objectif 250 km/h.
Dimanche grasse matinée le départ est à 16h15.
La grille est en fonction des positions d'arrivée de la première course donc on enlève les déchets et me voila sur la 4me ligne, là les gars et les filles il y a du flash (après berlinette mag. je vais finir dans Voici)
Départ, plus serré qu'a la première je reste derrière Basso je me sens tout petit la cox me double et la geri aussi ils ont bien envie de partir sans moi ces deux là. La ligne droite fait sa loi de la vitesse pure, les voitures se place très vite,la geri double la cox et on ne la reverra pas pour tant ça va vite encore aujourd'hui.
L'alfa 75 groupe A qui était tombé en panne d'essence à la première course et partie en fond de grille me double déjà imaginer la puissance de ses moteurs; dans la ligne droite une fumer du genre huile qui pue envahie le dessous de l'alfa 75 et ce stop sur le coté (ses pas son week-end à Francis).
Je me retrouve un peu larguer par les autos de devant je les vois encore mais elles sont loin, les attardés arrive ça ralentie la tète de courses j'en profite pour me rapprocher les pneus commence à faiblir je reste concentré sur la cox qui reste mon meilleur lièvre, je suis plus rapide sur certain tronçon mes Fabrice pilote vraiment bien sa voiture, le risque de tout casser est flagrant,je maintient la pression jusqu'au bout on verra bien.
Boissy avec la ford est dans le bac, la gt40 et la chevron nous double sans soucis et les barquettes puissante arrive quel spectacle.
Je vois l'horloge du circuit qui annonce 2minutes trente de course encore et encore des attardés qui sont devant au loin pour le fun je sens la cox acceleré plus fort pour reprendre un tour sur eux (quel rage).
On passe la ligne par choc contre par choc et c'est fini.
Je rentre dans les stands croyant être 4me et le micro du speekeur m'appelle pour ma 3me place et hop on recommence BASSO, FABRICE L, ET pj sur la jidé n°58.
Je félicite Fabrice pour ses talent de pilote et de correction sur la piste.
Voila la saison ce termine sur le podium, qui va me permaitre de remonter au championnat Saloon Car je vous tien informer du résultat bien sur.
Merci à vous pour tout ces soutiens qui font parti du résultat,bonne lecture.pj


Dernière édition par PJ le Lun 19 Oct 2009 - 21:47, édité 3 fois
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2009 Empty Re: DIJON 2009

Message  hubert Lun 19 Oct 2009 - 12:14

plus belle la vie.....
avec pj un récit c ' est comme le feuilleton plus belle la vie .....il nous met l ' eau a la bouche puis il disparait....aller champion la suite rapidement afin que l ' on puisse passer une bonne nuit !!!!!!!!!
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2009 Empty PJ DIJON

Message  MICHAU Lun 19 Oct 2009 - 20:44

tout d'abord BRAVO Jocelyn, et vite la suite car là nous aussi nous sommes à 8000 tr/min pour obtenir le final... et puis aussi les photos car après le reportage de Berlinette mag on veut des photos de la fin de saison sur une belle marche mais aussi pour rendre un bel hommage à son génial créateur !

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2009 Empty PJ DIJON

Message  DP45 Lun 19 Oct 2009 - 21:24

Félicitation, bravo à toi et ta JIDE, cela me donne des envies
DP45
DP45
DP45

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : 45
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2009 Empty DIJON 2009

Message  SCORAF003 Mar 20 Oct 2009 - 3:47

RESPECT JOCELYN , belle performance et trés beau recit , on a vraiment l'impression d'être dans la course a tes côtes .

C'est un beau hommage au pére DURAND que de placer ta/sa JIDE sur la 3eme marche , pour l'instant .

C'est quoi tes nouveaux reglages carbu ??? c'est quoi la modif du passage d'eau culasse ???

Pourquoi t'arreter à 2,4 l ????? j'ai un moteur R20 a 2,8 l 280CV atmo , pourquoi pas refaire le même ???? si ca te dit MP .

Les 250km/h serait obtenu sans aucun pb voir même plus Laughing

Tu nous donnes a tous beaucoup de plaisir dans tes recits et egalement de la motivation , bon jy go o garage , g du boulot pour le lms 2011.

Peux tu nous mettre une photo de toi sur le podium , merci d'avance .

Et encore , cheers cheers cheers
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2009 Empty Re: DIJON 2009

Message  marsouin Mar 20 Oct 2009 - 11:09

Oui,des photos!! et mille bravos Jocelyn!!!!
Tu nous fait partager tes exploits,c'est bluffant cheers
Comme dit Scoraf pourquoi le choix de la cyl. du futur moteur à 2,4L?.Il doit y avoir une raison ,régime meilleurs,vivacité?.
C'est vrai que deux cents cinquante cv c'est bien déjà et il faut adapter le reste!. Freinage,transmissions....
marsouin
marsouin

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 75
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2009 Empty Re: DIJON 2009

Message  hubert Mar 20 Oct 2009 - 11:38

bravo champion ......
merci jocelyn pour ton récit , nous aurions aimé etre près de toi afin de partager ta joie .comme je disais dans mon dernier message , c ' est comme le feuilleton plus belle la vie ,on aimerait avoir une suite .
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2009 Empty Re: DIJON 2009

Message  Admin Mar 20 Oct 2009 - 17:23

pour les photos, je les ai mises ICI

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2009 Empty Re: DIJON 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum