Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

le vigeant 2010

+3
Admin
MICHAU
PJ
7 participants

Aller en bas

le vigeant 2010 Empty le vigeant 2010

Message  PJ Mar 6 Avr 2010 - 13:59

Bonjour tout le monde
Quel week-end , on commence par le circuit,"une piscine",après la météo "terre neuve",le sommeil en cumulé "8h00".

Le vendredi j'arrive le premier au box n°16 une séance de roulage est prévue pour 13h30 je passe les rituelles contrôle administratif et technique tout est ok.
Arrive Hubert avec la jidé bleu marine de champ saint père MAGNIFIQUE elle est la cette première auto du site virtuel,bien sale à cause du voyage sur la plateau et la pluie,mais un peu d'eau et la peau chamois fera l'affaire
pour le passage au technique, qui se déroulera sans soucis.
Olivier n'est pas encore arrivé le boulot le retient, il me laisse un message,il a un doute sur un triangle, rien de grave un palier n' est pas dans le bon sens.
Avec Hubert la première séance de mécanique du week-end commence 30 minutes avant la séance d'essais libre un peut de speed mais on part dans les temps.
Premier roulage de la jidé N°15, sous pluie battante,pour ma part la N°58 prend la piste avec des pneus pluies, et nous voila dans la plus grande piscine naturelle de la région,je suis surpris de l'efficacité de pneu même avec mon auto encore trop rigide pour ce type d'exercice, mais avec beaucoup de contrôle de la pédale de droite ça passe pas mal, et tiens je vois la N°15 devant moi je croise le regard de Hubert très cool dans son baquet et très a l'aise sur la pluie en slick SVP il a les c------s l'ancien.
L'eau rentre de partout il fait froid même dans la voiture c'est rare dans une jidé, mon moteur pousse fort j'attends les lignes droites pour ouvrir à fond la vitesse monte vite 198 sur le mano l'eau fait un bruit épouvantable sous la voiture, on ne peut pas taper les freins, impossible il y a trop d'eau, des voitures se baladent dans les bacs ou disparaissent derrière les niches du circuit, tiens revoilà Hubert il a du s'arrêter au stand mais il roule toujours, il m'impressionne !!
La séance se termine on rentre au box.
La N°15 avait perdu un essuie glace mais Hubert a continué sa course "RESPECT" et bravo.
Olivier arrive en fin de journée la pluie est toujours là, avec Hubert il se lance dans la réparation des essuies glaces, demain essais chrono et course 1.

Samedi le circuit toujours très glissant la séance qualife commence sans la pluie mais c'est mouillé il y a une porsche 3.6litre qui va fort je la prends comme lièvre et je reste concentré sur ses feux stop qui ne fonctionnent pas finalement,tant pis je fonce ,au bout de 5 tours la pluie revient c'est fini pour les chronos on se calme et on j'apprends le circuit pour la course, tiens la N°15 est sur le coté de la piste,,??
Je rentre avant la fin et j'aurai le 5me temps devant la porsche une ford mustang, un chevrolet ,et un proto grac,la N°15 est loin mais elle est là c'est ça l'importance.
De retour au box la N°15 n'a plus d'allumage après une longue recherche de panne au final c'est le pignon de l'allumeur sous la culasse qui est foutu.
Hubert fait marcher son réseau pour en trouver un.
La course 1 je suis bien placé sur la grille juste derrière la porsche, je pars comme une balle me décale sur la gauche et double tout le monde jusqu'au premier virage, je reste avec les plus rapides les premiers tours s'enchainent, la piste est très glissante des drapeaux jaunes se lève,il y a des voitures dans tous les sens,sefty-car et drapeau rouge la course s'arrête et tout le monde sur la case départ, et on attend, c'est long, la pluie s'arrête la piste sèche un peu et je suis en pneu pluie, pas bon du tout tout ça.
Un nouveau départ se met en place pour 14 tours, quand le feu rouge s'éteint je patine trop mais j'arrive à me faufiler dans la tête au bout de quelques tours les pneus pluie sont trop chauds ça glisse et mes freinages sont mauvais,une golf très rapide sur la pluie me talonne je la laisse passer si non ça va finir au bac dans la ligne droite je la remonte sans problème,j'attends les derniers tours pour la doubler.
Arrive le dernier gauche avant la ligne droite des stands ,et la stupeur, le damier tombe, m---e la course est fini je ne comprends pas!!!
Au final ce n'était pas 14 tours mais 14 minutes et voila pourquoi la deuxième place,c'est ça aussi la course automobile.
Retour au box 16 Daniel nous a rejoint et on tatasse pendant ce temps là Olivier et Hubert sont partis à la recherche d'un pignon vers Châtellerault le moteur de la N°15 est démontée et la nuit va être longue et courte à la fois.
La nuit dans le box,
Vers 21h00 Olivier et Hubert sont de retour avec le pignon, les deux sont remontés comme des ressorts; Daniel qui m'a tenu compagnie n'a pas pu rester "en vrai il voulait pas se salir,chut," mais je pense qu'il a tort de vendre sa jidé elle aurait été bien dans le box 16.
Et nous voila à remonter le moteur avec les moyens du bord et là Olivier est en train de s'apercevoir qu'il y a encore beaucoup d'évolution à faire sur la partie compartiment moteur pour ne plus se coucher à 2h00 du matin.
La pluie et le vent nous accompagnent toujours, ça devient un peu pénible à force,on n'arrête la mécanique et la suite demain matin,départ de la course 2 12h30.
le vigeant 2010 Dscn7810
Sur la photo on voit bien la porsche en pôle position sur le départ, je la passerai à gauche.

Dimanche matin tout la monde se retrouve dans le box et chacun s'affaire à ses petits problèmes le temps passe très vite la N°15 ne veut pas démarrer ce coup là ce n'est pas le pignon mais l'allumeur qui lâche, Olivier repasse un allumage classique,ça y est ça tourne; beaucoup de monde autour de la voiture, on recale l'allumage, il faut que je parte en pré grille l'heure du départ approche.
Je suis sur le pit-lene prêt à rentrer sur la piste, mes yeux sont dans mon rétro pour voir si la N°15 arrive je ne la voit pas ,je m'inquiéte pour Olivier il va être déçu après tout ses efforts,le feu vert de l'ouverture de piste s'allume mince!!!!! ha!!! ça y est je le vois super enfin deux Jidé sur une ligne de départ.

Course 2
Départ en trombe toujours devant; tout le monde est en slic la piste est sèche mais grasse sur certaine partie,au bout du 5me tour je suis 4me, il y a un gros écart sur mes poursuivants; sur un freinage une odeur de pneu qui brule envahis l'habitacle, c'est à l'arrière gauche, la roue est bloquée, la comportement de l'auto se dégrade vite beaucoup de vibrations surement à cause du plat sur le pneu et voila que le moteur se remets à chauffer m---e,je mets les ventilos à fond je suis obligé de ralentir mon rythme, dans la ligne droite je vois Hubert je lui fais des signes pour savoir le temps qu'il reste à parcourir mais il ne comprend pas la situation pour moi.
Mince Olivier n'est plus dans la course je le vois sur le bord de la piste,il est en panne je pense??
Je continue cavalier seul et finis par me faire rattraper par l'anima de Quéron,dans la ligne droite il est plus rapide que moi,il faut dire qu'il a l'outil pour gagner, je le sers un peu ,avec une auto comme ça on ne prend pas de risque ,il lâche prise la fin de course arrive mais quand ,,,??? Hubert qu'est ce que tu fais,??
Le comportement de ma Jidé est de plus en plus limite, j'arrive sur l'avant dernier virage un gauche en appuis rapide,là l'auto part en tète à queue je n'arrive pas à lui faire 360°,je passe sur l'herbe encore mouillée et tape violemment le rail sur tout le côté droite , je repars et je ressens tout de suite que le choc à été grave pour le châssis, L'anima me repasse bien sur,et le comble c'est que c'était le dernier tour ,le damier se baisse et je suis bien colère sur moi même.
Donc 5me au scratch comme on dit et 1er de la catégorie seventies.
Si Olivier avait gardé sa place il aurait fait 3me .
Au final deux podium pour là 58 avec beaucoup de dégâts et je suis pas sur d'être présent pour charade (mon berceau est tordu le train AV aussi deux jantes HS et le moteur bon à déculasser) et je mets un doute sur l'autobloquant car je pense qu'il est la cause de la sortie de route et du blocage de la roue arrière gauche en course.
Pour la 15 je suis dessus pour Olivier et Hubert malgré leurs efforts de ses dernières semaines cette auto est bien née j'avais misé sur un levier de vitesse et c'est le moteur qui nous a fait des siennes de plus c'est moi qu'il l'ait monté et on ne sait pas si il prend 8000 tours DÉSOLÉ mais l'aventure était bien là on ne voulait rien d'autre .

PS:Il y a un autre pilote qui mérite bien mon respect c'est Gilles D il partageait le box 16 avec nous il roule avec une Alfa-roméo (alfasud) sa passion pour cette marque et son auto est très forte autant que la nôtre pour les auto de Durand;Gilles s'est fait taper sur la roue AVD pendant la première course, bilan un pivot cassé net pas de pièces de rechange.
Gille a fait un aller retour sur Paris (750 km) pour pouvoir être au départ du dimanche, il finira 3me dans sa catégorie BRAVO cette coupe était pour toi.pj


Dernière édition par PJ le Mer 7 Avr 2010 - 22:02, édité 5 fois
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

le vigeant 2010 Empty le vigeant

Message  MICHAU Mar 6 Avr 2010 - 20:50

Merci PJ pour ce récit, mais vite la suite ! bounce

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

le vigeant 2010 Empty Re: le vigeant 2010

Message  Admin Mer 7 Avr 2010 - 6:37

un très grand MERCI à PJ pour ce reportage en direct !

on attend avec impatience la suite ... Question Question Question Question Question Question

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

le vigeant 2010 Empty le vigeant 2010

Message  SCORAF003 Jeu 8 Avr 2010 - 2:05

Superbe PJ , rien a reduire , dommage pour les degats materiels
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le vigeant 2010 Empty Re: le vigeant 2010

Message  hubert Jeu 8 Avr 2010 - 6:12

bravo champion
merci à toi jocelyn pour ce week end de galère.
ce que jocelin n ' à pas dit ,c ' est qu 'il rentrait se coucher à poitiers après la séance de mécanique .alors là je dis MERCI CHAMPION et encore bravo pour ta course .tant qu' à toi gilles du....tu m ' as impressionné par ta gentillesse et tes performances (aller et retour à paris dans la nuit et ta conduite!!!!!!!!! ,nous avons découvert un nouveau champion.merci à dp et aux doms pour leur présence toujours très agréable ......c 'est ça l' assistance ,et comme dit claude m. :"c 'est dans l ' esprit saloon car .
à bientot le plaisir de se retrouver encore + nombreux (je pense a bh ...et qui sait
ps :pj donnes nous des nouvelles pressises de la casse
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le vigeant 2010 Empty Re: le vigeant 2010

Message  1600S Jeu 8 Avr 2010 - 8:25

Merci P.J pour ce récit !!!C'est passionnant!!!les autos sont splendides!!!
Merci a vous tous pour cette très belle course sur Jidé!!!
sunny sunny sunny
1600S
1600S

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 83
Localisation : Avant pays savoyard
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le vigeant 2010 Empty Re: le vigeant 2010

Message  Olivier Dim 11 Avr 2010 - 8:56

pour info, sur le site ffsa.org, dans la rubrique "actualités disciplines", série vh ffsa, il est question d'un certain jocelyn pirio sur jidé et également d'olivier legriffon que vous pouvez voir sur l'une des photos que j'ai postées dans mon compte rendu du week end
(cheveux bouclés et lunettes, derrière la jidé).
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

le vigeant 2010 Empty Re: le vigeant 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum